IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Closed TopicStart new topic
> Le Preshot: Un Sujet Qui Fait Débat
Latout
posté 29/10/2017, 19:27
Message #61


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,624
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




icon_mrgreen.gif
Comme ceux qui rentrent ds une pièce en disant "pan t'es out" au cas ou il y aurait qq...

"PTO" et "Préshoot", 2 actions level 9000 de l'anti-jeu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krys
posté 29/10/2017, 20:20
Message #62


Siphon à Bières ©
**

Groupe : Membres
Messages : 34,250
Inscrit : 15/01/2013
Lieu : Sud Essonne
Membre n° 87,049




Pour faire une aparté : le PTO faut le faire quand c'est juste pour éviter de faire mal parce que tu es à bout touchant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latout
posté 29/10/2017, 21:09
Message #63


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,624
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




Y a déjà un, des topics pour le PTO.
Merci de ne pas venir polluer celui extrêmement intéressant du pré-shoot
ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 29/10/2017, 21:24
Message #64


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




CITATION(Theryion @ 29/10/2017, 19:12) *
Aujourd'hui on m'a out vocal derrière un arbre sans me mettre en joue ni avoir de visibilité dégagé (je hais cette règle parce que ça cause que des situations comme ça), est-ce qu'on peut parler de préshoot vocal? happy.gif


Là, clairement, le joueur adverse, je l'envoie se faire mettre. Poliment, mais fermement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theryion
posté 30/10/2017, 10:04
Message #65


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 18/05/2016
Lieu : Ludon-Medoc
Membre n° 114,467




CITATION(RavenV60 @ 29/10/2017, 21:24) *
Là, clairement, le joueur adverse, je l'envoie se faire mettre. Poliment, mais fermement.

Je l'aurais fait en temps normal, mais on était face a une équipe adverse en PLS depuis le matin et qui râlait sec dès la première heure (insultes directement). Ça crachait dans notre dos, ça se plaignait qu'on était pas fairplay et en dehors de ça ça visait uniquement nos têtes (mon casque FMA rentabilisé en une partie), higlhland etc... Et tout ça pourquoi? Parce qu'un de mes amis a amené sa batteuse (faut croire qu'ils étaient pas habitué, terrain avec beaucoup de débutant aussi). C'était le sujet central de discussion (clin d'oeil au type qui se croit discret a nous traiter de con pendant le repas alors qu'on entend tout quand il marmonne dans sa barbe happy.gif). Pendant la journée on a mis une batteuse dans leur camp bizarrement après ils ont arrête de se plaindre mais la mauvaise foi était toujours présente. Du coup on a joué excessivement gentil, on s'est laissé sortir quelques fois, on a pas râlé, on a préféré en rire quoi smile.gif
Mais oui là c'était du pré-PTO happy.gif un mix des deux techniques dans leurs pires utilisations, j'ai même un collègue qu'a été PTO au doigt (ça a été filmé apparemment j'attend encore de voir tellement la scène doit être épique) est-ce que du coup on parle de pré-pré-PTO?

Ce message a été modifié par Theryion - 30/10/2017, 10:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 04/11/2017, 01:27
Message #66


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Chez nous, les règles sont simples (et communes avec un tas d’associations).

Pas de tir en dessous de 5m (PTO)
On ne tire que sur ce que l'on vise (donc que l'on voit) - Pas de tir à la libanaise - Pas de tir à travers les buissons sauf si on voit la cible - Pas de tir au juger ou à la hanche.
Pas de tir au visage.
Pas de tir sur les orgas - gilet jaune (une réflexion plus haut nous incitera à rajouter cette interdiction qui nous paraissait évidente).

Ce qui met le "preshot" comme action strictement interdite.

Rappelons nous que ce n'est qu'un jeu et qu'il est du devoir des organisateurs d’éviter au maximum les accidents par des mesures de sécurité adaptées.

Les gens qui viennent jouer chez nous acceptent de fait nos règles (même s'ils jouent différemment ailleurs).

Un tir de couverture est un tir fourni sur une position où il a été formellement identifié un ou plusieurs joueurs adverses, donc pas d'arrosage d'une zone où rien n'a été identifié, il est généralement assez court (grosse consommation de billes = courtes rafales).
Tous les autres tirs doivent être réalisés sur des cibles identifiées (ce qui n'élimine pas hélas les tirs fratricides) et en visant l'objectif.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
KuroNyra
posté 05/11/2017, 13:47
Message #67


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 16/08/2017
Membre n° 120,234




CITATION(Gago @ 29/10/2017, 13:29) *
A part gaspiller ses billes, son gaz, ses batteries et révéler en permanence sa position c'est quoi l'intérêt ?

dry.gif

Que les mecs qui jouent comme ça aillent faire du Lasergame.


Potentiellement pouvoir avancer sur un gars planqué et l'empêcher de prendre l'ascendant.
De toute manière, y'a tellement de situations différentes que sur certains cela peut-être complètement injustifié mais dans l'autre l'est carrément.

Exemple: je sais qu'il y a des adversaires dans une pièce sur ma gauche, j'entre je scan puis je tir? Ou bien j'entre en tirant?
Les autres en face n'ont qu'à attendre qu'on passe la tête pour nous avoir, tandis que nous faudrait pour certains D'ABORD voir exactement où ils sont exactement dans la pièce puis tirer. Désolé mais non, dans ce cas-là le seul moyen d'équilibrer c'est de pré-shot, tout en se tenant prêt à retenir la gâchette pour éviter les accidents. Accidents qui de toute manièrent arrive qu'on le cherche ou non. Même dans les parties sans pré-shot, les accidents peuvent arriver. Le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krys
posté 05/11/2017, 14:51
Message #68


Siphon à Bières ©
**

Groupe : Membres
Messages : 34,250
Inscrit : 15/01/2013
Lieu : Sud Essonne
Membre n° 87,049




CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 13:47) *
[...]Exemple: je sais qu'il y a des adversaires dans une pièce sur ma gauche, j'entre je scan puis je tir?

Ouais. C'est un peu ça le jeu.

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 13:47) *
Ou bien j'entre en tirant?

Non. Ca c'est du préshot.

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 13:47) *
Les autres en face n'ont qu'à attendre qu'on passe la tête pour nous avoir,

Ouais. C'est un jeu hein!!

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 13:47) *
tandis que nous faudrait pour certains D'ABORD voir exactement où ils sont exactement dans la pièce puis tirer.

Ouais!

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 13:47) *
Désolé mais non, dans ce cas-là le seul moyen d'équilibrer c'est de pré-shot,

Y'a pas d'équilibre dans ce cas. Tu n’acceptes pas de perdre. Ce n'est qu'un jeu hein!!

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 13:47) *
[...] Même dans les parties sans pré-shot, les accidents peuvent arriver. Le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais.

Je n'en ai pas le souvenir.
Si tu es un stressé c'est sur qu'au premier frémissement tu vas lâcher de l'bille.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theryion
posté 05/11/2017, 15:16
Message #69


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 18/05/2016
Lieu : Ludon-Medoc
Membre n° 114,467




CITATION(Krys @ 05/11/2017, 14:51) *
Y'a pas d'équilibre dans ce cas. Tu n’acceptes pas de perdre. Ce n'est qu'un jeu hein!!


Donc en gros campe en airsoft = win et c'est celui qui campe pas qui est mauvais perdant? Hum...
CITATION(Krys @ 05/11/2017, 14:51) *
Je n'en ai pas le souvenir.
Si tu es un stressé c'est sur qu'au premier frémissement tu vas lâcher de l'bille.


Si tu n'as jamais vu d'accidents ou de litige en airsoft, tant mieux pour toi, tu dois pas jouer souvent ou alors tu as beaucoup de chance. même sur des très bon terrains et uniquement entre ami y'a toujours des moments où deux joueurs émettent un jugement différent sur une situation donnée. Après j'suis pas sûr que traiter quelqu'un de stressé parce qu'il émet un avis soit vraiment cool ni même valide comme argumentation.
Le Préshoot "propre" reste une action qui vise a décoincer le jeu et le fluidifier, c'est un simple tir de couverture en mouvement et quand c'est bien fait l'adversaire ne prend qu'une ou deux billes, comme d'hab quoi. De toute façon Scarfab avait fait une vidéo qui résume bien l'avis des pro/anti préshoot sur le débat.
https://www.youtube.com/watch?v=G_8J-BgfOXs...vLnKS8F1aHDVryg

dans tous les cas, ce topic le prouve, on avancera pas sur le sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KuroNyra
posté 05/11/2017, 16:20
Message #70


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 16/08/2017
Membre n° 120,234




Donc pour résumer: un groupe de joueur planqué dans une pièce ont tout le loisir d'exploser les adversaires, mais les adversaires en face doivent obligatoirement rester dans un shéma de désavantage. Désolé mais non, tu l'as dit: c'est un jeu. Et un jeu est pensé pour être jouable et fun des DEUX côtés.


Je ne ferais pas du "je passe là tête, je regarde, puis je tir." Je ferais du "j'entre réplique prête et j'envoie quelques billes parce que je sais que les autres sont en positions défensives de l'autre côté et que c'est ma seul chance de pouvoir avancer et de permettre à ceux derrières moi de pouvoir continuer sur cette axe"

Si ton truc c'est de bloquer un jeu, tant mieux pour toi. Moi? C'est que ça puisse bouger et que cela puisse être jouable des deux côtés.



Et merci de me traité de stresser. Ma dernière partie en forêt à vue ma gorge être gratifié par une bille de 0.30 tiré par un spring car il était le dernier survivant de son groupe. En plein là ou cela à fait mal avec une belle marque. Pourquoi? Parce que je me suis baissé au moment où la bille arrivait sur moi.
Cela à fait extrêmement mal et laissé une belle marque, pourtant je sais que ça peut arriver. Je vais pas interdire les sniper pour autant.

Tandis qu'un ami à vue une balle lui touché juste à côté de la tempe et à nécessiter une désinfection. Pourtant il portait une protection au niveau de la tête, mais la bille est passé pile entre le bonnie hat, et le masque. Y'a eu un accident: mais tout.
Mais bon, "tu n'as pas souvenir" donc c'est que forcément les accidents n'arrivent jamais. C'est bien cela non?


Quand y'a un accident, je suis le premier à venir voir si tout va bien, et quand j'en suis la victime, je sais ne pas oublier que cela peut arriver.


"Ce n'est qu'un jeu". Et c'est en refusant certains moyens pour débloquer des situations qu'on le tue à petit feu ce jeu.

Ce message a été modifié par KuroNyra - 05/11/2017, 16:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krys
posté 05/11/2017, 16:59
Message #71


Siphon à Bières ©
**

Groupe : Membres
Messages : 34,250
Inscrit : 15/01/2013
Lieu : Sud Essonne
Membre n° 87,049




CITATION(Theryion @ 05/11/2017, 15:16) *
Donc en gros campe en airsoft = win et c'est celui qui campe pas qui est mauvais perdant? Hum...

Ah bon? C'est ce que j'ai écrit?

CITATION(Theryion @ 05/11/2017, 15:16) *
[....] y'a toujours des moments où deux joueurs émettent un jugement différent sur une situation donnée.

Ouais. Et c'est là ou le principe du fairplay rentre en jeu. Combien je suis sorti parce qu'autrement la situation était vouée au conflit!!
Après si ça reproduit plus de 2 / 3 fois avec le même joueur , tu vois ça avec l'orga de la partie.

CITATION(Theryion @ 05/11/2017, 15:16) *
Après j'suis pas sûr que traiter quelqu'un de stressé parce qu'il émet un avis soit vraiment cool ni même valide comme argumentation.

Ah bon? C'est une argumentation? Valide?? ohmy.gif

Je donne juste l'exemple du gars trop speed et qui créé ces fameux accidents dont il parle!

Après ; je rappelle on est sur un forum! Il y a ce que j'écris et ce que vous / tu comprenez!

CITATION(Theryion @ 05/11/2017, 15:16) *
Le Préshoot "propre" reste une action qui vise a décoincer le jeu et le fluidifier, c'est un simple tir de couverture en mouvement et quand c'est bien fait l'adversaire

Attention!! Ce sont 2 choses différentes!


CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 16:20) *
Donc pour résumer: un groupe de joueur planqué dans une pièce ont tout le loisir d'exploser les adversaires, mais les adversaires en face doivent obligatoirement rester dans un shéma de désavantage.

Non. Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Mais s'pas parce que les joueurs en face font de l'anti-jeu que tu dosi faire pareil.

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 16:20) *
Désolé mais non,

Ne sois pas désolé.

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 16:20) *
[...]Si ton truc c'est de bloquer un jeu, tant mieux pour toi. [...]

Ah bon? Je bloque le jeu? Je ne rentre pas dans une pièce en tirant de la bille pour éviter que les joueurs en face me tire dessus. Je rentre en courant et je tire s'il ya a des gars dans la pièce!
Et si je suis touché ; je me déclare OUT et je file au respawn.

Je suis là pour jouer. Pas pour retrouver du conflit.

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 16:20) *
Et merci de me traité de stresser.

Toujours pas.

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 16:20) *
Ma dernière partie en forêt à vue ma gorge être gratifié par une bille de 0.30 tiré par un spring car il était le dernier survivant de son groupe. En plein là ou cela à fait mal avec une belle marque. Pourquoi? Parce que je me suis baissé au moment où la bille arrivait sur moi.
Cela à fait extrêmement mal et laissé une belle marque, pourtant je sais que ça peut arriver. Je vais pas interdire les sniper pour autant.

Je ne saisis pas le rapport avec le sujet du topic. g.gif

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 16:20) *
Tandis qu'un ami à vue une balle lui touché juste à côté de la tempe

Une bille!

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 16:20) *
et à nécessiter une désinfection. Pourtant il portait une protection au niveau de la tête, mais la bille est passé pile entre le bonnie hat, et le masque. Y'a eu un accident: mais tout.

S'pas de bol! Clairement!
par contre si ça saigne ; c'est parce que :
* Les distances d'engagement ne sont pas respectées
* Les puissances des répliques ne sont pas respectées

ou les deux en même temps.

Y'a quelques années, il faisait une chaleur à crever. En début d'aprèm les répliques (à gaz) envoyaient du très lourd. On a décidé d'arrêter le jeu car ça devenait trop dangereux.

Nous aurions pu continuer et augmenter les distances d'engagements mais nous avions une bonne décision qui permet d'éviter les accidents!

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 16:20) *
Mais bon, "tu n'as pas souvenir" donc c'est que forcément les accidents n'arrivent jamais. C'est bien cela non?

Ce n'est toujours pas ce que j'ai écrit.

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 16:20) *
Quand y'a un accident, je suis le premier à venir voir si tout va bien, [...]

Ca c'est du bon sens et du civisme.

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 16:20) *
"Ce n'est qu'un jeu". Et c'est en refusant certains moyens pour débloquer des situations qu'on le tue à petit feu ce jeu.

Oui ce n'est qu'un jeu et ce n'est pas en adoptant un comportement autant anti-jeu que les joueurs en face que ça fera avancer le schmilblick !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KuroNyra
posté 05/11/2017, 17:36
Message #72


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 16/08/2017
Membre n° 120,234




Le gars était à bonne distance (facilement 30 mètres) pour mon ami. La puissance de la réplique utilisé était de 300 fps environs.
Non, tout était parfaitement dans les règles, cela n'as pas empêcher un accident.





Je te conseille de te relire alors de ton côté si ce n'est pas ce que tu as dit.


Maintenant, faudrait expliquer en quoi des gars dans une pièce la défendant est de l'anti-jeu. Et en quoi des gars entrant en arrosant pour justement avoir les défenseurs est de l'anti-jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krys
posté 05/11/2017, 18:05
Message #73


Siphon à Bières ©
**

Groupe : Membres
Messages : 34,250
Inscrit : 15/01/2013
Lieu : Sud Essonne
Membre n° 87,049




CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 17:36) *
Le gars était à bonne distance (facilement 30 mètres) pour mon ami. La puissance de la réplique utilisé était de 300 fps environs.
Non, tout était parfaitement dans les règles, cela n'as pas empêcher un accident.

Y'a un truc qui cloche alors. Parce qu'à 30 mètres (à 300fps) ça ne fait qu'un point rouge sur la peau. Pas un trou!!!

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 17:36) *
Je te conseille de te relire alors de ton côté si ce n'est pas ce que tu as dit.

Moi c'est fait. Je te retourne donc la politesse et t'invite à te relire et relire mes réponses.

CITATION(KuroNyra @ 05/11/2017, 17:36) *
Maintenant, faudrait expliquer en quoi des gars dans une pièce la défendant est de l'anti-jeu. Et en quoi des gars entrant en arrosant pour justement avoir les défenseurs est de l'anti-jeu.

Parce que le constat de départ est là :

CITATION(Theryion @ 05/11/2017, 15:16) *
Donc en gros campe en airsoft = win et c'est celui qui campe pas qui est mauvais perdant? Hum...
[...]

Go to the top of the page
 
+Quote Post
KuroNyra
posté 05/11/2017, 18:11
Message #74


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 16/08/2017
Membre n° 120,234




CITATION(Krys @ 05/11/2017, 18:05) *
Y'a un truc qui cloche alors. Parce qu'à 30 mètres (à 300fps) ça ne fait qu'un point rouge sur la peau. Pas un trou!!!

La bille à frappé juste à côté de la tempe, bille qui a éclaté? Dans tous les cas, on était plusieurs à pouvoir confirmer que la distance de sécurité était respecté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theryion
posté 05/11/2017, 21:39
Message #75


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 18/05/2016
Lieu : Ludon-Medoc
Membre n° 114,467




Relis toi krys, il y'a effectivement ce que tu écris et ce que l'on comprend mais là on est deux à comprendre une chose que visiblement tu ne souhaites pas exprimer. Et je pense pouvoir affirmer sans voir peur de me tromper que Kuro et moi comprenons la même chose a tes messages.
CITATION
Attention!! Ce sont 2 choses différentes!

Sauf que non. Ce serait pas mal qu'on utilise les bons termes, on se comprendrait tous mieux. L'utilisation de terme erroné c'est du à la mauvaise utilisation de la technique qui conduit à une mauvaise image et donc exagération & généralisation. Je dit préshoot "propre" car personne ne fait l'effort et ce depuis le début de ce topic, mais je devrais simplement dire preshoot. Le preshoot c'est un tir de suppression en mouvement, point. Le reste n'étant que mauvaise manipulation de la réplique et mauvais jeu de la part du tireur et n'ayant pas de nom défini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raegarth
posté 06/11/2017, 13:08
Message #76


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 29/11/2008
Membre n° 32,002




Je rejoins les avis de mes deux camarades et j’ajoute que je suis vraiment pas fan du procédé d’argumentation « je multi quote comme un sagouin et réagis à chaque phrase »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krys
posté 06/11/2017, 13:34
Message #77


Siphon à Bières ©
**

Groupe : Membres
Messages : 34,250
Inscrit : 15/01/2013
Lieu : Sud Essonne
Membre n° 87,049






Tu as raison ; pourquoi se faire ch*er à détailler son point de vue quand on peut faire comme sur fb lâcher une phrase de quelques mots...

Donc prochaine partie ; si l'on joue ensemble je viendrais avec l'ammobox de 5000 billes. Et j'arroserai en constant comme détaillé ici :

CITATION(Ariegeboy @ 13/09/2017, 15:00) *
Déjà il faut définit le pre-shot et une vidéo vaut mille mots (avancez directement à 1:30 pour voir l'action incriminée) :

Voir la vidéo sur Youtube : ici

[...]



Et donc personne n'y verra d'inconvénient puisque le préshot est accepté... ??!!??
C'est à ça que ressemble une partie de speed game pour vous?

Oui je parle de speed game parce que niveau infiltration ; révéler sa position en tirant en constant bof bof...

Puis après tout ; j'aurais payé mon PàF et je viens donc pour faire du frag et tuer des ennemis comme dans callof !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 06/11/2017, 20:43
Message #78


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




Je rebondirai juste sur l'argumentation:

Camp=win. Je vois mal un mec camper 8h de la journée une pièce, en restant concentré tête dans le viseur sur l'unique porte en attendant quelqu'un. Dans ce cas là, qu'on m'explique comment il gagne une partie avec objectif, et comment n'arrivez-vous pas à le déloger (grenade, assault, feinte, contournement...). A part de la mauvaise foi, c'est pas recevable.

Désavantage car temps d'analyse: il te faudra autant de temps pour le voir que lui de te voir. Et à moins d'avoir des reflexes attrofiés, ça ne joueras pas énormement sur ta capacité à avoir le dessus.

En fait, vos arguments sont tellement valables que l'on voit les forces armées faire du préshoot à chaque intervention en Batiments..

Merci de participer à pourrir nos parties smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theryion
posté 06/11/2017, 21:07
Message #79


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 18/05/2016
Lieu : Ludon-Medoc
Membre n° 114,467




Je vous invite à relire les deux premières pages de ce topic, tout a déjà été dit et redit. On tourne en rond et on iras pas plus loin avec ce genre de réflexion à part se taper sur la gueule, aucun intérêt de continuer.

Ce message a été modifié par Theryion - 06/11/2017, 21:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniper Fi'
posté 06/11/2017, 21:38
Message #80


Fanatique FN Herstal
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 26/08/2013
Lieu : Liege (Be)
Membre n° 94,893




vous voulez sortir ceux qui "pre-shot" ?
simple comme tout ,faut se coucher si l'endroit le permet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 17:10