IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Choisir Son Gbb N°3 : Les Infinity/hicapa/sti, Want some? Get some !
WhiteHawk
posté 24/08/2011, 14:24
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,420
Inscrit : 10/09/2009
Lieu : Finistère, Bretagne
Membre n° 41,856




A ce prix tu trouve un MARUI --'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quentin451990
posté 24/08/2011, 14:47
Message #22


Ironie Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 1,481
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Troyes
Membre n° 21,811




Pas mieux ...
Et j'ajouterais que je n'ai jamais entendu parlé d'une gamme de Hi-capa chez Army

Cordialement .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
curef99
posté 24/08/2011, 15:15
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : 17/11/2010
Membre n° 57,936




j aime bien ton sujet mais honnetement, pour les info sur les hi-capa, je conseil celui la: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...c=116590&hl=
il y a des pieces magnifiques et des gars qui touchent bien dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 24/08/2011, 15:50
Message #24


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Ah Hum...

Tu montre un groupe là, c'est normal qu'ils en parlent et qu'ils montrent de belles pièces vu qu'ils ont fait ce groupe pour en parler...

Le topic de Psychos permet en un seul post d'avoir un feedback global sur tout les double pile existants...


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 24/08/2011, 19:55
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




CITATION(quentin451990 @ 24/08/2011, 15:47) *
Pas mieux ...
Et j'ajouterais que je n'ai jamais entendu parlé d'une gamme de Hi-capa chez Army

Cordialement .


bah le seul que j'ai vu est le 4.3 qui est chez hexagone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 26/07/2012, 18:25
Message #26


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




@Psychos:

Petite maj de mon coté pour complettez ce que j'avais déjà dis:

WA:

Dans les mécaniques il y a, en plus des S.C.W.3 les version "Perfect" (que certains shops appellent "classic magna")
Faut que je retrouve le message de El poulpe mais de ce que j'en ai tâté et trouvé sur la toile ces modèles sont plus aptes au tir rapide que les S.C.W.3 avec toujours un canon 6.03.... ils méritent bien le titre de "perfect" contrairement à la série Beretta...
Seuls la branche double-pile de WA (Parmi les dérivés de 1911) vois certains dotés du system "perfect", les derniers en dates sont le 3.9 Splash et les Xelerator 5 et 6"...

Airsoft Surgeon:

Possibilité de lemon !

J'en ai acheté un il y a 4 mois, résultat ressort de marteau trop faible rendant l'utilisation impossible avec le bon gaz... et avec un gaz plus faible il s'est mis à tirer en full auto... ce qui a flingué le nozzle... les pièces sont magnifiques il n'y a aucun doute possible... (Sauf que ma culasse était tellement brut d'usine qu'elle a commencé à ronger la chambre dès les premiers tirs...)

EDIT: j'ai retrouver les message d'El poulpe

CITATION(El Poulpe @ 31/08/2011, 13:21) *
@ Tyber Zann: pour ta question sur l'appelation "classic Magna Blow-Back" de W.A., je crois qu'il s'agit des modèles R-type, et donc non-SCW...

Pour la compatibilité:

-les pièces de la frame, j'entend par là les pièces composant le mécanisme d'arrêt de culasse, sont compatibles.

-les "fire pins" sont totalement differentes, donc largement incompatibles.

-"hammer" et "hammer sear" différents, et incompatibles. Le "Hammer spring" est plus mou sur les R-Type.

-tu ne peux pas intervertir les blocs muzzle/nozzle d'une slide SCW et d'une R-Type... J'ai essayé, ça ne rentre tout simplement pas!! À la limite, une slide SCW peut contenir le bloc muzzle R-type, mais les vis de celui ci ne correspondent pas...

-le "barrel holder", la partie avec le bloc Hop-up , n'est pas le même, et les canons internes sont différents... J'ai pas encore tester s'il est possible de mélanger les blocs Muzzle et les ensembles Hop-up/canons des deux versions.

-les chambres et les canons externes semblent légèrement différents, mais apparemment pas incompatibles.

-les "spring guides" et les "recoils springs" semblent tout à fait compatibles.

-les "nozzle" et les "muzzle" sont différents, les pistons aussi, mais la "Floating valve" et son ressort sont interchangeable.

De plus, tu peux faire tourner un SCW avec des chargeurs R-Type, mais à l'inverse, un R-Type a des problèmes d'arrêt de culasse en fin de chargeur (fin de billes ou de gaz ou des deux) avec un chargeur SCW.

Enfin, Et à-priori, il semble possible de faire tourner une slide complète de R-Type (slide+bloc muzzle+ensemble canon/hop-up) sur une Frame de SCW3... Le montage est en tout cas possible, mais j'attend quelques pièces pour faire un test de fonctionement... L'inverse, slide SCW sur Frame R-Type me semble un peu plus hasardeux. Le "marteau" neccesitant une course plus longue pour actionner la fire pin, le Muzzle est donc plus court à l'arrière (là où le marteau vient claquer) sur les R-type. Par là même, un muzzle (et sa slide) de SCW empêchent d'actionner cette Fire pin correctement... Enfin, c'est un constat fait uniquement par observation... Ça me semble juste mécaniquement impossible!!!

Voilà, voilà.... C'est à peu prés tout ce que j'ai pu constater pour l'instant.... Mais je suis certain que d'autres avant moi ont tenté d'hybrider les deux mecanismes....


CITATION(El Poulpe @ 01/09/2011, 21:43) *
Sinon, plus serieusement, les R-Type sont réputés taper plus fort que les SCW, et la fameuse Fire Pin permet une réactivité très légèrement superieur, mais faut quand même s'y connaitre pour s'en appercevoir, avec un cycle légèrement plus court... Mais là aussi, ça doit se jouer à la nano-seconde de gain...
Pour ma part, j'ai reçu mon R-Type (d'occaz) alors que mon SCW est à moitié démonté... Donc pour les comparatifs kick, cycle et réactivité, c'est un peu compromis!!

Cependant, les R-Type sont réputés avoir une mécanique interne un peu plus fragile et legerement moins fiable. Et neccessitent donc plus d'entretien et de vérifications. De mon avis, c'est la conception même des R-type qui les rend plus fragile, et non la qualité des matériaux... La Fire Pin qui dépasse, le ressort de muzzle en tension, et non en compression, fixé par des pieces minuscules, nottament... Ça donne vraiment l'impression d'être moins costaud, mais ce n'est peut-être qu'une impression...
Le Hop-up est également réputé plus fragile et moins efficace... Pas pu comparé, pour ma part, donc ça reste du domaine de "ce qui se dit ça et là".

Perso, le mien est une deuxième main, a près de 10 ans d'âge, et tourne comme une horloge.
Mais l'ancien propriétaire devait posséder une bonne quinzaine de ces bestiaux, et s'y connait donc bien question entretien.... Moi, j'ai pas assez de recul dans le temps pour te dire....

Niveau pièces custom... Bin c'est W.A..... C'est la fête, quoi... suffit de débarquer à l'intermarché du coin, et c'est bingo!!
Naaan... Serieusement, c'est pas vraiment pire que les SCW.... Par contre, il existe dejà beaucoup moins de modèles de slide, à la base, alors maintenant, après dix ans de customisation sauvage internationale, tu peux imaginer!!


CITATION(El Poulpe @ 27/04/2012, 13:23) *
@Tyber Zann:

Hopopop!!! Ya confusion là!!!

Système "MAGNA TECH" = WA Low cost
Système "R-TYPE"= pas Low cost du tout, mais appelé "MAGNA" sur tous les sites anglo-saxons... C'est même le format favori de la plupart des customisateurs de W.A., surtout pour du Race Gun. C'est juste le système ayant le cycle mécanique le plus court, et donc le plus rapide.


Donc pour du magna-tech, c'est sûr, tu ne trouveras pas d'upgrade ou de spare, pour la bonne et simple raison que ça n'a jamais existé.

Par contre, pour du R-Type, tout autre approche: tout existe en spare et en renforcé, jusqu'aux minuscules goupilles qui tiennent les trigger ou les nozzle...
Suffit juste de savoir où les trouver, et d'habiter Calcutta pour pouvoir vendre des reins et des rétines à volonté.

Perso, Magna-tech, connait pas.... J'sais juste que ça a existé.
R-Type.... Vraisemblablement, si l'usage est soigneux avec un gaz pas trop bourrin, l'espérance de vie est de plus de 10 ans sans pannes, d'après certains fanatiques anglo-saxons. Bien renforcé avec interne en acier et culasse Prime alu aeronautique.... À mon avis.... Ça devrait quand même passer l'année.

Les différences SCW2/ SCW3???
-Fire pin moins large, moins longue et réputée plus fragile sur SCW2.

-Donc, par voie de conséquences, hammer, hammer sear différents, mais une fire pin SCW2 peut s'adapter sur un ensemble hammer/ hammer sear/ hammer strut de SCW3. L'inverse n'est pas possible.
Tu peux cependant installer sans encombre tout l'ensemble fire pin/ hammer/ hammer sear hammer strut d'une version sur l'autre... Ça marche dans les deux sens.

-Pièces de frame (sears, disconector...) très legerement différentes mais plus ou moins compatibles.

-ensemble inner barrel/hop chamber/joint hop-up totalement différents. Hop réglable mais pas top en SCW2, fixe et très efficace en SCW3.


La prochaine fois, je répondrai à une question fondamentale, nottament en airsoft:

-est-ce que le muscle??



Edit: les modèles nommés "perfect version" sont des R-Type avec un bloc Hop-up et un inner barrel de SCW3.
.... Et portent plutôt bien leur nom...


Ça fait un gros paquet mais là au moins on s'y retrouve un peut dans les version de WA (J'en remercie dailleur El poulpe, mon puits-de-science-de-WA à moi...)


Tyber Zann

Ce message a été modifié par Tyber Zann - 26/07/2012, 19:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 04:05