IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Choisir Son Aeg N°12 : Les Fn Scar, Le meilleur, par les meilleurs, Pour les meilleurs...
Passta357
posté 10/06/2014, 19:30
Message #121


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 296
Inscrit : 26/05/2013
Lieu : Marcq En Baroeul
Membre n° 91,947




CITATION(undercoverben @ 10/06/2014, 19:56) *
Merci beaucoup les gars, mais bon dur de se faire une idée car les opinions sont complètement opposés selon les sources, (en dehors de la marque Marui et systema qui mettent tout le monde d'accord) par exemple ici : http://www.airsofteur.com/choisir-son-aeg.php

Sachant que je n'ai jamais démonter un AEG (je rappelle que c'est ma 1ère réplique pour commencer à pratiquer l'airsoft), je cherche du "prêt à l'emploi"


Effectivement depuis 2006/2007 ça a bien changé, heureusement laugh.gif
Les cheaps sont actuellement de bonne facture, c'est souvent du full métal avec un interne résistant et fiable (pour peu qu'on joue avec des puissances raisonnables), le tout est de choisir une réplique connue, avec de bons retours.
En l’occurrence la scar de chez Dboys est une très bonne réplique (va voir la review (<- lien) de Psychos, tu pourras avoir de nombreux retours).
Comme l'a dit Fallen, je n'ai rien à envier à du VFC ou Marui, et je pense humblement qu'elle est plus performante que bon nombre de répliques high end (bon faut aussi préciser que j'ai mis pas mal de truc dedans et dessus laugh.gif )

Pour ce qui est de la peur du démontage, t'as pas à t'en faire, c'est pas insurmontable, juste chiant et long, faut prendre le temps de tout faire comme il faut et ça passe tout seul! Dans tous les cas ça reste de la mécanique de base (sur le Dboys c'est l'extraction de la gearbox dans le corps qui est chiante), t'inquiètes vraiment pas laugh.gif .
Puis si t'as une équipe dans ton département demande leurs de t'aider, ils se feront un plaisir de te venir en aide je pense wink.gif

Pour la garantie, c'est vrai qu'un shop en France c'est un avantage, en ce qui me concerne le SAV de taiwangun a été pro, je vais prochainement leurs renvoyer ma scar (problème de cut off lever, je n'ai plus que du full, seul problème rencontré depuis l'achat, problème présent sur les répliques de marque également), ils me rembourseront les frais de port, mais ça va durer 2 bonnes semaines je pense (on peut pas tout avoir rolleyes.gif )


Donc voilà, j'ai pas besoin de répéter ce que j'en pense je l'ai assez dit je pense blushing.gif

Edit: Pour un peu partager ma propre argumentation, je tiens à préciser que le choix du WE ne sera pas mauvais bien evidemment! Je pense simplement qu'à prix égaux le Dboys s'en sortira mieux (car upgradé)
Voilà smile.gif

Ce message a été modifié par Passta357 - 10/06/2014, 19:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
undercoverben
posté 11/06/2014, 10:55
Message #122


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 06/06/2014
Membre n° 101,891




ok super merci beaucoup, j'en apprend beaucoup et en peu de temps c'est cool.

Si j'achète le scar CA j'achète quoi exactement pour upgrader ? batterie ? gear box ? ressort ? shims ? bushings ?.....(marque et modèle)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-=Fallen=-
posté 11/06/2014, 11:02
Message #123


Spanish Cow Speaking
**

Groupe : Membres
Messages : 2,343
Inscrit : 06/09/2010
Lieu : Moselle/Luxembourg
Membre n° 55,049




CITATION(undercoverben @ 11/06/2014, 11:55) *
ok super merci beaucoup, j'en apprend beaucoup et en peu de temps c'est cool.

Si j'achète le scar CA j'achète quoi exactement pour upgrader ? batterie ? gear box ? ressort ? shims ? bushings ?..... (marque et modèle)


Par contre entre Dboys et CA, je prends Dboys rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-54
posté 11/06/2014, 11:05
Message #124


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 1,598
Inscrit : 31/05/2013
Membre n° 92,148




Sujet fusionné.

@undercoverben, merci de prendre la peine de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.

Mod-54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ApeKx
posté 11/06/2014, 14:41
Message #125


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 20/05/2014
Membre n° 101,474




Bonjour à tous,


Je me torture actuellement pour savoir quel Scar acheté (Scar-L de préférence), mon budget est entre 450 et 550€ le tout.

J'ai lu beaucoup d'article et on trouve des avis complètement contradictoires, pour certains niveau fiabilité, le G&G dépasse le VFC, pour d'autres non.

Je vois ici que vous parlez du Marui, je n'en vois pas sur les quelques sites de ventes que je connais, où-peut on l'acheter sachant que je préfère rester sur des shops fr connus et fiables ?

Pour le moment je suis sur celui-ci : http://www.airsoft-entrepot.fr/aeg-vfc-mk1...oir-deluxe.html
mais pas moyen de valider la commande, le doute subsiste.


Voila merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller.

Ce message a été modifié par ApeKx - 11/06/2014, 14:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T0X
posté 11/06/2014, 15:52
Message #126


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 755
Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 97,081




Pour le Marui le mieux c'est de regarder au Japon, http://pulse-japan.jp/index.php est très bien pour les non anglophone.


Entre G&G et VFC... VFC je leur trouve une meilleure finition, mais y'a parfois des lemon d'origine, G&G est en deca, mais la meca est en general très correcte.

Personnellement, je préfère le Marui (fiable, beau, très bonnes perfs, EBBR, mag catch actif, chargeurs qui font pas tomber les billes) mais c'est mon choix a moi, d'autres me contrediront.

Ce message a été modifié par T0X - 11/06/2014, 15:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Passta357
posté 12/06/2014, 18:36
Message #127


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 296
Inscrit : 26/05/2013
Lieu : Marcq En Baroeul
Membre n° 91,947




CITATION(undercoverben @ 11/06/2014, 11:55) *
ok super merci beaucoup, j'en apprend beaucoup et en peu de temps c'est cool.

Si j'achète le scar CA j'achète quoi exactement pour upgrader ? batterie ? gear box ? ressort ? shims ? bushings ?.....(marque et modèle)


Connais pas le CA, une bonne batterie ça peut pas faire de mal, un changement en interne non plus. Tout dépend de ce que tu veux en faire

CITATION(-=Fallen=- @ 11/06/2014, 12:02) *
Par contre entre Dboys et CA, je prends Dboys rolleyes.gif


Moi de même ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zafiro
posté 31/01/2015, 00:56
Message #128
Teletubbies

Membre
Icône de groupe

Groupe : Teletubbies
Messages : 22
Inscrit : 11/07/2007
Membre n° 18,045




Bonsoir,

Je me permets de faire un petit up du sujet.

Depuis les derniers messages, les fabriquants de (réplique) Scar ont continués de développer et vendre leurs produits.

Le classement des fabriquants tient-il toujours?

Si je pose la question, c'est pour répondre à 2 problématiques:

1. Actualiser le classement pour que les joueurs aient une bonne vision sur l'état du marché des répliques de Scar.

2. A titre personnel, j'ai un dilemne concernant 2 Scar de marque Vfc et G&G pour un prix équivalent.
The question is, G&G or Vfc?

Dans l'attente de vos réponses (et que le bon temps revienne) tongue.gif , je vous souhaite une bonne soirée,

Zaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-=Fallen=-
posté 31/01/2015, 18:47
Message #129


Spanish Cow Speaking
**

Groupe : Membres
Messages : 2,343
Inscrit : 06/09/2010
Lieu : Moselle/Luxembourg
Membre n° 55,049




CITATION(Zafiro @ 31/01/2015, 00:56) *
2. A titre personnel, j'ai un dilemne concernant 2 Scar de marque Vfc et G&G pour un prix équivalent.
The question is, G&G or Vfc?

Dans l'attente de vos réponses (et que le bon temps revienne) tongue.gif , je vous souhaite une bonne soirée,

Zaf


VFC sans hésiter. Il me semble en plus que le Scar G&G est une copie de Gen2, alors que le VFC est une copie du Gen3.

A vérifier cependant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 03/02/2015, 10:38
Message #130


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




non, le g&G est gen3

les deux se valent pour moi, quoi que j'ai vu moins de g&g revenir en SAV que de VFC....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zafiro
posté 05/02/2015, 02:03
Message #131
Teletubbies

Membre
Icône de groupe

Groupe : Teletubbies
Messages : 22
Inscrit : 11/07/2007
Membre n° 18,045




Bonsoir,

Selon le staff de ma boutique d'airsoft, G&G n'est plus considéré comme un fabriquant cheap. Les répliques produites en feraient un fabriquant premium, au-dessus de la moyenne des autres fabricants (Tokyo Marui mis à part). La réplique de Scar de G&G aurait peu a envier à celle de VFC.
Ce sentiment est renforcé par les infos de Psychos concernant les retours en Sav.

Les messages précédents de ce topic, classent le fabriquant G&G dans la catégorie "Cheap" à contrario de VFC qui est considéré comme le nec plus ultra dans le domaine des répliques du Fusil Belge qui a le nom d'un méchant de Disney biggrin.gif .

La qualité des répliques (ici, le Scar) de G&G aurait-elle rejoint celle du fabricant de VFC? La réplique de ce dernier est-elle encore considérée, à juste titre, comme le summum en la matière?

Bonne soirée,

Zafiro,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adrius
posté 06/02/2015, 19:07
Message #132


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 19/06/2013
Membre n° 92,809




Le problème du scar g&g est simplisme : il souffre du délit de sale gueule de la marque (en simple : trop chère pour ce qu'on a généralement)
le vfc c'est l'inverse

Mais ce point est à relativiser car les marques ne sont pas constantes selon les modèles (sauf marui... oui pardon), il faut être prudent avec les jugement simpliste en mode "g&g c'est d'la merde" (en vrai ça dépend des modèles)

ps : je parle des fabriquant pas des repackeurs vous pouvez vous lâcher sur cyberprout rolleyes.gif (et encore avec le fnx ils remontent dans mon estime)

dans les faits je dirai qu'il n'y pas de très grande différences entre les deux scar
les vfc ont un système de câblage un rien douteux mais dispose, pour certains, des marquages réalistes militaire ( et encore ça dépend des vagues de prod), les vfc sont également plus simple pour le démontage
les g&g disposent des marquages civiles et à la mode g&g (pas réaliste)
(en image)


Dans ce cas spécifique des scar, le g&g se défend très bien, tu peux en prendre un sans avoir a rougir (même si tu devrais prendre le marui ebbr ninja.gif )

note : la qualité du scar g&g n'a pas "rejoint" celle du vfc, les deux ont toujours été très correcte de mon expérience

Ce message a été modifié par Adrius - 06/02/2015, 19:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 10/07/2015, 15:58
Message #133


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au-dessus.
Après, je trouve que G&G est une bonne marque, très fiable sur certains modèles (genre le Scar) est un peu sous-estimée à mes yeux.

A noter aussi que la plupart des répliques G&G tapent à 330 FPS en sortie de boîte, ce que je trouve parfait wub.gif


( Mais sinon, si vous pouvez vous l'acquérir, je possède le Scar-L CQC Marui et c'est le top honnêtement )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pockocmoc
posté 27/01/2016, 18:25
Message #134


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 23/03/2013
Lieu : Bordeaux 33
Membre n° 89,506




Salut tout le monde. Je mets ici aussi ce que j'ai dit ailleurs : Mon feedback après deux ans et demi de jeu avec le SCAR L DBoy .

Ayant débuté l'airsoft avec cette réplique il y a deux ans et demi, disons qu'elle a bien vécu. Elle est aussi merveilleusement bien appropriée à un débutant. Elle ne nécessite pas beaucoup d'entretien, est peu chère et a des performances vraiment acceptables pour du cheap!

--> Si j'ose dire, c'est vraiment du "bon cheap".







La peinture est très abîmée, pas mal de jeu entre les pièces, et surtout la crosse qui s'est cassée pas plus tard que dimanche dernier. Il faut dire qu'on se doutait de sa fragilité.

--> Je confirme que l'interne est bien faite, elle ne m'a jamais fait défaut jusqu'à octobre dernier (il y a 3-4 mois)... où elle s'est mise à me faire du full en semi ninja.gif . Le selecteur quoi. Pas bien grave, et facile à réparer.

--> En portée, on est effectivement sur 40-45 m utile, ça ça n'a pas changé. Bon, à 360 fps c'est un peu logique, et autant vous dire que je suis limité au semi là où je joue.

--> Jamais eu aucune casse interne, malgré le fait que ça tape fort ( il fait beaucoup de bruit je trouve! ). De plus, je n'ai jamais rien changé. Pas de canon de précision, de nouveau ressort, ... niet. Et je pense qu'il aurait été inutile de le faire, car c'était une réplique pour débuter. En effet, en améliorant l'interne, je serai au total retombé sur des prix équivalents à une réplique de SCAR HiEnd. Je veux dire, merde, le gros avantage de ce SCAR, c'est son super rapport qualité prix tongue.gif !
... même la batterie d'origine fait encore son taf!

Néanmoins, j'ai noté des pertes de performances après un an et demi d'utilisation, en fiabilité au tir notament. J'entends par là que j'ai l'impression que les cycles sont irréguliers, et surtout que la précision s'est altérée... c'est peut être juste une impression, ou moi qui suis devenu plus exigeant après avoir essayé des répliques HiEnd...

Quoi qu'il en soit, si je devais dresser des +/- après deux ans et demi d'utilisation intensive, (presque tous les weekend!) je dirai:

Les + :

-> Solidité/durabilité de l'interne
-> Prix (disons qu'elle est bien amortie laugh.gif )
-> Portée (pour peu qu'on accepte les 360 fps).
-> Précision correcte, même si ça se dégrade selon mois après un an et demi...

Les - :

-> La crosse est fragile...
-> La peinture part serieusement.
-> Le selecteur de tir se met à faire des siennes.
-> Les pièces prennent du jeu... Beaucoup de jeu! La crosse "craque", la poignée aussi, les rails latéraux doivent être ressérés.

Vous noterez que mes + sont mitigés... vieille réplique oblige!

J'ai acheté cette réplique quand je débutais, nottament pour son rapport qualité prix. Aujourd'hui, j'ai un taf, un peu de sous et je compte bien passer au printemps sur un SCAR H WE GBBR upgradé en RA-Tech bien comme il faut. Parce que le SCAR, c'est cool.gif !

Sur ce, A+
Pock'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 28/01/2016, 23:28
Message #135


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Laisse tomber le RA-Tech, c'est largement sur-estimé. Les côtes sont aux fraises, ça force sur l'interne… je ne compte plus les mecs qui viennent demander de l'aide parce que leur GBB-R ne fonctionne plus correctement alors que pourtant ils sont full RA-Tech.

J'ai un SCAR-L WE depuis 3 ans, j'ai changé uniquement le joint hop-up par un Nineball (à l'époque c'était le top), et il fait des merveille. Portée/précision vraiment excellente. Si je voulais pousser le bouchon plus loin il faudrait que je tente le changement de canon soit par du 6.01, mais j'avoue être intrigué par les Orga Magnus en 6.2X. J'en ai lu pas mal de bien.
Mais bon il fait déjà de l'excellent boulot, de loin ma réplique la plus efficace (et pourtant la moins chère…).

Ce message a été modifié par Billou - 28/01/2016, 23:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pockocmoc
posté 29/01/2016, 21:16
Message #136


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 23/03/2013
Lieu : Bordeaux 33
Membre n° 89,506




Ah dry.gif ... mince. Bon rien n'est encore fait mais j'avoue que c'est dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Willou
posté 01/02/2016, 08:41
Message #137


Bacon strip & more bacon strip !!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,898
Inscrit : 11/02/2008
Membre n° 22,853




Mon petit feedback de mon SCAR G&G smile.gif
Un peu puissant a la base (410fps) mais un simple changement de ressort et ça repart !

Je lui ai fait subir 1 an de jeux sans broncher en 7.4v !
Par contre maintenant il est une peu...différent tout le kit pneumatique a été changer par de l'ama tsu maru,ASCU v2,SHS HI-torque etc et il tourne comme une horloge smile.gif

Et niveau extérieur pas de casse depuis que je l'ai !

Pas contre...il est chiant a démonter ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 02/02/2016, 22:56
Message #138


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




CITATION(Pockocmoc @ 29/01/2016, 21:16) *
Ah dry.gif ... mince. Bon rien n'est encore fait mais j'avoue que c'est dommage.

Mais non t'inquiète, un bon joint Modify et t'auras de très bonnes perfs, une réplique cool avec une réactivité du tonnerre. Sans rire tu peux voir toutes les répliques que j'ai sur mon profil, le SCAR est celle qui fonctionne le mieux et avec les meilleures performances.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 20:01