IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Entraînement : Dry Fire
Ghostiprovins
posté 13/12/2016, 19:19
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 27/07/2011
Membre n° 68,276




Bonjour à tous.

Depuis quelque temps je souhaite m'entrainer au PA car je sens que je suis un peu faible à ce niveau là. Assez souvent, mes tirs sont un peu précipités en CQB (vu que ça demande de la réactivité mine de rien ^^) et du coup je met souvent des billes à côté...

Le problème c'est que je ne sais pas où m'entrainer vu que je ne suis pas à la campagne et que je n'ai pas de jardin >_<. J'ai entendu parler du dry fire qui consiste à aligner les cibles mais sans tirer, et ce afin de développer la mémoire musculaire (en gros).

Du coup, j'aimerai savoir si certain ont déjà testé cette méthode, et si c'est vraiment utile de faire des exercices à vide de façon régulière.
Y a t-il également des choses particulières à faire ou il suffit de mettre plusieurs cibles l'une à côté de l'autre et enchainer les alignements ?


Merci d'avance smile.gif

Ce message a été modifié par Ghostiprovins - 18/12/2016, 00:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Rone_*
posté 07/02/2017, 16:27
Message #2





Invités







Je suis surement HS mais je trouve que la première erreur a éviter (ou le point à améliorer) c'est de prendre une réplique dont l'ergonomie correspond à la taille de la main.
Mon retex, c'est d'avoir commencé avec un G17 en ayant de petites mains, moralité j'avais l'index déplié quasi à fond pour appuyer sur la gachette. De ce fait dans le stress, une pression trop forte et la réplique dévie vers la droite.

L'idéal c'est d'avoir le milieu de la 3eme phalange de l'index qui se pose naturellement dans l'axe de la gachette.

Illustration
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinky Winky
posté 08/02/2017, 01:45
Message #3


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,428
Inscrit : 18/06/2010
Membre n° 51,922




CITATION(Ghostiprovins @ 13/12/2016, 19:19) *
J'ai entendu parler du dry fire qui consiste à aligner les cibles mais sans tirer, et ce afin de développer la mémoire musculaire (en gros).

En "Dry fire" (tir à vide) tu dois quand même appuyer sur la détente. C'est un travail sur la prise de visée et le contrôle de la détente.
CITATION(Ghostiprovins @ 13/12/2016, 19:19) *
Du coup, j'aimerai savoir si certain ont déjà testé cette méthode, et si c'est vraiment utile de faire des exercices à vide de façon régulière.
Y a t-il également des choses particulières à faire ou il suffit de mettre plusieurs cibles l'une à côté de l'autre et enchainer les alignements ?

La majorité des tireurs sportifs le font régulièrement.
Tu peux mettre l'accent sur la sortie du holster, le rechargement, le premier tir, la résolution de misfeed (tap-rack-bang), les transitions de cible en cible, le suivi des tirs ratés, etc..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StrayCat
posté 08/02/2017, 10:14
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 26/05/2009
Membre n° 38,136




Si tu veux faire du drill, effectivement la prise de visée est un truc utile, nous on commence chaque drill par cet exercice. Passer d'une position "normale" à une visée stable et double tap, puis retour position "normale", ça permet de tirer plus vite et plus précis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zacota
posté 30/05/2017, 07:41
Message #5


Grokonnar
**

Groupe : Membres
Messages : 4,919
Inscrit : 03/01/2007
Lieu : Versailles
Membre n° 14,899




Le tir à sec à pour objectif de réduire le "coup de doigt". Le tir à sec sert à mieux connaitre le jeu de détente et la course de détente d'une arme. Une technique vieille comme le tir consiste à poser une pièce près du guidon et de réaliser un tir sans faire tomber cette dernière. Dans le domaine des tireurs d'élite, le tir à sec sert également à bien synchroniser les tirs de différents tireurs.

S'entraîner à réduire le coup de doigt n'est pas un mal en soit mais il convient plutôt au personne effectuant du tir de précision en stand.

J'imagine que pour toi le problème vient plutôt des différentes phases d'un tir en action : dégainé, jonction des mains, prise de visée, rengainé, etc. Ces actions se "drillent" très bien chez soi. J'ai pour habitude de le faire en désignant des cibles précises chez moi et en me focalisant sur la vitesse et la précision d'exécution des mouvements. Par exemple je me désigne mentalement le coin de l'étagère : je dégaine et j'aligne, puis je vérifie mon alignement. Puis je me désigne le chiffre 8 sur l'horloge, puis le robinet, puis une bougie. De ce fait je m'oblige à réorienter mes appuis pour me trouver dans l'axe de ma cible et à réaliser toutes les étapes précédent et suivant un tir. Parfois je couple même ces exercices à des exercices physiques comme des pompes, squats ou burpees afin de récréer les conditions de stress physiques qu'on peut trouver pendant une partie d'airsoft.

Pour ce qui est de l'inventivité des exercices je te conseille la chaîne YouTube : TeamZero official Channel. Zero à le mérite de trouver des exercices très variés et très intéressant pour le drill; ensuite pour tout ce qui est prise en main, dégainé, prise de visée et changement de cible je te conseille la série de vidéo Shoot Fast & Accurately - EP 1 à 6 je crois de la chaîne YouTube Glockstore wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 16:15