IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Lunettes Et Masque Pour Porteur De Lunette De Vue
Ditogli
posté 23/12/2017, 17:32
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 22/12/2017
Membre n° 125,965




Bonjour j'aimerais jouer à l'airsoft bientôt et je porte de lunettes de vue donc je me demandais si quelqu'un connaissais des lunettes ou masques pouvant accueillir mes lunettes ? huh.gif

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 23/12/2017, 20:42
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Ditogli @ 23/12/2017, 17:32) *
Bonjour j'aimerais jouer à l'airsoft bientôt et je porte de lunettes de vue donc je me demandais si quelqu'un connaissais des lunettes ou masques pouvant accueillir mes lunettes ? huh.gif

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. smile.gif

Oui, notamment avec un plus non négligeable: verre thermal, solution anti-buee avec verre double-vitrage.
Regarde chez Skyairsoft :
http://skyairsoft-boutique.com/sky/index.php

Je crois que le meilleur modèle pour les lunettes est le KAAC, mais contacte Sylvain, le patron, il est super sympa, si jamais ta monture est grande et que tu as un doute, mesure-les et envoie-lui, il te confirmera si ça rentre ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 23/12/2017, 21:27
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Vu dans la description :
CITATION
ATTENTION : Cette gamme de masque ne peut en aucun cas recevoir des lunettes de vue en dessous et elle ne possède pas d'inserts pour verres correcteurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 23/12/2017, 21:31
Message #4


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




les KAAC ? j'en doute, c'est clairement affiché que ce sont des masques pour les porteur de lunettes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 23/12/2017, 21:42
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




J'ai juste cliqué sur le lien de galvesky qui arrive directement sur des lunettes.
J'en ai déduit que c'était ce dont il parlait mais effectivement ce sont des autres modèles.

Mais attention aux lunettes SkyAirsoft, leur standard de résistance est à une norme "maison".
Perso je n'y toucherai même pas avec un bâton.

Ce message a été modifié par Harry_K. - 23/12/2017, 21:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 23/12/2017, 22:57
Message #6


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Bollé X1000RX si tes lunettes ne sont pas trop imposantes. Par la suite tu peux acquérir des montures propres à ce masque, des Bollé B711
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 24/12/2017, 00:59
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Harry_K. @ 23/12/2017, 21:42) *
Mais attention aux lunettes SkyAirsoft, leur standard de résistance est à une norme "maison".
Perso je n'y toucherai même pas avec un bâton.


LOL, information erronée : les masques Skyairsoft sont à la fois conformes à la norme EN-166B (certificat visible sur le site) et à la fois la nouvelle norme PYVS-002 sur proposition de l'organisme de certification. Mais comme c'est nouveau et que dans les têtes des pratiquants et des assurances, si c'est pas EN-166 A ou B c'est pas bon, il y a la double certification et une page d'explication pour que ce soit clair pour tous:

http://skyairsoft-boutique.com/sky/index.p...s&id_lang=2

(Je dis ça pour éviter que des rumeurs fausses ne soient lancées, car je n'ai aucun intérêt personnel dans ces masques).

Je dispose pour ma part d'un Bolle X800 que j'adore, et viens de recevoir un NewHope, une review complète sur base de comparaison sera faite, et si le Bolle marque davantage de points pour l'instant, la partie la plus intéressante du match va se faire dans les jours qui arrivent: test en situation des 2 masques sur la buée.

Edit: pour la norme, Skyairsoft l'écrit même jusque dans le bandeau

Ce message a été modifié par galevsky - 24/12/2017, 01:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 24/12/2017, 03:49
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




C'est pas erroné, c'est bien une autre appellation qui sort de je ne sais pas quel fourré et aucune information technique sur ce qu'elle couvre n'est indiqué.
De ce que je lis de l'obscure page d'explication, c'est que c'est tout aussi bien mais ça c'est eux qui le dise.
Si c'est tout aussi bien, pourquoi ne sont-ils pas tout simplement EN-166?

Le bandeau est le bandeau, moi ce qui m'intéresse est la fiche produit.

Bref, soit ils ne sont pas clairs dans leurs explications (ça peut arriver) soit c'est pas aux normes standards que nous connaissons.
Pour les yeux, dans le doute, il me paraît irraisonnable de conseiller leur produit.

Édit : ah, je ne retrouvais plus :
CITATION
PYVS-002 reprend une partie du protocole de la norme EN166 B
donc non, tu ne peux pas dire "les masques Skyairsoft sont à la fois conformes à la norme EN-166B (certificat visible sur le site) et à la fois la nouvelle norme PYVS-002 "

Édit 2 : note bien que leur norme est peut-être vachement bien pour l'airsoft néanmoins faute d'informations​ solides nous en sommes à devoir les croire sur parole, et ça...

Ce message a été modifié par Harry_K. - 24/12/2017, 04:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 24/12/2017, 04:40
Message #9


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




mon grain de sable dans la discussion, on voit sur le certificat qu'ils ont mis :
"The submitted samples complied with requirements of EN166B:2001"

Clair, net et précis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 24/12/2017, 04:52
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Le certificat mentionne les masques "Sky Wood" et "Sky Desert" soit aucun des modèles au catalogue. Même si ça ressemble à leur Taipan, mais pareil, c'est pas vraiment expliqué.

Je ne pense pas qu'ils soient malhonnêtes, mais il y a un sérieux doute sur la façon dont c'est mené pour ma part.

Édit : En fait je ne comprends pas pourquoi utiliser une norme inconnue si le masque convient à une norme reconnue par tous.
En gros je crée un véhicule qui obtient 5 étoiles à un test Euro ncap mais je décide d'appeler ça la norme Tartempion par ce que... Heu... Ben ouais, pourquoi en fait? g.gif

Ce message a été modifié par Harry_K. - 24/12/2017, 05:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captainsky
posté 24/12/2017, 10:37
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 27/04/2013
Lieu : moissy CRAMAYEL
Membre n° 90,866




Salut les gars ici SYLVAIN PDG SKYAIRSOFT.

Je remercie Galevsky pour m'avoir permis de jeter un œil à cette conversation qui, forcément m'a donné envie de réagir car je ne peux pas laisser dire ce qui a été dit.

Et je vais te répondre particulièrement Harry. Tout d'abord, joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!

Alors, pour répondre points par points :

J'ai envie de commencer par dire que tout est clair pourtant sur notre site, il suffit juste de savoir lire, et tout. Il faut savoir que je défend mon masque en tant que joueur, eh oui, je suis joueur avant tout et ces masques ont été crées par 76 joueurs ambassadeurs dans le monde, donc nous sommes, je suis parfaitement objectif sur ce que j'avance, sur les points positifs et négatifs de nos masques que vous retrouvez sur notre site. On est pas là pour vous tromper, nous sommes des frères de billes voulant faire évoluer notre discipline tout simplement. Donc nous concevons des masques avec les meilleurs intentions qui soient.

Commençons.

Nous expliquons clairement que le TAÏPAN ( fiche produit expliquant que celui-ci n'est officiellement pas prévue pour les lunettes de vue ), est passé par le laboratoire Francais le CRITT, qui a développé un protocole reprenant les standarts de la norme EN166B, s'appelant PYVS-002. C'est juste une différence d’appellation car le CRITT voulait vendre cette norme aux assurances donc nous avons accepté de la porter sur nos masques TAÏPAN pour leur rendre service. Ni plus ni moins. Cela dit, le TAÏPAN a passé la norme EN166B, mais sur le papier nous y avons indiqué PYVS-002 pour les raisons évoquées. L'indication EN166B est bien présente sur le rapport de test. Et si il y a écrit Sky-Wood et Sky-Desert, c'est juste parce que depuis, le masque a été rebaptisé en TAÏPAN. Mais c'est le même modèle.

Donc en ce qui concerne le TAÏPAN, crois moi bien que ce masque en terme de norme est officiellement plus légitime que 90 % des protections oculaires du marché qui n'en ont pas. Cela dit en passant, demande à n'importe quel concepteurs, autre que Bollé, Smith Optic, Oakley et ESS, de te fournir un rapport officiel de test en laboratoire..... tu verra qu'ils ne pourront pas te le fournir car ils n'ont jamais fait passé leurs masque en labo.

En ce qui concerne le NewHope et le KAAC, qui sont adaptés eux, officiellement pour les porteurs de lunettes de vue, ils ont été testés dans un autre laboratoire FRANÇAIS, ALUTEC, qui est lui aussi accrédité COFRAC. Nous avons pour ces deux là, pas reproduit la même tactique de générosité pour le CRITT, nous avons fait passé aussi les tests EN166B mais en l'indiquant directement et clairement sur le masque et le rapport de test. Le rapport sera bientôt affiché sur le site. Nous avons travailler avec la FFA pour ces deux masques, ce qui veut dire qu'elle soutient notre démarche et défend ces deux masques normés EN166B, seuls masques français à être normés de la sorte.

On aurait même pu leur faire passer la norme EN166A car le masque a été testé avec une carabine à plomb d'une puissance de 22 joules avec un plomb de 0.45 grammes. Donc proportionnellement nous sommes bon pour la A. Mais pourquoi pas plus tard. En attendant c'est bien la norme EN166B qui cous attend aussi avec ces deux masques. A noté que le NewHope a été commandé par certains régiment de l'armée Française. Eh oui, c'était le but aussi. Petit à petit nous allons réussir. Est-ce aussi un bon argument de légitimité pour ce masque ? Mes 76 ambassadeurs et moi pensons que oui.

Je pense avoir répondu à tes interrogations, et celles des autres, clairement et aussi simplement qu'il soit. Si ce n'est pas le cas sur certains points, je jouerai volontiers les prolongations. Par contre c'est tellement mieux les questions privées à répondre sur facebook qui est mon outils de communication.

https://www.facebook.com/sylvain.onofri.5?fref=ts

N'hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de vous éclairer.

Sylvain PDG Skyairsoft.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 24/12/2017, 10:45
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Ah oui j'oubliais un autre point positif... plus qu'un SAV, une proximité et un contact avec Sylvain comme j'ai jamais vu ailleurs.

Bref, mes yeux sont derrière du EN166-B et je vous souhaite un bon réveillon cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 24/12/2017, 11:07
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




CITATION(Captainsky @ 24/12/2017, 10:37) *
...

Je n'ai rien contre le projet je constate juste les informations que je trouve sur le site qui est à mes yeux la première source d'information sur vos produits.
Si je veux acheter une Renault, je consulte le site, je ne poke pas Carlos Gohns sur Facebook.

Hors sur le site la longue explication de l'histoire de vos normes n'est pas d'une folle limpidité, les modèles auxquels s'appliquent les normes ne sont même pas mentionnés mais surtout, pour chacun des produits il n'est pas mentionné la norme auquel il répond individuellement.
Tout est clair sans doute pour vous qui suivez l'aventure depuis le début mais moi, si je clique sur une fiche produit, il n'est indiqué la norme à laquelle il répond.

Donc si c'est EN166B, marquez le. Ce n'est pas au client de le déduire.

Vos produits sont certainement très bien, mais les fiches produit, c'est la base.


Édit : petit exemple du manque de clarté, quand vous dites : "Nos masques " NewHope et KAAC " ont étés soumis au passage et au contrôle du laboratoire Français ALUTEC, afin d'obtenir le certificat de conformité CE avec la norme EN166B"
On comprend bien que vous leur avez confié, mais on ne sait pas si ils ont surmonté les tests et obtenu la norme.
On peut supposer que oui, mais on peut aussi supposer que c'est en cours d'obtention...

Ce message a été modifié par Harry_K. - 24/12/2017, 11:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captainsky
posté 24/12/2017, 11:23
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 27/04/2013
Lieu : moissy CRAMAYEL
Membre n° 90,866




CITATION(Harry_K. @ 24/12/2017, 12:07) *
Je n'ai rien contre le projet je constate juste les informations que je trouve sur le site qui est à mes yeux la première source d'information sur vos produits.
Si je veux acheter une Renault, je consulte le site, je ne poke pas Carlos Gohns sur Facebook.

Hors sur le site la longue explication de l'histoire de vos normes n'est pas d'une folle limpidité, les modèles auxquels s'appliquent les normes ne sont même pas mentionnés mais surtout, pour chacun des produits il n'est pas mentionné la norme auquel il répond individuellement.
Tout est clair sans doute pour vous qui suivez l'aventure depuis le début mais moi, si je clique sur une fiche produit, il n'est indiqué la norme à laquelle il répond.
Donc si c'est EN166B, marquez le. Ce n'est pas au client de le déduire.

Vos produits sont certainement très bien, mais les fiches produit, c'est la base.


http://skyairsoft-boutique.com/sky/index.p...y&id_lang=2

Voilà c'est indiqué à la base de choix des trois masques. écrit en rouge cela clignote comme un sapin de Noël. ^Donc tu es obligé de le voir, de plus quand tu es en page d'accueil, tout en haut c'est écrit aussi j'invente rien !!!

http://skyairsoft-boutique.com/sky/index.php?

En ce qui concerne les fiches produits individuelles, un bon point pour toi ( Oui parce que tu peux me tutoyer, comme tout le monde ), je devrais le rajouter c'est vrai, prendre mon mal en patience car il y a plus de 200 fiches produits et c'est moi qui gère tout. Qui m'occupe donc du site aussi et ce qu'il faut y faire aussi. Ce sera fait promis. En attendant c'est mentionné un peu partout sur le site donc pour ne pas le voir il faut vraiment le vouloir.

" Hors sur le site la longue explication de l'histoire de vos normes n'est pas d'une folle limpidité ". C'est ton avis il est respectable, pourtant mes 76 ambassadeurs comprennent très bien cette explication ainsi que toute ma communauté.

" les modèles auxquels s'appliquent les normes ne sont même pas mentionnés " . Une fois de plus comme j'ai dit, entre temps nous avons rebaptisé le nom des masques. Tu voudrais que je paie 4000 euros pour faire un changement de nom sur le rapport de test ? Pendant que 90 % des autres fabricants, eux, n'ont jamais fait passé aucun tests en laboratoire pour leur modèles ? Eh oui ça coûte un bras on va certainement pas s’embêter avec cela.... Moi oui, je m’embête avec cela et je paie !!!!Donc au final je trouve injuste d'avoir encore des copains qui remette en cause la certification de mes produits, cela fait mal au cœur quand même !!!!

Comme dirait KYLO REN ( Désolé je suis fan de StarWars ) ..... " AUTRE CHOSE " ?



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 24/12/2017, 11:38
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Je ne remets pas en cause la certification, je remets en cause le site, qui lui ne me certifie pas sans ambiguïté que l'article que je glisse dans mon panier est bien aux normes.

Je pense qu'une refonte de l'explication sur les normes ne serait pas un luxe, pour moi il soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses.

C'est un bel atout d'avoir des embassadeurs et une communauté, mais faut pas exclure que vous pouvez avoir des clients qui arrivent tout seuls sur le site sans être accompagné.

Sans raconter ma vie, j'ai bouffé pendant 10 ans de la fiche produit et de la plaquette de présentation dans une équipe de marketing et de vente, je suis pas pour autant expert mais là, à mes yeux, il y a un problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 24/12/2017, 11:55
Message #16


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(Captainsky @ 24/12/2017, 11:23) *
Comme dirait KYLO REN ( Désolé je suis fan de StarWars ) ..... " AUTRE CHOSE " ?
Oui.

Moi, je lis ça :

Je dis « Je n'en veux pas. »
Pour la simple et bonne qu'il n'y a pas écrit "Certifié EN 166 B".

De plus, si le masque est certifié EN 166 B, il doit porter un marquage "CE" et "EN 166 B".
Si ce marquage est absent, le masque n'est pas certifié. Ça peut paraître idiot, mais c'est ainsi qu'un assureur fera sa pirouette pour ne pas payer les dommages.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captainsky
posté 24/12/2017, 11:57
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 27/04/2013
Lieu : moissy CRAMAYEL
Membre n° 90,866




CITATION(Harry_K. @ 24/12/2017, 12:38) *
Je ne remets pas en cause la certification, je remets en cause le site, qui lui ne me certifie pas sans ambiguïté que l'article que je glisse dans mon panier est bien aux normes.

Je pense qu'une refonte de l'explication sur les normes ne serait pas un luxe, pour moi il soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses.

C'est un bel atout d'avoir des embassadeurs et une communauté, mais faut pas exclure que vous pouvez avoir des clients qui arrivent tout seuls sur le site sans être accompagné.

Sans raconter ma vie, j'ai bouffé pendant 10 ans de la fiche produit et de la plaquette de présentation dans une équipe de marketing et de vente, je suis pas pour autant expert mais là, à mes yeux, il y a un problème.


Donc c'est bien ce que je dis, je vais devoir prendre mon mal en patience et rajouter sur chaque fiche individuelles les informations qui clignotent de partout ailleurs sur le site. En faite plus on livre d'information, plus le client s'y perd j'ai l'impression.
Je dois être de loin le seul site livrant autant d'explications et de renseignements sur un produit et accompagnant aussi loin le client sur ce qu'il doit savoir... Non mais sérieux tu a regardé les autres sites de n'importe quels produits ? Et toi tu trouve qu'il manque des infos sur le mien ?

Et ben je sais plus trop quoi dire là......

Tu a :

Certifications et Normes
Caractéristiques techniques
Ce qu'ils en pensent
Conseils et Entretien
Retarder la buée ?
Skyairsoft qui sommes nous

Ce site est juste une mine d'or d'informations que tu ne trouvera jamais ailleurs concernant un produit !!!





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 24/12/2017, 12:17
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




C'est ton bébé, t'es pas forcément objectif. Plein d'infos c'est bien si il y en a un qui a envie de creuser. Mais par exemple, sur une plaquette de présentation, le top de l'attention de ton client c'est quatre lignes, au delà tu commences à le perdre, après 10 lignes il te reste quasiment plus de lecteurs.
L'info "vitale", l'argument de vente, ils doivent être nets.

Les fiches produits, dans les faits tu n'en as que trois à faire mais je sais que ça peut être fastidieux.
La remarque de Céphée me fait penser que tu pourrais juste ajouter une photo de détail là où sont marquées les normes pour chaque modèle, peut-être moins chiant à faire et ça serait limpide.

Ce message a été modifié par Harry_K. - 24/12/2017, 12:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captainsky
posté 24/12/2017, 12:32
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 27/04/2013
Lieu : moissy CRAMAYEL
Membre n° 90,866




CITATION(Céphée @ 24/12/2017, 12:55) *
Oui.

Moi, je lis ça :

Je dis « Je n'en veux pas. »
Pour la simple et bonne qu'il n'y a pas écrit "Certifié EN 166 B".

De plus, si le masque est certifié EN 166 B, il doit porter un marquage "CE" et "EN 166 B".
Si ce marquage est absent, le masque n'est pas certifié. Ça peut paraître idiot, mais c'est ainsi qu'un assureur fera sa pirouette pour ne pas payer les dommages.

Euh, comment dire ?????








Voilà je vais pas mettre tous les écrans à l'image mais c'est pareil. Tout est sur le site.

Pour les montures de masque c'est pareil, tout est marqué EN166B. Pour les écrans TAÏPAN, la mention " CE " suffit auprès des assureurs. Ayant travaillé avec la répression des fraudes et les assurances je sais de quoi je parle. Il n' y aura aucun problème avec le TAÏPAN sachant que sur sa notice tout est indiqué également. Je suis loin de faire n'importe quoi, c'est mon domaine et je le prends très à cœur, beaucoup plus que 90 % des autres fabricants de protections oculaires.

Bon c'est Noël, aller cheché les photos sur le site tu ne pouvais pas le faire tout seul ?

Aller, c'est pas grave joyeux Noël.

Ce message a été modifié par Captainsky - 24/12/2017, 12:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 24/12/2017, 12:34
Message #20


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




wow ....c'est impressionnant comment vous lui brisez les parties génitales ... Faut absolument qu'il y ai un truc qui va pas ....

Trouvez moi un autre site ou tu achète tes protections qui te donne : le certificat, la photo du marquage CE ect... sur le masque et tout ...


Captainsky, Galevsky : laissez tomber, vous aurai toujours tord et ils auront toujours raison wink.gif


(pas la peine de répondre, je lâche le topic ; même si je sais que vous allez me répondre un bon gros pavé avec tous les arguments du monde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 22:51