IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
100 Pages V  « < 95 96 97 98 99 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Couture Et Homemade Gear, Le gear c'est comme le pâté c'est mieux quand c'est fait m
AirTiksam
posté 06/05/2018, 18:46
Message #1921


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,197
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




Vu que je fais un peu de couture en ce moment, j'en profite pour montrer un peu ce que je suis en train de faire

Réalisation d'une dump pouch à ma sauce, histoire de voir ce que ça donne à l'utilisation, inspiré de modèles de dump pouch hors de prix.
Le fond est plus large que le haut, théoriquement ça ne devrait pas aider à la remontée des chargeurs (ça c'est mon idée)
Les bandes de "cordura fonçé" sont du cordura balistique très épais et rigide, anti-piqûre de vipère (ouais c'est ce qui était noté dans l'annonce). Elles servent ici à rigidifier le haut pour que ça reste ouvert. Enfin c'est ce que j'espère.
Réalisation en corudra 1000D coyote brown.

La suite plus tard.


1er Test.
Collage à la néoprène de 2 faces de cordura 1000d (parce que je n'avais pas de chute de 500D) histoire d'imiter le cordura laminé et de voir si je peux faire une imitation de laser-cuting avec.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de bidouille?

Le lendemain de l'encollage.
Emporte pièce, coupe au cutter et finition au fer à souder

Image du haut:
A gauche, sans finition au fer à souder. A droite, avec le fer à souder.
Image du dessous:
Après avoir violenter pendant 1mn le truc: la finition au fer à souder à du mal à tenir (ça s'effilochera donc avec le temps, tant pis), mais en tout cas (et c'est le plus important), l'encollage tient sans bronché.

2-3 jours après l'encollage, j'ai mis mes doigts dans la fente et j'ai tiré de toutes mes forces pour tenter l'arrachement.
Je n'ai pas réussi. On voit des fibres sur les cotés qui se sont déchirées (parallèlement à ma force de traction), c'est visible dans la trame du tissu du coup.
Même la fente sans les trous arrondis a tenu (en dessous): on voit un bel effilochage, mais sans plus.
C'est franchement bien solide la double couche en cordura 1000d.


Pourquoi coller 2 couches? Le cordura, surtout du 1000D est très solide de base. Certe, mais si on y fait des découpes dedans, ça reste un tissu: la trame des fibres se déforme. En général, on coud un ourlet sur les bords, comme sur un tissu classique sauf que c'est bien galère comme type de tissu à coudre.
En image: à gauche, un cordura 1000d qui a subit le même test de froissement/ arrachage que le double couche collé à droite. On voit que mon "passant molle" est déjà bien abimé sur le simple couche comparativement. C'est simplement une question de résistance aux déformations/torsions et l'effilochage se fait plus difficilement aussi.


Bref, je vais explorer cette piste.

Imiter le cordura double couche permettra d'avoir des camos qui n'existe pas en cordura laminé. Se faire un PC découpé au laser en CCE, Flora, Woodland (encore que le woodland, Templar Gear vient d'en faire) ou tout ce que vous voulez, ça changera du multicam et des couleurs unies.

Ce message a été modifié par AirTiksam - 11/05/2018, 18:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bullgasaalh
posté 06/05/2018, 22:42
Message #1922


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 672
Inscrit : 13/02/2008
Membre n° 22,922




Double couche de 1000D ?
ca risque d'être ultra-rigide, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AirTiksam
posté 07/05/2018, 06:57
Message #1923


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,197
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




ben comme j'ai dit c'est un test avec une chute et je n'avais pas de 500D
Après sur une war belt et un plate carrier, la souplesse importe moins que sur une pouch ou un sac à dos, c'est sur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AirTiksam
posté 08/05/2018, 17:43
Message #1924


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,197
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




2ème test: Dump pouch

Préparation de "cordura double couche 1000d". Il y en a pour la dump pouch mais aussi pour faire 3 poches radio. Après couture, il ne faut pas oublier que s'il y a de la colle, ça encrasse l'aiguille et potentiellement la machine. Ici on voit l'accumulation de la néoprène sur le haut de mon aiguille. Je n'ai pas eut besoin de lustrer l'aiguille ou le fil (fil de nylon, ça aide aussi). Ca glisse tout seul, je n'ai aucun problème pour l'instant.


Ici comme pour tout ce que je fais une fois encollé, je découpe ma pièce dans la matière, pas sur le bord. Le bord est souvent mal encollé, ou simplement la colle déborde... bref, mieux vaut couper son bord un peu plus loin pour être sur que ça ne se décollera.
De plus, quand on coupe, plus on est loin du bord, plus la coupe sera propre et droite.

Aussi, sur cette pièce-ci, les 2 chutes encollées ne sont pas de la même taille. La pièce de face (devant) est plus petite (flèche rouge), et moi j'ai coupé encore 1cm plus loin (en jaune).

NB: je n'avais jamais éprouvé le besoin d'acheter un cuter à lame circulaire pour couper du tissu. Faire des vêtements se fait tout en courbe et une paire de ciseaux suffit amplement. Mais pour couper droit à la règle, un cutter classique n'est pas pratique ici. J'ai utilisé des trucs circulaire pour le papier et j'avoue que là, je regarderais bien plus tard pour un vrai bon cutter à roulette spéciale tissu.


La pièce de cordura double couche qui ira sur la dump pouch. J'ai arrondi les coins (coupe de biais au ciseaux) et un coup de flamme de briquet pour éviter l'effilochage.
Après couture, je me dit que je devrais respecter une procédure: tracer, couture de renfort, découpe et fer à souder. Les coutures de renforts aideront beaucoup à l'alignement avant découpe.


Histoire de comprendre le "patron" de ma dump pouch


Les 2 passants avec velcro pour refermer la poche sont aussi en "cordura double couche" tant qu'à faire. En entrée, il y a un coté cordura + élastique pour faciliter l'insertion. Mais au final, il n'y avait pas besoin, ça rentre tout seul.


Ce message a été modifié par AirTiksam - 10/05/2018, 10:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 08/05/2018, 20:55
Message #1925


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Flimmur Tactical fait faire son tissu laminé. Çà permet notamment de renforcer des tissus pas trop solide, en collant du Night Desert ou du Tiger Stripe (qui ne sont pas dispo en cordura) avec du cordura.

Et on commence à trouver du 300D laminé, justement pour garder un peu de souplesse et de légèreté.

J’applaudis des 2 mains pour le laser cut du pauvre ! Ça fait le taf, je suis impressionné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bullgasaalh
posté 08/05/2018, 21:57
Message #1926


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 672
Inscrit : 13/02/2008
Membre n° 22,922




Essai réussi, rete à voir si ca tient dans le temps ... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AirTiksam
posté 09/05/2018, 09:11
Message #1927


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,197
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




Flimmuur Tactical, je vais retenir le nom alors. Merci.

Et oui, la question sera la durée dans le temps. Mais en attendant, ça me coûte surtout du temps et me permet d'explorer des designs sans budget.

Ce message a été modifié par AirTiksam - 09/05/2018, 09:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AirTiksam
posté 10/05/2018, 10:00
Message #1928


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,197
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




3ème test:
Poche radio


Après la poche vide chargeur, la poche radio.
La bande de cordura double couche principale:
Plutôt que faire un bout séparé à coudre avec les passants molle, je l'ai fait directement sur la bande principale.
Ca ne se voit pas sur la photo, mais la fenètre rectangulaire pour l'écran est "vitrée". J'ai cousu un bout de vinyle transparent. Certains objets que l'on achète sont livrés dans des pochettes plastiques transparente ou le film est assez épais, souple et résistant. C'est ce que j'ai utilisé ici: un morceau de l'emballage d'une mire de visée d'airsoft.


Histoire de comprendre le patron:


L'installation du talkie:


En détails, avec les passants élastiques pour le câblage. Les trous du haut, c'est pour passer de la paracorde, du sandow... soit pour sécuriser la radio (pour éviter qu'elle ne s'éjecte), soit pour encore sécuriser le trop pleins de câblage.
La dernière photo montre le bout de plastique transparent en guise de fenêtre de protection de l'écran du talkie.


Ce message a été modifié par AirTiksam - 10/05/2018, 10:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Obi-1
posté 10/05/2018, 13:24
Message #1929


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 04/03/2016
Membre n° 113,361




Elle est vraiment bien pensée cette poche radio... top !

Ta "vitre" de récup me donne des idées... merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AirTiksam
posté 10/05/2018, 13:42
Message #1930


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,197
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




CITATION(Obi-1 @ 10/05/2018, 14:24) *
Elle est vraiment bien pensée cette poche radio... top !

Ta "vitre" de récup me donne des idées... merci!

Je me suis inspiré de la poche templar gear
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AirTiksam
posté 11/05/2018, 18:55
Message #1931


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,197
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




Pistol mag pouch v1

Toujours en imitation "cordura laminé à la découpe laser": la poche chargeur de pistolet v1. Dans le fond, il y a un bout de mousse pour protéger les lèvres du chargeur. Le chargeur se range à 90° de toutes les poches classiques. Ainsi, la poche ne dépasse pas des 35mm de largeur standard du passant molle classique.


Comme j'ai collé du velcro pour éviter la perte du chargeur sur la réplique, je l'utilise aussi pour la rétention sur le haut de la poche. En bas, le passant molle se fixe au cul de la poche par un velcro aussi.


Voici la raison de cette poche. Les fastmag ITW et les G-code se fixent sur 2 passants de large, mais dépassent de chaque coté, du coup je dois laisser un espace d'1 passant entre chaque fastmag. Alors autant profiter de cette espace protégé pour y mettre une poche pour chargeur de pistolet.
NB: oui les fastmag sont monté tête en bas. La rétention du chargeur étant importante, ça permet de chopper le chargeur plus vite dans mon cas.


*******************

Allez hop, direct j'enchaine sur la pistol mag pouch v2 en 3 exemplaires.


Les étapes, de droite à gauche, histoire de vous perdre.


Après avoir galéré sur la 1ère. La v2 sera plus facile: je couds d'abord le fond, je découpe le surplus de tissu. Puis je coud ce cul de poche sur le fond molle. Et après j’enchaîne les cotés.


A l'arrière, cette fois, je tente le système Pals (je crois que ça s'appelle comme ça). Et comme sur la v1, un bout de mousse dans le fond.


Ça donnera un truc comme ça pour la rétention du chargeur. Je vais essayer de trouver des serres-câbles pour remplacer le gros nœud encombrant et moche.


Ce message a été modifié par AirTiksam - 14/05/2018, 16:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AirTiksam
posté 11/05/2018, 19:39
Message #1932


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,197
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




C'est vrai ça, je ne pense pas que je vous ai montré les costumes que j'ai fait spécifiquement pour l'airsoft (oui parce qu'il y en a pleins d'autres)

Du BattleStar Galactica, du post apo, du Starship Troopers



et d'autres babioles


Ce message a été modifié par AirTiksam - 11/05/2018, 19:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 25/05/2018, 10:02
Message #1933


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Tu produits également les armes de GN ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AirTiksam
posté 25/05/2018, 14:00
Message #1934


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,197
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




que pour moi oui, mais je peux te filer des adresses d'artisans qui font du sur-mesure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AirTiksam
posté 10/06/2018, 16:12
Message #1935


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,197
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




Pour remplacer le noeud moche, j'ai utilisé une "agrafe à sertir" pour corde 4mm, posée avec la pince à sertir qui-va-bien dite en nez de cochon.


Poche v2 finit donc.


Vu en place sur un chestrig entre les fastmags. L'emplacement entre les fastmag étant trop petit pour une poche classique (à peine la largeur du passant molle), cette poche home-made se justifie d'elle-même du coup.
Notez que sur la dernière photo, la poche a été relevée, pour ne pas gêner la prise en main du chargeur en position tête en bas.


Ce message a été modifié par AirTiksam - 10/06/2018, 16:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silk84
posté 07/08/2018, 20:43
Message #1936


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 13/03/2012
Lieu : Mormoiron
Membre n° 76,419




CITATION(AirTiksam @ 11/05/2018, 20:39) *
C'est vrai ça, je ne pense pas que je vous ai montré les costumes que j'ai fait spécifiquement pour l'airsoft (oui parce qu'il y en a pleins d'autres)

Du BattleStar Galactica, du post apo, du Starship Troopers



et d'autres babioles



La tu es mon dieu... Starship troopers smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sakdoss
posté 12/08/2018, 23:08
Message #1937


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 20/02/2016
Lieu : Var
Membre n° 113,183




Hello à tous, je viens de découvrir par hasard ce thread, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par toutes ces réalisations, il y a de très bonnes idées
Histoire de participer et de faire vivre le sujet quelques photos et un lien ou je suis plus actif (FB):








Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 13/08/2018, 16:25
Message #1938


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Jolie boulot Sakdoss ! C'est beau !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 14/08/2018, 20:12
Message #1939


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




Le combat pant en Fleckdesert est superbe!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 20/08/2018, 08:33
Message #1940


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Je vous partage un proto de sac à dos que j'ai fait la semaine dernière.








Go to the top of the page
 
+Quote Post

100 Pages V  « < 95 96 97 98 99 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 08:49