IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [bell] M1911a1 .45acp, A century of problems, always one solution.
Coeur de Lion
posté 26/08/2008, 22:33
Message #81


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 05/06/2008
Lieu : Asnieres
Membre n° 26,620




Le jeu, sur le Bell oui, je l'ai et pourtant c'est le full-métal d'origine.

Le jour, aussi : dans l'encoche de blocage de culasse, non fermée, contrairement à la culasse du WE.

Le jeu du canon : monte l'outer d'un WE : Parfait, sinon, il suffit de limer l'embouchure, ensuite de caler le retour d'embase de l'outer en faisant quelques tours de bande teflon...

Pour la coulisse de culasse ? ponçage, toile à l'huile ou à l'eau, à blanc... puis polissage avec un brunissoir, finish au Belgom, faut que ça brille.

Bien arrondir les arrêtes internes : faut pas que ça croche.

Idem sur le rebond metallique qui couche le chien : faut que ça glisse et brille !

Objectif : zéro bavures.

verifie le serrage des 2 demi coques du mécanisme Hop up, ensuite, à blanc y engager le nez du nozzle , le pousse-bille doit s'engager sans frotter ni resister dans l'encoche : sinon émousser un peu les arrêtes de façon à faciliter l'emboitement.

vérifie le bon glissement du piston dans le cylindre du nozzle., et verifie qu'il est bien appuyé sur sa base,sinon dévisse, et remonte le droit.

trop libre : degazage, pas assez : blocage.
trop libre : retire le joint et glisse une micro bande de teflon entre le joint et son guide, 'tention : pas trop, sinon : ça bloque.
Perso, j'ai poli l'intérieur du corps cylindre au Belgom.

bien huilé le corps doit glisser lentement sous son propre poids quand il est engagé sur le piston.verticalement.

Les portées de coulissement corps / culasse doivent être absolument poli miroir.

Le jeu : pas de miracle... quand y'a du jeu... ça joue.

J'ai essayé en faisant des tours de teflon autour des rails de corps. ça marche. Mais l'usure, même huilé, est rapide et ça fini par pendouiller en lambeaux.
de fines bandes de papier huilé dans le creu des rails : idem, moins endurant encore.

une bonne solution de tres fines bandes de velour adhesif Venilia, au fond des rails, huilés bon centrage, bon glissement, mais l'huile finit par avoir raison de la colle.

Au demeurant ce jeu ne semble pas avoir un impact particulier sur la precision : groupage 5 cm à 20m à la 0.25 en réglage, idem à 12m en tir normal.
L'important est de bien caller le canon interne et l'outer barrel par l'adjonction de bande de teflon.

Pour les chargeurs : les démonter.

vis Allen ou cruci, sortir le talon du chargeur. un ou deux tours de teflon autour de la valve de remplissage, trois ou quatres autour du talon lui même, remboiter en forçant (tres tres ) légerement et serrer jusqu'au blocage, mais sans forcer comme une brute.

en profiter pour couper une petite bande de carton alvéolé correspondant au perimetre intérieur du chargeur et la glisser dans le haut du chargeur. Un resultat encore meilleur est obtenu en laissant une bille alu de 0.30 se balader librement dans le corps du reservoir.

Au bout de ces efforts : un kick puissant, voire qui tape sec dans le poignet au gaz hiver, le son d'un Tanaka, plus de blocages à mi course, et au niveau consomation :
- 26 billes à la 0.20, gaz hiver
- 23 billes à la 0.25, gaz hiver
- 23 billes à la 0.20, gaz été
- 20 billes à la 0.25, gaz été

cadence de tir :
- avant modif des chargeurs : 1 tir 1.5 à 2 secondes
- apres étanchéité : 1 tir / seconde
- étanchéité + carton + bille : tir enchainé, un chargeur de 23 billes en +/- 10 secondes... wub.gif

Bien sur graissage maximal partout, jusqu'à ce que ça ne pleure plus, apres nettoyage de la limaille à l'air comprimé.
Un leger polissage du canon, pas mal strié d'origine peut être une idée à creuser...

désolé, pas de test au chrony.

Le seul hic constaté : l'arretoitr de culasse ne fonctionne plus ?!? huh.gif manque 1mm... mad.gif

Chouette, vais pouvoir tout redemonter... rolleyes.gif

Vous l'aurez compris : c'est mon chouchou ! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 27/08/2008, 10:30
Message #82


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




Tiens, en v'là un qui est aussi amoureux de son 1911 que moi smile.gif

Par contre, je comprends pas le pourquoi du comment du carton alvéolé dans le haut à l'intérieur du chargeur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coeur de Lion
posté 27/08/2008, 19:49
Message #83


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 05/06/2008
Lieu : Asnieres
Membre n° 26,620




Un FA-iste était l'autre jour tout surpris de découvrir en l'ouvrant que son chargeur de GBB contenait deux petits bouts de carton...

J'ai essayé.

Avant : glissé de culasse parfois un peu ramollo, mais surtout des pschoufff! en fin de recul façon dégazage liftés, un nuage de gaz autour de l'ejecteur et des goutelettes qui arrosent dans un rayon de 10 cm, voir à la bouche de la réplique...

Apres : kick plus franc... plus de pschouff, plus de nuage, plus de goutelettes...

Avec les deux chargeurs : Bell et Wa ou KJW, je sais plus : même resultat.

Avec celui qui contient la bille alu au fond : 2/3 tirs de plus...

... la mécanique des fluides !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaillon
posté 27/08/2008, 20:06
Message #84


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 633
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : Geneva - Switzerland
Membre n° 1,275




J'ai un petit souci avec un mag, je fais un plein de gaz complet mais je ne peux tirer que 3 billes, pourtant pas de dégazage apparent...

Je vais essayer le truc du morceau de carton à l'intérieur du mag!

Voilà le mien, légère usure et plaquettes khaki:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 31/08/2008, 11:05
Message #85


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




Alors, tu as essayé le carton Gaillon?

Je vais me pencher là dessus, et peut etre essayer moi même!

@Cœur de Lion: pour ton arretoir de culasse, mais une cale sur le teton qui prends dans le chargeur.

J'avais ca sur le mien, et j'ai utilisé une carte de fidélité typre carte de banque (meme format, et plastique dur), depuis plus de soucis smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaillon
posté 03/09/2008, 20:00
Message #86


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 633
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : Geneva - Switzerland
Membre n° 1,275




J'ai essayé le coup du carton mais ça n'a pas été concluant...

J'ai pas du tout comprendre, car si je fais le truc comme expliqué ça bouche la sortie du gaz lors du départ du coup je pense.

Demain je teste au green, je viens d'en recevoir 3 bouteilles!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titoon
posté 04/09/2008, 12:54
Message #87


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 23/03/2008
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 24,185




Sachant que je souhaite m'acheter un 1911 cheap, on peut considérer le que le Bell est le meilleur dans cette gamme? =)

Pour Rsov il n'est plus dispos... j'ai un OP dans deux semaines et leurs temp de livraison m'interesse, une idée pour la commande ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titoon
posté 07/09/2008, 20:41
Message #88


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 23/03/2008
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 24,185




Bon, Bell full métal commander sur Gunner, en ésperant le recevoir avant samedi prochain ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Von Thronstahl
posté 09/09/2008, 12:44
Message #89


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 389
Inscrit : 26/07/2008
Membre n° 28,012




Sa doit être bon ,en tout cas le mien j'en suis très content smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titoon
posté 09/09/2008, 12:51
Message #90


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 23/03/2008
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 24,185




moué j'me fait pas d'idée non plus, il est n'est toujours pas partis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_antoine00_*
posté 10/11/2008, 20:44
Message #91





Invités







etant naturelement curieux ,j'ai demonté inutilement mon colt et j'ai trouvé






un marquage de la meme police que le G.H.D

ps:desolé pour la qualité mediocre de la photo(prise à l'arrache)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Wizard
posté 11/11/2008, 15:46
Message #92


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 16/07/2008
Membre n° 27,730




Avec beaucoup de retard: une réponse impressionnante d'expertise et de précision Coeur de Lion ! J'avoue qu'il me manque la moitié du vocabulaire technique que tu as employé, et la moitié du matériel nécessaire présenté blushing.gif

Néanmoins, j'ai mis en application quelques conseils:

Concernant le jeu, j'ai collé à la superglue de micro bandes de bois sur les rails du corps, que la colle à fait durcir. C'est assez radical, celà réduit le jeu à 50% mais avec un bon huillage qui permet un coulissement sans accros, les micros bandes finissent elles aussi par se désintégrer. J'avais utilisé cette "technique" dès le montage du kit metal, et je l'ai déjà renouvellée trois fois.


Pour le jeu entre le canon interne et externe, j'ai tenté la chose car mon canon interne pointe en haut à gauche (immaginez la précision). Malheur : je suis incapable de ressortir l'ensemble canon interne-hop'up du canon externe en metal! J'avais déjà eu du mal quand l'outer barrel etait en plastique, alors je ne parle pas de maintenant qu'il est en metal. Y a t-il une methode ou suis-je stupide à ce point ? blink.gif
Par ailleur avec tout ce jeu la précision reste correcte en "coup par coup" mais pas en tir rapide comme on peut le deviner dry.gif

Les chargeurs! Et bien voilà de bien bonnes idées que tu proposes ^^ . Je ne dis pas que les chargeurs ne dégazent plus (ils dégazent moins ) mais je n'ai plus droit à de si grosses pertes de gaz quand je tire. J'y ai donc mis un bout de carton alvéolé et une bille dans chacun, le tout graissé presque abusivement.
Comme tu dis : " un kick puissant, voire qui tape sec dans le poignet au gaz hiver, le son d'un Tanaka, plus de blocages à mi course" . Une meilleure consommation egallement. Hélas, mon arretoir de culasse ne remplis plus son office pour moi non plus. J'essaierais le coup de la calle, mais là je n'ai plus le courrage de tout redémonter d'autant plus que j'ai idée sur l'origine du problème.

En revanche tout ceci n'est pas l'unique facteur d'amélioration. Je constate en effet que seul le green-gaz parvient à le faire fonctionner sans trop d'incidents de tir. Le green avec hélas les risques qui vont avec : casse d'un petit bout du fragile nozzle, remplacé hier . Dans le principe la maneuvre est simplissime, mais en pratique j'ai faillis m'arracher les cheveux. Si vous avez une methode simple pour changer les nozzle de 1911, je suis preneur... En tout cas il coulisse comme le dis Coeur de Lion , apres je vais voir combien de temps il dure cette fois.

Bref, le peu de conseils que j'ai pus mettre en application ont plutot portés leurs fruits, mais il reste du chemin avant d'obtenir un fonctionnement optimal. Manque de matériel et manque de connaisses surtout, car malgrès tout ses défauts ( jeu , manque de fiabilité, fragilité rellative, usinage un peu grossier des parties allu, peinture à usure prématurée ) je l'adore wub.gif . Le simple fait qu'il s'agisse d'un 1911, avec une touche plus "personnelle "grace à son canon chromé, ses plaquettes en bois vernies légèrement usées, ses eclats de peinture en fait un mélange de réplique de la vielle école avec la touche du collectionneur/utilisateur moderne laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 11/11/2008, 19:10
Message #93


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




J'ai pas tout compris quand à votre manip du carton et de la bille.
Est ce que vous pouvez mettre un photo.

Enfin, j'ai cassé le bec de 1 de mes 2 charguer. Est ce que vous savez ou est ce que je peux en trouver 1 en pièce détaché et quel marque.
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ryann
posté 25/11/2008, 18:36
Message #94


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 17/02/2007
Lieu : Nantes
Membre n° 15,375




J'ai tout lut

Sa à l'air d'être floklo tout ceci.

Bref, je possède moi aussi un 1911bell, je l'ai pris en culasse plastique.

Et j'ai voulut changer le ressort de rappel par un 130% ou 150% me souvient plus, sa donne un super kick, vraiment très sympa, mais sa tue les muzzles bell en un chargeur, ( tester trois fois d'affillé sur mon colt ), donc je vais en commander un Guarder ).

Donc pour les suivants, sur WGC, il mette " Muzzle " et pas " Nozzle ".

Sinon il tourne très bien pour le moment, sauf les chargeurs j'ai pas très confiance, j'ai vu que les marui était compatible, je vais surement tester.

D'après ce que j'ai vu il ne vaut mieux pas tester les gros customs sur cette base, non ? Autant le garder casi d'origine, chargeur marui, muzzle guarder, ressort de rappel et roulez quoi, parceque malgré de très belle pièce acheté assez cher, l'ensemble restera moyen ?

Je n'ai pas de soucis de jeu sinon, je l'avais acheter pour son faible cout, il fait son travail, mais j'aime quand les répliques " m'éblouisse ", celle ci n'a pas encore réussit, Savez vous ou trouver des grips custom pour 1911 ?

Merci beaucoup ! wink.gif

Ce message a été modifié par Ryann - 25/11/2008, 18:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arion894
posté 06/12/2008, 21:48
Message #95


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 633
Inscrit : 17/07/2007
Lieu : Magyarorszag
Membre n° 18,199




Avez vous essayé de faire des cales avec du papier aluminium dans les coulisses de la culasse pour réduire le jeu? Si le papier est bien collé et graissé par dessus, le mouvement de culasse ne devrait pas l'abîmer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vito
posté 12/12/2008, 11:57
Message #96


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 22/04/2008
Membre n° 25,190




je viens de recevoir ce gbb ce matin meme, qui est mon tout premier!!

je decide donc de l'essayer chez moi pour voir si il fonctionne. je charge donc les billes et le gaz.
parfait sa tire et bien mais au bout d'une dizaine de bille la culasse se bloque!!une bille la bloque!sa commence bien!!
apres l'avoir ouvert je contaste que la tige qui fait monter la bille dans le canon, qui se trouve sur le nozzle, est cassé!

j'ai jamais demonté un gbb mais je finit par réussir a monter le nozzle de rechange(jai juste changé le nozzle et pas installé les petites pieces qui sont avec) en faisant bien attention a tout remettre comme il se doit!!(du moins je crois)

je me dis que sa va etre bon mais il s'avére que désormais il dégaze a la première bille. celle-ci est tiré mais le gaz se vide dans la foulé.ce n'est pas le chargeur qui déconne puisque les 3 le font, donc j'ai du mal faire quelques choses mais je ne voie pas!!!!

donc un petit coup de main serait le bienvenue, j'aimerais qu'il fonctionne pour la partie de dimanche!! dry.gif

edit/ c'est bon j'ai reussi et tout seul!!!lol en fait c'était une simple erreur de newbie car les petites pieces supplémentaire dont je parle plus haut sont en fait indispensable!!donc je les ai installer et sa tape fort!!
hate de le tester en OP!!!

Ce message a été modifié par vito - 12/12/2008, 13:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vito
posté 13/12/2008, 01:28
Message #97


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 22/04/2008
Membre n° 25,190




bon la c'est gros bad, acheter un gbb pour qu'il deconne , fait chier!buy cheap you wil bel on the shit!!!

bon je rigole vu que je tourne que en cheap mais bon c'est la premiere fois que j'ai autant de probleme!!! pourtant quand je l'ai eu dans les mains je suis tomber amoureux!!
j'ai casser la tige qui remonte la bille dans le canon 2 fois , ce qui fait que j'ai casser le nozzle d'origine et celui de rechange!!alors j'ai demander si quelqu'un de mon OP de dimanche n'aurait pas de nozzle pour au moins test au chroni
mais apres ca je me demande si c'est pas un defaut de fabrique!!
Quel nozzle pourrai passer si cela etait seulement mecanique?
par ex meilleur qualite pour mefaire une idée j'imagine marui mais est-ce le plus solide?et aussi bon rapport qualité pris en europe vu que je sort de 2 commande hk je vais pas commander juste pour une piece qui fait 20grammes!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coeur de Lion
posté 13/12/2008, 15:20
Message #98


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 05/06/2008
Lieu : Asnieres
Membre n° 26,620




pour la tige de chargement certainement un mauvais alignement : arrondis les arrêtes de façon a ce qu'elle se guide mieux là ou elle doit passer.
c'est réparable.
avec un forêt suffisement fin il s'agit de percer la partie cassée (en place) de part en part dans sa longueur. ensuite de coller le morceau à la cyano en remplissant les trous et de glisser une épingle à tête de couturière dans le trou ainsi percé qui renforcera la piece de manière définitive.
Ne reste plus ensuite qu'à couper le bout de l'épingle qui dépasse, poncer legerement les bavures et c'est parti comme en 14 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choupinou
posté 02/02/2009, 19:04
Message #99


Professional Earthmover & Groundbreaking
**

Groupe : Membres
Messages : 6,061
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : In my excavator biatch!
Membre n° 22,362




Salut tout le monde!

Bon jviens de ma taper les 5pages de cette review et jconstate que fiabilité, c'est pas ça... Enfin bref, c'est pas mon but! Je voulais donc savoir si cette réplique est entierement identique à un 1911 Marui (TOUT, y compris et surtout les ressorts)?

Je projette en effet de faire un gros gros custom Nova ou Freedom Art, vous l'aurez donc compris, tout l'externe gicle, seules les vis, bloc hop up, et les ressorts de détente resteront (le bloc blowback sera changé par un Airsoft Surgeon), il faut donc que cette réplique soit 100% compatible avec les Marui!

Y'a t'il quelqu'un qui possède ces deux répliques (Bell et Marui) afin de confirmer ma question? unsure.gif

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arion894
posté 02/02/2009, 19:20
Message #100


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 633
Inscrit : 17/07/2007
Lieu : Magyarorszag
Membre n° 18,199




Ca a déjà été dit. Le Bell est une copie conforme de Marui, donc oui, entièrement compatible. Cependant, la qualité de l'interne laisse à désirer par rapport à du Marui. Donc oui, tu pourras faire ton custom, mais t'auras peut être pas les mêmes performances qu'en partant d'une base Marui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 11:22