IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Choisir Son Aeg, N°20 : Les P90., L'agrafeuse est de retour...
Psychos
posté 10/01/2009, 14:09
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




20. les P90.




Vu que l'ACM et CA viennent d'en sortir un, il est temps de faire un petit bilan ^^

le saviez vous : on dit P-Nonante et non P-quatre-vingt dix ninja.gif


Marques :

Marui
Classic Army
JG


Quelques modèles de P90 :



PS: un LEMON est une réplique neuve ne fonctionnant pas ou ayant des soucis empêchant un fonctionnement optimal.


********************************************************************************
********************************************************************************

Marui


Premier à mettre des P90 sur le marché, marui propose de très bon produits, même si pendant un temps ils ont souffert de la disparition du catalogue des modèles Standard avec dot, ils sont désormais re-disponibles sur le marché, plus efficaces et désirables que jamais tongue.gif
Bref, concernant le point technique, marui s'en sort, encore une fois, haut la main avec une gearbox de très bonne facture et une qualité qui satisfera nombre d'adepte du jeu, même en foret...
Certains utilisateurs auraient eut un upper en métal d'origine...d'autres non, si quelqu'un à des infos la dessus, je prend, dans le doute, je laisse sans.


Plus :
-Fiabilité de la mécanique
-proposent les version STD avec dot et TR avec silencieux
-pièces mécaniques et hop-up de bonne facture

Moins :
-230-240€ en europe, le plus cher des P90
-upper en abs
-...

Reviews :

P90s (By Prosper)



********************************************************************************
********************************************************************************

Classic Army SPORTLINE


Du cheap made in CA, le p90 sportline classic army à fait coulé de l'encre.
je vais rester objectif, ça PEUT être un bon investissement, mais on ne sais pas encore si la mécanique est si bonne que ça (des soucis de casse ayant néanmoins été répertoriés) maintenant, avec le canon à changer pour un canon de précision (celui d'origine fait 6.08) et un prix avoisinant les 150-170€ selon les magasins...est-ce que cela vaut réellement le coup?

Plus :
-Prix légèrement plus bas que le marui,
-livrée avec chargeur de batterie et batterie,

Moins :
-Lemon d’origine possible,
-upper en abs,
-qualité des plastiques moins bonne et plus brillante,
-idem pour l'aspect extérieur du dot,
-canon à changer (6.08),
-...

P90 tr et std (By Praetoria et Xhris)



********************************************************************************
********************************************************************************

JG/ACM


JG/ACM...ben oui, à part que c'est echo1 qui le repacke, on en sais pas plus ^^
Bref, du reste, ça fait un P90 cheap à prix cheap, aux finitions cheap et à la gearbox boostée cheap.
néanmoins, l'investissement doit valoir le coup pour les petites bourses qui ne veulent pas dépenser 250€ pour un marui...moyennant un downgrade et quelques modifs au besoin.


Plus :
-upper métal ,
-prix (100-120€ +/-)

Moins :
-Puissances aléatoirement trop élevées (dans les 370-390fps),
-lemon possibles,
-défauts de moulages et petites imperfections esthétiques,
-pas de version STD.

Reviews :

P90tr (By Barnes)
P90tr (By Tubezleb)



********************************************************************************
********************************************************************************



Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 24/04/2009, 11:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 10/01/2009, 14:24
Message #2


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




Pas mal Psychos! wink.gif

CITATION
le saviez vous : on dit P-Nonante

Jamais! ninja.gif

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 10/01/2009, 14:32
Message #3


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Midma @ 10/01/2009, 14:24) *
Jamais! ninja.gif

Midma



va mourir !

icon_mrgreen.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anubis
posté 10/01/2009, 15:02
Message #4


Le Dieu des Morts...
**

Groupe : Membres
Messages : 306
Inscrit : 21/02/2008
Lieu : 67
Membre n° 23,107




Ah bah ce post là on peut dire que je l'attendais ! smile.gif

Merci Psychos.

Pour l'instant mon choix se porte toujours sur le P90 de Marui... La fiabilité avant tout happy.gif

Ce message a été modifié par Anubis - 10/01/2009, 15:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tubezleb
posté 12/01/2009, 22:10
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 28/04/2006
Lieu : Viry chatillon (Essonne)
Membre n° 10,702




Et le test que j'ai fait?

Parce que la je me sens complètement inutile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 13/01/2009, 10:25
Message #6


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




Hello à tous smile.gif

J'ai eu l'occasion de jouer avec 2 P90 (Comme Teal'c dans Stargate, un dans chaque bras), un Marui (P90TR de mon pote)et un ACM (P90TR, le mien) et niveau comparaison il y a beaucoup de choses à dire.

Niveau ABS, c'est clair que le Marui l'emporte, ABS plus "classe", finition plus sérieuse, bref on sent la solidité du bignou.... j'ai pas dis que l'abs de l'ACM est moins solide...mais il semble moins solide.

Niveau patate... c'est clair que ça tranche sévère.... le Marui possède une bonne cadence mais niveau FPS, c'est un peu léger (on a joué en foret et sur terrain de cross en CQB), l'ACM avoine... ça c'est certain pour une cadence plus faible... mais quel plaisir de pouvoir faire de la sculpture sur neige à 30 mètres.

Pour ce qui est du bruit... bah le Marui est silencieux comparé à l'ACM...mais je pense que je vais customiser un peu ça.... en plus du canon de précision.

Niveau prise en main, c'est pareil... ils sont aussi lourd (bien que l'ACM soit un poil plus long).

Par contre, je ne sais pas si la Gear box est renforcée ou pas... à voir donc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 13/01/2009, 12:20
Message #7


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




Le p90 STD marui new version n'a pas le Upper en plastique mais en métal.

En tout cas le miens s'en est, il serait bon de le notifier wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nunki51dbv
posté 13/01/2009, 17:22
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 21/11/2005
Membre n° 8,193




Je vois pas pourquoi on dirait P nonante. (et encore plus de mal à me voir en partie m'entendre dire " il est beau ton Projet nonante")

On ne dit pas M Sixteen, M four "éi"(a) two comme les étrangers ne diraient pas FAMAS avec le bon A à la française.

Je ne vois pas non-plus les ricains dire P nonante à côté de "pi Ninety".

Donc perso, je resterai P Quatre vingt dix.

Pour ce qui est de la Review, le TR Marui est génial, tant pour l'esthétique que pour l'efficacité (rien à dire sur la précision de la bête).
A voir sur la durée (new version pour le mien) mais la marque Marui et aussi un gage de longévité de la réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diab'
posté 13/01/2009, 17:35
Message #9


... et un gros con pour le loup, mais pas que
**

Groupe : Membres
Messages : 1,188
Inscrit : 09/11/2007
Lieu : Paris XIIIème
Membre n° 21,057




CITATION(nunki51dbv @ 13/01/2009, 17:22) *
Je vois pas pourquoi on dirait P nonante. (et encore plus de mal à me voir en partie m'entendre dire " il est beau ton Projet nonante")

On ne dit pas M Sixteen, M four "éi"(a) two comme les étrangers ne diraient pas FAMAS avec le bon A à la française.

Je ne vois pas non-plus les ricains dire P nonante à côté de "pi Ninety".

Donc perso, je resterai P Quatre vingt dix.

Pour ce qui est de la Review, le TR Marui est génial, tant pour l'esthétique que pour l'efficacité (rien à dire sur la précision de la bête).
A voir sur la durée (new version pour le mien) mais la marque Marui et aussi un gage de longévité de la réplique.


hinhinlol.gif
Faut pas s'énerver pour ça m'sieur

Ce message a été modifié par Diab' - 13/01/2009, 17:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/01/2009, 18:10
Message #10


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Tubezleb @ 12/01/2009, 22:10) *
Et le test que j'ai fait?

Parce que la je me sens complètement inutile.


En effet, je l'ai lut mais pas référencé, je vais corriger ça tout de suite wink.gif


CITATION(Peacecraft95 @ 13/01/2009, 10:25) *
Hello à tous smile.gif

J'ai eu l'occasion de jouer avec 2 P90 (Comme Teal'c dans Stargate, un dans chaque bras), un Marui (P90TR de mon pote)et un ACM (P90TR, le mien) et niveau comparaison il y a beaucoup de choses à dire.

Niveau ABS, c'est clair que le Marui l'emporte, ABS plus "classe", finition plus sérieuse, bref on sent la solidité du bignou.... j'ai pas dis que l'abs de l'ACM est moins solide...mais il semble moins solide.

Niveau patate... c'est clair que ça tranche sévère.... le Marui possède une bonne cadence mais niveau FPS, c'est un peu léger (on a joué en foret et sur terrain de cross en CQB), l'ACM avoine... ça c'est certain pour une cadence plus faible... mais quel plaisir de pouvoir faire de la sculpture sur neige à 30 mètres.

Pour ce qui est du bruit... bah le Marui est silencieux comparé à l'ACM...mais je pense que je vais customiser un peu ça.... en plus du canon de précision.

Niveau prise en main, c'est pareil... ils sont aussi lourd (bien que l'ACM soit un poil plus long).

Par contre, je ne sais pas si la Gear box est renforcée ou pas... à voir donc.


intéressant comparatif, mais le p90 ACM était-il d'origine ou pas? (coté interne)

CITATION(Raiden @ 13/01/2009, 12:20) *
Le p90 STD marui new version n'a pas le Upper en plastique mais en métal.

En tout cas le miens s'en est, il serait bon de le notifier wink.gif


ha vi? je notifie de suite alors, très bonne nouvelle ça smile.gif



CITATION
Je vois pas pourquoi on dirait P nonante. (et encore plus de mal à me voir en partie m'entendre dire " il est beau ton Projet nonante")


Normal, on ne parlera jamais de "projet 90" car ça n'existe pas...le p90 c'est le prototype 9.0, 90 c'est l'année...

c'est devenu p90 en nomenclature officielle,

projet 9.0 ou P-nonante,

je dit pas la famas moi wink.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 13/01/2009, 18:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex21
posté 14/01/2009, 10:49
Message #11


Le staff m'a tuer
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 26,037
Inscrit : 01/02/2006
Membre n° 9,210




CITATION(Raiden @ 13/01/2009, 12:20) *
Le p90 STD marui new version n'a pas le Upper en plastique mais en métal.

En tout cas le miens s'en est, il serait bon de le notifier wink.gif


Le 2006?

Bizarre... ni le mien, ni celui de ma soeur est en métal. Sur me mien ça se vois bien une des visées de secours est pétée laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 14/01/2009, 11:46
Message #12


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




Oui le new version, avec tout plein de bidules marqué sur la boite.

Le mien est en métal, pourtant je l'ai acheté neuf. Va savoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex21
posté 14/01/2009, 11:50
Message #13


Le staff m'a tuer
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 26,037
Inscrit : 01/02/2006
Membre n° 9,210




ma foi tant mieux, ils ont ptete ajouté l'upper métal par la suite. Nos 2 P90 datent du tout début de la re-release
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foxone
posté 14/01/2009, 12:29
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 306
Inscrit : 28/12/2005
Lieu : St Etienne / rome
Membre n° 8,693




QUOTE (alex21 @ 14/01/2009, 11:50) *
ma foi tant mieux, ils ont ptete ajouté l'upper métal par la suite. Nos 2 P90 datent du tout début de la re-release


Le mien aussi date de la re-sortie du p90 (en Octobre 2006 si je me souviens bien) et le upper était aussi en plastique à l'époque.
Ca serait effectivement interressant d'avoir du fait qu'il soit en metal maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 17/01/2009, 13:59
Message #15


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




CITATION(Psychos @ 13/01/2009, 18:10) *
intéressant comparatif, mais le p90 ACM était-il d'origine ou pas? (coté interne)


Oui le P90 était d'origine... premièrs essais et première partie... là je vais mettre en canon systema 6.04 pour voir ce que ça donne...

Par contre, le bloc hop-up est plus "mou" sur l'ACM que sur le Marui, j'entends par là que l'on tourne beaucoup plus facilement la molette sur l'ACM... après est ce qu'il ne se dérègle pas....pas encore testé (disons qu'avec le hop up à zéro, on atteint les 30-35 mètres les doigts dans le nez tellement il a de la patate).

Le seul pb que j'ai avec c'est que je ne peux pas sortir la batterie (elle est coincée inside)... donc gros plan loose (vais limer un peu l'intérieur une fois que j'aurais sorti la bete)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nunki51dbv
posté 21/01/2009, 09:57
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 21/11/2005
Membre n° 8,193




Ce que j'apprécie à voir sur le CA, c'est l'effort qu'ils ont fait pour la compatibilité des chargeurs. Pour moi, les P90 (ce n'est que mon avis), c'est low cap. Et le fait que l'on peut permuter les chargeurs me fait réfléchir à on prochain achat (j'ai déjà un TR de marui mais un standard serait sympa. Donc Marui ou CA ? Telle est la question ... ^^ )
Et pis d'abord je ne m'énerve pas. Mais je ne peux être converti. Aussi FAMAS : Fusil d'Assault de la Manufacture d'Arme de Saint-Etienne. biggrin.gif

Ce message a été modifié par nunki51dbv - 21/01/2009, 09:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nunki51dbv
posté 21/01/2009, 10:05
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 21/11/2005
Membre n° 8,193




CITATION(Psychos @ 13/01/2009, 18:10) *
Normal, on ne parlera jamais de "projet 90" car ça n'existe pas...le p90 c'est le prototype 9.0, 90 c'est l'année...

c'est devenu p90 en nomenclature officielle,

projet 9.0 ou P-nonante,

je dit pas la famas moi wink.gif

Psychos


Désolé je me suis mal renseigner laugh.gif http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_P90 huh.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 21/01/2009, 18:44
Message #18


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(nunki51dbv @ 21/01/2009, 10:05) *
Désolé je me suis mal renseigner laugh.gif http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_P90 huh.gif tongue.gif



en effet, mais pas grave, tu sauras à l'avenir que wiki n'est PAS une source d'infos fiable et vérifiée, 'faut fouiner un peut plus on dira ^^

cela dit, tout le monde c'est gouré pareillement un jour ou l'autre, donc aucun soucis de mon coté.

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zugh
posté 11/02/2009, 11:21
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 17/12/2008
Lieu : Nancy
Membre n° 32,654




je comprend pas trop pourquoi on critique l'aspect extérieur du red dot sur les p90 sportline, il est en métal recouvert d'un peinture noir ce n'est vraiment pas choquant comparé a la qualité des plastiques.


je tien a ajouter que l'on dit p-nonante car nos amis Belge disent Nonante(les Suisses aussi je crois) au lieu de 90 et vu qu'a l'origine le p90 est Belge bin...

Ce message a été modifié par Zugh - 11/02/2009, 11:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dobermann47
posté 12/02/2009, 16:35
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 18/04/2006
Membre n° 10,496




CITATION(Zugh @ 11/02/2009, 11:21) *
je tien a ajouter que l'on dit p-nonante car nos amis Belge disent Nonante(les Suisses aussi je crois) au lieu de 90 et vu qu'a l'origine le p90 est Belge bin...

Le fusil est peu-être belge, mais si tu es français tu prononcera en français. Ca coule de source. Personne ne va chipoter pour M4 et crier partout qu'il faut dire M-Four.. Donc tu dis P-nonante si t'es belge, P quatre-vingt-dix si t'es français et P Ninety si t'es anglophone ! Pas la peine de corriger tout le monde, c'est un chiffre, pas un mot !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 01:33