IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [acm] Trijicon Srs Solar Power
knighter77
posté 18/02/2014, 15:53
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




Jamais testé non plus, mais ça doit fonctionner avec des piles rechargeables.
J'en ai j'essayerai a l'occasion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScarFab94
posté 18/02/2014, 16:06
Message #22


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,173
Inscrit : 24/10/2007
Membre n° 20,741




Si j'ai bien compris, c'est un system hybride. Grosso merdo pour tester, faudrait avoir une pile faible... voir naze et se mettre au soleil.

D'ailleurs il se passe quoi si vous vous mettez au soleil sans mettre de pile ?

Edit : vu sur la notice c'est solar system "OR" battery. Pour tester, ne mettez pas de pile et sortez dehors. Vous serez fixé.

Ce message a été modifié par ScarFab94 - 18/02/2014, 16:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 18/02/2014, 19:47
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




chez moi ça ne fait rien dans cette situation, ... a tester peut être avec un temps plus clément.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 19/02/2014, 20:11
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Petit double post "For the greater good" avec un comparatif entre le "AABB" Non fonctionnel et l'autre version "potentiellement fonctionnelle" en photos.


Le AABB à droite


Le AABB à gauche, les numéros de série diffèrent mais surtout le AABB n'a pas le marquages "Property of Trijicon" de ce côté


Le AABB à gauche. On voit bien la différence sur le montage qui est un QD sur la version fonctionnelle. On remarque aussi la différence de peinture. Matte sur le fonctionnelle et brillante sur le AABB.



L'avant est très similaire, même marquage, vitre teinté de la même manière et avec la même inclinaison. Seule différence au niveau du fermoirs de compartiment de piles mais encore, c'est très léger.


Côté gauche, les marquages diffèrent aussi. Sur le AABB le marquage Trijicon qu'on ne trouvait pas à droite se trouve ici à gauche tandis que le modèle fonctionnel dispose juste du marquage "SRS".


Petit zoom sur la plaque photovoltaïque. Avec à gauche le AABB. On voit bien la différence.


Détail sur le modèle fonctionnel


Et les AABB, dont la plaque en plastique n'est tenue que par quatre petits points de colle...


... qui tiennent d'ailleurs très mal et du coup on voit le magnifique autocollant en dessous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlCap
posté 13/03/2014, 15:26
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,667
Inscrit : 09/06/2009
Lieu : Alsace (Horbourg Wihr)
Membre n° 38,671




Petit retour de ma part,j'ai reçu le mien aujourd'hui (pack avec anti-reflet,chiffon de nettoyage et clé alen).
Je ne regrète pas la finition est vraiment bonne,juste un peu surpris par sa taille.Il fait soleil et j'en ai profiter pour tester le "solar système" qui fonctionne très bien chez moi (sans pile comme la indiquer ScarFab).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Max2422
posté 19/03/2014, 18:18
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 29/01/2009
Membre n° 34,087




As tu le lien du shop ou tu l a acheté stp ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_ol59_*
posté 19/03/2014, 18:58
Message #27





Invités







dispo ICI aussi (hors stock en noir, dispo en ATACS).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlCap
posté 19/03/2014, 19:43
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,667
Inscrit : 09/06/2009
Lieu : Alsace (Horbourg Wihr)
Membre n° 38,671




Commander sur ce shop justement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Max2422
posté 19/03/2014, 19:46
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 29/01/2009
Membre n° 34,087




Merci smile.gif

Du coup comme il n est pas en stock je vais chercher ailleurs, mais je souhaiterai le modèle avec attache QD et fonctionnement sans pile mais pas évident de trouver comme il n y a pas de fabriquant définie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Max2422
posté 05/04/2014, 11:51
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 29/01/2009
Membre n° 34,087




Impossible de trouver une offre aussi intéressante que greenbase qui malheureusement ne l a pas en stock sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sKaru
posté 11/04/2014, 15:57
Message #31


some like it hot...
**

Groupe : Membres
Messages : 5,552
Inscrit : 10/09/2007
Lieu : in Uranus
Membre n° 20,210




Prends-le en A-TACS : http://www.new-greenbase.com/list.asp?id=5037
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Max2422
posté 18/04/2014, 17:48
Message #32


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 29/01/2009
Membre n° 34,087




Finalement pris en noir.

Livré en malette. J' en suis assez content pour l' instant.

Ici sur mon G39C WE.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scaruu
posté 18/04/2014, 21:18
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 657
Inscrit : 29/05/2011
Lieu : Sud
Membre n° 65,910




Sur greenbase unsure.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
knighter77
posté 18/04/2014, 22:44
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




Bien sympa livré dans la ptite "case"!!!
Et bon rendu sur le G39. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Max2422
posté 19/04/2014, 20:45
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 29/01/2009
Membre n° 34,087




Merci.

Malheureusement non, indispo en noir donc je l es pris chez shooter combat gear.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 16/07/2014, 14:03
Message #36


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




voici le miens reçu il y a quelques jours, boite complète avec protection de lentille, petit chiffon, clé:









C'est beau, c'est gros (plus que ce que je croyais!), ça pèse son poids mais ça respire la solidité. Le QD fonctionne à merveille et visiblement le systeme "solaire" également, j'ai mis une pile très faible (piquée dans un jouet de mon fils ninja.gif ) et j'ai laissé le point rouge allumé tout un après midi en pleine lumière en intensité max, et aucun soucis (je sais que ce "test" n'a aucune valeur scientifique, mais j'ai aucun moyen de mesure....)

Bref, pour 77usd all in je ne regrette pas mon achat, mon SRS remplace sans peine mon ancien éotech!

Ennemy.

Ce message a été modifié par Ennemydtat - 16/07/2014, 14:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 23/07/2014, 19:49
Message #37


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




petit retex après avoir vidé quelques chargeurs co2...le srs à pas beaucoup aimé....le plastique de protection du "panneau" solaire s'est décollé...bon rien de méchant, un coup de cyano et c'est repartit.

Par contre, j'ai voulu régler "aux petits oignions" mon srs et là, malheur, j'arrive en butée côté gche!...sur courte distance pas trop dérangeant, mais sur plus long.... mad.gif

J'ai donc décidé d'ouvrir la bêêêêêête pour aller modifier ce qu'il faut.

Vous enlevez les 2 grosses vis cruciforme, et en dessous les 4 petites pour enlever la plaque. Rassurez vous rien va vous sauter à la figure.

Vous allez ensuite voir le système de réglage des azimuts avec la cellule "point" rouge au milieu (le gros pavé noir en résine). Le réglage à modifier principalement est celui avec le pavé gris métal, mais la pâte du réglage vertical va l'être aussi, dévisser complètement cette dernière pour pourvoir libérer votre système. Basculez doucement le pavé noir et attention à la pièce à côté avec le ressort.


vous dévissez complètement et laissez la vis toute seule


elle est tenue par un cir-clips qu'il faut enlever



il vous reste donc:


Attention en enlevant la vis de réglage car vous avez le pointeau qui peut tomber!


Une fois le problème identifié il s’avère que :

1/ le bloc en acier vient en butée contre la vis et empêche donc une plage supplémentaire de réglage
2/ que la vis est trop longue et qu'elle vient buter contre le bloc en résine noir
3/ la patte en acier du réglage vertical vient bloquer le mouvement latéral du bloc résine

Je vais donc raccourcir la vis, et faire un chanfrein afin que la vis "rentre" dans le bloc en acier:


et biseauter la patte en métal:


Une fois les modifs faites, vous remontez à l'inverse:
vis de réglage latéral, rondelle, circlips. On visse le pavé en métal, on place le bloc en résine et la pièce en face avec le ressort.
On place la patte de réglage vertical, on visse.

On remonte la plaque avec les 4 vis et la base avec les 2 vis cruciformes.

Maintenant mon SRS à de VRAI réglages.

J'espère que ça pourra servir à certains d'entre vous.

Merci de m'avoir lu.

Ennemy.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ennemydtat
posté 24/07/2014, 08:03
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 04/08/2009
Membre n° 40,558




ah ben pou 77usd....ça risque pas d'être un vrai!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arafat33
posté 14/09/2014, 23:14
Message #39


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 22/06/2008
Membre n° 27,105




Bonjour,

Je me permet de déterrer ce topic pour vous donner mon avis sur ce red dot.
En effet, je l'ai acheté récemment sur Aliexpress, on en trouve pas mal aux alentours de 50/60€.

Il s'agit bien de la version présenté dans la review, et non la version AABB.
Pour rappel, quelques différences visibles :
- Fixation rapide QD (fixation à 2 boulons sur le AABB)
- Vis de réglage 6 pans (vis pour tournevis plat sur le AABB)
- Cover de cellule photovoltaique transparent (cover blanc translucide sur le AABB)

Concernant la qualité de fabrication du système, elle est excellente. C'est lourd, massif, ça respire la solidité.
Le système d'attache est vraiment pratique et robuste, les vis de réglage en site et azimut sont bien crantées (même si le débattement sur la gauche est un peu faible, cf message précédent).
Seule la peinture noir mat ne m'inspire pas totalement confiance dans le temps, mais je chipote, il existe bien pire ailleurs...

La vitre externe est teintée avec un traitement rouge/orange, commun à beaucoup de viseurs du même type. C'est beau wub.gif, sauf que la lentille de 38mm risque de vous faire briller comme un sapin de noël.
Heureusement, mon modèle est livré avec un killflash. Concernant la lentille interne, sa teinte verdâtre ressort de manière assez importante, mais cela ne gène pas outre mesure.

Concernant le panneau solaire, beaucoup se sont posés la question :
- smile.gif OUI il est fonctionnel
- sad.gif NON il est inutile en partie

En fait, aux dernières nouvelles, il n'y a pas de fonction "utilisation alternative" ou "rechargement d'une pile rechargeable".
C'est soit l'un soit l'autre. Le problème c'est que pour que le panneau solaire fonctionne, il lui faut une incidence directe des rayons du soleil sur la cellule. En d'autre termes, si le ciel est nuageux ou que vous êtes en pleine forêt ou même à l'intérieur d'un bâtiment, le red dot ne fonctionnera pas. :'( C'est dommage, car ça limite pas mal l'intérêt du gadget, mais bon pas grave...

Concernant le fonctionnement standard avec pile, RAS. Une fois la pile AA installée, le viseur s'allume au quart de tour grâce aux boutons +/- de chaque côté de l'appareil. C'est sensible, les clics sont francs, que du bon. La luminosité est très bonne, avec les 10 indices de réglage.

Malheureusement, le plus gros point noir de cette réplique de SRS est sa très médiocre gestion de la parallaxe.
En effet, sur mon modèle, les erreurs de parallaxe sont vraiment remarquables. Verticalement ça passe encore, on notera juste un allongement du point vers la limite supérieure de la fenêtre. Par contre horizontalement, je dois avoir 1 voire 2 m de décalage à 40m, si je déplace ma tête de gauche droite. Comme si le point rouge n'était pas projeté à l'infini mais juste à quelques mètres devant moi. Et comme la fenêtre est large, ce phénomène est encore accentué.

Pas terrible donc. Et c'est d'autant plus dommage que sans ce problème, je lui aurait mis un 10/10 sans hésiter. :'( :'(
Je vais essayer de jouer en l'état, il faudra faire gaffe à bien se positionner de manière à garder le dot au centre de la fenêtre...

Je suis intéressé par vos retours, pour savoir si c'est un défaut général ou si ça ne concerne que mon modèle. blushing.gif

Ce message a été modifié par Arafat33 - 14/09/2014, 23:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kimli
posté 24/11/2014, 19:11
Message #40


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 01/11/2013
Membre n° 96,697




petite question avant d'acheter cette beauté, vous croyez que sur une gbbr elle tiendrait le coup ? style qu'avec le recul elle va pas se dérégler tout le temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 13:33