IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [we] Makarov Pmm Gbb, EDIT 2.0
MGK
posté 18/02/2015, 03:14
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 11/09/2008
Lieu : STRASBOURG
Membre n° 29,396




Le voilà, le Makarov PMM de chez WE-Tech !

Je l'attendais avec impatience et je suis sûr de ne pas être le seul, commandé le 04/02/2015 et reçu ce lundi 16/02/2015. Envoyé de Honk Kong par Boomarms pour un prix très abordable de 121$ all in et sans frais de douane siouplait !
Petite précision, il s'agit de la réplique du PMM donc une version modernisée du Makarov qu'on a l'habitude de voir. Très peu utilisé par la Russie, il est surtout destiné à l'export.




I/ Aparté RS

II/ Mon choix

III/ Caractéristiques de la réplique

IV/ Esthétique générale

V/ Essai

VI/ Conclusion



=> Aparté RS

Pour l'histoire et l'utilisation des versions de Makarov par les forces armées et autres autorités, il y a l'ami Wikipédia à cette adresse.

À titre de comparaison je vais quand même utiliser quelques éléments :

Longueur du canon : 93,5mm
Nombre de bastos : 12
Poids à vide : 760g
Portée (utile) : 50m environ

Voilà la bête, chambrée en .380 ACP soit une variante du 9mm :



=> Mon choix

Alors je serai le plus bref possible sur le point le moins intéressant de la review :troll: En gros, en bon fan moyen de gear, d'équipement divers et de répliques ressemblant à du matos russe ou assimilé, je me disais qu'un nouveau PA serai parfait en remplacement de mon KJW P229 vieillissant. WE a répondu à mon appel en sortant cette réplique de Makarov que je me suis empressé de commander ! Il est original et il a un look sympa (un makarov quoi) on se sent un peu comme un 007 russe à la première prise en main. Je ne suis pas un puriste, ma tenue n'est qu'une inspiration et donc le PA ce trouve être un bon complément.

Sur ce, passons aux choses intéressantes wink.gif

=> Caractéristiques de la réplique



Pour l'instant sur le site de WE, pas de page dédiée au Makarov mais uniquement à ses chargeurs, donc wait for it

Petit listage :

Longueur : 162mm
Longueur du longueur : 89mm
Type : Semi-Auto
Couleur : Noir, dispo en Silver également
Gaz: Green Gas
Capacité : 16 billes
Matériaux : Métal, Plastique (genre heavy plastic)

En terme de puissance, deux configurations sont possibles (Pour l'instant les puissances sont annoncées, pas encore testées) :

Première config ; sans rallonge

Longueur de canon : 89mm
Vélocité annoncée (0,20g) : 240 FPS env. (Green Gaz)

Deuxième config ; avec rallonge

Longueur de canon : 203mm (environ)
Vélocité annoncée : 360 FPS env. (Green Gaz)


————————

Pour ce qui est des parties métalliques et plastiques, la majorité du corps est en métal, lequel, je ne saurais vous dire pour l'instant. Pas de l'acier en tout cas, alliage pour la plupart des pièces. La poignée quant à elle à l'air d'être moulée en un bloc.

=> Esthétique générale

Le look :
On aime ou on aime pas, c'est sûr que ça n'est pas un Glock ou un 1911, il conviendra surtout aux fans et aux addictes de matos en provenance de l'Est. Sachant que les premiers Makarov sont sortis des usines dans la fin des années 40, le design, inspiré du Walter PPK il me semble, reste assez vieillot. Le Makarov proposé par WE risque de ne pas connaître un fort succès … si les performances ne sont pas au rendez-vous.


Les pièces métalliques :
- culasse
- lower-frame
- canon externe
- chargeur
- pontet
- queue de détente
- chien
- arrêtoir de culasse
- bloque chargeur
- diverses pièces internes
On peut quasiment dire que c'est du full-metal

Les finitions :
Alors là je vais avoir peu de choses à dire, simplement parce que c'est propre sous tous les angles, je n'ai pas trouvé de bavure, la découpe et l'assemblage sont propre. Le seul défaut que je peux lui trouver c'est l'arrêtoir de culasse qui est vraiment léger, pas mal de jeu et c'est vraiment dommage parce que le reste de la réplique fait vraiment block.

La Beindure :
GROS POINT NOIR






Ça doit faire 2h depuis hier que je manipule la réplique et c'est vraiment décevant, après peut-être 5 démontages de la culasse, la peinture sur la lower-frame commence à s'effriter, tout comme le canon externe, j'ai déjà quelques belles rayures et pas mal de peinture enlevée sur les points de frottement entre la lower-frame et la culasse, sur le chien et le pontet.
Tout cela malgré un graissage de la réplique.

Seuls la culasse et le silencieux semblent disposer d'une peinture différente, qui résiste en tout cas mieux aux frottements.

Les marquages :
Un point en moins encore pour le Makarov, d'origine, il ne dispose d'absolument d'aucun marquage ! Mais ça n'a vraiment d'importance que pour ceux qui y font attention, l'utilité première de la réplique c'est le tir, pas l'apparence. L'absence de marquage permet certainement une baisse du coût de la réplique puisqu'il n'y a donc pas de licence à payer, donc on peut nuancer ce manque par le fait qu'on économise quelques euros.

Pour plus d'infos vous avez une review en français proposé par Dingchavez juste ici

=> Essais

Encore une fois, la prise en main vous fais sentir comme un agent du KGB wink.gif

Plus sérieusement, j'ai fais quelques tirs, et non ce n'est pas un LEMON que j'ai acheté. Je n'irai pas dire que tous les modèles sont OK, pour ça on attendra les feedback d'autres acquéreurs.

TIR (sans rallonge)
- Libre : sans cible particulière, champs dégagé et en extérieur, je remarque que la bille part légèrement vers la gauche, le vent n'est pas prononcé donc ça vient de la réplique.

- Sur cible : Sur une distance de 10m en intérieur les 10 billes tirées se retrouve dans un carré de 150 mm de côté. C'est assez sympa puisque si l'on maitrise la visée du Makarov, en CQB vous êtes sûr de faire mouche.


TIR (avec rallonge)
- Libre : toujours en champs libre, on remarque que la rallonge accélère bien la bille cependant la bille plonge tout aussi vite ! Je règle le hop-up mais rien à faire, j'imagine que comme il n'est pas encore rodé cela joue beaucoup mais pour l'instant la rallonge est injouable.

-Sur cible : impossible de tester du coup parce que même sur 10m la bille descend par rapport à la mire.

DISTANCE (sans rallonge)
- Hop-up à zéro : 30m maximum jusqu'à ce que la bille touche le sol
- Hop-up à moitié : distance inchangée
- Hop-up à fond : distance inchangée

DISTANCE (avec rallonge)
- Hop-up à zéro : 20m maximum jusqu'à ce que la bille touche le sol
- Hop-up à moitié : distance inchangée
- Hop-up à fond : distance inchangée

- à noter aussi, avec le hop-up à zéro et en ne mettant que le silencieux sans la rallonge, on gagne quelques mètres

-> Attendons donc le rodage

TRAJECTOIRE (avec et sans rallonge)
- sans hop-up : la bille tombe un peu sur la gauche
- avec hop-up : elle retrouve une trajectoire droite

- à noter aussi, avec le hop-up à zéro et en ne mettant que le silencieux sans la rallonge, on retrouve également une trajectoire droite

RECUL
Le cycle est rapide, bref, sans plus d'artifice. Un très bon point selon moi, il est pile poil dans la bonne puissance
au Green Gaz ni trop faible ni trop fort pour obtenir la meilleur sensation de tir par rapport au pois du Makarov. EDIT : Avec le chargeur plein et une température au dessus de 20 degrés, le recul est quand même assez important !

BRUIT
Pour l'instant je n'ai fais que des tests en intérieur du coup la résonance est importante, malgré ce détail il n'est pas assourdissant. Je pense faire une vidéo pour accompagner cette Review, ce sera toujours plus parlant !

SENSATION
Je vais le redire mais la réplique fait un block, cet vraiment très rassurant, pas de jeu important entre les pièces principales : on a juste l'impression qu'on peut enfoncer un clou avec la réplique !
Seul hic, la proximité de la main avec la culasse lorsque l'on met en joue. On peut risquer une éraflure ou une déchirure si on porte des gants :


Et en comparaison avec un Desert Eagle :


Et la diff de taille (HS) :


BIZARRERIE
À un moment dans mes tests, le chargeur a éprouvé quelques difficultés pour se charger en gaz... Suite à cela, à deux reprises, pour les tirs en champs libre le Makarov ne tirait qu'une bille sur deux, chose totalement étrange et qui plus est, le chargeur se vidait en gaz en 10 coups. C'est le seul incident notable de la journée et plus rien d'étrange ne s'est produit par la suite.


(!) Bien évidemment mon test ne s'arrêtera pas là, c'est juste vous donner un petit avant goût d'un test un peu plus poussé, et certainement en extérieur. EDIT à venir

=> Conclusion

L'utilisateur ne sera pas déçu de la réplique, elle tire mais ne comptez pas l'utiliser hors CQB tant que le rodage ne sera pas fait, elle est originale et Ra-tech s'intéresse à priori à ce joujou wink.gif on verra ce que ça donne par la suite.

EDIT 10/03/15 : Comportement en partie

Alors déjà ne comptez pas l'utiliser en dessous de 10 degrés, le PA a dégazé dès le premier tir du coup retour dans le coffre. Je l'ai ressorti quand le soleil s'était installé (environ 16 degrés) avec un comportement un peu mieux mais pas digne d'un bon PA, j'ai pu finir le chargeur mais sur la fin il n'avait plus assez de patate pour bloquer la culasse en arrière. Le gaz utilisé est le même que pour ma kalash WE qui elle a tenue toute la journée.

Les « + » :
- Réplique peu présente sur les terrains
- Prix abordable
- Mécanique simple
- Silencieux et rallonge d'origine
- Jouable en sortie de boîte en CQB
- Paraît très costaud
- Détails proches du vrai


Les « - » :
- Pas de modèle « armée »
- Pas de marquage
- Peinture vraiment pas TOP
- Démontage pas aisé




Ceci est ma première review, elle sera éditée dans la semaine afin de la rendre plus agréable. D'autre infos seront également ajoutées ! Soyez indulgents smile.gif

Ce message a été modifié par MGK - 10/03/2015, 13:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julienR
posté 18/02/2015, 08:40
Message #2


le 7.62, le vrais calibre des vrais bonhommes!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 28/01/2011
Lieu : haut rhins (68)
Membre n° 60,619




Merci, hâte de voir tes autres tests!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 18/02/2015, 19:26
Message #3


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Je l'attendais cette review!

Interessant comme review, c'est bizarre pour la peinture, WE s'etait amélioré ces derniers temps pourtant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MGK
posté 22/02/2015, 22:02
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 11/09/2008
Lieu : STRASBOURG
Membre n° 29,396




CITATION(sonof @ 18/02/2015, 19:26) *
Je l'attendais cette review!

Interessant comme review, c'est bizarre pour la peinture, WE s'etait amélioré ces derniers temps pourtant...



Up pour la review j'ai rajouté quelque infos. Pour la peinture c'est dommage, mais je me demande s'il est possible de faire un bronzage sur l'alliage proposé par WE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MGK
posté 11/03/2015, 11:28
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 11/09/2008
Lieu : STRASBOURG
Membre n° 29,396




Pour info j'ai commandé et reçu un holster FOBUS à rétention passive pour le PMM LINK que j'ai pu tester, ce week-end. Le Makarov est un poil trop large mais le holster s'assouplit facilement et fait parfaitement son boulot !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docs6129
posté 30/03/2015, 15:31
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 30/03/2015
Membre n° 107,623




Bonjour, je souhaite commander la meme replique sur le meme site et je voulais savoir quel mode de livraison vous aviez choisi pour eviter les frais de douanes, a moins que cela soit indépendant du mode de livraison. Merci beaucoup d'avance, j'aimerais vraiment obtenir cette réplique mais aucun revendeur en France et je n'ai pas non plus envie de payer des frais de douanes exorbitants wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc2485
posté 30/03/2015, 15:40
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : Mayenne
Membre n° 48,175




La France est en général assez mal lotie pour les nouveautés. Donc si t'es pressé, ça sera HK obligatoirement.
Et si t'es pas pressé (je pense 2-3 mois), tu le trouveras en France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erkan53
posté 30/03/2015, 16:06
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 30/05/2012
Lieu : dreux
Membre n° 79,536




Airsoft entrepôt devrait en recevoir, faut juste être patient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sonyc
posté 01/07/2015, 21:31
Message #9


Sonyc
**

Groupe : Membres
Messages : 819
Inscrit : 14/04/2009
Lieu : Alsace
Membre n° 36,579




Très belle pièce. Mais le modèle que j'ai reçu a un soucis.
Je tir à peine 6 coups, et puis plus de gaz.

Une idée du problème?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 11/08/2015, 19:29
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




Jolie review smile.gif il existe d'ailleurs des grips urss pour cette réplique ( de piètre qualité au passage) je vais tenter d'y adapter plutôt des RS si c'est possible
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 14/08/2015, 11:41
Message #11


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




CITATION(Sonyc @ 01/07/2015, 22:31) *
Très belle pièce. Mais le modèle que j'ai reçu a un soucis.
Je tir à peine 6 coups, et puis plus de gaz.

Une idée du problème?

Merci

Je dirais que ta réplique a encore trop de graisse WE à l'intérieur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sonyc
posté 14/08/2015, 14:16
Message #12


Sonyc
**

Groupe : Membres
Messages : 819
Inscrit : 14/04/2009
Lieu : Alsace
Membre n° 36,579




CITATION(Le Ponk @ 14/08/2015, 12:41) *
Je dirais que ta réplique a encore trop de graisse WE à l'intérieur.


Quel serait le rapport avec une autonomie aussi courte du chargeur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pit31
posté 18/08/2015, 20:51
Message #13


coureur des bois
**

Groupe : Membres
Messages : 6,293
Inscrit : 15/12/2011
Lieu : Montastruc 82
Membre n° 73,338




réplique peu commune sympa ta review!

Comment vieillit-elle?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrat17
posté 10/10/2015, 07:30
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10/10/2015
Membre n° 111,195




Salit à tous, je vient de recevoir ce petit joujou qui est au passage bien classe, que j'ai pris sur ehobby asia, par contre, ce qui me géne, c'est que quand je met la rallonge de canon, mes billes partent toute à droite. En revanche, sans la rallonge, aucun souci de trajectoire.
Quelqun a ce même phenomene? Et comment regler ce souci?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snuckles
posté 10/10/2015, 23:32
Message #15


Il padrone dei Hi-capa/1911
**

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 16/11/2009
Membre n° 44,007




Cela peut venir du joint hop-up, soit comme c'est du we et que c'est de la merde, la pièce qui fait appui sur le joint est déformée. Cette pièce est très souvent sujette à problème sur les we, y'a même des gens qui l'ont perdu en tirant sur les derniers 92 we, comme Alien alien il me semble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrat17
posté 11/10/2015, 07:43
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10/10/2015
Membre n° 111,195




Ouai, mais vu que ça le fait seulement quand je met la rallonge de canon, est ce que le joint hop up peut être mis en cause?
Sinon sans ça, les billes filent parfaitement droite.
Aprés, un usinage de cette rallonge de canon mal effectué, ce qui fait qu'il n'est pas correctement aligné avec le canon du makarov??
Sinon, vous, proprietaire de Makarov, avez vous le même defaut?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 26/12/2018, 13:20
Message #17


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Bon je déterre un peu ^^

Je viens de recevoir le mien, il tir parfaitement droit avec ou sans rallonge

A oui j'ai eu un petit Bonus avec ma version : Des Marquages wub.gif



De l'autre coté de la culasse j'ai : Cal.380 ACP et Baikal


Passage au chrony + installation d'un Joint hop-up Modify très bientôt

Ce message a été modifié par Ortaon - 26/12/2018, 13:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 26/12/2018, 20:35
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




bah il est beau...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 31/12/2018, 17:32
Message #19


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Il est mignon oui

Donc pas de gain Notable de FPS avec le Joint modify, mais la précision et la portée s'en trouvent bien améliorées

Ultrair, 20°C

Normal : 240 Fps
Avec Canon + silencieux : 320 Fps

Marquages coté droit :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 19/01/2019, 16:07
Message #20


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Alors pour infos les Holstes rigides RS vont niquel avec le Makarov WE, ça rentre parfaitement sans AUCUN jeu et ça ne force pas du tout.

Environ 30€ livré de Russie, existe en OD

ICI






Le Holster est livré avec 2 pads, un fin droit et un large courbé, il est aussi parfaitement orientable. La finition est vraiment bluffante, ça à l'air costaud.
Cela se monte sans soucis sur du molle et ça tiens parfaitement.

Ce message a été modifié par Ortaon - 19/01/2019, 17:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:18