IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Fabriquer Un Adaptateur Propane Pour Recharger Ses Bouteilles De Gaz, + Etude personnelle sur l'utilisation du propane en airsoft
RaZieL_91
posté 24/03/2009, 20:00
Message #61


Sniper'n'McGyver inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,172
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : 91
Membre n° 26,698




J'ai fait un essai avec le butane tout a l'heure. Cela dit je n'avais qu'une balance pourrie un peu capricieuse. J'ai mis environ 40-50g de butane, et j'ai ensuite completé avec du propane jusqu'a remplir la bouteille, ca s'est arreté a 320g...
Au passage le nouvel adaptateur avec flexible est terrible, je peux remplir la bouteille totalement d'une traite, sans purge.

Resultat, c'est un peu mitigé, je sais pas trop quoi en penser. Bon déja premier constat, ca pue deux fois plus !
Ensuite j'ai des soucis a remplir mes chargeurs, quand je plante la bouteille dedans le bruit s'arrete quasi-immédiatement, je sais pas trop ce qu'il se passe...

Niveau tir, au début ca a bien merdé, mais ca devait etre trop froid, donc apres j'ai rempli un chargeur, je l'ai passé sous l'eau bouillante, et j'ai tiré, la c'etait plutot pas mal, mais je ne suis pas trop etonné puisque le chargeur etait brulant.

La j'ai laissé la bouteille se rechauffer un peu, et c'est la meme chose. Franchement c'est pire que le propane !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Light
posté 25/03/2009, 00:15
Message #62


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24/11/2008
Membre n° 31,845




Je vois ce que tu veux dire (pression dans la bouteille qui "pousse" le liquide au travers de la valve) mais le transfert de ta bombonne vers ton chargeur se fait bien par gravité (le liquide coule de haut en bas quoi !!! laugh.gif ). Tu remarqueras que c'est plus facile d'ailleurs si on retourne la bouteille (re laugh.gif - désolé j'ai pas pu m'empêcher de dire celle-là). Bon, c'est juste pour rire.

Plus sérieusement, cela n'explique toujours pas pourquoi tu n'arrives pas à faire un plein normal de chargeur.
Teste dejà ta valve de remplissage de chargeur à l'envers (c'est à dire quant tu as reussi à mettre (j'espère) un max de gaz dedans, appuies avec un crayon
dessus et verifies que tu ais bien un jet continu -si c'est bon, vides le bien a fond. Ca devrait non seulement purger le chargeur mais surtout ton tube de valve qui est peut être responsable du mauvais remplissage ( c'est la technique utilisée pour les briquets D..ONT) .

Sinon le cas que tu décris (c'est à dire au premier appui sur la valve de la bombonne on dirait que "ca passe plus"), je l'ai déjà eu.
Mes chargeurs n'y étaient pour rien, c'était ma valve de bouteille ( de l'ultrair vert rechargée au propane) qui merdait.
Pour régler le problème, bouteille droite (pour pas faire sortir de liquide mais juste de l'air et du gaz re- re laugh.gif ) j'ai appuyé a fond sur la valve,
j'ai mis de l'huile de silicone autour et j'ai tourné la valve sur elle-même plusieurs fois ; ca marche de nouveau; Je soupconne qu'il doit y avoir un ou deux joints toriques la-dedans et qu'il doivent quelque fois coincer.

Pour le reste, j'insiste juste sur le fait que les GBB par temps froid ce ne sera jamais le top, quelque soit le gaz utilisé.

C'est vrai que je n'ai pas trop ce problème vu que je tire à l'intérieur.
Et la solution que j'utilise quand mon local n'a pas encore atteints les 20/22° ambiants (faut ca mini pour des tirs bien réguliers), c'est de poser mes chargeurs 2 ou 3 mn sur un petit convecteur que j'ai à portée de main. Je tiens ça de potes aux USA (ils ne tournent qu'au propane Coleman là-bas) qui appelent cela utiliser des "heated magazines", c'est à dire qu'ils réchauffent tout bêtement leur chargeurs de Hi-Capa avec un sèche-cheveux.

Et pour vos mélanges butane-propane, je vous laisse à vos pesées et autres joies du bricolage....
A plus - F.Light

PS pour notre RaZieL_91 préféré : encore merci - ca fonctionne toujours aussi bien (déjà le 5iè plein effectué).





Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaZieL_91
posté 25/03/2009, 08:25
Message #63


Sniper'n'McGyver inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,172
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : 91
Membre n° 26,698




Ben, quand je plante la bouteille dans le chargeur, y'a le bruit habituel, mais il s'arrete tout de suite. Ensuite, si j'attends, j'entends le bruit de bulles qui remontent dans la bouteille. Donc c'est effectivement que le propane coule par gravité dans le chargeur, mais c'est excessivement long ! Je suis resté comme ca assez longtemps quand meme, j'appuie sur la valve ca m'a tout juste fait un petit nuage de propane de rien du tout.

Pour la valve ca m'etonnerait, j'ai testé le propane dans 6 mags différents !
Par contre la bouteille c'est moins sur... Ca fait pres de 8 mois que j'utilise la meme bombonne ! Je vais demander a un pote qu'il m'ammene une bouteille vide a la prochaine partie.

Les GBB par temps froids pas le top... Toi t'as pas vu la vidéo de psychos laugh.gif
Il tire avec un chargeur qui a trainé dans la neige, et ce pendant une bonne cinquantaine de coups, c'est hallucinant...
Apres il fait pareil avec un M93R, ca ne s'arrete pas !

Enfin pour en revenir au butane dans le propane, j'ai l'impression que ca n'a aucun interet serieux oO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Light
posté 25/03/2009, 22:55
Message #64


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24/11/2008
Membre n° 31,845




CITATION(RaZieL_91 @ 25/03/2009, 08:25) *
Ben, quand je plante la bouteille dans le chargeur, y'a le bruit habituel, mais il s'arrete tout de suite. Ensuite, si j'attends, j'entends le bruit de bulles qui remontent dans la bouteille. Donc c'est effectivement que le propane coule par gravité dans le chargeur, mais c'est excessivement long ! Je suis resté comme ca assez longtemps quand meme, j'appuie sur la valve ca m'a tout juste fait un petit nuage de propane de rien du tout.

Pour la valve ca m'etonnerait, j'ai testé le propane dans 6 mags différents !
Par contre la bouteille c'est moins sur... Ca fait pres de 8 mois que j'utilise la meme bombonne ! Je vais demander a un pote qu'il m'ammene une bouteille vide a la prochaine partie.

Les GBB par temps froids pas le top... Toi t'as pas vu la vidéo de psychos laugh.gif
Il tire avec un chargeur qui a trainé dans la neige, et ce pendant une bonne cinquantaine de coups, c'est hallucinant...
Apres il fait pareil avec un M93R, ca ne s'arrete pas !

Enfin pour en revenir au butane dans le propane, j'ai l'impression que ca n'a aucun interet serieux oO


Tu vas trop vite pour moi : si je comprends bien tu as le même problème de remplissage sur tes 6 chargeurs ? si oui c'est bien la valve de la bouteille
qui est en cause alors.
En attendant d'en avoir une autre (bouteille), essaye ce que je t'ai dit : tout en la maintenant enfoncée, tournes-la (avec une petit pince) sur elle-même 3 ou 4 fois et huile-la. Ca doit merder au niveau des joints d'étanchéité.
Essayes aussi lorsque tu remplis un chargeur de l'enfoncer (la valve de la bouteille) à fond d'abord, puis tu diminues légèrement ton appui : à un moment, en écoutant bien, tu devrais entendre que le gaz s'écoule à nouveau ; peut être pas aussi bien que d'habitude mais toujours est-il un peu mieux.
Si rien, ta valve de bouteille est collée. Y'a plus qu'à jeter... (j'en ai démonté une pour voir et me récupérer de quoi faire une rallonge - tu peux rien faire
c'est indémontable à l'intérieur)

Tu me fais sourire avec la vidéo de Psychos ; oui je l'ai vue. (ah ces amateurs GBB - non, je déconne - il est super compétent ce type).
J'ai dit que c'est pas le top par temps froid, pas que ca marchait pas du tout (fais moi plaisir - lis au moins mon tuto sur le gaz).
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...&hl=les%gaz

Mais ce qui est sûr, va faire un parcours AAPS de 60 points en moins de 7s avec reloading, par temps froid et avec une réplique tout métal, même avec du propane pur, je t'attends au tournant et si tu gagnes (moi je jouerai avec +de 20° ambiant) je te paye une "vraie" bouteille de CyberProut.

Si j'ai bien compris tu abandonnes le mélange bu-pro (d'accord la dessus ca sert à que dalle sauf si tu joues sous +50° avec un Cyberg..n tout plastoc)

A plus - F.Light

PS : Comme je te dois beaucoup pour ton aide, allez...je te montre mes bébés elevés au propane :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=67&u=11477160








Go to the top of the page
 
+Quote Post
atrisk69
posté 14/04/2009, 07:01
Message #65


GRAND-PÈRE A PLEIN TEMPS
**

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 10/07/2006
Lieu : Les pavillons sous bois
Membre n° 11,947




Essai concluant avec du propylène sur un M4 gbb WE, son proprio là préféré au green gaz
Seul HIC: le WE est une grosse daube au niveau du tir,ça part à 60 m un coup puis le second à 20m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaZieL_91
posté 17/09/2009, 10:08
Message #66


Sniper'n'McGyver inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,172
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : 91
Membre n° 26,698




Bonjour a tous, j'ai publié une petite vidéo qui illustre ma nouvelle méthode de remplissage.
Il s'agit donc de mettre du butane et du propane dans la bouteille aux memes pourcentages que l'ultrair, a l'aide du nouvel adaptateur, équipé d'un flexible.
Le resultat est plutot pas mal, ca fait longtemps que j'avais pas pu vider un chargeur avec mon bon vieux beretta !
Ca passe tres bien dans les répliques plastique aussi, pas de risque de se prendre la culasse dans la tete.



J'en ai profité pour désactiver la premiere, pas assez d'avertissements et on voyait trop l'adaptateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prosper
posté 17/09/2009, 13:52
Message #67


Youp La BOOM
**

Groupe : Membres
Messages : 1,088
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : 92
Membre n° 488




Pas mal les mitaines comme gants de protection; ce ne sont pourtant pas des manip' demandant une précision d'ultra-microtome.
J'ai tout lu parce-que les couts paraissent effectivement hors compétition; mais ce thread me fait définitivement peur [peut-être à tort certes].

Ce message a été modifié par Prosper - 17/09/2009, 13:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaZieL_91
posté 17/09/2009, 17:44
Message #68


Sniper'n'McGyver inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,172
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : 91
Membre n° 26,698




Le propane est dangereux, comme tout gaz.
Il ne faut peut etre pas en avoir peur, mais s'en méfier, tres certainement. Ce qui est dangereux surtout c'est la baisse de vigilance, a force on ne fait plus attention...

J'ai eu droit a un jet de propane dans l'oeil il y a deux semaines, a cause d'une grosse inattention, je l'ai senti passer.
Pas de degats, mais je voyais un voile blanc pendant 3j, et j'ai eu des douleurs pendant une semaine.

Si on est bricoleur c'est le bon plan, sinon, il vaut mieux passer son chemin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerald222
posté 18/09/2009, 08:07
Message #69


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 05/09/2009
Membre n° 41,671




sinon lequel a le plus de detente (puissance) propane /propyléne/ou co²
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaZieL_91
posté 18/09/2009, 10:25
Message #70


Sniper'n'McGyver inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,172
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : 91
Membre n° 26,698




D'un point vu pression, l'ordre c'est: Propane < Propylene < CO2
Apres c'est une question de réplique aussi, le percuteur est adapté a une certaine pression.
J'avais essayé une fois du propane dans un CZ75, sur lequel le percuteur est tres leger, ca tirait deux fois moins fort qu'avec de l'ultrair été...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barbare
posté 18/09/2009, 11:19
Message #71


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 925
Inscrit : 23/11/2006
Membre n° 14,535




@ Raziel: je voudrais pas jouer mon gros troll, mais à quoi ça sert de créer un topic pour présenter une alternative moins chère au gaz "aisoft" (qu'on peut trouver en magazin), si tu ne donnes aucune info et que tu déconseilles la reproduction?(en tout cas tu fais le nécessaire pour pas que ce soit reproduit). (Edit: j'ai loupé le fait que transvaser du gaz est interdit, donc je ne comprends même pas pourquoi ce topic est encore ouvert.)

Jveux dire, ça n'a pas de sens, c'est un peu comme si on pouvait lire les reviews du forum sans avoir le droit d'acheter les répliques qui y sont décrites (l'analogie n'est pas forcément idéale, mais j'espère que l'idée est passée).

Celà dit, ça m'interesse, vu que ça permet d'éviter de payer bien cher le gaz et je trouve que tu as fait du bon boulot.

Cordialement
Barbare

PS: je ne critique pas ce que tu fais, c'est juste que je ne comprends pas le sens de cette démarche: "voici ce que j'ai fait, mais ne le faites pas".

Si on cherche un peu, y'a plein de tutos sur ce forum qui comportent des risques et qui peuvent avoir de lourdes conséquences si on ne fait pas gaffe.

PS: ce post est surtout le fruit d'une grosse interrogation, faut pas y voir une remarque du style: "Bouh t'es nul caymal ce que tu fais, etc..."

Ce message a été modifié par barbare - 18/09/2009, 11:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaZieL_91
posté 18/09/2009, 11:39
Message #72


Sniper'n'McGyver inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,172
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : 91
Membre n° 26,698




La vocation de ce topic n'est absolument pas de parler de la fabrication de l'adaptateur. C'est meme tout a fait exclu du sujet.
L'idée c'est de faire un "test" du propane, pas de l'adaptateur en question.
Quelqu'un qui souhaite se lancer dans ce bidouillage peut trouver ici plein d'infos sur le propane, pour savoir si c'est une bonne idée de se lancer la dedans. On peut trouver les avantages, les inconvéniants, les dangers.

C'est un topic d'information. Si la loi m'autorisait a parler aussi de l'adaptateur ici, ce serait fait depuis longtemps crois moi.
Il est important je pense, dans le plus grand forum francophone d'airsoft, de parler de propane, mais on doit se plier a la legislation, c'est ce que je fais ici.

Non, ton analogie n'est pas idéale, en fait c'est un peu comme si tu lisais une review, mais qu'on ne te disait pas ou on peut acheter la réplique. La review permet de se décider si oui ou non, ca vaut le coup de se lancer dans des recherches poussées pour obtenir le produit. Tu vois ce que je veux dire ?

Ce n'est pas "voila ce que j'ai fait, mais ne le faites pas", c'est "voila ce que j'ai fait, faites le si vous le voulez, mais je ne vous aiderais pas".

Je ne pense pas que sur france airsoft tu puisse trouver un quelconque tuto qui pourrait aboutir aux dégats que peuvent provoquer le gaz. Et meme si ce n'est pas si dangereux que ca quand on fait attention, la loi est tres poussée pour tout ce qui concerne le gaz.
C'est clairement indiqué "interdit" sur les emballages, et non pas seulement "déconseillé".

Je comprends tres bien ton post, pas de probleme, je me doute bien que je dégage sans doute l'image d'un type qui a un truc super mais qui le cache jalousement. Mais c'est pas du tout le cas, c'est juste que je n'ai pas le droit, tout simplement. Alors, par défaut, j'essaye d'apporter tout ce que je peux de maniere légale au forum.

Ce message a été modifié par RaZieL_91 - 18/09/2009, 11:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atrisk69
posté 25/10/2009, 08:43
Message #73


GRAND-PÈRE A PLEIN TEMPS
**

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 10/07/2006
Lieu : Les pavillons sous bois
Membre n° 11,947




Le top en gaz pour toutes les saisons mis à part le CO2, c'est le propylène
Dans notre équipe on à essayé tout les gaz et le top reste le propylène

Les 5 M4 gbb de la team ne tournent qu'a ça, même les gbb en Abs et idem pour les Mk23 marui
Ça fonctionne très bien pour les basses températures
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaZieL_91
posté 25/10/2009, 12:27
Message #74


Sniper'n'McGyver inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,172
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : 91
Membre n° 26,698




J'ai cru comprendre que c'etait plus cher que le gaz conventionnel non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bruce
posté 30/10/2009, 19:02
Message #75


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 01/10/2009
Membre n° 42,517




CITATION(atrisk69 @ 25/10/2009, 08:43) *
Le top en gaz pour toutes les saisons mis à part le CO2, c'est le propylène
Dans notre équipe on à essayé tout les gaz et le top reste le propylène

Les 5 M4 gbb de la team ne tournent qu'a ça, même les gbb en Abs et idem pour les Mk23 marui
Ça fonctionne très bien pour les basses températures


J'aimerai tester le propylene dans mon P 226 KJW, peux tu nous dire où tu t'approvisionnes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atrisk69
posté 03/11/2009, 19:43
Message #76


GRAND-PÈRE A PLEIN TEMPS
**

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 10/07/2006
Lieu : Les pavillons sous bois
Membre n° 11,947




Une bouteille de propylène me fait l'équivalent d'une bouteille et demi de gaz normal et vaut 15 euros ttc

On peut les trouver dans tout les magasins "pro" qui font le matériel pour plomberie, c'est Rothenberger qui les import en France

Comme la dit Raziel (bravo pour ta review sur le propane) sur certain gbb dont le marteau n'est pas assez fort, à partir de 22 degrés ça tapaute, la solution est de réarmé 3 à 4 fois pour lancer la machine en route


Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaZieL_91
posté 12/12/2009, 15:50
Message #77


Sniper'n'McGyver inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,172
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : 91
Membre n° 26,698




Du neuf du neuf...

Je me suis acheté récemment une paire d'ingram de chez KSC, en ABS, afin de tester le comportement du propane sur de l'automatique.
Et aussi pour découvrir le gbb auto (quand meme !)

Les essai m'ont permis d'établir quelques constats interessants.

Pour commencer, ayant peur que le propane fasse eclater dare dare la culasse en plastoc de mes engins, j'ai forcé la dose de butane de mon mélange. J'ai fait un mix 75g butane + le reste de propane, donc a peu pres 25/75.

A ce propos d'ailleurs, il faudrait vérifier que la différence assez importante de masse volumique des deux gaz pour une meme temperature n'influe pas sur le pourcentage volumique, celui qui nous interesse !
Car j'ai un gros doute la dessus. Exemple, j'avais pesé une bouteille pleine de propane, j'avais trouvé 360g je crois. La, j'ai pesé le mélange butane/propane pour mes ingram, j'ai trouvé 320g, alors que la bouteille etait tout aussi pleine...
Donc vraisemblablement, en croyant imiter le dosage ultrair 10/90, je devais en fait faire quelque chose comme 2/98...

EDIT: Ca va pas etre simple cette affaire, j'ai utilisé les masses volumiques pour calculer a quoi correspondent 10% de butane et 90% de propane... Ca me donne 6g de butane et 480g de propane. Déja on ne peut certainement pas coller 480g de propane dans une teille ultrair, et puis surtout la différence est bien trop élevée...
Donc la seule solution que je vois la, c'est de sous peser la bouteille pour essayer de "sentir" a quel volume on est...

A développer donc, mais revenons en a nos moutons.
Je remplis mes chargeurs, tiens, bizarre ca se remplit tout seul, pas du tout galere comme d'habitude !
J'en engage un, je mets le bestiau en auto, j'appuie sur la détente, braaaaaaaaaaaaaattt, 50billes qui dégagent en 2-3 secondes blink.gif
Le chargeur n'est pas froid, la cadence n'a pas semblé baisser lors du tir.
Tests au chrony: 250fps, 21rps, le tout parfaitement stable d'une rafale a l'autre...

C'est tres tres bon donc... La preuve est faite que l'auto est possible avec du gaz maison ! Mais pas que du propane malheureusement...
En effet, je me suis dit que ca pourrait etre interessant de pousser un peu plus les bestiaux, en rajoutant du propane dans le mélange.
Je fais ca, j'en rajoute une bonne dose, et je recommence: chargeurs hyper chiants a remplir, cadence de tir qui décroit au cours du tir, dégazage........
Donc faut vraiment plancher sur le mix butane/propane, pour profiter des avantages du butane, qui "regle" la vitesse a laquelle évolue la température du mix, et le propane, qui "regle" la patate du mélange.

La différence est vraiment sensible, et il faut adapter le mélange a la réplique en plus: le mélange initial, qui marchait pas trop mal avec les ingram, n'est pas vraiment utilisable dans un PA full metal.


Je vais réécrire mon compte rendu, depuis plus d'un an que j'utilise du propane j'ai plein de nouvelles choses a rajouter wink.gif

Ce message a été modifié par RaZieL_91 - 12/12/2009, 17:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaZieL_91
posté 13/12/2009, 17:06
Message #78


Sniper'n'McGyver inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,172
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : 91
Membre n° 26,698




Voila, j'ai entierement retapé le compte rendu, avec plus de précisions, de nouvelles infos, et j'y ai inclus l'histoire du mix butane.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaZieL_91
posté 18/05/2010, 10:48
Message #79


Sniper'n'McGyver inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,172
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : 91
Membre n° 26,698




Bon, j'entretiens le topic, meme ca fait un peu monologue...

J'ai trouvé de nouvelles infos, qui n'étaient pas spécialement dures a trouver, mais il fallait savoir.
Y'a une grosse remise en question de la partie butane.
Ce qui est sur et certain, c'est que le butane diminue la puissance du propane.

La ou il y a un gros probleme, c'est ici:
CITATION
Le propane se trouve dans le commerce sous plusieurs formes de bouteille:
-Type Twini ou Elfi selon la marque contient un mélange de propane et de butane en fonction de la saison
-La 13 kilos domestique contient également un mélange de propane et de butane en fonction de la saison
-La P35 bouteille très haute elle contient du propane pur


Quand j'ai lu ca je l'ai bien eue mauvaise.
Donc, dans tous les petites conteneurs a usage domestique, ils rajoute du butane, pour baisser la pression du propane, qui a trop de patate avec les hautes temperatures.

Ca veut dire que:
-si vous achetez votre propane en été, y'aura un bon pourcentage debutane dedans
-si vous achetez votre propane l'hiver, y'a des chances qu'il y en ait bien moins

Dans les deux cas, c'est catastrophique pour l'usage qu'on en a.


Mais dans un sens ca fait plaisir de lire ca, car ca résoud des problemes bizarres, comme par exemple la masse volumique dans ma bouteille, qui ne correspondait pas du tout avec la masse volumique du propane pur.
Forcément, je l'ai achetée en été, donc doit y avoir pas mal de butane la dedans.
Ca explique aussi pourquoi cet hiver quand j'ai ressorti les GBB, je n'ai rien pu en tirer.
Ou encore, ca explique que les ricains avec leurs bouteilles vertes n'ont pas de soucis: c'est du propane pur la dedans.
Et encore pleins d'autre choses.


Donc c'est magique, il suffit de trouver du propane pur.
Mais c'est la que c'est moins magique, comme cité, apparement on ne peut en trouver que dans la P35, une monstrueuse bonbonne, 3x plus haute que la déja tres encombrante 13kgs.

Comparaison:

La P35 fait la meme largeur que la P13, je vous laisse imaginer a l'échelle.

Cette bouteille est quasiment inutilisable pour notre utilisation.
La charge coute cher: 70€, la consigne doit etre sympa aussi, elle est hyper lourde donc pour la retourner faut s'accrocher...
Bref ca craint.

Il faut trouver un autre contenant sur le marché, qui soit de taille raisonnable, et contienne du propane pur.
Et ca c'est franchement pas gagné.


La seule solution envisageable pour l'instant, c'est d'acheter une charge de cube en hiver.
Ce qui aurait été bien, c'est de discuter avec le vendeur pour qu'il fasse une charge de propane pur, mais pas de bol, c'est une usine qui se charge de ca, eux ils prennent votre cube vide et vous en donnent un autre plein a la place.


Donc une solution miracle pointe son nez, mais c'est pas encore gagné.
A savoir que le propane pur en été est peut etre trop violent aussi. Moi j'ai refait un test vite fait avec mon cube, ca marche a peu pres en ce moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 18/05/2010, 14:19
Message #80


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Putain ça c'est du topic hyper intéressant =O !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 03:02