IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Régler Le "problème" D'affichage Du Forum
Choupinou
posté 04/03/2010, 19:51
Message #1


Professional Earthmover & Groundbreaking
**

Groupe : Membres
Messages : 6,061
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : In my excavator biatch!
Membre n° 22,362




ETAPE 1:
Se rendre compte que l'affichage est différent: "Omagaaaaad méckoissa? blink.gif vite j'ouvre un sujet avant de chercher 2sc



ETAPE 2: (déconseillée pour ceux qui n'ont pas un master)
cliquez sur Option (clic gauche de la souris, je précise on sait jamais)



ETAPE 3:
cliquez sur Passer au mode: Standard (toujours avec le clic gauche, y'a pas de pièges mhh happy.gif )



ETAPE 4:
Après ces manipulations dignes d'un informaticien, contemplez votre forum préféré redevenu tout beau tout propre wink.gif


PS: prenez ça au second degrés + une petite info utile: il existe déjà une trentaine de sujets sur le problème, donc je voudrais pas jouer les casse burnes ou enfoncer le clou mais ça m'a pris exactement 12sc41' pour cliquer sur recherche et taper "affichage" tout simplement sans compter les sujets qui sont déjà sur la première page de Problème avec le forum, messages au staff ou à la rigueur à la page 2.

EDIT: Raison de ce changement expliqué par Click²:
CITATION
une recherche Google qui redirige sur FA avec l'option "arborescence" activée, c'est souvent la cause.

Vous savez tout.


Ce message a été modifié par choupinou - 31/05/2010, 12:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloodyblitz
posté 04/03/2010, 19:54
Message #2


Notorious Genius Chimpanzee Mad Scientist
**

Groupe : Membres
Messages : 5,267
Inscrit : 25/02/2006
Lieu : Morbihan-Bretagne
Membre n° 9,576




C'est du bon 2nd degré comme j'aime ça. Mais bon il sera jamais lu quand même c'est ça le drame. Mais excellente idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ava-nile
posté 06/03/2010, 22:47
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,632




J'ai beau avoir suivi le protocole, ça ne marche pas, quand je clique sur l'affichage standard, rien ne se passe le forum reste en "arborescent". sp_ike.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choupinou
posté 07/03/2010, 13:23
Message #4


Professional Earthmover & Groundbreaking
**

Groupe : Membres
Messages : 6,061
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : In my excavator biatch!
Membre n° 22,362




Envois un MP à ClickClick, il devrait te régler ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malsain
posté 09/03/2010, 01:18
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 11/02/2010
Membre n° 46,696




Merci, beaucoup !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 09/03/2010, 05:26
Message #6


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Voilà une excellente initiative, Choupinou !

Etant donné le nombre de fois où la question a été posée, une réponse standard mérite de passer en post-it. En effet, un petite recherche dans le moteur de recherche interne à cette section du forum, permet de retrouver l'incroyable redondance de cette question. Je ne peux que saluer la patience avec laquelle certains ont posté les réponses, année après année, topic après topic.
Pour preuve : voici les innombrables topics participant à "la prolifération anarchique des sujets redondants®" :
  1. Organisation Des Topics , Provisoir ?
  2. Problem D'affichage Des Messages
  3. Probleme D'affichage Des Topics (tous)
  4. Probleme Affichage Réponse Sujet
  5. Nouvelle "mise En Page"
  6. Il Est Ou L'admin Qui A Touché Aux Options D'affichages Du Forum ? ninja.gif
  7. Probleme Mise En Page Du Forum
  8. La Vue Des Réponses Sur Les Sujets
  9. Les Messages En Arborescence
  10. Problème D' Affichage Des Posts
  11. réponse Au Sujet
  12. Topic De Groupes Tous En Mode Details
  13. Problème Avec L'affichage Des Réponses D'un Topic.
  14. Affichage Des Messages
  15. Mode D'affichage Du Forum Différent
  16. A L'aide !
  17. Probleme Topic
  18. Mais Ou Est L'ancien Affichage ?
  19. Euuuuh Ca Bug!, wtf???
  20. Arborescence Des Messages?
  21. Changement D'afficahge ?
  22. Bizard Je Comprends Pas
  23. Problème D'affichage Des Réponses Aux Posts <-- voilà un mec intelligent qui a trouvé la réponse tout seul ! rolleyes.gif
  24. Help !
  25. Probleme Affichage Messages Forum.
  26. Nouveau Système Topic
  27. Probleme Topic
  28. Problème De Navigation...
  29. Mais C'est Quoi Ce Binzzzz
  30. Navigation Dans Les Topics: Liste Des Messages
  31. Probleme D'affichage Des Sujet
  32. Problèmes De Lectures Des Réponses Dans Les Post
  33. Bah J'ai Un Probleme
Oui, vous avez bien lu : la question a été posée 33 fois en trois ans, soit pratiquement 1 fois par mois !!!
Et encore, je suis persuadé d'en avoir loupé, car j'ai obtenu ces maigres résultats en n'ayant effectué que deux recherches, l'une avec comme mot clé "affichage" et l'autre avec "standard", des mots qui apparaissent tous deux dans la réponse. J'avoue ne pas avoir eu le courage de parcourir les 44 pages de cette section, ce qui m'aurait vraisemblablement permis de trouver un plus grand nombres de résultats (désolé, j'ai lâché l'affaire à la 27è page de cette section).

Vous noterez avec un amusement non dissimulé que sur ces 30 sujets trouvés, seuls 12 portent avec pertinence le mot "affichage" dans le titre du sujet, mais seuls DEUX contiennent le mot "arborescence" ! blink.gif
Quid des 16 sujets restants ? Avec des titres parfois assez peu précis, il ne faudra guère s'étonner si, parfois, les recherches s'avèrent infructueuses. Ce n'est pourtant pas faute de se voir régulièrement rappeler par les modérateurs de donner à nos sujets des titres explicites. dry.gif

D'autres sujets, quant à eux, possèdent des titres brillant par leur absence totale d'explicité : "Euuuuh Ça bug", "bizard je comprends pas", "mais c'est quoi ce binzzzz", "Bah j'ai un problème", etc.
Certains vont même plus loin en accusant le staff d'être responsables de ce problème :
CITATION
Il Est Ou L'admin Qui A Touché Aux Options D'affichages Du Forum ?
Et la palme revient à ce message haineux (laissé volontairement anonyme) remarquable d'explicité et de bonne foi :
CITATION
Voilà je n'ai trouvé aucun topic pour en parler, <--- encore un handicapé de la fonction recherche ? Il existait pourtant déjà 7 topics similaires, à l'époque... whistling.gif
Je trouve tout simplement le nouveau système de topic complètement naze smile.gif <--- voilà qui est assurément TRÈS explicite et qui facilite grandement l'identification du problème... dry.gif

Maintenant, Choupinou, il n'y a plus qu'à espérer que les prochaines personnes à rencontrer ce problème d'affichage daignent regarder d'abord du côté des messages en post-it ("quand" et "si" ce topic sera mis en post-it) avant de poster, pris de panique, pour savoir d'où vient leur problème.
Cela, évidemment, est une toute autre paire de manches, une tâche qui échappe totalement à notre sphère d'influence. happy.gif

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 09/03/2010, 07:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-22
posté 09/03/2010, 14:37
Message #7


Étonnant, non ?
**

Groupe : Désactivé
Messages : 1,596
Inscrit : 02/07/2009
Membre n° 39,468




sujet épinglé "For the greather good" comme on dit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunner
posté 10/03/2010, 22:40
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Haut Rhin
Membre n° 40,424




Ahhhhhhhhhhhh, c'était donc ça !?

Comme quoi un master ca sert  biggrin.gif

Merci beaucoup !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mama
posté 11/03/2010, 10:07
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 12,224
Inscrit : 13/08/2007
Membre n° 19,062




CITATION(MSZ-006C1 @ 09/03/2010, 05:26) *
<-- voilà un mec intelligent qui a trouvé la réponse tout seul !
Oooooh, comme c'est tout mignon choupilol tout plein ! Ca fait deux ans tout juste que j'avais créé ce topic ! J'étais un bleu comme le ciel à cette époque blushing.gif

Merci mon p'tit Choupinounet, ce post-it manquait.

FTGG comme dirait le monsieur qui prévient de l'arrivée imminente de la police, j'oserais moi-même un FTW.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
turret
posté 20/03/2010, 21:30
Message #10


Coronado: BT,DT
**

Groupe : Membres
Messages : 8,711
Inscrit : 22/12/2002
Lieu : 94600
Membre n° 451




Alors ma question malgré tout va etre pourquoi ? (comme tout bon scientifique, jaime comprendre)

Jai jamais rien changé et paf, un jour cest le drame. (a savoir aujourdhui pour moi)
Fort heureusement, avec un flegme tout britannique, jai réussi a cliquer dans la partie "Problemes du fofo" et trouver un Thread éminent salvateur qui a au moins sauvé ma journée.

Mais la question demeure: Pourquoi ?
Porque ?
Why ?
merci a la bonne ame qui sait et éclairera ma lanterne sans piles... icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
REIZZI
posté 20/03/2010, 21:59
Message #11


ELU JOUEUR DE L'ANNEE
**

Groupe : Membres
Messages : 5,647
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : FRANKREICH
Membre n° 495




@turret : loi de murphy ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The Tox
posté 30/05/2010, 00:13
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 929
Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Groffliers , Nord Pas de Calais , ( 62 )
Membre n° 39,057




Tout comme turret, Cela m'est arrivé sans aucun changement d'utilisation du forum, ce n'est donc pas moi qui a déclenché ce mode d'affichage du forum , je cherche donc a trouver ce qui en est la cause ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Faf des bois
posté 30/05/2010, 01:53
Message #13


Membre décérébré
**

Groupe : Membres
Messages : 1,959
Inscrit : 30/01/2009
Lieu : Myolastan, là où tout le monde est détendu...
Membre n° 34,098




Sujet interessant et hautement utile, malheureusement j'ai peur que cela tienne du DonQuichottisme...
Mais +1 pour l'épingler...

CITATION(MSZ-006C1 @ 09/03/2010, 06:26) *
Vous noterez avec un amusement non dissimulé que sur ces 30 sujets trouvés, seuls 12 portent avec pertinence le mot "affichage" dans le titre du sujet, mais seuls DEUX contiennent le mot "arborescence" ! blink.gif
Quid des 16 sujets restants ? Avec des titres parfois assez peu précis, il ne faudra guère s'étonner si, parfois, les recherches s'avèrent infructueuses. Ce n'est pourtant pas faute de se voir régulièrement rappeler par les modérateurs de donner à nos sujets des titres explicites. dry.gif

D'autres sujets, quant à eux, possèdent des titres brillant par leur absence totale d'explicité : "Euuuuh Ça bug", "bizard je comprends pas", "mais c'est quoi ce binzzzz", "Bah j'ai un problème", etc.


Outre ces judicieuses remarques (sans ironie aucune) je remarque surtout une fois de plus le niveau orthographique lamentable de certains titres de topic. D'autant plus lamentable qu'il s'agit parfois de simples fautes de frappe qu'une simple relecture permettrait de corriger !
Je n'ose imaginer le contenu de ces topics !!!

Mais que fait le Major Lafrime?





Parfois j'ai l'impression d'être déjà un vieux (con?)...
huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clickclick
posté 30/05/2010, 17:21
Message #14


Ca gaze ?
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 8,517
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Région Parisienne (94)
Membre n° 7




La raison : une recherche Google qui redirige sur FA avec l'option "arborescence" activée, c'est souvent la cause.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The Tox
posté 08/06/2010, 16:36
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 929
Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Groffliers , Nord Pas de Calais , ( 62 )
Membre n° 39,057




Hmmm posible maintenant que tu me le dit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
+popeye+
posté 23/02/2011, 11:34
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 07/09/2008
Membre n° 29,285




CITATION(bloodyblitz @ 04/03/2010, 19:54) *
C'est du bon 2nd degré comme j'aime ça. Mais bon il sera jamais lu quand même c'est ça le drame. Mais excellente idée.



Faut pas dire ça! Ca viens de me résoudre le problème!

Merci beaucoup! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bounty Hunter
posté 29/04/2011, 12:22
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 686
Inscrit : 23/11/2007
Membre n° 21,308




Idem, j'ai crue que le fofo avait un problème et que tous les messages avaient été effacé. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 29/04/2011, 18:21
Message #18


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




CITATION(+popeye+ @ 23/02/2011, 12:34) *
Faut pas dire ça! Ca viens de me résoudre le problème!

Merci beaucoup! wub.gif


Pour un gars qui réfléchit un peu combien vont ... (comment rester correct, trouver les bons termes pour ne pas froisser les 99% qui ne réfléchissent pas ? ... pas facile ... bon, j'me lance, je verrai bien) ... combien vont continuer à poster des conneries avec un titre à la con ? (là ça va, j'ai réussi à rester clean icon_mrgreen.gif )

En tous cas bravo à toi, en même temps t'as pas d'mérite, t'es un adhérent, donc forcément "au dessus du lot" ninja.gif


PS : ne surtout pas prendre ma dernière remarque au premier degré icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 29/04/2011, 18:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OsmoZz
posté 11/04/2012, 14:04
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 03/11/2010
Membre n° 57,395




Merci beaucoup tu me sauves la vie tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 11/04/2012, 14:32
Message #20


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




A ce point ? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:56