IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> A&k Svd Spring Custom (sous Différentes Inspirations ), Les custom a stefy2 sur base svd a&K svd spring
stefy2
posté 08/05/2015, 00:20
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 22/05/2011
Lieu : Québec ,Canada
Membre n° 65,608




Salut a tous .



Pour ne pas poluer le topic [ A&k ] Svd Dragunov, Copie Atoz et King Arms que j'avais commencé a mettre mes avancé de mes custom ( page 87-88 ) ,J'ai décidé de mettre dans se post toute mes test ( modif ) que je prévoie faire ou que je suis entrain de faire . A prendre en note que je me met jamais de temps pour finir un projet car souvent , les outils utilisé ne peuvent être fait a l'intérieur et je je travail sur ces projet que par plaisir personnel donc les éléments qui doivent êtres présent pour l'avancement de ces projets ( température , disponibilité des outil , le gout , la façon de faire ) doivent tous être réunie.Je poste ces photo aussi au cas que sa donnerai des idée a d'autre pour leur confection personnel.Mes projet seront toute faite sur la base de svd a&K spring pour les raisons suivantes: cout ,simplicité mécanique , pièces upgrade ,fiabilité même a -20 celcius et c,est un spring . J'adore la bête quoi dire de plus .

N.B. je tente de me rapprocher le + possible du réel ( niveau look ) mais ne possèdent que des outil commun de base , en travaillant a la russecov et en fesant au + simple ( pour que sa soit aussi fesable par d'autre ) mes projet peuvent différé un peu au final .

La dessus bon visionnement.

Sur base svd A&K spring , inspiration possible svd tiger ( plusieurs variétées voir mon avatar ), saiga , medved , zastava m76 , svu , svt 40 , svd américanisé à la Madbull ou avec des pièces Lynx .

Quelques inspiration .
Les tigers

psl roumain

Mon custom en cours ( en attente d'une mécanique bien a lui pour finalisé le projet . Mai 2015 )

avec l'ajout de sa pièces métalique pour reproduire de quart de cercle typique au psl ( test 1 )


américanisé
Avec les pièces Lynx et mag court.


Mes pièces sont arrivé ( légèrement différente ( moindre cout ) jusqu'a ce que mon adaptateur soit conçue et a mon gout .A se momment il recevra les bonne pièces appropriées. biggrin.gif




Inspiration du film Dead man down ( dans un futur proche j'le sent il sera mien rolleyes.gif )


svt40
Mon custom svt 40 d'après guerre .


Le monde me demande souvent en PM comment j,ai fait telle ou telle chose sur se dernier , alors je vais faire un détaillier en photo le plus compact possible.Tout d'abord , modif irréversible pour le svd , avoir un kit bois et le max de pièces Rs possible ( c'est long et sa coute pas mal de $$ je vous avise tout de suite ).P.S. CES MODIF SONT A VOS RISQUE .JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES OU BRIS LORS DE VOS MODIF.

Pour vous donnez un aperçue des pièces externe RS que vous avez besoin ( triger guard pas oubligatoire ) et sur le mien , j'ai la mire arrière réel qui n'ai pas montré sur la photo ( je vous montrerai la modif pour cette dernière plus loin ).

Ces pièces non assemblé sera mon svt 40 version 2 ( celui durant la seconde guerre ).
Attention a vos yeux ,je sent qui en a qui vont pleurer mais on ne fais pas d'omelette sans casser des oeufs biggrin.gif .

On enlève le rail et on amincie le corps légèrement de chaque coté.



on arrondie les pointes.

Pour la partie bois , je travaille qu'avec un dremel .Toujours avoir en tête d'enlever le moins de matériel possible et faire attention a pas trop amincir ( attention particulière au partie creuse de chaque coté vers l'avant du corps ).


Prenez le temps de bien analysé la photo suivante elle vous dicte la profondeur max a creuser votre bois et vous donne la position max vers l'avant de votre corps de svd . Si vous la placez plus vers l,avant vous défoncerez les creux dans la cross de bois .J'ai préféré faire un remplisage d'époxy que de risquer de briser la cross.


suite
Lorsque le bois est creusé a souhait et que la mécanique est bien assise , on perse et on on taraude pour bien fixer .Prendre bien soit d'enlever le hop up avant cette opération et assurez vous que la vis ( si elle tombe dans la partie sous le hop up , ne soit pas trop longue .


Maintenant on passe au top cover ( handguard ) pièce de bois partie du haut a l'avant .On joue du dremel et sa roulette sablé pour dremel .Faire attention a la partie vers la mire arrière ( enlever le min de matériel car elle fini assez mince.Pas de photo mais j'en posterai une lorsque je ferai mon 2ieme svt.

Pour la mire arrière , il va faloir vous en confectionnée une si vous avez pas une original .C'est première photo sont pour vous donnez un idée de confection fait avec une partie de track pour étagère .



Avec une mire RS ( mis surla mienne )

avant et après le meulage


Pour la fixer , j'ai percer 2 trous visa-vis les trous tarauder du svd et j'y est mis des vis adapter .

a suivre





Ce message a été modifié par stefy2 - 23/05/2015, 13:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 30/03/2024 - 01:01