IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 12 13 14 15 16 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Joule Creep, le passage chrony à la 0.20g est une erreur
galevsky
posté 13/01/2020, 16:25
Message #261


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Nånkech @ 13/01/2020, 14:10) *
- suppression du vocal au PA

Vocal au PA ? rien compris.... vous étés passes du out-vocal au PA ?

CITATION
- ...
De même, on ne dit plus "ah ton M4 CQB, il fait plus que la limite pour les fusil d'assaut, bah tu joues en semi avec 15m de sécu", mais "ta réplique reste dans le sac ou tu coupes une spire".

C'est bien ca wink.gif

Ce message a été modifié par galevsky - 13/01/2020, 16:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 13/01/2020, 16:57
Message #262


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(galevsky @ 13/01/2020, 16:25) *
Vocal au PA ? rien compris.... vous étés passes du out-vocal au PA ?


On a supprimé le OUT vocal et la distance de sécu pour ceux qui sortent leur PA (les fusils d'assaut ont interdiction de tirer à courte portée, ils peuvent à la rigueur pointer et parler en mode "freeze", l'autre étant obligé de se rendre par fairplay s'il n'a clairement pas l'avantage et est supris).

En gros, le but était favoriser le jeu au PA à courte distance.
Bref, de donner un avantage à celui qui aurait fait l'effort de sortir le PA et d'aller au contact par rapport au défenseur qui ne s'attend peut-être pas à ça.

Avec du vocal permanent, on disait "priorité au PA si les deux parlent en même temps", mais ça donnait des litiges entre celui qui parle avec sa réplique longue à moitié pointé en réaction à celui qui le pointait clairement avec son PA mais ne parlait pas.

Là, on a tout simplement dans ce cas de figure un gars qui parle avec sa réplique longue, mais l'autre aura été plus rapide en pressant la détente. Après, s'il loupe, il loupe...

Le résultat est sans appel : moins de tirs reflexes, moins de vocaux litigieux, et un jeu plus dynamique avec des tirs très propres (jambes/gilet) sans overshoot car les mecs jouent le jeu et sortent le PA (il faut dire que le terrain s'y prête lourdement, je fais plus de hits avec mon P99FS qu'avec ma T56-2, si nous changions de terrain, cette méthode évoluerai probablement).

Même avec de grands débutants (de toute façon, on a remarqué que les débutants allaient moins au contact), ça fonctionne sans problèmes smile.gif

On verra après, mais dans l'idée, ça nous permet (conjointement avec l'obligation d'une optique et d'une longueur mini sur du DMR et du snipe) d'obtenir le même résultat que les distances de sécurité sans avoir à insister particulièrement dessus ou être tatillon sur ce qui représente 15 ou 20 mètres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 13/01/2020, 18:03
Message #263


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Okay. C'est tellement dommage de massacrer de mon point de vue pleins de situations intéressantes avec ce "out vocal", car avec un PA l'issue n'est pas toujours celle qu'on croit ! Ça doit être bcp plus sympa pour vos joueurs smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 14/01/2020, 23:22
Message #264


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




Pour palier à ce que tu dit Galevsky, il reste toujours le out au couteau (ou autre ^^).

Enfin je ne sais pas comment ça se passe pour Nånkech et HELIX dans leur asso mais si ils ont gardé le "Out par accessoire", généralement c'est plutôt discret. Souvent on encourage même les joueurs sorties par cette méthode à ne pas gueuler "OUT" tout de suite mais plutôt de le faire un peu plus loin, histoire de ne pas "gâcher l'action" biggrin.gif.

Et merci Helix car en effet c'était un sacré boulot. On mesure et modère bien plus la qualité de "précision" d'une réplique quand ont doit tirer dans un trou de 2cm à 40m laugh.gif laugh.gif. Ça reste de l'airsoft ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 15/01/2020, 00:02
Message #265


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(AnArChY-89 @ 14/01/2020, 23:22) *
Pour palier à ce que tu dit Galevsky, il reste toujours le out au couteau (ou autre ^^).

Enfin je ne sais pas comment ça se passe pour Nånkech et HELIX dans leur asso mais si ils ont gardé le "Out par accessoire", généralement c'est plutôt discret. Souvent on encourage même les joueurs sorties par cette méthode à ne pas gueuler "OUT" tout de suite mais plutôt de le faire un peu plus loin, histoire de ne pas "gâcher l'action" biggrin.gif.


J'aime bien l'idée du couteau factice, mais c'est pas vraiment une alternative, plutôt un complément et l'un n'empêche pas l'autre, pas mal de situations notamment 2+ cibles seront jouables au PA et pas au couteau. Mais le plaisir d'un bon cut.... miam !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 15/01/2020, 00:09
Message #266


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Exact smile.gif
Tout dépend de la distance, mais le couteau, par derrière, si on va vite, on peut en faire plus d'un smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 15/01/2020, 09:14
Message #267


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




CITATION(AnArChY-89 @ 14/01/2020, 23:22) *
Pour palier à ce que tu dit Galevsky, il reste toujours le out au couteau (ou autre ^^).

Enfin je ne sais pas comment ça se passe pour Nånkech et HELIX dans leur asso mais si ils ont gardé le "Out par accessoire", généralement c'est plutôt discret. Souvent on encourage même les joueurs sorties par cette méthode à ne pas gueuler "OUT" tout de suite mais plutôt de le faire un peu plus loin, histoire de ne pas "gâcher l'action" biggrin.gif.

Et merci Helix car en effet c'était un sacré boulot. On mesure et modère bien plus la qualité de "précision" d'une réplique quand ont doit tirer dans un trou de 2cm à 40m laugh.gif laugh.gif. Ça reste de l'airsoft ^^


Tout à fait exact, un OUT au couteau est à considérer comme une belle action et le OUT annoncé doit être discret par respect et fairplay pour celui qui s'est donné la peine de s'approcher discrètement.

Concernant tes vidéos, est-il possible d'utiliser les liens que tu as donnés sur notre forum pour "informer" nos membres? Nous avons une rubrique technique qui apporte conseils et informations à nos adhérents.

HELIX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 15/01/2020, 19:05
Message #268


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




Oui avec plaisir, si ça peux servir à d'autres c'est le but wink.gif. On est là pour partager nos aventures, avis, expériences biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Tatayé_*
posté 26/01/2020, 18:00
Message #269





Invités







à supprimer .... désolé

Ce message a été modifié par Tatayé - 30/01/2020, 21:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 27/01/2020, 11:24
Message #270


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




HG107, la classe gun.gif lolop.gif thumbsupsmileyanim.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dindon
posté 30/01/2020, 09:45
Message #271


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 10,965
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870




@Tatayé : Désolé, mais entre ton discours et le joule creep, je ne vois pas vraiment de rapport, tu m'expliques ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-102
posté 30/01/2020, 20:28
Message #272


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérent modérateur
Messages : 83
Inscrit : 04/01/2020
Membre n° 136,406




afin de rester dans le sujet initial, merci de ne pas dévier de celui-ci.

Moderateur-102


Ce message a été modifié par Moderateur-102 - 30/01/2020, 20:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Tatayé_*
posté 30/01/2020, 21:35
Message #273





Invités







CITATION(Dindon @ 30/01/2020, 09:45) *
@Tatayé : Désolé, mais entre ton discours et le joule creep, je ne vois pas vraiment de rapport, tu m'expliques ?


Désolé ... me suis égaré ... blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 03/02/2020, 11:20
Message #274


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




CITATION(AnArChY-89 @ 15/01/2020, 19:05) *
Oui avec plaisir, si ça peux servir à d'autres c'est le but wink.gif. On est là pour partager nos aventures, avis, expériences biggrin.gif


Merci, j'ai mis les lien sur notre forum.
HELIX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Srgt. Schultz
posté 03/02/2020, 14:47
Message #275


Schultz
**

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 09/03/2014
Lieu : Rouen
Membre n° 99,609




Salut,

Moi j'aimerais bien faire des mesures à 5/10/15 mètres. (Voir me liens)
Pour savoir si la mesure en sortant du Canons est fiable.

Je suis un méchant joueur utilisateur d'Hpa, et mon SMP m'a toujours fait me posé des questions !!
J'ai des perfs monstrueuse pour un petit 372/375Fps (Ak, SMP V3, Gear et hop up ultimat Et un 6.05 Pdi)

Schultz

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 03/02/2020, 15:01
Message #276


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Pas forcément besoin de mesurer à distance.

Passe juste le chrony avec la bille que tu utilises en jeu (0.36g, 0.40g ?) et le hop-up réglé et fais le calcul pour savoir si tu balances plus de Joules qu'avec la 0,20g que tu utilises pour passer le chrony habituellement (hop-up 0 ?).

Si oui, tu as du Joule Creep, et cela explique alors tes perfs "monstrueuses", comparées à un AEG moins sujet au Joule Creep dont l'énergie reste "comparable" d'un poids de bille sur l'autre.

C'est pour cela que les mesures devraient systématiquement être faites au poids de jeu et hop-up réglé (et pas à la 0.20g).

Entre un AEG et un HPA à "350 FPS", c'est simplement une question d'équité biaisée, mais entre un AEG et un HPA à "400 FPS", ça peut faire la différence entre une "réplique d'arme" et une arme de Cat. D, encore plus sur un sniper à 450) smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kamarade Kriska
posté 04/02/2020, 10:39
Message #277


Maitre Campeur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,450
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Saint-Avold (Lorraine)
Membre n° 26,683




CITATION(Nånkech @ 03/02/2020, 15:01) *
, ça peut faire la différence entre une "réplique d'arme" et une arme de Cat. D



Si jeune m'abuse, il me semble qu'au paintball ils se tirent dessus avec des armes de Cat D et ça ne pose pas de problème huh.gif Pourquoi l'airsoft est limité à 2J et pas le paintball?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 04/02/2020, 10:56
Message #278


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Kamarade Kriska @ 04/02/2020, 10:39) *
Si jeune m'abuse, il me semble qu'au paintball ils se tirent dessus avec des armes de Cat D et ça ne pose pas de problème huh.gif Pourquoi l'airsoft est limité à 2J et pas le paintball?

Un choix de ne pas être dans les catégories d'armes mais jouet. Perso ca m'arrnage bien en milsim, quand tu dois demande a la préfecture l'autorisation d'organiser une OP sur voie publique sur une ou plusieurs communes avec l'autorisation des mairies et gendarmeries, tu es bien content de n'avoir "que" des jouets. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 04/02/2020, 11:04
Message #279


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Nånkech @ 03/02/2020, 15:01) *
Pas forcément besoin de mesurer à distance.

On le sait, la vitesse diminue GRANDEMENT, pour tous les grammages, a toutes les vitesse (un collègue nous a partage ses mesures il y a peu un peu plus haut dans le sujet). Mais et alors ? Quand tu veux mettre une limite a ne pas depasser, tu la mets toujours dans le cas le plus défavorable, donc a bout touchant = sortie du canon.


CITATION
Passe juste le chrony avec la bille que tu utilises en jeu (0.36g, 0.40g ?) et le hop-up réglé et fais le calcul pour savoir si tu balances plus de Joules qu'avec la 0,20g que tu utilises pour passer le chrony habituellement (hop-up 0 ?).

Il a jamais dit qu'il ne mesurait pas correctement ses Joules au chrony...

CITATION
Entre un AEG et un HPA à "350 FPS", c'est simplement une question d'équité biaisée, mais entre un AEG et un HPA à "400 FPS", ça peut faire la différence entre une "réplique d'arme" et une arme de Cat. D, encore plus sur un sniper à 450) smile.gif

WHAT ???? blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

C'est cette réflexion qui est biaisée, (je dirais même "waciste" envers le HPA), il y a zéro équité biaisée, si les 2 délivrent 350 FPS pour un même projectile, il y a juste le propriétaire du HPA qui a un souffle super consistent par rapport a un AEG dont la montée en pression etc... est bien moins qualitative, c'est tout. L'avantage du HPA beaucoup plus sécuritaire, c'est qu'un joueur de bonne foi pourra facilement se régler aux Joules imposés de l'orga au grammage choisi pour la partie, alors que l'AEG et le découpage de spires et le camion de ressorts que ca nécessiterait pour avoir l’équivalent de la "petite vis a tourner", forcement c'est bien moins pratique,... mais est-ce la faute du HPA si l'AEG est si merdique a régler ?

Ce message a été modifié par galevsky - 04/02/2020, 11:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 04/02/2020, 11:32
Message #280


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(galevsky @ 04/02/2020, 11:04) *
WHAT ???? blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif


Je sous-entendais "en 0.20g" wink.gif

C'est la mesure de type "350 FPS en 0.20g" qui créé ce "biais" de performance dès que les répliques tirent ensuite de la bille lourde. La techno HPA est juste plus sujette au JC que la techno AEG.
Les AEG en font quand même selon la config, mais perso, j'ai pas eu ça sur mon terrain : Tous les AEG que j'ai passé en poids de jeu restaient "dans les clous" par rapport à leurs passages en 0.20g (ce qui n'était pas le cas des GBBr, HPA et bolts spring, mis à part le Striker ARES qui restait stable).

Bref, l'équité "habituelle" entre une réplique "assaut", "DMR" ou "Sniper" voulue par un Orgas lorsqu'elle ne repose QUE sur un passage en 0.20g est forcément mise à mal lorsqu'une réplique fait du Joule Creep.

En ce qui concerne le HPA, si on met de côté la régularité d'un tir sur l'autre (quoi que sur un AEG bien préparé t'arrives à avoir des écarts de seulement 3-4 FPS) et la régularité du flux, c'est cet écart d'énergie qui donne ces perfs "monstrueuses" au HPA.

Preuve en est que si tu fais tes passages chrony à la bille de jeu, les HPA se retrouvent à devoir baisser la pression pour rentrer dans les clous.
Et l'écart de perfs entre un AEG et un HPA (à énergie identique et hop-up de même qualité) est moins "ouf dingue", si on met de côté les autres intérêts du HPA cités plus haut.
Les quelques joueurs HPA qui viennent chez nous ont été très surpris de connaitre l'énergie réelle de leur réplique à "350 FPS" une fois qu'il mettent de la 0.40 dedans...
Ils ont baissé leur pression et ne jouaient plus du tout avec le même "poids lourd". Du coup, à part les membres de l'asso, on les voit plus, ils vont jouer dans les endroits où on mesure en 0.20g...

Ce message a été modifié par Nånkech - 04/02/2020, 11:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 12 13 14 15 16 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:19