IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Polarstar Homemade Fcu / Arduino, Avec mode shotgun! :)
Invité_marcelou3_*
posté 20/03/2017, 08:11
Message #61





Invités







Pour ton histoire de sauvegarde de paramètres tu ne passes pas par une EEPROM? Plus simple non? C'est embarqué en dur.

Les paramètres sont enregistrés sur la carte, tu les lis par BT à chaque connexion d'un appareil ( smartphone ) et les affiches sur l'appareil.
Si changement sur l'appareil, tu écrases les valeurs enregistrées dans l'EEPROM et zou.

Enfin, je fais mon prof d'électronique, mais je pense que tu as essayé ! ninja.gif

Pour ma part, j'ai procédé comme ça (EEPROM) et ça fonctionne parfaitement. Bon ok, je n'ai pas de connectivité BT, WiFi ou autre(s), mais je ne pense pas que cela change grand-chose ?!

Ce message a été modifié par marcelou3 - 20/03/2017, 08:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 20/03/2017, 14:39
Message #62


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




Je me suis mal fait comprendre...

Je sauvegarde les valeurs sur l'EEPROM coté fcu,
je sauvegarde les valeurs dans l'app coté téléphone

Si on a un téléphone, et un fcu, ça va.
Mais si on a plusieurs téléphones qui changent les valeurs, ça met le bordel.

ex :
Je met avec le tel1 la valeur 25 pour le DP.
J'enregistre,
Je déconnecte

Il me faut finalement changer cette valeur, mais je n'ai pas mon téléphone avec moi... Je demande à un ami

Là, la mémoire FCU indique 25, la mémoire Tel1 indique 25

Je modifie avec le Tel2 (celui du copain) la valeur du DP et je la met à 30.

Quand je retrouverais mon téléphone (tel1), il affichera 25, mais le fcu aura sauvegardé 30

Mon moyen d'affichage déconne -> pas bon



Je ne vous demande pas d'apprécier mes talents de scénariste laugh.gif
Mais ça devrais aider...

Donc effectivement la solution que tu as mieux décrite que moi est effectivement ce que j'aimerais faire biggrin.gif

(mais c'est galère, faut envoyer une commande une fois connecté, que le FCU puisse répondre en donnant une dizaine de variables, et que le téléphone puisse tout récupérer correctement)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_marcelou3_*
posté 20/03/2017, 15:03
Message #63





Invités







Voilà comment j'ai fait.

Cette ligne initialise mon EEPROM, si c'est la première utilisation :
variableX = (EEPROM.read(0) != 255) ? variableX = EEPROM.read(0) : 10;
En gros, si la valeur de la variableX est différente de 255, la variableX est lue dans l'EEPROM, sinon on lui attribue une valeur ( 10 en l'occurence ).

Ensuite je vérifie si la valeur stockée en RAM est différente de la valeur stockée dans l'EEPROM, si oui je l'écris :
if (EEPROM.read(0) != variableX) {
EEPROM.write(0, variableX);
}

Peut-être que tu peux lire la variable de l'EEPROM sur ton smartphone dès l'ouverture du programme plutôt que de sauvegarder les valeurs sur le smartphone aussi ?
Comme ça, ça te l'affiche telle qu'elle est enregistrée sur l'EEPROM de l'arduino.
Ensuite quand tu modifies la valeur depuis le smartphone, tu fais un EEPROM.write avec une condition. Ex:
if ( valeur != EEPROM.read(adresse_EEPROM) ) {
EEPROM.write(adresse_EEPROM, valeur);
}

Ai-je bien compris ton souci ?

Ce message a été modifié par marcelou3 - 20/03/2017, 15:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 20/03/2017, 17:42
Message #64


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




(Je sais pas avec quel soft tu code mais j'utilise les commandes "EEPROM.get()" et "EEPROM.put()" plus simple et évite les écritures inutiles... write et read sont un peu obsolète du coup, enfin regarde sur internet)

Mon pb c'est simplement comment je fais en sorte que le tel recoive proprement et rapidement toute les infos juste après la connexion...

Et ça faut que je retourne sur le code de l'app qui était déjà un peu bordélique blushing.gif

CITATION
Peut-être que tu peux lire la variable de l'EEPROM sur ton smartphone dès l'ouverture du programme plutôt que de sauvegarder les valeurs sur le smartphone aussi ?
Comme ça, ça te l'affiche telle qu'elle est enregistrée sur l'EEPROM de l'arduino.


c'est exactement ce qu'il faut que je fasse smile.gif

Enfin bon je me débrouillerais... Merci !


Btw, j'ai reçu les PCB !!! Ils sont ultra classe !! Noir avec les soudures couleur étaim/argent...
Quand j'aurais tout les composants je pourrais me mettre au montage wub.gif

(j'ai aussi reçu un tube silicone pour tester le fameux "R-hop" ça va être intéressant...)


Edit : photo !



(tes commandes me paraissaient étrange... pas du tout en faite mais... Bref laisse tomber... La fatigue ptet...)

Ce message a été modifié par TrolololGames - 20/03/2017, 18:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_marcelou3_*
posté 20/03/2017, 18:41
Message #65





Invités







Je code avec l'IDE d'Arduino... en c++... ninja.gif
Pics des PCB?

Oh pu** borgne ! Ca pète la classe !!!

Ce message a été modifié par marcelou3 - 20/03/2017, 19:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 21/03/2017, 00:26
Message #66


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




Tu vois, là, avec ta réaction, j'ai rentabilisé les 3e de différence entre les PCB vert et noir biggrin.gif
Et j'en suis très fier laugh.gif

Bon... maintenant je vais devoir m'entrainer car je n'ai jamais encore soudé de si petits composants...

Je vais sûrement en faire une dizaine, ptet en vendre pour rentabiliser mes 2 ans de travail rolleyes.gif

Ce message a été modifié par TrolololGames - 21/03/2017, 00:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_marcelou3_*
posté 21/03/2017, 08:09
Message #67





Invités







Oui ça fait très pro! Bravo wink.gif
Pour la soudure, bonne chance!! C'est tout petit... Je n'oserai pas ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 22/03/2017, 17:20
Message #68


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




CITATION(marcelou3 @ 21/03/2017, 08:09) *
Oui ça fait très pro! Bravo wink.gif
Pour la soudure, bonne chance!! C'est tout petit... Je n'oserai pas ninja.gif


Ça va être ma première fois avec des composants SMD/CMS laugh.gif

Je devrais m'en sortir... Merci !!

Je devrais être en mesure de finir le premier exemplaire d'ici 3 semaines / un mois smile.gif

Je posterais des photos de la réalisation, je pense peut-être faire une vidéo...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 09/04/2017, 18:57
Message #69


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




C'est bon !!

J'ai reçu mes composants, et j'ai pu monter le premier FCU !
En passant j'ai découvert quelques problèmes... Mais rien de grave

J'ai pas le temps de mettre le code et de tester, mais 75% du boulot est fait.

biggrin.gif


Edit :
Bon... J'ai pu bosser sur le software mais je suis baisé ça marche pas... Pas le code, le hardware : donc c'est reparti pour refaire un nouveau FCU : la V5 laugh.gif
Au moins la V4 m'aura appris pas mal de trucs... Notemment que le SMD c'est pas compliqué !

Ce message a été modifié par TrolololGames - 18/04/2017, 06:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 28/04/2017, 16:09
Message #70


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




Whaaaaa....

Ca faisait un bail que je n'étais pas revenu sur mon topic mais ca va les gars vous vous êtes bien lâchés j'hallucine un peu!!!! ninja.gif

Composants SMD, pièces CNC, Bluetooth.. je suis vraiment impatient de voir les résultats que ca va donner! Je vais essayer de reprendre le fil de tout ca mais il y a du boulot!

Ce message a été modifié par 4lex - 28/04/2017, 16:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 28/04/2017, 16:57
Message #71


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




Juste quelques infos sur le choix du mosfet (j'avais bien galéré) :

- Le choix de mosfet P ou N se fait en fonction d'où se situe la charge dans le montage. Selon la câblage FE à masse commune, il faut passer sur un mosfet de type P, avec un RDsON le plus faible possible et des résistances de Pull up.

- La tension arrivant dans le solénoïde se calcule de la manière suivante: Vcoil = Vcc - RDsON x Icoil (d'où le RDsON le plus faible possible)

- Il ne faut pas oublier les diodes de roue libre en // des solénoïdes au risque de cramer les mosfets

- Sur les datasheet il faut bien regarder le RDsON vs Gate to source voltage, le RDsON annoncé étant la valeur optimale.

- Sur les datasheet il faut bien regarder le Drain current vs Drain to source voltage. Si les conditions ne sont pas remplies le courant peut ne pas être suffisant pour actionner le solénoïde et les timings devront être plus élevés pour compenser. En gros la tension est plus faible dans le solénoïde que dans l'alimentation, plus la différence est grande et plus le courant peut être important.

Du coup c'est pas évident car pour faire fonctionner le mosfet de manière optimale la tension de gate doit etre plus importante que la source, et la tension de la source doit être plus importante que la tension de drain.... Et le module Arduino alimente la gate en 5V donc ca peut vite poser des problèmes..




A+

Ce message a été modifié par 4lex - 28/04/2017, 17:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 28/04/2017, 20:21
Message #72


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




Je confirme le bordel avec les mosfets : je dois maitriser du 5v avec du 3.3v


...


Faut bien chercher pour trouver le bon modèle

Allez, une petite idée de ma V5 qui avance assez vite :
- nouveau régulateur 5v : encore moins de consommation,
- ajout de petits composants améliorant la stabilité du système,
- changement de format de composants (certains composants sont des QFN !!)
- changement de mosfets (ceux de la V4 ne marchent pas avec 3.3v -> 40kohm quand ils sont sensé être non-passant biggrin.gif)
- changement de quelques points sur la carte pour pouvoir mettre à jour le code (avec un peu de matos ce sera possible : carte de programmation ISP 3.3v et fer à souder)

Et encore d'autres trucs... J'aimerais pouvoir brancher différents système HPA, sans distinction "mono-solenoids"/"multi solenoids", pouvoir lire et exploiter des sélecteur de tir avec plus de 2 positions etc.

Merci beaucoup 4lex, ça encourage rolleyes.gif

PS :
Plus je bosse sur la V5, plus je me rend compte que la V4 était foireuse ninja.gif
J'ai changé de logiciel de modélisation de circuit (eagle -> circuit maker) du coup je me retape la création de tout le circuit, et j'ai tout re-vérifié, eh ben j'ai trouvé pas mal de couilles dans le pâté...

Edit du 6/05/2017 20h13 : Schéma électrique + sélection des composants fini, maintenant, routage de PCB !

Edit du 22/052017 23h05: La carte est totalement terminée, maintenant revue du code et de l'application pour ajouter quelques fonctions avant de passer à l'assemblage biggrin.gif
Mon FCU pourra supporter les Polarstar Jack/F1 et même les Wolverine !! pour faire la modif, rien de bien compliqué, faut juste le paramètrer depuis l'app smile.gif
On peut aussi se servir du pin libre comme input, mais faut avoir un fer à souder pour défaire un jumper et en remettre un autre (si polarstar sort une triggerboard pour selecteur 3/4 positions)

Voilà voilà...

2 ans de boulot quand même... Elle va être géniale ma carte, j'en suis super fier biggrin.gif

Edit du 29/08/2017 01h45:

Tout les composants reçus, les PCBs aussi, dans l'ordre des derniers trucs que j'ai à faire :
- Construire un four de reflow (cherchez le tuto d'Andy's workshop, j'ai tout pour le faire sauf le temps... sera plié dans les prochains jours)
- Passer à un FabLab pour me faire découper un stencil au laser (se renseigner sur les méthode de soudure par reflow si vous voulez comprendre wink.gif )
- Fabriquer le premier FCU et le tester à mort wub.gif

À coté de ça : code coté FCU bien amélioré et presque totalement fini et l'application est en cours de re-création parce que modifier un code est toujours plus bordélique et moins optimisé que de le re-créer avec les enseignements acquis.

J'en suis à la version 4.2 du code arduino, V5 de la carte electronique, et enfin V3 de l'app...
Ça avance et je crois voir la fin de ce projet rolleyes.gif

Ce message a été modifié par TrolololGames - 29/08/2017, 00:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alcore
posté 29/08/2017, 16:40
Message #73


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24/08/2017
Lieu : Vevey
Membre n° 120,379




Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet super intéressant, bravo pour votre travail de RD c'est impressionnant.

Je reflechissais à une telle carte open source (ou pas) de mon coté aussi pour un système un peu différent. Vu que vous avez bien avancé, je suis intéressé si vente.

Pour tes soudures a reflow, tu peux aussi envisager un passage au four de cuisine si tu peux contrôler sa température précisément et que tes composants sont sur une seule face, c'est plus facile si tu dois faire des petites séries (fournées icon_mrgreen.gif ), faut etre méticuleux mais c'est faisable sans gros investissement

http://forums.futura-sciences.com/electron...ion-maison.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 29/08/2017, 18:44
Message #74


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




(Je vais en vendre tongue.gif parce que 2 ans de boulot, envie d'être un peu récompensé ^^ mais chuuut... Faut que je finisse déjà...)

Effectivement mon four reflow c'est un peu ça...
Sauf que j'ai construit le controleur de température moi même d'après le boulot (formidable) d'Andy Brown, voir youtube/son blog (ENG)

Je l'ai bientôt fini, encore 2/3 composants à souder, demain je fini ça.

Et ce soir : application... wallbash8.gif

Ce message a été modifié par TrolololGames - 29/08/2017, 18:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alcore
posté 06/09/2017, 07:54
Message #75


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24/08/2017
Lieu : Vevey
Membre n° 120,379




Dans ce cas j’attends la suite avec impatience.

J'ai une petite question pour ceux qui possèdent un système P*, est ce que vous pouvez fournir quelques informations sur les valves Mac qu'ils utilisent dans le moteur ?

taille, diamètre, référence du modèle ?

Un grand merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zox
posté 06/09/2017, 11:28
Message #76


C'est quoi l'Airsoft ?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,158
Inscrit : 12/08/2002
Lieu : Strasbourg (Alsace)
Membre n° 93




Beau boulot les gars.

Perso, j'ai mis mon premier microcontrôleur dans un AEG en 2001/2002 ... tous vos essais et bricolages me rappellent des souvenirs ...
Ca fait plus de 15 ans que j'ai réalisé ce qui est sans doute le premier AEG avec un afficheur LCD et un fonctionnement simulé réaliste (compte les billes, burst, culasse simulés, trans mosfet, etc ...).
Quelques années plus tard, j'ai conçu une conversion gaz pour GB2, avec seulement trois pièces à fabriquer. Bien avant les Polarstar et compagnie. (Mais mon objectif était différent : c'était un système à haut rendement pour permettre le tir à basse pression, de l'ordre de 3 ou 4 bar pour 350fps. Donc pas besoin de CO2 ou autres gaz liquéfiés.).

A l'époque, je passai pour un extraterrestre. Mais les années ont passées et beaucoup de technologies se sont démocratisées et simplifiées. Notamment grâce à de nombreux produits commerciaux accessibles.
Je suis content de constater que grâce à tous ces nouveaux outils, la créativité certains peut s'exprimer.

Vous pensez bien qu'en 15 années, j'ai eue le temps d'expérimenter plein de trucs électroniques sur les AEG. En plus d'avoir un large spectre de solutions, ça m'a permis d'avoir les idées claires sur deux aspects fondamentaux :
- la technique et l'électronique à proprement parler
- les bonnes pratiques et les bons concepts

Aujourd'hui je travaille sur une version "tout public" avec le meilleur du meilleur de tout ce que j'ai fais jusque là pour les AEG. La bonne nouvelle pour tous les "bidouilleurs", est que les interfaces seront documentées et ouvertes.
Ce qui permettra à certains de développer des modules et fonctions additionnelles. Car après tout, le contrôle de l'AEG et les fonctions de base ne sont pas particulièrement excitantes : c'est surtout les fonctions avancées et singulières qui vous motiveront. Par ailleurs, ça permet de concentrer l'effort sur la fonction que vous voulez développer, sans vous encombrer du reste.

Continuez comme ça. Ca fait plaisir de voir tout ce que vous faites wink.gif.

Ce message a été modifié par Zox - 10/09/2017, 07:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 11/09/2017, 20:37
Message #77


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




C'est cool des messages comme ça, ça encourage laugh.gif

J'ai passé une journée complète à re-créer le code de l'app, maintenant un nouveau menu "Paramètres" qui permet entre autre de switcher entre le mode "mono solenoid" (F1, Jack, wolverines etc.) et le mode "dual solenoid" (Fusion Engine etc.)

La gestion de la mémoire morte à été totalement retapée, maintenant l'app est indépendante, on peux utiliser plusieurs FCU avec la même app du même smartphone sans conflit de variables entre les FCUs (pas en même temps évidement...)

Une des fonctions de mon fcu était de pouvoir utiliser un capteur de fin de chargeur ainsi qu'un bouton de réarmement (à placer sous le bolt catch), ce dispositif étant un peu difficile à mettre en place, il est maintenant possible de désactiver cette fonctions (mais il y aura des tirs à vide...)

Voilà pour les nouvelles coté code/app

Maintenant coté hardware, j'en ai pour une semaine avant de pouvoir commencer les tests wub.gif

Edit du 7/10/17, 19h00 :
Bon, alors évidement quand j'annonce une semaine : comprendre 1 mois et demi... J'ai un peu cumulé emmerdes sur emmerdes mais je m'en sort : four totalement fini et fonctionnel, pochoir (stencils) réalisés (mais de qualité moyenne, j'aurais ptet besoin de les refaire)

Donc maintenant je me tape les test du four, et ensuite je m'occupe du FCU

Ce message a été modifié par TrolololGames - 07/10/2017, 18:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfmx176
posté 08/10/2017, 15:41
Message #78


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 09/09/2017
Membre n° 120,750




Je découvre ce poste avec plaisir smile.gif
Le système HPA me fait rêver sauf son prix... Mais avec un fcu maison en arduino, ça devrait être intéressant !!

A la louche,
150€ pour une bouteille Mano détendeur tuyau
30€ arduino et consommables
60€ bullet valve
50€ de petit matériel
Je compte pas le plastique et l'imprimante 3d ^^

Le prix total devient carrément attractif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 13/10/2017, 06:13
Message #79


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




CITATION(jfmx176 @ 08/10/2017, 16:41) *
Je découvre ce poste avec plaisir smile.gif
[...]
Le prix total devient carrément attractif !


Ouais mais faudrait concevoir un système assez complexe en plastique et ça va être un peu chaud...
En plus de ça, une carte arduino normale ne peut pas être utilisée à cause de sa taille, la carte seule rentre, mais une fois les relais et régulateurs de tensions installés : trop gros pour un tube de crosse.

C'est pour ça que j'ai miniaturisé mon truc à mort biggrin.gif

Si tu cherches des systèmes HPA pas trop cher, regarde section occaz, il y en a quelques-une et à des prix assez competitif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurian
posté 22/10/2017, 03:27
Message #80


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24/06/2017
Membre n° 119,155




CITATION(marcelou @ 13/03/2017, 05:29) *
Bonjour à tous,

après quelques mois ( bien occupés, chiot, maison, bébé, travaux, couches, caca, etc... ) j'ai enfin pu me re-pencher sur le sujet d'un système HPA complet et "Homemade".
J'ai pu faire réaliser le proto de la partie pneumatique, approvisionner une électrovanne MacValves ( BV310A), réaliser le programme sur arduino nano et imprimer une crosse permettant d'accueillir la partie électronique ( arduino + écran + joystick) et monter ce petit monde pour un premier test à 6 bar ( pour valider le bon fonctionnement méca).

J'ai voulu un fonctionnement au plus simple et suis donc parti sur un système HPA avec une seule pièce en mouvement ( inspiré du système de kuba t-1000 ), un programme permettant le réglage du temps d'ouverture de l'électrovanne ( le reste est calculé dans le programme ) et le choix du mode de tir et des paramètres associés. Pas de mode FAP ( impossible vu la configuration de mon système ).
Les paramètres sont enregistrés sur l'EEPROM interne ( temps d'ouverture et dernier mode de tir sélectionné ).

Partie mécanique : trois pièces usinées 7075 + joints toriques + ressort. Petites modifications au niveau des coques de GB.

Partie électronique : Arduino Nano, TIP120, diode 1n4007, trois micro-switchs, un joystick 4+1, un écran oled et quelques résistances + un PCB sur mesure usiné sur ma CNC.

Partie 3D print : une crosse, un attache-sangle, un support écrou pour tube de crosse, un tappet plate et un support de microswitchs.

Pour l'affichage j'ai un petit menu sur écran oled 128x32 me permettant le:
- choix du mode de tir : Semi, Semi-Full, Semi-Burst, Sniper
- choix du nombre de BBs par burst ( 2 à 9 )
- choix de la cadence (10 à 30 BB / s)
- choix du temps de pause entre deux tirs ( Sniper )
- choix du temps d'ouverture électrovanne

En mode de jeu, j'ai un rappel du mode de tir et du paramètre associé en fonction de la position du sélecteur ainsi que l'état de la batterie ( lipo 3s 600mAh).

Le sélecteur d'origine me permet de passer de la sécurité, au mode programmé en passant par un mode intermédiaire (généralement SEMI AUTO).

Je devrai pouvoir tester la réplique complète cette semaine avec 10 bar de pression d'alimentation.

Si intéressés je vous mettrai quelques photos et les résultats des premiers tests ( et peut-être des tests chrony, si ça fonctionne ).

Merci à 4lex pour la référence du joystick.

Une fois les tests réalisés et le fonctionnement validé, je pourrai bien évidemment partager mon travail dans son intégralité ( plans des pièces à usiner, programme Arduino, BoM des composants, fichiers STL ou SLDPRT des pièces à imprimer etc... ) avec le plus grand des plaisirs.

Si vous voyez des modes de tirs potentiels à ajouter qui seraient sympas, n'hésitez pas à poster l'idée, ça m'aidera !

A bientôt pour des nouvelles plus abouties !



J'ai vraiment aimé le projet de notre ami. Je suis depuis le début le projet de vous, quand vous aurez le temps de partager avec nous l'accomplissement accompli, câlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 14:17