IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Dialogue Et Relations ?, Sondage d'opinion sur les relations
-Father-
posté 04/10/2004, 02:01
Message #1


General Moderator
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,992
Inscrit : 02/02/2004
Lieu : Inside the knowledgebase
Membre n° 1,813




Bonjour a tous


Dans un souci constant pour le Staff de rester proches de vous et de servir la communauté, je me permets de poster ici un petit vote sur ce que vous pensez du dialogue Membres/membres et Membres/Staff sur France-Airsoft



Vous etes invités a ecrire vos critiques sur :

-la présence et l'implication des membres du Staff et du CA dans les discussions
-l'écoute que l'on apporte a vos remarques, ou demandes (tout confondu), la disponibilité (jamais de réponses ? trop d'attente ? ..)
-l'ambiance qui règne dans les discussions (trop technique ? trop basique, sec, méchant, ou convivial et amical ? ou encore ..)
-la communication du Staff avec les membres( trop sèche ou détachée ? attentive et amicale ? inexistante ou trop présente ? incompréhensible ou claire ....)
-la justesse des décisions de Modération (sévérité et approximations, justesse et argumentation ?, trop courantes ou trop absentes ? , ...)
-la qualité de la gestion des membres, groupes, sujets importants ou sensibles, thèmes préférés des joueurs

-la qualité de la gestion légale du Portail (respect des règles et des lois, sécurité, connaissance de la loi pour préserver les joueurs et le Forum..)
-la qualité de la gestion Informatique du Portail (aspect et look, facilité d'utilisation, confort d'utilisation, fonctionnalités intéressantes ou inutiles, options pour l'utilisateur..)
-la qualité de la gestion Logistique & Developpement du Portail (disponibilité des pages, temps d'attente, fluidité, maitrise des erreurs et des modifications, maitien de l'accessibilité et de la bande passante...)


-Et tout autre critique constructive qui vous vient a l'esprit, bien entendu
A l'exception de remarques simples " c'est nul" ou "c'est bien" ( que la critique soit justifiée, et que son amélioration aidera le/les membres )
Si vous n'avez pas d'avis, ou pas réellement d'arguments, pas la peine de surcharger le sujet rolleyes.gif


De meme, tout incident avec un ou plusieurs membres du Staff, qui vous generait et qui peut etre discutée pour des utilisateurs, peut etre exposée ( Réponse désagréable, erreur, ton employé ou autre ...)


Je ferais mon possible, tout comme mes collègues, pour répondre a vos critiques si vous en avez, et vous remercie de participer au Sujet

Merci d'avance a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_abaddon_*
posté 04/10/2004, 07:45
Message #2





Invités







Bonjour à tous !

Alors, commençons par le début, l'aspect "visuel/fonctionnel" du forum... On peut dire que ce côté là, pour moi, tout est bon. On s'y retrouve assez vite, le portail intègre les news sans que j'ai à me connecter (ce qui fait gagner au moins 2 minutes quand je suis au boulot wink.gif ) l'affichage des pages est quasi immédiat chez moi (la BP semble autoriser une bonne vitesse aux "grosses" connexions) et la navigation est aisée....après, le reste est en fonction du gout et des couleurs de chacun !
L'implication du staff est présente, permettant un bon taux de dispo du forum et un développement constant....ça, déjà avant la montée en assoc. Je dirais donc un groupe motivé et présent ! N'ayant jamais eu à prendre contact avec le staff pour des questions concernant le forum, je ne peux me prononcer sur la dispo en dehors du fonctionnement du forum. Sur le plan de la légalité, je pense (mais ne suis pas juriste, juste informaticien wink.gif ) que les principales démarches (CNIL, présence des textes, etc...) ont été effectuées afin de permettre une utilisation et une présence "sérieuse" du forum.
Concernant l'ambiance....Là, ça dépend de beaucoup de choses ! Des personnes prenant part à la discussion, du sujet initial, etc... En général, je trouve l'ambiance plutôt "bon enfant" , à comprendre qu'il y a des débordements, mais vite rattrapés par les modos ou tout simplement par la personne ayant "dérapée". Je trouve juste dommage que certains sujets ne puissent absolument pas restés dans leur post/débat d'origine. L'exemple le plus simple concerne les upgrades, déjà maintes fois débatues dans des post dédiés et qui continuent stérilement à l'être dans des post ne traitant pas du sujet. Là, les débordements vont bon train, sachant que chaque "faction" campe sur ses positions (ce n'est qu'un exemple...mais il y a d'autres sujet) Donc je trouve parfois un petit manque de rigueur de la part de certains membres, sachant que de toute façon le débat ne mène nul part... Bon, ce n'est qu'un avis personnel, pas une généralité. Après tout, c'est un forum... wink.gif
Ensuite, toujours dans l'ambiance... Quand on a un coup de gueule à passer contre un autre membre, inutile de l'étaler sur le forum. A partir du moment ou dans un post on commence à adresser directement des reproches à quelqu'un, mieux vaut le faire en PM... ça n'apporte rien au post, et "l'humiliation publique" ne règle pas les problèmes...ça arrive rarement, mais c'est du déjà vu !
Niveau staff/forum, je trouve que le staff gère pas mal l'utilisation de leurs multiples profiles biggrin.gif n'apparaissant en tant que "modo/admin/etc..." que lorsque la situation le justifie.

En bref, voilà un petit morceau de mon opinion ! ça s'étoffera peut être au fur et à mesure que les idées me viendront et que mon téléphone me lachera plus de deux minutes d'affilées laugh.gif

Abaddon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cdt Herminier
posté 04/10/2004, 08:38
Message #3


si l'père i's'emmenche après vous....
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 20/08/2004
Membre n° 3,226




Bonjour,

à moi maintenant, alors pour commencer, le design, qui est simple et efficace en même temps, des clics instinctifs et utiles (je veux dire par là qu'il n'y a pas de liens inutiles présents sur les pages), un super logo wub.gif et des temps de réponses très corrects même en temps de grosse affluence sur le forum !!!
Ensuite l'ambiance, comme mon camarade abaddon, je pense que quelques dérives répétitives pourraient être évitées pour ne pas lasser les utilisateurs réguliers et qui plus est des vieux de la vieille...Sinon les autres sujets sont souvent traités dans une bonne ambiance.
En ce qui concerne le staff, pas trop grand chose à dire, à part qu'il sont géniaux !!! J'ai déjà eut à faire quelques fois avec eux, toujours des réponses claires, précises, rapides et aucunement désagréables !!!
Voilà
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gally aka Spiff
posté 04/10/2004, 11:48
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,002
Inscrit : 11/05/2004
Lieu : nulle part
Membre n° 2,437




Il y a des moments où l'accueil des nouveaux venus me révulse, comme sur ce sujet tout récent : ICI

Je ne parle pas ici ce ceux qui conseille d'aller faire une recherche car ils sont dans le vrai. Par contre, je déplore ceux qui accusent un nouveau d'être mineur (sans aucune base légitime) en les traitant de newbie. Ce n'est pas l'image que je me fait d'un forum accueillant.

A bon entendeur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlpiN
posté 04/10/2004, 12:07
Message #5


Ascète de l'airsoft
**

Groupe : Membres
Messages : 3,736
Inscrit : 16/03/2004
Lieu : Biançon (05) / Grenoble (38)
Membre n° 2,082




Les deux ou trois petits points qui me chagrinent (car dans l'ensemble le forum est bien , même très bien géré)

L'accueil des nouveaux, mineurs posant une question ne veut pas dire que ceux-ci vont outrepasser la loi et il n'y a aucune raison de les attaquer dès leur entrée sur le forum, attendez au moins qu'il y ait des preuves tangibles pour critiquer (Cela est plutot à reprocher à certains membres et non aux modos).

Les modos sont à mon gout trop souvent actif en tant que surveillants et ne participent pas assez aux discussions. On est pas obligé de ne vous voir intervenir que quand il y a débordement, faut rigoler dans la vie!

Certaines attitudes me choquent, si l'on prend notamment cette signature:
"Pour moi personnellement, les augiens c'est comme les scatophiles, ça aime la merde" . Je veux bien qu'il y ait des taquineries en fonction des divers groupes je suis d'ailleurs l'un des premiers à y prendre part , mais même si cette signature à pour vocation d'être humoristique je la trouve très vulgaire.
Je pense qu'un léger rappel à l'ordre par message privé serait intéressant. Nous sommes des airsofteurs, on s'amuse, on ne se bat pas alors je me méfie des comportement hargneux ou qui pourraient être interprétés comme tel ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Spiff le Spationaute_*
posté 04/10/2004, 12:16
Message #6





Invités







QUOTE (AlpiN @ Lundi 4 Octobre 2004 13:07)
Les modos sont à mon gout trop souvent actif en tant que surveillants et ne participent pas assez aux discussions. On est pas obligé de ne vous voir intervenir que quand il y a débordement, faut rigoler dans la vie!

Salut à tous !

Dans mes débuts sur le forum c'est ce que je me suis dit... Mais en fait, les modos ont d'autres identités sur le forum avec lesquelles ils participent au débat... Donc, pas d'inquiétude pour ça !

Qui sait ? J'en suis peut être un ? rolleyes.gif laugh.gif g.gif

Non, je plaisante nosweat.gif

Voilà @+

EDIT : Father > Bravo bonne initiative. Topic "Modification d'un message dans Dialogue Et Relations " Approved by Spaceman Spiff ! thumbsuppop.gif un label de Qualité

Ce message a été modifié par Spiff le Spationaute - 04/10/2004, 12:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gOOn
posté 04/10/2004, 12:21
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,370
Inscrit : 16/05/2003
Lieu : STRASBOURG (67)
Membre n° 670




je sais pas si je suis bien dans le sujet
mais le seul truc qui me chagrine sur ce portail
c'est la façon dont certains postent les news (un peu n'importe comment)

exemple :
QUOTE
KTW

IL est beau

(img)

pour + d infos

ARNIE

en gros il vaut mieux aller sur arnies pour lire les news plutôt que sur FA

y'a des fois on dirait que ça les fait chi** blushing.gif

alors si c'est pour mettre des news, autant le faire bien jusqu'au bout (avec quelques détails par exemple...) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 04/10/2004, 12:39
Message #8


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




QUOTE (Spiff le Spationaute @ Lundi 4 Octobre 2004 13:16)

Qui sait ? J'en suis peut être un ? rolleyes.gif laugh.gif g.gif

Non, je plaisante nosweat.gif

hinhinlol.gif
la dernière fois que j'ai fait la blague on m'a lancé des cailloux ohmy.gif biggrin.gif

sinon en effet l'accueil des nouveaux est pas très chaleureux, je parle pas des discussions (c'est au cas par cas ) mais disons que la mécanique du forum peut parraitre assez complexe et ca peut paraitre froid et détaché oui

Et y'a aussi Tech, il répond que des choses méchantes quand je demande qqchose d'aimable hinhinlol.gif icon_mrgreen.gif
a part ca rien a signaler cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 04/10/2004, 13:03
Message #9


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




@ Gally : +1

Sinon pas de problèmes, bonne ambiance, rubrique claires ... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Father-
posté 04/10/2004, 13:47
Message #10


General Moderator
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,992
Inscrit : 02/02/2004
Lieu : Inside the knowledgebase
Membre n° 1,813




Bien noté, merci pour ces premiers avis

L'interface d'accueil des nouveaux venus devrait changer d'ici peu, avec plusieurs dossiers permettant de se familiariser avec l'airsoft, le Web, et le Portail, et une modification des Rubriques

Il y aura parallèlement une mise a jour des conditions de modération en ce qui concerne les sujets pour débutants (fort logiquement)
En ce qui concerne le problème de l'impolitesse, il sera définitivement aplani avec ce changement, mais sera également jugulé dans les sujets qui viendront avant, afin de permettre un meilleur accueil, sans trop en faire non plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aztech
posté 05/10/2004, 09:50
Message #11


Y a plus qu'à tester... Toi, viens ici !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,735
Inscrit : 22/07/2003
Lieu : En train de chercher une ferraille dans mon bordel...
Membre n° 931




L’apparence du forum est lisible bien que classique, un p’tit relookage esthétique serait bienvenue wink.gif C’est vrai que l’accueille des nouveaux est parfois très limite, voire même grossier ! Il est inutile d’imposer une « mise en conformité » instantanée à un nouveau membre alors qu’un peu de temps suffit pour que celui-ci prenne ses marques, observez comment la plupart des « ex » nouveaux se sont fondu dans le moule du forum en moins d’un mois. Donc un peu plus de patience et de pédagogie ne seront pas de trop…

Au fait, quel est la durée du Télétubage ?

Ce message a été modifié par Aztech - 05/10/2004, 09:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clickclick
posté 05/10/2004, 10:02
Message #12


Ca gaze ?
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 8,517
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Région Parisienne (94)
Membre n° 7




Jusqu'a la majorité du-dit télétubbé. cool3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox34
posté 05/10/2004, 10:07
Message #13


homo airsoftis debilus
**

Groupe : Membres
Messages : 5,288
Inscrit : 04/07/2004
Lieu : Edmonton
Membre n° 2,801




je pense que ce serait bien si il existait une periode d'une semaine suivant l'inscription au forum ou il serait impossible pour un nouveau de poster un new topic
comme ça il aurait le temps et le reflexe de chercher ce qui a deja été posté.........
si jamais il arrive pas a trouver ce qu il cherche il poste un pm a un membres faisant partie d'un groupe parrain (a créer)
et le parrain poste le sujet du nouveau apres avoir vu avec son "filleuil" si celui ci a bien tout verifié,lui avoir indiqué dans quelle rubrique il faut jeter un oeil.........
je pense que ce systeme de parrainage peut paraitre pas mal,par contre pour l'organisation d'un truc comme ça.......................


je pense que ça limiterait le nombre de posts remballage avec
fonction recherche en haut a droite
avant que des gens partent en s'enflammant tiens un newbie,tiens un mineur.....
il y a certaine personnes qui n'ont pas de connexion internet fixe et qui passe sur le forum en coup de vent donc pas le temps de rechercher,et temps de reponses a leur propre topic tres long............

pour le teletubbage
je pense qu il ne s'agit pas seulement d'une question d'age
tout membre peut etre teletubbé si son comportement l'exige...........
donc un gars mineur qui respecte les lois n'est pas teletubbé alors qu un majeur con peut tres bien etre teletubbé et ça jusqu a ................(cf click²)

Ce message a été modifié par fox34 - 05/10/2004, 10:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 05/10/2004, 10:26
Message #14


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




+1

au lieu d'un groupe parrain, proposer l'envoi d'un message aux concierges, à l'origine c'est un groupe créé pour ça...

en effet le bloquage pendant 1 semaine est interessant, en mettant une page genre "il vous est impossible de poster, mais pour toute demande d'infos : <<lien vers les concierges>>"

ça permettrai 1/ de ne pas avoir de réactions comme on a pu en voir ces dernieres semaines
2/ ne pas avoir 50 posts inutiles car déja abordés wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox34
posté 05/10/2004, 10:33
Message #15


homo airsoftis debilus
**

Groupe : Membres
Messages : 5,288
Inscrit : 04/07/2004
Lieu : Edmonton
Membre n° 2,801




p***n c'est trop fort j'aurais enfin poster un message util............. biggrin.gif

plus serieux j'aime bien l'idée de boris avec une page ou s'affiche liens vers concierges
sinon chaque nouveau membre se voit attribuer un concierge aupres duquel il lui est specifié qu il peut se renseigner en lui envoyant un pm


Ce message a été modifié par fox34 - 05/10/2004, 10:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scarface
posté 05/10/2004, 11:10
Message #16


Pingouin Provocateur :)
**

Groupe : Membres
Messages : 2,050
Inscrit : 14/06/2003
Lieu : Nantes - Loire atlantique (44)
Membre n° 776




QUOTE (fox34 @ Mardi 5 Octobre 2004 11:33)
sinon chaque nouveau membre se voit attribuer un concierge aupres duquel il lui est specifié qu il peut se renseigner en lui envoyant un pm

Non pas forcément car chaque concierge a une ou plusieurs spécialitées, et on redirige les brebis errantes vers celui qui sera le plus à même de répondre à la question de la dite brebis biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clickclick
posté 05/10/2004, 11:10
Message #17


Ca gaze ?
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 8,517
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Région Parisienne (94)
Membre n° 7




Pour votre information, il y a pas mal de nouveaux arrivants qui trainent déjà depuis longtemps sur le forum et qui un jour on besoin de poster, donc la création d'un compte.

Le blocage d'une semaine en écriture me parait un frein à l'intégration des "nouveaux" arrivants. D'où l'utilité de la rubrique 'Nouveaux venus', un véritable vivier pour les concierges.

Quand au parrainage, sachez qu'il y a en moyenne 5 inscriptions au forum par jour, avec des pointes à 15-20. Plusieurs de ces inscrits ne postent pas ou peu, se contentant des pms et des sujets déjà existant pour trouver réponses à leurs questions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox34
posté 05/10/2004, 11:17
Message #18


homo airsoftis debilus
**

Groupe : Membres
Messages : 5,288
Inscrit : 04/07/2004
Lieu : Edmonton
Membre n° 2,801




si tous les nouveaux inscrits pouvaient etre comme ceux cités par click² et non comme nous qui passont notre temps a polluer le forum avec des posts inutils

moi je dis avant de reprocher aux autres quelquechose il faudrait verifier soit meme ce que l'on fait............
finalement un nouveau qui ne poste que deux messages inutils,c'est rien par rapport aux nombres de messages que je poste pour dire cf fonction recherche,etc etc

par contre je reste pour un avertissement a chaque nouveau inscrit avec le lien pour les concierges
comme l'a expliqué click² la semaine de non postage est inutile car elle penaliserait ceux qui n'auraient pas deja trouvé leur bonheur dans la fonction recherche et qui auraient besoin de poster.............

@click²
au sujet du teletubage
il me semblait que le teletubage n'etais pas seulement une question d'age?
je me trompe?


Ce message a été modifié par fox34 - 05/10/2004, 11:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 05/10/2004, 11:19
Message #19


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




sans compter ceux qui viennent pour poster un truc dans un Feedback ou pour parler d'une partie hinhinlol.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Spiff le Spationaute_*
posté 05/10/2004, 15:43
Message #20





Invités







QUOTE (Clickclick @ Mardi 5 Octobre 2004 12:10)
Quand au parrainage, sachez qu'il y a en moyenne 5 inscriptions au forum par jour, avec des pointes à 15-20. Plusieurs de ces inscrits ne postent pas ou peu, se contentant des pms et des sujets déjà existant pour trouver réponses à leurs questions.

Salut à tous

Ah ! Solution radicale que de bloquer les posts des nouveaux pour la première semaine, mais peut être trop radical en fait... g.gif

Pourquoi ne pas tout simplement attendre un peu pour voir comment marche le système qui vient d'être mis en place ? happy.gif

un post déjà abordé d'un nouveau de temps en temps c'est pas la mort (sauf pour lui peut être sleep.gif ) pis faut bien donner un peu de boulo aux modérateurs quoi ! whip.gif icon_mrgreen.gif harhar.gif

Voilà voilà @+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:24