IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
20 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [well] Mb4411d Alias Msr, Le dernier née !
4m0ni4c
posté 28/10/2014, 11:09
Message #41


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 25/03/2014
Membre n° 100,026




Bonjour,

Ayant reçu hier ma commande, j'ai passé ma soirée à monter les diverses pièces reçues. Avant de commencer, comme d'habitude, un petit récap au niveau de la compatibilité :

- Well Chargeur MB4411
- AAC Canon de précision 6.03mm 540mm
- Deep Fire Barrel Spacer Type 96
- Deep Fire Barrel Spacer VSR10 G-Spec
- Nine Ball Joint Hop-up Violet GBB et VSR10

Tout est donc parfaitement compatible excepté le joint nine-ball, cependant les barrels spacer choisit ne sont pas aussi bien que ce que j'aurais pensé, en effet, j'ai pris une marque différente que la dernière fois, les nouveaux sont moins cher, résultat la qualité n'est pas totalement au rendez-vous.

Edit du 09/11/2014: Le joint nineball est légèrement trop long, ce qui fait qu'il s'écrase lorsqu'on remonte le bloc Hop-Up, résultat, bourrage sur bourrage, et effet hop-up permanent sleep.gif
Edit du 15/04/2015: Le souci du joint nineball vient probablement de l'incompatiblité avec le canon AEG, une nouvelle configuration va être testé avec ce canon prochainement : http://www.airsoft-entrepot.fr/atm-canon-d...mm-x-510mm.html

Pour ce qui est du chargeur, aucun soucis, il est parfaitement compatible, et n'a absolument aucun jeux.

Je viens également de recevoir une alerte d'Airsoft-Entrepot me signifiant que le canon AAC Canon de précision 6.03mm en 510mm était de nouveau en stock, pour ce qui ne voudrait pas s'embeter à fraiser le cache-flamme.

I - Montage des Barrel Spacer :

Si on compare, le barrel Spacer de marque AAC, on remarque que le joint à l'intérieur ressort, permettant de bien calé le barrel :



Or pour ceux de la marque Deep Fire ce n'est clairement pas le cas (pourtout il y a bien un joint) :



Du coup, le barrel glisse sur le canon de précision, avec le AAC, il était bien calé. Je n'y est pas pensé, mais je pense qu'un tour de scotch d'électricien sur le canon, et c'est bon, m'enfin...

Du coup, le conseil que je pourrais donner c'est peut-être de s'orienter vers les barrel spacer de la marque AAC :

AAC Barrel Spacers pour Type 96?
AAC Barrel Spacers pour VSR10 G-Spec?

Mise à part cela, au niveau des dimensions aucun soucis, le 27mm rentre parfaitement à l'entrée du canon fluté, et le 22mm vers la sortie.

J'ai tenté une première configuration comme ceci :



Seulement, les deux Barrel Spacer de 27mm c'était trop dans le canon fluté, du coup j'en ai mis que un, et c'est vraiment bien calé.

J'ai colé le premier barrel de 27mm au bloc hop-up :



Et celui de 22 mm vers la fin du canon :



Pour mesurer à quelle distance mettre le barrel spacer, je l'ai mis dans le canon fluté, j'ai pousser légèrement au fond, et j'ai mesurer depuis la sortie pour avoir la longueur, que j'ai ensuite reporté sur le canon de précision, en rapprochant légèrement vers le bout du canon, histoire que tout soit vraiment bien calé.

On remet tout dans le canon, tout semble vraiment bien calé. Histoire d'assurer, j'ai également mis un des anciens barrel de 19.5mm tout au bout, et le barrel spacer en caoutchouc, bref, ça bouge pas d'un poil.

II - Fiabilisation de la crosse :

Autre chose qui m'énervait depuis un petit moment, c'est que toute la partie crosse avait tendance à bouger de partout, et ça faisait pas mal de bruit quand je me déplaçait. J'en ai donc profité pour regarder d'un peu plus près comment régler ce problème.

Première chose, au niveau de la crosse repliable, j'ai rajouter du scotch noire d'électricien (1.30€ à Castorama) :



Résultat, une fois la crosse replié, plus aucun jeux, plus de bruit, ça ne bouge pas.

Ensuite au niveau de toute la partie caoutchouc de la crosse + réglage appuie joue, je trouvais également que cela bougeait, mais j'arrivais pas à enlever la partie caoutchouc, j'avais un peu peur de tout péter. Pas de panic, il suffit de forcer un peu et ça vient, pas de risque de casse :



On ressert les différentes visses :



J'ai également mis du scotch sur le pourtour de la crosse :



Et une fois qu'on remet le cache, c'est niquel, plus aucun jeux, plus de bruit, c'est parfait !

Voila pour aujourd'hui !

En ce qui concerne les performances, ça sera pas avant dimanche, mais ça promet en tout cas !

Ce message a été modifié par 4m0ni4c - 15/04/2015, 14:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Atléos
posté 31/10/2014, 15:15
Message #42


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 14/01/2014
Membre n° 98,401




Salut !

Super retour, c'est vraiment très très propre ! J'ai hate de voir le 6.03 + nineball en action. En fonction de tes résultat je fais le pas moi aussi ! En tout cas très sympa toute tes astuces, merci le scotch mine de rien.

A bientot et merci encore !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4m0ni4c
posté 02/11/2014, 22:08
Message #43


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 25/03/2014
Membre n° 100,026




Alors, comme promis un petit retour!

Bilan global assez mitigé.

En effet, ce matin en voulant tirer avec la réplique, gros problème de bourrage. En faite, le problème vient du joint hop-up, le nineball est légèrement trop long, du coup lorsqu'on ressert le bloc hop-up, il est légèrement écrasé. Je l'avais déjà remarqué lorsque je l'avais monté la première fois, mais lors des essais ça marchait très bien.

Après avoir démonté la réplique, puis remontage, ça marche de nouveau.

Passage au chrony, allez savoir pourquoi mais ça tape entre 403 et 415 FPS, sans doute le joint hop-up...

En ce qui concerne les tirs, le problème du joint hop-up perturbe pas mal puisque le joint écrasé provoque un effet hop-up permanent, du coup, même à zéro la bille a tendance à lever pas mal. Après je jouais en 0.25, du coup ptete qu'en 0.30 ou 0.38 j'aurais moyen de corriger ce soucis.

Par-contre niveau porté et précision rien à voir avec le 6.01 je trouve. Ça file encore plus droit et toujours aussi loin. Les barrels spacer doivent y être pour quelques chose aussi!

Les gens avec moi était assez surpris par rapport au prix de la réplique.

En rentrant ce soir, j'ai tout démonté de nouveau, et j'ai tenté de mettre le joint hop-up un peu plus correctement, ça à l'air pas trop mal maintenant, mais il faudra que j'attende la semaine prochaine pour le vérifier.

Du coup, je sais pas trop quoi en penser pour le moment. Si une bille en 0.30 permet de corriger le problème, alors ça sera parfait, sinon je serais obligé de changer de joint je pense.

Si certain ont observé le même soucis sur d'autres répliques, je suis pas expert en snipe, mais le fait de prendre un grammage plus lourd peut corriger ce soucis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momo_storm
posté 06/11/2014, 20:30
Message #44


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 02/11/2014
Membre n° 104,807




Super review, je viens de recevoir mon MB4411.
Par le plus grand des hasard, tu n'aurais pas mesurer la longueur du ressort ? ^^
Au niveau de l'appuie joue sa te laisse pas des marques noires ? Moi a la fin des tests de tirs bah j'ai deja la joue droite full black lol.

Ce message a été modifié par momo_storm - 06/11/2014, 21:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4m0ni4c
posté 09/11/2014, 19:06
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 25/03/2014
Membre n° 100,026




Salut,

Pour le ressort non désolé, j'ai des modifs à faire dessus demain par-contre, donc je pourrais le mesurer smile.gif
Pour tes traces noires, j'ai pas trop constaté le problème sur l'appuie-joue, mais bien sur le reste de la réplique, donc ça m'étonne pas trop ^^

Bon sinon le joint nine-ball est définitivement pas compatible avec le Well. Il s'écrase dans le bloc Hop-Up, résultat, bourrage sur bourrage et effet Hop-Up permanent.

Demain je le démonte et je prendrais une photo de comparaison des deux joints.

Plus qu'a en trouver un autre, dommage...

Edit: Le ressort fait 17,4 cm smile.gif

Ce message a été modifié par 4m0ni4c - 09/11/2014, 20:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4m0ni4c
posté 11/11/2014, 12:42
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 25/03/2014
Membre n° 100,026




Alors, petit retour concernant le joint Hop-Up.
J'ai démonté hier soir à nouveau toute la réplique, et en comparant avec le joint d'origine, surprise, ils sont exactement de la même taille.
Le soucis vient du fait que le nineball est légèrement plus épais, et plus mou, du coup, d'un c'est un peu la merde à le mettre correctement, et de deux il s'écrase plus facilement.
J'ai donc décidé de garder le joint d'origine, de rajouter un peu de téflon. Pour alors il faisait nuit, donc pas pu tester smile.gif
Ce matin, je test rapidement, et ça à l'air vraiment pas mal. J'ai uniquement de la 0.25g, mais Hop-Up à zéro, la bille ne se lève plus, mais elle ne tombe pas non plus, ça file droit et assez loin (J'ai pas vraiment la distance, mais je pense facile pour un 50m (elle sort à 405/410 FPS)), du coup, je pense qu'avec un grammage plus lourd, et plus de Hop-Up, ça peut le faire aussi.

Bref, je pense que je tient enfin quelque chose ! Je test tout ça dimanche prochain !

Ce message a été modifié par 4m0ni4c - 11/11/2014, 12:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furybaby
posté 17/11/2014, 18:19
Message #47


MaD
**

Groupe : Membres
Messages : 2,047
Inscrit : 22/06/2013
Membre n° 92,897




Merci 4m0ni4c d'avoir fait vivre cette review que j'avais completement zappé ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cthulhu83
posté 17/11/2014, 18:37
Message #48


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 30/05/2013
Membre n° 92,110




Salut à tous,

Je viens d'acheter, ce snipe et il est en cours d'acheminement. Cependant une question reste en suspens.

Aux vues des commentaires sur les tentatives d'upgrade, est ce qu'un joint hop-up est vraiment compatible à 100% ? Car j'ai cru comprendre que le bloc hop up était légèrement plus petit que ce qui se fait en temps normal, il serait "hybride".

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4m0ni4c
posté 17/11/2014, 19:46
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 25/03/2014
Membre n° 100,026




Salut à toi,

En fait le joint Nineball est exactement de la même taille que celui d'origine, mais il est juste trop mou, du coup lorsque tu ressert le bloc Hop-Up, il s'écrase.
Après, j'ai remis le joint d'origine, et au final, juste un peu de téflon semble faire l'affaire.

Je serais toi, je prendrais uniquement :

- Le canon de précision ;
- Le barrels spacer (en 27mm et 22mm) ;
- Du téflon ;
- Un ressort si besoin

Et c'est tout bon !

La prochaine étape pour moi, c'est de supprimer le bruit de la réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cthulhu83
posté 17/11/2014, 19:55
Message #50


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 30/05/2013
Membre n° 92,110




CITATION(4m0ni4c @ 17/11/2014, 19:46) *
Salut à toi,

En fait le joint Nineball est exactement de la même taille que celui d'origine, mais il est juste trop mou, du coup lorsque tu ressert le bloc Hop-Up, il s'écrase.
Après, j'ai remis le joint d'origine, et au final, juste un peu de téflon semble faire l'affaire.

Je serais toi, je prendrais uniquement :

- Le canon de précision ;
- Le barrels spacer (en 27mm et 22mm) ;
- Du téflon ;
- Un ressort si besoin

Et c'est tout bon !

La prochaine étape pour moi, c'est de supprimer le bruit de la réplique.


Ok merci pour les conseils, je garde ça précieusement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 17/11/2014, 23:15
Message #51


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




Hmm, si le bloc hop up est un type l96 (cf 1er message), pourquoi le pas le changer pour pouvoir passer le Nineball ?
Ca donnerait de meilleures perf non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4m0ni4c
posté 18/11/2014, 20:06
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 25/03/2014
Membre n° 100,026




Bonjour,

Alors oui je pense qu'en changeant le bloc hop-up ya surement moyen de faire en sorte que le Nineball soit compatible.
Après je pense pas le changer non plus vu que la configuration actuelle me convient smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancov
posté 19/11/2014, 23:25
Message #53


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 19/11/2014
Membre n° 105,147




Salut, comme le cylindre est une taille étrange . Pensez-vous qu'il serait possible d'acheter un cylindre en acier AWS TM L96 et l'aide d'un dremel , couper la tige de la poignée ? Comme je l'ai ai des doutes quant à combien de temps va durer le cylindre sans rompre avec un ressort dans 500FPS . Je suis désolé pour mon mauvais français , je vais avoir à utiliser un traducteur .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4m0ni4c
posté 20/11/2014, 14:04
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 25/03/2014
Membre n° 100,026




Bonjour,

Je ne pourrais pas répondre à votre question car je n'en ai aucune idée sleep.gif
Je pense cependant qu'il doit exister des cylindre compatible avec cette réplique (regarder du côté VSR 10)

Parcontre 500FPS en France ce n'est plus de l'airsoft, du coup même si je connaissait un moyen de rendre compatible le cylindre AWS TM L96, je ne pourrais pas vous donner de conseil smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momo_storm
posté 21/11/2014, 20:59
Message #55


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 02/11/2014
Membre n° 104,807




Go Go Go 4m0ni4c !!!!!!!!! C'est vrai que sa claque pas mal le well (niveau bruit) quand on tire ^^ à côté d'un AW308.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cthulhu83
posté 26/11/2014, 09:54
Message #56


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 30/05/2013
Membre n° 92,110




Salut, au hasard de mes recherches pour l'upgrade de mon snipe, je viens de tomber sur ce first sear qui je pense semble être de la même taille que celui d'origine. je me souviens que 4m0ni4c en avait acheté un plus court et du coup pas compatible.

First Sear

Ce message a été modifié par Cthulhu83 - 26/11/2014, 09:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4m0ni4c
posté 26/11/2014, 11:28
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 25/03/2014
Membre n° 100,026




Salut,

C'est possible qu'il soit compatible, par-contre à part l'acheter et vérifier, tu pourras pas en être certain ^^
Niveau prix (+FDP), ça pique un peu aussi quand même icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momo_storm
posté 27/11/2014, 08:56
Message #58


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 02/11/2014
Membre n° 104,807




Je pense qu'il passe. J'ai commandé et recu celui ci . Un kit 1st et 2nd sears et tout rentre nikel dans le trigger.
Par contre je dois changer mon ressort d'origine et le guide. Le guide est tordu et le ressort est bizzarement ondulé !!!

As tu réussi à trouver la quete du silence pour notre well 4m0ni4c ?

Ce message a été modifié par momo_storm - 27/11/2014, 08:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cthulhu83
posté 27/11/2014, 09:44
Message #59


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 30/05/2013
Membre n° 92,110




CITATION(momo_storm @ 27/11/2014, 08:56) *
Je pense qu'il passe. J'ai commandé et recu celui ci . Un kit 1st et 2nd sears et tout rentre nikel dans le trigger.
Par contre je dois changer mon ressort d'origine et le guide. Le guide est tordu et le ressort est bizzarement ondulé !!!

As tu réussi à trouver la quete du silence pour notre well 4m0ni4c ?


Salut à toi,

peux tu me dire combien cela t'as coûté fdp in pour te faire livrer ce kit ?

Merci d'avance

Edit 13h40

Alors suite à un message envoyé à airsoft entrepôt, ils m'ont conseillé pour le joint hop up de prendre un joint Falcon Hard 75° pour VSR 10 beaucoup plus dur que le nine ball violet
En ce qui concerne le ressort il faut prendre un ressort de 11mm type L96/VSR10
Pour le piston, un type L96 convient mais des modifications semble être nécessaires pour certains pistons.

Ce message a été modifié par Cthulhu83 - 27/11/2014, 13:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momo_storm
posté 28/11/2014, 19:56
Message #60


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 02/11/2014
Membre n° 104,807




Pour le fdp j'en ai eut pour $52 en express mais j'avais d'autres articles avec la commande. Par contre c'est pour la Polynésie Française ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:42