IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [g&p] Woc M4 Gbbr, De l'acier, de l'alu et du gaz.
Rouxxor
posté 15/04/2015, 22:56
Message #1


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




Review WOC 001





La réplique présenté n'est pas neuve.
En cas de reproduction partiel ou intégral merci de citer la source.
Cette review n'est là que pour apporter un autre point de vue sur cette réplique, elle n'est pas la seul.


Introduction :


Bonjour, je vais aujourd'hui vous présenter une réplique de la série WOC fabriqué par G&P, copie du système Western Arms, qui est de nos jours le mécanisme le plus proche du RS.
Cette réplique ce situe donc dans la catégorie des GBBr, Gaz BlowBack rifle.
Elle fonctionne a gaz, en vus des matériaux il est conseillé d'utiliser des gaz puissant du genre propane ou ultrair. Les gazs ne devant pas non plus être trop lubrifié au risque de voir les performances de la répliques ce détériorer.

Ce système permet ainsi de simuler au mieux la mécanique d'une arme, blowback et recul, mais ça puissance et c'est performances sont affectées par la température.
Cette série a pour particularité de proposer un interne en acier, contrairement a la version low cost Woc-X qui elle possède un interne alu et un corps peint.

Aparté RS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M4

Voici le manuel d'utilisation des répliques WA, il n'est disponible qu'en japonais, et n'est pas présent dans le colis : http://gbb-technics.fr/Archives/Manuels/Manuel_WA-M4A1.pdf


Externe :

L'externe n'as rien a voir avec un AEG,
Nous somme ici placé une catégorie au dessus, avec une peinture magnifique et solide, une robustesse apparente de l'intégralité de la réplique, et surtout aucuns jeu nulpart, tout s'emboite parfaitement, c'est une mécanique milimétrés.
En revanche les cotes ne sont pas conformes au RS, mais propose un marquage très fidèles.
J'ai pu comparer mon RIS a un modèle Knight, et bien les deux sont quasiment identique, le RS est légérement plus foncé, avec des marquages plus fins.

Les marquages sont très proches du RS a quelque fautes bien placé prés .
Anti rotor link non présent d'origine.







Le corps en lui même n'as aucun jeu, encore une fois c'est du robuste et rien ne bouge.
Le canon externe est en acier ainsi que tous les contrôles, bolt catch, forward assist etc etc.
L'une des rares piéces en alu étant le charging handle, celui-ci c'est brisé deux fois avec moi, mais apparemment je suis un cas isolé.




Interne :


Marteau Ra-Tech non fournis d'origine

En interne nous avons en grande partie que de l'acier,.
• -WA Hammer Set (WP11)
• -WA M4 Trigger Guard (WP25)
• -WA M4 Steel Sear (WP33)
• -WA M4 Bearing Hammer Pin Set (WP34)
• -WA Steel Bolt Stop (WP51)
• -WA M4 Hammer Lock (WP57)
• -WA Steel Magazine Catch (WP65)
• -WA Steel Selector (WP69)
• -WA Steel Forward Assist (WP76)
• -WA M4 Aluminum Buffer (WP81A)
On note le marteau sur roulement, qui évite tout usure prématuré du marteau et de la culasse, trés solide.
Tout est bien usiné et fini, en comparaison ni WA ni WE ne fournissent autant d'acier d'origine.
La culasse est en aluminium et de bonne qualité, mais la mienne a fini par céder au bout de 2ans.
Elle peut être remplacer par des modèles plus lourd ou plus léger en fonction de vos envies.



Le nozzle, ainsi que le nozzle tip sont en abs, et ils font parfaitement leurs travail.
Le nozzle d'origine est dit de "basse pression" c'est a dire qu'il tire au environs des 330fps, et fournis un bon recul.Ultrair, 20°
Il réagis sans problème a l'Ultrair ou au Propane.


L'interne a bien sur besoin d'huile et de graisse pour fonctionner de façon optimal.
Voici un tuto d'entretient : http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=14&t=12
Pour le démontage il existe beaucoup de tuto, voici qui vous aideras : http://gbb-technics.fr/Archives/Manuels/Ma...8me%20Magna.pdf
Vraiment il n'y a rien de méchant surtout par rapport aux systèmes électrique.

Hop-up :



Le Hop-up d'origine ce règle sous le rail RIS, il existe peu de joint et canon WA disponible pour l'upgrade.
En revanche on peu équiper la réplique d'un bloc hop-up compatible avec les buckings et les canons d'AEG, certains blocs permette de régler le hop up via la trappe d’éjection permettant l'installation d'autres type de rails.rail Free Float

Le joint fait très bien l'affaire, en revanche le bloc hop up ne propose pas beaucoup de réglage et la réplique est équipé d'un canon de 6.08mm , une taille peu commune et peu apprécier.

Fonctionnement :

Il vous faut remplir vos chargeurs en billes, pour cela un BBloader avec embout Gbb est la bienvenue.
Ensuite il vous faut remplir le chargeur de gaz, n'oublier pas le conseil de l'utrair ou du propane.
Il est conseillé d'armé la réplique avant d'introduire le chargeurs pour éviter des usures prématuré, il vous faudra, une fois le chargeurs engagé, armer une second fois la réplique pour pouvoir chambrer la première bille.
Vous pouvez ensuite vider votre chargeur, une fois cela arriver la culasse reste bloqué en arrière, après avoir engager un nouveau chargeur il vous suffit de presser le bolt catch.

Recule :



Le gaz et la température ambiant sont des facteurs important.
Sinon le recule est lié : au poids de la culasse, au poids du buffer, a la rigidité du ressort du buffer et au réglage du NPAS si vous en avez un.

Config pour plus de kick :
Un buffer lourd avec ressort de renvois + culasse acier + ressort de buffer souple

Config pour cycle rapide :
Un buffer plastique + culasse alu + ressort de buffer rigide


Puissance :



Nozzle non d'origine, équipé d'un NPAS

Le gaz et la température ambiant sont des facteurs important.
Le seul vrai moyen de régler la puissance est l'installation d'un NPAS : http://youtu.be/I93HqminCF0
Mais il existe des nozzles "low pression" pour faible puissance.

Chargeur :



Les chargeurs G&P Stanag n'ont pas beaucoup de patate, et sont peu fiable.
La réplique est compatible avec les chargeurs : Pro-Win, Bomber, AGM, King Arms
J'ai personnellement du mal a rentrer ceux de la marque Western Arms, bizarre une WOC devant être une copie conforme des WA.
Globalement peu de ces chargeurs sont fiable, tous demanderons de l'entretien bien sur et aussi de la pate de silicone .

Pour faire un choix voici qui vous aideras : http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=18&t=405
Quand a la maintenance c'est ici : http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=18&t=9
Et si vous voulez savoir quoi mettre dedans : http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=18&t=1294

Upgrade :



Il existe peu de piéce d'upgrade en France, ou en europe.
En revanche à HK nous pouvons trouver de tout pour tous les budgets et tous les gouts.

Pour une utilisation de la réplique en association il est conseillé de faire l'achat d'un NPAS.
Certaines pièces comme le Marteau, le nozzle et le bloc hop up mériterais d’être changé relativement vite.

Pour vous aider lors du démontage voici un manuel : http://gbb-technics.fr/Archives/Manuels/Ma...8me%20Magna.pdf
Et pour tout ce qui est question général d'upgrade ce post est un bon début : http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=14&t=780

Conclusion :


Nous avons ici une réplique aux finitions exemplaires, d'une robustesse a toute épreuve et jouable en sortit de boite, même si comme tout GBBr elle nécessite un rodage.
De plus le marché en France de ce genre d'article permet de les acquérir a des sommes risible.
Le prix du neuf est un investissement, mais c'est l'une des seul répliques ayant aussi bien copié la mécanique et la beauté de l'arme copié.

Le bon :

+ Finitions
+ Gbbr, relativement fiable.
+ Upgrade possible
+ Communauté WA
+ Mécanique simple comme une RS


Le nul :

- Chargeurs
- Peu de Spare en Europe
- Bloc Hop-Up

Mot de la fin :
Cette review n'est pas terminé, et ne le seras sans doute jamais vraiment mais je n'hésiterais pas a la mettre réguliérement a jour.
Pour celà je suis ouvert a toutes critiques
Je tiens a remercier tout ceux qui ont participé directement a cette review et a mon initiation dans le Gbbr. smile.gif

Ce message a été modifié par Rouxxor - 22/10/2015, 17:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furybaby
posté 16/04/2015, 12:32
Message #2


MaD
**

Groupe : Membres
Messages : 2,047
Inscrit : 22/06/2013
Membre n° 92,897




Sympa toutes ces infos smile.gif

Et ne surtout pas confondre WOC, WOK et WOC-X qui ont un interne identique niveau compatibilité mais un alliage different wink.gif

My 2 cents
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 16/04/2015, 21:11
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




Excellente review, très belles photos (surtout la première, qui m'a carrément donné envie de lire cette review laugh.gif )

Pour info, qu'est-ce qu'un "anti rotor link" et à quoi ça sert ?

Edit : Est-ce que, comme sur une vraie Armalite, il n'est pas possible de mettre la Réplique en Safe (mais uniquement si on l'a préalablement chargée) ?

Ps : Ton Acog est pas trop loin "derrière" (première photo) ?!

Ce message a été modifié par Naé - 16/04/2015, 21:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furybaby
posté 16/04/2015, 21:20
Message #4


MaD
**

Groupe : Membres
Messages : 2,047
Inscrit : 22/06/2013
Membre n° 92,897




CITATION(Naé @ 16/04/2015, 22:11) *
Pour info, qu'est-ce qu'un "anti rotor link" et à quoi ça sert ?
Edit : Est-ce que, comme sur une vraie Armalite, il n'est pas possible de mettre la Réplique en Safe (mais uniquement si on l'a préalablement chargée) ?


L'anti rotorlink, permet de fixer la goupille du amrteau et du sear "ensemble", cela evite qu'elle tourne sur elel meme et evite ainsi les frictions sur les element de l'interne.

La replique doit etre armé pour passé en secu oui wink.gif, sino nca bloque icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 16/04/2015, 23:14
Message #5


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




Bah va si fufu t'as cas la réécrire a ma place tongue.gif, me pique le vedette lui ...

Bon bah sinon oui mon ACOG est un peu prés ... Mais j'ai de tout petits bras et je passe mon temps a tout déplacer alors icon_mrgreen.gif
Sinon merci pour les compliments et encore plus pour les photos, vraiment je trouve que c'est ce que j'ai le moin réussi alors ... C'est l'effet chaussons dans le fond qui fait tout le charme icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Rouxxor - 16/04/2015, 23:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furybaby
posté 16/04/2015, 23:18
Message #6


MaD
**

Groupe : Membres
Messages : 2,047
Inscrit : 22/06/2013
Membre n° 92,897




CITATION(Rouxxor @ 17/04/2015, 00:14) *
Bah va si fufu t'as cas la réécrire a ma place tongue.gif, me pique le vedette lui ...


arrete ou je leur dit qui a écris quelques phrases et corrigé les autres ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le lapin blanc
posté 27/07/2015, 15:56
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14/05/2012
Membre n° 78,919




CITATION(Furybaby @ 17/04/2015, 00:18) *
arrete ou je leur dit qui a écris quelques phrases et corrigé les autres ninja.gif


Et avouer à tout le monde que Rouxxor c'est un fan de WE ninja.gif

J'attends toujours ma Woc moi dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 29/07/2015, 18:56
Message #8


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




... Rien que pour ces propos tu ne mérite pas d'avoir une WOC tongue.gif

Sinon :

J'ai enfin reçu mes chargeurs V2 ProWin, et comme peu le confirmer fufu c'est un tuerie ! Enfin des chargeurs fiables (mais chére)
Pour moi la seul altérnative serais les GHK le reste étant soit trop chére, soit mal foutu.

J'ai cassé mon deuxiéme charging handle et j'ai monté un RS toper chez Brownells (25€ le truc encore plus légé que celui d'origine ...)
Je vous dirais mon feed ...

J'ai changé mon joint pour un falcon bleu, mais j'ai l'impression que le bloc n'agit pas assez sur ledit joint ...

Bref pour le reste elle marche du tonner icon_mrgreen.gif

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:08