IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Review Acog 4x32+mrds Emerson
Mini_Roubi
posté 18/12/2015, 19:20
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 16/06/2015
Lieu : Moselle
Membre n° 109,216




Bonjour les amis,

je viens de faire l’acquisition d'un ACOG de marque Emerson pour un prix plus que raisonnable, je vous propose donc une petite review de ce produit pour ceux qui serait tenté de se le procurer!

Tout d’abord, je me le suis procuré sur le site Aliexpress, pour un prix de 109,56€ + une quinzaine d'euros pour les frais de port depuis la chine.

Il s'agit d'un ACOG 4x32 avec fibre optique fonctionnelle, surmonté d'un Micro Red Dot Sight, le tout de la marque Emerson!

Le colis est arrivé sans problèmes et sans frais de douane, et même assez rapidement puisque le transport a pris à peu près 2 semaines et demi...



La boite donc !




Très bien maintenu, le contenu ne peut pas bouger et est bien protégé du transport!



A l'intérieur de la boite on trouve : le viseur complet + un jeu de clé + un support rail picatinny pour MRDS + une pile CR2032



Je précise encore qu'une pile plate de type CR2032 est fournie dans le pack, mais je l'ai mise directement dans le MRDS pour les besoins du test et n'ai pas pensé à la sortir pour la photo...



L'ACOG est assez lourd en main et respire la fiabilité, pas de marquage apparent mais entièrement en métal noir mat d'un bel effet, la fibre otique rajoute un bon design en plus d'une fonctionnalité agréable puisque l'ACOG n'a plus besoin de pile pour fonctionner!



Bon à savoir : Il existe le même model en version TAN, et en version fibre optique verte!...

Bien sur, il est réglable en hausse comme en dérive!



En ce qui concerne le MRDS, il est à noter qu'il n'a pas de bouton ON/OFF, de couleur rouge de base et pas de réglage puissance disponible... Quand on met la pile, ça fonctionne, quand on la retire, il s'éteint!...

Sinon il est bien finit, la vitre est rouge teintée et la visé est plutôt bonne et claire!






On dispose également d'un organe de visé mécanique sur le coté gauche, non réglable mais bon, c'est toujours ça...





Pour ce qui est du rendu de la fibre optique, celle-ci capte plutôt bien la lumière pour la retransmettre dans l'ACOG, le réticule de visé est bien visible, en terrain ouvert le point rouge n'est pas spécialement visible mais ce n'est pas dérangeant, par contre en milieu clos, un petit croix rouge apparaît au centre pour une bonne aide à la visé, de plus la fibre optique capte sa luminosité par rapport à son environnement, ce qui fait qu'on est jamais obligé de modifier les réglages de puissances du laser!







Donc voila, pour moi un très bon achat, puisque peu cher pour cette catégorie de viseur et pourtant très bien fini! Le seul pont faible pour moi est le système du MRDS qui ne s'éteint pas, je viens de mettre la pile dedans et vous tiendrais au courant de quand est-ce qu'elle me lachera, pour connaitre la durée du système, sinon je la retirerais après chaque partie...

Sinon reste toujours la solution de changer de MRDS pour un autre qui dispose d'un bouton ON/OFF, mais pour l'instant celui-ci me contente amplement!


Et voila pour finir l'ensemble monté sur mon AEG!





Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez plus de question!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 18/12/2015, 21:04
Message #2


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Sympa la review mais tu t'es trompé de section icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mini_Roubi
posté 19/12/2015, 02:02
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 16/06/2015
Lieu : Moselle
Membre n° 109,216




Ah merde!... J'étais pourtant persuader d'avoir choisis la bonne!...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/12/2015, 09:42
Message #4


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Sujet déplacé wink.gif

j'ai aussi un acog emerson, la qualité est vraiment très bonne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mini_Roubi
posté 19/12/2015, 11:29
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 16/06/2015
Lieu : Moselle
Membre n° 109,216




Merci bien et encore désolé pour le dérangement!

C'est vrai qu'un ACOG à ce prix la et pour cette qualité, c'est étonnant et on se demande vite ou est l'arnaque, bah je l'ai pas trouvé pour l'instant!...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:16