IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
> Anti Retour Ne Fait Pas Son Travail ( M60 ) [ Resolu ]
Hyena-Foxys
posté 26/02/2016, 19:15
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 15/03/2015
Lieu : Arles
Membre n° 107,320




Bonsoir,

j'ai du changer mon anti retour suite a une casse dans ma gearbox, j'en ai pris un de V2 mais lors du tir il fait son job qu'a moitié.. L'engrenage reviens un peu en arriére.
Les gearbox de M60 ont ils des anti retour de V6 ou V7 ?

Ce message a été modifié par Hyena-Foxys - 10/03/2016, 14:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Dragonis59
posté 27/02/2016, 09:39
Message #2


Big and Heavy are the Best!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 705
Inscrit : 28/02/2012
Lieu : A proximité de Valenciennes, Nord (59)
Membre n° 75,894




Normalement, non, a part les v7 qui ont les pieces spécifiques, même les v6 utilisent aussi des pieces de v2/v3 (je parle pas de nozzle, tappet plate, tete de cylindre)...

En tout cas, pour la m60 a&k, les pieces sont du v2 également dedans (sauf nozzle bien sur). Donc y a pas de raison que l'anti retour fasse son travail a moitié. Tout dépends aussi de ton modèle de m60 (a&k, ares, ou autres...)

Soit:
- ton anti retour s'est usé? Et qu'il touche plus totalement les dents d'anti retour de l'engrenage (voir ces fameuses dents abimé aussi sur ton engrenages)
- Tu as mal repositionner ton anti-retour?
- le ressort de rappel de ton anti retour est détendu/abimé?

Check déjà de ce coté la wink.gif

Ce message a été modifié par Dragonis59 - 27/02/2016, 09:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyena-Foxys
posté 27/02/2016, 13:42
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 15/03/2015
Lieu : Arles
Membre n° 107,320




J'ai bien remis l'anti retour..

Je vais essayer avec l'ancien ressort et le nouveau de l'anti retour et vérifier ce fameux engrenage, je n'y avais pas pensé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyena-Foxys
posté 28/02/2016, 22:02
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 15/03/2015
Lieu : Arles
Membre n° 107,320




Désolé du double post mais c'est pour se faire visible :

Voici les photos de la gearbox ( nouveau moteur car ancien en fin de vie, il fonctionnait une fois sur deux et nouvel anti retour car l'ancien cassé en deux )
Je ne sais pas avec certitude quel type de gearbox c'est, je pense a une V10. Elle provient donc de ma M60E4 ARES ( gearbox plastique ).
Quand j'effectue un cycle, l'anti retour ne bloque pas entièrement le dernier engrenage, il revient et faire un sixième de tour en sens inverse, l'anti retour est censé bloquer ça ?
J'ai remarqué que si j'appuie d'un coup sec, le cycle se fait PARFOIS correctement, si j'appuie sans faire gaffe au poil de c*l ( comme dirait Perceval wink.gif ) ça foire la plupart du temps. C'est aussi sans parler du bruit affreux qu'elle fait, très aiguë et comme une grosse perceuse, donc j'ai pensé a un calage moteur MAIS avec tout les calage possible soit c'est ce bruit, soit ça tourne dans le vide ou pas car trop serré...







Voilà, j'ai aucun titre de comparaison de bruit pour le moteur qui fait un cri strident en gearbox, l'ancien était HS et je l'ai achetée ainsi, le nouveau ( un G&P ) fonctionne parfaitement ! Je note que il tourne sur lui même de quelques degrés seulement dans un sens uniquement, pourquoi je ne sais pas, il ne semble pas avoir de piéces cassé ni ici, ni engrenages, ni piston, toutes les dents et ressorts sont là et moi je séche !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragonis59
posté 29/02/2016, 15:37
Message #5


Big and Heavy are the Best!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 705
Inscrit : 28/02/2012
Lieu : A proximité de Valenciennes, Nord (59)
Membre n° 75,894




Ok, on y voit deja mieux. smile.gif


Pour le problème d'anti retour, déjà, je vois que ton bevel gear a que 4 dents pour l'anti retour. La plupart des bevels gears en ont bien 6 voir 8 maintenant (exemple ici : Photo gear 18:1 ATM). Ce qui réduirait le fait qu'il se bloque pas totalement et pas tout le temps, alors qu'avec 6 voir 8 ça le stopperai net surement, le gear aura pas le temps de reprendre de la vitesse en sens inverse. (J'avais un probleme identique, le piston "ravancer" tirant parfois 2 billes selon la position, car parfois l'antiretour ne revenait pas du tout et bloquait pas les gears...Le remplacement de ce gear a résolu le probleme).

Le bruit "bizarre" et strident, j'ai rarement aussi, mais j'ai l'impression que ca vient de l'angle d'engagement, et du rattrapage piston. J'ai la meme chose sur la mienne (m60 a&k donc), ma dernière dent du sector gear a sauté et l'avant dernière est légèrement limée. Ce qui fait parfois, surtout en semi, un cycle incomplet et strident (pas de soucis en rafales). D'autant qu'il y a pas de position "repos" comme sur une v2/v3 avec un coup en semi. Je pense que ca vient de la, le probleme du bruit strident. Je t'avouerais que j'ai pas de solutions à ca, un mosfet ne ferait rien.

Plus un moteur a des aimants puissants, plus il est dur à faire tourner, mais logiquement, a la main on y arrive sans mal (moteur sortie de la gearbox). Mais c'est normal de pas réussir a faire tourner les gears avec le moteur engagé smile.gif Et qui a une légère rotation en essayant de tourner les gears.


Maintenant, pour le probleme de gachette, ceci reste une théorie, mais pour le peu que tu effleures la gachette, le contact dans ton contacteur est peut etre "incomplet" et pas total, laissant passer un peu de courant a ton moteur, le moteur se lance, mais l'intensité est inconstante, ralentissant le moteur ou lui donnant pas assez de jus, et avec le probleme de l'anti retour qui bloque pas totalement les gears, tes gears font demi tour, et bloque ton moteur. Alors qu'un coup "franc" fait un contact totale et l'ampérage est "normal", ton moteur n'a pas de peine. Je parle d'expérience, probleme de faux contact dans ma prise batterie, je faisais 10/15 tirs avec une lipo 7.4v 2200mah (sortant de charge au passage, et que sans recharger fonctionne impec' dans d'autres répliques) avant que la réplique ne tirait plus, comme ci bloqué ou batterie déchargée, alors qu'avec une autre 7.4v 2300mah aucuns soucis et j'enchaine une journée avec. Et en fait, la batterie avait la prise qui déconnait, remplacement des fiches et cette batterie me faisait a nouveau une journée de jeux dans la meme réplique, a cause d'un faux contact qui laisser pas passer assez de courant à mon moteur. En tout cas, ca me fait penser à ca, un mauvais contact vu qu'en effleurant la gachette ca déconne et un coup sec ca va impec'.

Donc, mon conseil :
- change ton bevel gear (au cas ou tu aurais pas compris, c'est donc le 1er gear, celui en contact avec le moteur) par un modèle qui possède plus de dents pour l'antiretour, 6 voir 8.
- Rajoute une cale ou règle la course de détente si tu peux, pour venir appuyer un peu plus sur ton contacteur (quitte même a le changer, peut être ton contacteur est oxydé). Pas 1cm non plus, 1/2mm suffit. (un morceau de carton ou feuille cartonnée par exemple coller sur la barre qui appuie sur ton contacteur).
- Vérifier si ta fiche de batterie (surtout si t'es en tamya) n'a pas trop de jeux. (si t'es en t-dean normalement aucuns soucis).

Voila voila smile.gif En tout cas c'est spécial de voir une gearbox transparente et en plastique ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aralc
posté 29/02/2016, 15:47
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30/09/2015
Membre n° 111,052




Merci beaucoup de ta réponse !

J'éspère donc en changeant la derniere gear que celle ci même avec 6 ou 8 arrêts aura la même taille, ca n'influe en rien je pense non ?
Je vais aussi mettre une cale comme tu me l'as conseillé !

Je ferais ca mardi soir ou mercredi, je ne suis plus chez moi mais ca va me laisser le temps de chercher si un bevel gear à 6 ou 8 dents sera bien compatible, je pense qu'ils ont pour la majorité la même taille ( sauf 18:1 etc, mais ca je vais me renseigner. )

Petite question supplémentaire : Ma tête de piston posséde un seul joint, celui ci une fois la tête sortie du cylindre bouge un peu, par exemple on pourrait presque l'enlever sans forcer. Je pense qu'une fois dans le cylindre ce petit gars se met bien et fait une étanchéité correcte, penses tu qu'il faille le changer ? Si oui, que conseilles tu a un prix pas exhorbitant ?

Merci encore de ton aide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragonis59
posté 29/02/2016, 16:24
Message #7


Big and Heavy are the Best!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 705
Inscrit : 28/02/2012
Lieu : A proximité de Valenciennes, Nord (59)
Membre n° 75,894




De rien wink.gif

Alors, pour te répondre, je pense que tu as un kit engrenages simple a&k, d'origine, donc c'est du 18:1. Si le bevel gear de remplacement provient d'un kit 18:1, ca sera bon! La taille du sector et du bevel gear ne varie pas, c'est la couronne (dentition) qui change. Et surtout le Spur gear (gear du milieu) qui change de diamètre en modifiant le ratio (13:1, 18:1, 24:1, etc etc)
En revanche, fais bien attention d'essayer de voir la dentition du gear! Car ca va peut etre coincé avec la dentition du spur gear (celui du milieu). Et vérifier que la dentition fait la meme largeur pour eviter d'user tes dents plus vite.

L'idéal serait de remplacer les gears complétement. Sachant que la photo que je t'ai montrer, c'est un set de gear 18:1 ATM sur airsoft entrepot, a 15e. C'est pas énorme! wink.gif


Pour ton joint, est ce que ton étanchéité de la gearbox est bonne? Ta tête de piston ne sort jamais de ton cylindre, donc aucuns risques qu'elle se barre dans son cycle. Au pire en démontant la gearbox, simplement. Pas la peine de la changer si l'étanchéité est bonne, fais le test de la seringue pour savoir (tu prends ton ensemble cylindre/tête de cylindre/nozzle et tu bouches le nozzle avec ton doigt, le piston (et sa tete monté donc) ne doit pas avancer énormément. Si tu as aucuns mal, tu as pas d'étanchéité et la faut la changer).
Si étanchéité mauvaise, n'importe quelle tete v2 (SAUF DU BORE UP OU ENLARGED) conviendra. Mais pour pas mettre le prix, du SHS ou ATM feras tres bien l'affaire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aralc
posté 29/02/2016, 22:36
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30/09/2015
Membre n° 111,052




Je prendrai donc le kit que tu m'as montré alors !
Je viens de l'effectuer ce fameux test et y a de la résistance mais pas top, donc je pense changer alors...

Déssolé de repondre avec ce compte c'est celui de ma copine et... la flemme de me déconnecter biggrin.gif

Je te tiens au courant, je commande ca demain !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragonis59
posté 29/02/2016, 23:04
Message #9


Big and Heavy are the Best!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 705
Inscrit : 28/02/2012
Lieu : A proximité de Valenciennes, Nord (59)
Membre n° 75,894




Sinon, pour te faire économiser quelques sous, j'ai une technique, tu prends le joint de ta tete de piston, tu le met autour de ton cylindre, et tu le fait chauffer légèrement avec un briquet en le faisant tourner pour être uniforme.
Tu fais ca pendant 15-20sec, et tu le laisses refroidir.
Le joint va etre plus large et va flotter encore plus, mais une fois remis dans ton cylindre, il a "gonflé" et l'étanchéité est que meilleure! wink.gif

Mais libre a toi de racheter une tete si t'es pas sur de ton coup wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aralc
posté 29/02/2016, 23:21
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30/09/2015
Membre n° 111,052




Je prends bonne note, néanmoins ce serait peut être l'occasion de fiabiliser, même a faible coût enfin je sais pas ?

Que penses tu de cette commande ?
J'ai pensé rajouter un piston car je ne suis pas sur si celui d'origine serait compatible avec cette tête de piston ^^

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragonis59
posté 01/03/2016, 10:46
Message #11


Big and Heavy are the Best!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 705
Inscrit : 28/02/2012
Lieu : A proximité de Valenciennes, Nord (59)
Membre n° 75,894




La tete et le piston, Ok, RAS la dessus, j'aurais surement pris la meme chose, ATM est solide et fiable à faible cout wink.gif

Si tu veux vraiment la fiabiliser a fond, tu peux meme aller jusqu'a changer le cylindre et la tete de cylindre pour avoir une étanchéité optimale (il est conseillé d'avoir la penumatique complete de la meme marque pour une étanchéité optimale, pour eviter les différences de cotes entre constructeurs).
En revanche, je connais pas la longueur des nozzle de m60 ares, donc ca va etre dur de trouver un nozzle compatible avec o'ring, qui serait parfait (sauf si celui d'origine en a deja un, pas la peine de changer). Si tu as un pied a coulisse, mesure la taille du nozzle de ta m60. Tu pourras peut etre trouvé un nozzle qui a la meme taille, mais ne le change pas dans l'immédiat!

Le set de gear que tu as pris, attention. C'est un ultra hi torq en 32:1, premierement tu vas multiplier ton couple, c'est pas plus mal, mais secondement, ca sert vraiment à l'usage de tres fortes puissance (supérieur à 450fps, on en est loin)et si tu prends ce kit, tu vas devoir prendre un piston demi dent. Donc ne prends PAS ce kit.

Prends ceci plutot :

http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...alent-18-1.html


Petit cours au cas ou tu connais pas :
- 18:1, le ratio par défaut des répliques, c'est le milieu entre une configuration hi torq (pour le couple, forte puissance) et le hi speed (pour la cadence, faible puissance).
- 13:1 (voir 12:1) : hi speed, augmente la cadence à condition de pas avoir un ressort trop puissant (moins de 350fps bien. tu peux aller jusque 400fps si moteur hi torq).
- 24:1, 32:1 : Ratio Hi torq, démultiplie ton ratio et ton couple, + de rotation moteur donc plus de "force" pour tirer de tres gros ressort, mais perte de cadence. A utiliser au dela des 450fps a mon gout. Et nécessite avec le 32:1 un piston demi dent.

Etant donner que tu as une batteuse, je te déconseille de la grosse cadence, c'est mieux d'avoir une cadence raisonnable pour arroser longtemps sans vider ton ammobox (la mienne c'est 7.4 / 9.6v + moteur et gear normaux). MAis c'est ta réplique, tu en fais ce que tu veux wink.gif

Tete de piston + piston Ok, prends donc le kit 18:1 que je t'ai montré, et si tu veux un cylindre plein ATM et une tete de cylindre V2 ATM (en option). Le nozzle faut déjà savoir la taille et trouver un compatible (1mm d'ecart est assez pour te causer perte de puissance considérable ou missfeed aussi...). Le moteur pas besoin sauf si tu veux plus de cadence/puissance, je te conseillerai si besoin wink.gif

Ce message a été modifié par Dragonis59 - 01/03/2016, 10:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aralc
posté 01/03/2016, 12:20
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30/09/2015
Membre n° 111,052




merci de ta réponse ^^

Je me suis trompé dans les gears, j'ai pas fait gaffe sur le ratio. Je te met une photo tout à l'heure du nozzle, je vois pas ce que tu veux dire sur le O'ring ^^
Je ne cherche pas la cadence, je veux simplement que ca tire assez droit et correctement, c'est le principal, pour la cadence je joue habituellement a la LiPo 7.4 et ca me va très bien, peut etre ensuite trouver une batterie NimH 8.4 ou 9.6 a 2000 Mah comme la capacité d'emport dans la crosse est immense pour une ARES.

Ce message a été modifié par Aralc - 01/03/2016, 12:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragonis59
posté 01/03/2016, 12:57
Message #13


Big and Heavy are the Best!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 705
Inscrit : 28/02/2012
Lieu : A proximité de Valenciennes, Nord (59)
Membre n° 75,894




Un nozzle avec o'ring est un nozzle qui a un joint interne, coté gearbox wink.gif Ça augmente l’étanchéité entre la tête de cylindre et le nozzle donc, y a moins de fuites avec le nozzle en position avancé dans la chambre hop up smile.gif

Pour dire, j'ai démonté ma m60 hier suite à des soucis de bourrage/puissance, j'étais à 270fps (0.25g), après nettoyage et avoir remis le joint dans le nozzle que j'avais plus (je sais pas si j'en avais un de base ou non, mais y avais une encoche, il a du se barrer), je suis remonter à 300fps en 0.25g! Juste en nettoyant et en remettant ce joint wink.gif (J'ai refait aussi l'étanchéité du joint de la tête de piston aussi).

Ok donc reste sur du 18:1 ça seras très bien ainsi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aralc
posté 01/03/2016, 13:56
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30/09/2015
Membre n° 111,052




Le nozzle fait environ 1.9 / 2 cm de long, et 0.7 de large.
Lequel sur Airsoft Entrêpot me conseilles tu ?



EDIT : mon piston à 15 dents, le nouveau que je souhaite prendre en a 14. C est toujours correct ou hyper mauvais? Je vais aussi prendre un ressort ATM M90 pour passer partout en assos ^^

Ce message a été modifié par Aralc - 01/03/2016, 18:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragonis59
posté 02/03/2016, 12:41
Message #15


Big and Heavy are the Best!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 705
Inscrit : 28/02/2012
Lieu : A proximité de Valenciennes, Nord (59)
Membre n° 75,894




Regarde sur Airsoft entrepot, certaines fiches produit ont la longueur marqué dessus. Celui que j'ai vu qui se rapproche le plus reste un nozzle d'ak, vu qu'il fait 19.6mm.
Mais idéalement, faut bien mesurer au pieds à coulisse pour être SUR de la valeur, même 0.5mm peut être assez pour faire une perte de fps.

Pour le piston, aucuns soucis. C'est la 2nd dent qui est retiré, ca permet un meilleur angle d'engagement vis à vis des tes engrenages. Ca force moins sur la méca et c'est mieux ainsi.

ps : j'ai regarder vite fait sur internet, le nozzle de la m60 ares semble etre de 17.8mm. Et il existe sur d'autres sites qu'airsoft entrepot, des nozzles upgardes spécialement pour m60 ARES et pas A&K qui fait 34mm! (ici par exemple : Nozzle m60 ares).
Donc plutot que de prendre un nozzle d'une autre réplique, autant partir sur le nozzle adéquat directement. Mais tu a peut etre pas besoin de le changer non plus wink.gif

Ce message a été modifié par Dragonis59 - 02/03/2016, 12:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aralc
posté 02/03/2016, 13:15
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30/09/2015
Membre n° 111,052




Merci !

Ben je vais commander tout ca avec ce nozzle et tout monter, je te tiens au courant dès que j ai fait tout ca.

Merci encore de ton aide vraiment précieuse.
Je me permet de rajouter ( si des personnes ont besoins ) qu' il est possible de commander directement chez ARES toutes les pièces existantes dans cette réplique introuvable actuellement.
Moi qui cherchait deux Ammobox et diverses petites vis j ai pu faire un devis et c'est vraiment dérisoire le prix !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aralc
posté 04/03/2016, 20:16
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30/09/2015
Membre n° 111,052




Nozzle recu, bon il est écrit dessus " MP5 " et il semble un peut plus petit, de 2 mm... J'attends de tout recevoir pour le monter, j'éspere être trop pessimiste !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragonis59
posté 07/03/2016, 15:01
Message #18


Big and Heavy are the Best!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 705
Inscrit : 28/02/2012
Lieu : A proximité de Valenciennes, Nord (59)
Membre n° 75,894




CITATION(Aralc @ 04/03/2016, 20:16) *
Nozzle recu, bon il est écrit dessus " MP5 " et il semble un peut plus petit, de 2 mm... J'attends de tout recevoir pour le monter, j’espère être trop pessimiste !


Attention, si le nozzle est 2mm trop petit tu vas avoir de gros soucis d'étanchéité! Si il est plus petit ne le montes pas ça va t'apporter des problèmes! Et vérifie si tu as pas une erreur dans ta commande (si tu as bien commander ce nozzle)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aralc
posté 07/03/2016, 23:29
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30/09/2015
Membre n° 111,052




Tout est remonté.

Le nozzle ben j'ai verifié mais c'est le bon, il est légèrement plus petit mais sur leur site il est dit " M60 ARES " comme tu me l'avais montré. Au pire je mettrais l'ancien..

Alors bon, même probléme encore, sauf que il semble que ca se produise un peu moins souvent, je me demande si le ressort de l'anti retour est assez " fort " ? Curieux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragonis59
posté 08/03/2016, 11:28
Message #20


Big and Heavy are the Best!
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 705
Inscrit : 28/02/2012
Lieu : A proximité de Valenciennes, Nord (59)
Membre n° 75,894




Normalement, y a pas de raisons, et y a pas 36 ressorts différents (bien que j'ai déjà vu au moins 2 sortes de ressort différents, mais chacun faisait son taf' correctement).

En termes de puissances, tout est bon? Et tu as toujours ce "grincement" alors? Mais moins fréquemment? Comme j'ai dit, je l'ai aussi, surtout si j'essaie de faire du semi, en full par contre RAS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:13