IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
25 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [tm Vsr10] Upgrade À Différents Niveau + Trucs Et Astuces, Pour les Nuls :D
SilverSam
posté 24/03/2008, 17:44
Message #1


Pigeon Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 22/02/2008
Lieu : Aube 10
Membre n° 23,154




Bonjour,

Voila je me suis décidé à faire un topic concernant l'upgrade du VSR10, pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de chercher cool.gif ( Mais non je plaisante !!!! laugh.gif )
Nan, en faite je me décide à faire ce topic, car bon nombres de topics on été posté par des newbies comme moi, et qui ont eu comme réponses fatales:

-"Fait une recherche"
-"Google est ton ami"
-"Chuck Norris va te taper" ( euh celle là il me semble que je ne l'ai pas vu nosweat.gif )

Le problème c'est que quand on fait une recherche on retombe bien sur sur les topic finissant par "fait une recherche".

Il n'existe malheureusement qu'un topic concernant les upgrades de VSR10, c'est celui de Freelancer
Seulement, il y a bon nombre d'informations en vrac dans ces plus de 140 pages wacko.gif

Je me propose alors de les réunir dans plusieurs catégories d'upgrade ( 350, 400, 450, + de 450 fps, etc), ainsi que quelques trucs et astuces.

Le problème c'est que si vous lisez ceci, vous allez très vite vous apercevoir qu'il n'y a rien !!! Pourquoi ?? Parce que je suis moi aussi un newbie...

Et là je sort la phrase delamortkitue : << J'ai besoin de vous !!!!!! v.gif >> ( Sans blaaaaaague !!! Merde ... innocent.gif )

Plus sérieusement:

Je demande à tout ceux qui ont effectuer un upgrade stable de leur vsr10, de tout niveau, de venir enrichir ce topic en précisant les pièces utilisées (Marques y compris), les lieux d'achats, et pourquoi pas des photos, et aussi tant qu'à faire les billes utilisé wink.gif

J'éditerais par la suite ce post, et ainsi si vous êtes assez nombreux, ont aura une bonne base de données !!! thumbsupsmileyanim.gif
De plus comme précisé en haut de ce post, je mettrais quelques trucs astuces ( si il y en a thumbsup.gif ) et pourquoi pas un petit tuto pour le démontage et l'upgrade ??? ( J'ai vu une vidéo sur youtube, en english aussi, je vais la rechercher wink.gif )

Voici les Catégories:

..:: Upgrade + de 350 Fps ::..


-Ressort Laylax PSS10 110 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)

Pour les maniaques:

-Ressort Laylax PSS10 110 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears Renforcés

..:: Upgrade 400 Fps ::..

-Ressort Laylax PSS10 120 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)

Pour les maniaques:

-Ressort Laylax PSS10 120 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears renforcés
-Guide ressort Renforcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10

..:: Upgrade 450 Fps ::..

-Ressort Laylax PSS10 130 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears renforcés

Pour les maniaques:
(Un peu plus de 450 Fps, à confirmer)

-Ressort Laylax PSS10 130 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot) OU sear renforcés + Piston haute pression
-Guide ressort Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10

..:: Upgrade 500 Fps ::..

-Ressort Laylax PSS10 150 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot)
-Guide ressort rendorcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10

..:: Upgrade + de 500 Fps ::..

-Ressort Laylax PSS10 170/190 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot)
-Guide ressort renforcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10

Vous pouvez remplacer les pièces citées par l'équivalent PDI, mais il est conseillé de prendre toutes les pièces de même marque, car il peut y avoir des incompatibilités, prenez alors soit du Full PDI ou du Full Laylax, mais du Laylax+PDI est à éviter wink.gif

..:: Trucs et Astuces ::..

::Astuces concernant la tête de cylindre et sa goupille de sécurité:: wink.gif

Sur le vsr10 de marui, la tête de cylindre est vissée, mais pour un éventuel upgrade il est bien entendu nécessaire de désassembler le tout, mais le probleme c'est qu'il y a une vilaine goupille qui empêche de la dévisser, il y a cependant une alternative à cela, il suffit d'une perceuse, et d'un peu de technique laugh.gif :

1-Prendre une perceuse (sur colonne de préférence wink.gif ) avec une mèche assez fine et sa tête laugh.gif
2-Repérer la vilaine goupille et percer délicatement sur environ 2 mm afin de ne pas âbimer le filetage interne
3-Ya plus qu'à dévisser

Le problème c'est qu'il reste ce trou formé par le forêt, si vous gardez la tête de cylindre d'origine marui, il n'y a pas besoin de faire quoi que se soit, par contre si vous la changez, vous êtes obligé de reboucher ce trou, car il se trouve que le joint marui est plus gros, donc cela le bouche en quelque sorte ... smile.gif

Pour ce faire la solution la plus fiable est celle-ci:

On doit tout d'abord disposer d'un fer à souder de plus de 30 Watts et de "la soudure pour électronique", puis on doit commencer par les bords du trou à l'extérieur, histoire d'amener la partie à reboucher à bonne température, utiliser un morceau de carton à l'intérieur pour que la soudure reste en place, ne pas être radin sur la quantité et bien promener le fer pour répartir la chaleur. Insister quelques minutes,vu la faible puissance du fer.
Refaire la manip à l'intérieur du cylindre pour s'assurer que la soudure est bien en prise avec le métal du cylindre et non pas seulement "collée" dessus.
Quand ça parait bien rebouché, après refroidissement bien sûr, enlever le trop plein de soudure à l'intérieur en limant doucement pour ne pas esquinter le pas de vis.
Revisser la tête de cylindre, la soudure étant un composite de métaux mous permettra de refaire sans problème le pas de vis interrompu au niveau du trou.
Il n'y a plus qu'à limer, doucement l'extérieur de la soudure pour faire zolie et voilà !!!

Une autre solution pour ceux qui ne sont pas trop bricoleurs:


Remplacer tout simplement le joint de la nouvelle tête de cylindre par celui de la tête de cylindre d'origine Marui wink.gif

/!\ S'assurer tout de même que le joint "colle bien" avec la nouvelle tête et que bien entendu le trou fait par le foret soit bouché, qu'il y ai une bonne étenchéité, et pour finir ceci, vous pouvez par exemple mettre du ruban téflon sur le pas de vis de la tête de cylindre wink.gif

::Astuces concernant les pièces PDI:: wink.gif

Je vais à present vous expliquer quelques petits trucs sur les pièces PDI, et leur signification smile.gif

.:Pistons Barikaru:.

Ces pistons sont composés d'une matière plastique particulièrement légère et de faible résistance, ce type de piston est donc conçu pour les upgrades légers, ne dépassant pas les M100 sous peine de bousiller, voire exploser le piston. Ce piston étant léger, il revient donc plus vite contre la tete de cylindre lorsque le coup part, et creer ainsi plus d'énergie, contrairement à un piston plus lourd qui reviendrait moins vite.

.:Les autres pistons:.

Ces pistons sont des pistons standards fabriqués par PDI, mais sont renforcés pour tenir à de forts upgrades. Ceux-ci sont plus lourd que les Barikaru, mais sont beaucoup plus résistants, grâce à leur composition smile.gif

Ils sont ensuite déclinables en deux versions:

-Vacuum => Système particulier, voir après
- Hard => Pistons standards mais plus performants que les vacuum



.:Système Vacuum:.

Les pistons Vacuum (VC) sont des pistons contenant une petite bille à l'intérieur, qui quand le piston part, se colle au fond de son logement, et empeche l'air de s'échapper. Personnellement, je trouve ce système merdique et ça ne marche que quand ça veut, générant ainsi des pertes de FPS ... dry.gif

Pour y remédier, il suffit simplement de boucher cet orifice, avec quelque chose de rigide, ne laissant pas passer l'air, tout comme les pistons Hard type (Voir après)

Voici le principe d'un système Vacuum:


Ce système génère moins de FPS selon X-Fire, voici une citation:

"
VC Piston needs a little longer time to airproof than HD Piston.
It is the difference (Velocity) between them.
"

.:Hard:.

Ces pistons (HD) sont de même composition que les pistons vacuum (résistent donc à de bon upgrades). Ces pistons sont tout simplement standards mais ne disposant pas du système vacuum, et donc plus performants selon-moi smile.gif . D'après X-fire, ces pistons sont plus "durable" car ils ne disposent pas du système vacuum, et ils génèrent de même plus de FPS, voici une citation:

"This piston has NO VC,so it's a simple piston but the simple is superior to durability.
The body: Made of Duralmin.
The Ring: Made of Derlin.
The End: Made og Stainless.
We use the most suitable material for each parts, so this piston has high durability.
Hard Piston can make more velocity than Vacuum Piston because of its hight airtigh
"


/!\ Pour chaque type de pistons (Vacuum, Barikaru, etc), il faut utiliser un guide ressort adapté au piston, ainsi qu'un ressort du bon diamètre wink.gif

Si vous voulez plus de précisions, allez ICI, cliquez sur un article et vous aurez une petite description assez explicative si vous comprenez bien sûr l'anglais
smile.gif

..::Bore-Up::..

Ces systèmes sont conçus pour fonctionner avec un cylindre Bore-up. wink.gif
Un cylindre Bore-up c'est un cylindre ayant un volume plus grand permettant d'avoir plus d'air compressé, mais le gain n'est énorme dry.gif (Privilégiez donc le changement du ressort, c'est moins cher et surtout plus efficace) wink.gif

/!\ Du fait que le cylindre est plus gros, il faut un Receiver spécial, un bloc détente spécial (PDI Bore-up v-trigger) et tout le reste, alors ne vous plantez pas dans l'achat de vos pièces wink.gif


..:: Tuto de démontage ::..


Petite Vidéo Concernant le désassemblage de l'ensemble du cylindre (En Anglais): ICI



..:: Photos des pièces ::..



.:Spring:.



.:Spring Guide:.



.:Piston:.



.:Cylinder Head:.



.:Cylinder:.



.:Zero Trigger (Ou V-Trigger):.



.:Trigger:.



.:Piston Sear:.



.:Trigger Sear:.



.:Spring Guide Stopper:.



.:Air Seal Chamber:.



.:Bucking:.



.:Inner Barrel:.



.:Barrel:.



.:Barrel Spacer:.



.:Silencer Adapter:.



.:Receiver:.



.:Mount Base:.



.:Bolt Handle:.



.:Stock:.



.:Butt Plate:.



.:Cheek Piece:.



.:Sling Swivel:.



.:Trigger Guard:.



.:Magazine:.




____________________________________________________________________________


Voila !! C'est tout pour aujourd'hui !!

En espérant avoir un peu de votre soutien,

Cordialement,

SilverSam. smile.gif

Ce message a été modifié par SilverSam - 24/07/2008, 15:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 24/03/2008, 17:53
Message #2


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Une initiative que je salue car elle sera très utile à ceux désireux d'upgrader leurs vsr10.

Mais je ne pense pas que parler des upgrade à plus de 462fps (2J) soit autorisé sur le forum, les répliques entrant dès lors dans une législation différente.

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trevan
posté 24/03/2008, 17:56
Message #3


Détection Rapide
**

Groupe : Membres
Messages : 1,386
Inscrit : 04/06/2007
Lieu : Saint Cheron (91)
Membre n° 17,071




Tiens, si tu veux déjà avoir moins de catégories, 500 fps c'est plus de 2 joules (2,3 joules environ), comme ca n'est plus une réplique de Softair, mieux vaut ne pas mettre ces catégories.

EDIT : Grilled ^^

Ce message a été modifié par Trevan - 24/03/2008, 17:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
revolver
posté 24/03/2008, 17:58
Message #4


"Burning Down The House"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,643
Inscrit : 26/10/2007
Lieu : Sitting on a corn flake
Membre n° 20,769




Bonne initiative et même remarques que le père Psychos wink.gif
Bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SilverSam
posté 24/03/2008, 18:00
Message #5


Pigeon Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 22/02/2008
Lieu : Aube 10
Membre n° 23,154




Très bien merci, j'était au courant de ceci, je pensais juste que ça pourrais servir à ceux qui tire sur cibles, m'enfin si cela est interdit, ok, je l'enlèverais, j'attend juste la confirmation d'un modo wink.gif

Merci pour vos encouragements smile.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
b2oxm
posté 24/03/2008, 20:45
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 19/01/2006
Membre n° 9,005




Première astuce de démontage, d’après ce que j’ai lu (33 pages de la review plus qqs pages par ci par là... wacko.gif )… smile.gif

La tête de cylindre est vissée et en plus il y a un petit tube de métal qui empêche de dévisser cylindre/tête de cylindre.
Ainsi le démontage de la tête de cylindre demande l'utilisation d'une perceuse à colonne, car effectivement cette méchante goupille doit être "percée"sur 1 à 2 mm, pour ne pas abîmer le filetage intérieur.
L'opération est simple en soit, mais la méchante goupille serait apparemment en une matière relativement dure à percer.
Donc un coup de forêt pas trop profond permet enfin de séparer la tête de cylindre en dévissant.

Puis on est amené à se poser une question existentielle… tongue.gif
Boucher ou non le petit trou laissé pas le perçage?

>Non si on laisse la tête de cylindre d'origine marui car le joint est "avant" le trou.

>Oui si on la remplace par une tête de cylindre first/laylax (donc si upgrade), il est en effet conseillé de reboucher le trou car le joint est "après" le trou.
Plusieurs proposaient l’option d’utiliser la pâte à soudure à froid. Puis on pouvait lire des conclusions affirmant que pour le rebouchage la soudure à froid ne tenait pas car il n’y a pas suffisamment d'épaisseur.

Voici pourtant une solution proposée par qqn dont je ne me souviens plus du nom (ben oui j’ai d’abord récolté les infos sur word du coup je ne sais plus qui a dit quoi blushing.gif !) (EDIT : Finalement je l'ai retrouvé : esarintulo)

« Ayant récupéré un Vsr10 dont l'ouverture du cylindre avait donné lieu à qques "dérapages" pas très bien contrôlés,j'ai résolu le problème du rebouchage très simplement :un fer à souder 30Watts JBC (ou autre) et de la soudure pour électronique.

Il faut commencer par les bords du trou à l'extérieur,histoire d'amener la partie à reboucher à bonne température,utiliser un morceau de carton à l'intérieur pour que la soudure reste en place,ne pas être radin sur la quantité et bien promener le fer pour répartir la chaleur.Insister qques minutes,vu la faible puissance du fer.
Refaire la manip à l'intérieur du cylindre pour s"assurer que la soudure est bien en prise avec le métal du cylindre et non pas seulement "collée" dessus.
Quand ça parait bien rebouché,après refroidissement bien sûr,enlever le trop plein de soudure à l'intérieur en limant doucement pour ne pas esquinter le pas de vis.
Revisser la tête de cylindre,la soudure étant un composite de métaux mous permettra de refaire sans problème le pas de vis interrompu au niveau du trou.
Il n'y a plus quà limer,doucement l'extérieur de la soudure pour faire zolie et voilà !!!
Bien sûr,avec un fer plus puissant,60 ou 80 watts,ça marche encore mieux.
Cela ne vous empêche pas de mettre du ruban Teflon sur le pas de vis de la tête,on n'est jamais assez riche.... »


Autre astuce:
« Mettre le joint torique (O-ring) du piston d'origine Marui sur le piston First, en effet le joint Marui a un diamètre un peu plus grand que celui livré avec le piston de chez First. Donc moins de perte avec le O-ring Marui. »


De plus un autre problème rencontré est apparemment, en cas de remplacement du guide ressort, le fait que celui-ci se barre ohmy.gif ! Je veux dire qu'il se dévisse. La solution la plus évidente consiste surement en un peu de frein filet sur le filetage.


Enfin l'aérofrein marui présent d'origine a également soulevé des questions. Il semblerait en effet que celui-ci 'bride' en quelque sorte la réplique. Ainsi une certaine quantité d'air qui pourrait servir à propulser la bille est en fait utilisée pour ralentir le piston en fin de course et ainsi amortir le choc du piston contre la tête de cylindre, amoindrissant par là même considérablement le bruit émis lors du tir.
« Son fonctionnement est le suivant : arrivé presque a la fin de sa course, le "air bucker" bouche l'orifice de la tête de cylindre. l'air restant est alors comprimé et joue le rôle d'amortisseur, très efficace et redoutablement silencieux. »
On peut remédier à cela en coupant partiellement cet "air bucker" (5mm).
Pour limiter le bruit de l'impact, on peut ensuite par exemple rajouter un joint en caoutchouc collé sur la tete de cylindre (celui d'origine n'en a pas a la base)...


Cet post s'inspire en totalité de propos postés dans la review du vsr10 (je n'ai personnellement encore aucune expérience de démontage, j'envisage cependant d'upgrader un vsr10 g-spec prochainement, alors autant partager mes recherches ici happy.gif ), aussi je remercie toutes les personnes que j'ai cité anonymement ou dont je me suis inspiré. thumbsupsmileyanim.gif wink.gif

En espérant que ces conseils seront utiles, si tu veux éditer ton post SilverSam. smile.gif


EDIT: Ajout d'infos sur l'aérofrein et le guide ressort. Orthographe.

Ce message a été modifié par b2oxm - 25/03/2008, 22:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SilverSam
posté 24/03/2008, 21:36
Message #7


Pigeon Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 22/02/2008
Lieu : Aube 10
Membre n° 23,154




Merci b2oxm, je vais mettre ca en forme, et j'édite mon post wink.gif

EDIT: J'ai besoin de précisions si possible smile.gif concerant ce paragraphe:

Il faut commencer par les bords du trou à l'extérieur,histoire d'amener la partie à reboucher à bonne température,utiliser un morceau de carton à l'intérieur pour que la soudure reste en place,ne pas être radin sur la quantité et bien promener le fer pour répartir la chaleur.Insister qques minutes,vu la faible puissance du fer.
Refaire la manip à l'intérieur du cylindre pour s"assurer que la soudure est bien en prise avec le métal du cylindre et non pas seulement "collée" dessus.
Quand ça parait bien rebouché,après refroidissement bien sûr,enlever le trop plein de soudure à l'intérieur en limant doucement pour ne pas esquinter le pas de vis.
Revisser la tête de cylindre,la soudure étant un composite de métaux mous permettra de refaire sans problème le pas de vis interrompu au niveau du trou.
Il n'y a plus quà limer,doucement l'extérieur de la soudure pour faire zolie et voilà !!!

Et une deuxieme précison:

Je ne savais pas que le guide ressort se vissais, sur la video le mec ne le visse pas, tu peux m'expliquer ça ????

Et d'une troisieme précision:

Quest-ce que de " la soudure pour électronique " ???? De l'étain ?????

Sinon l'astuce pour l'aérofrein est génial,

Merci de ton aide smile.gif

EDIT2:

Bon ba moi je vais aller dormir là smile.gif
Bonne semaine à tous, et je vous dis à samedi wink.gif

En attendant vous pouvez continuer à poster vos trucs et astuces ainsi que les upgrades smile.gif

A+

Ce message a été modifié par SilverSam - 24/03/2008, 23:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
b2oxm
posté 25/03/2008, 19:03
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 19/01/2006
Membre n° 9,005




De rien smile.gif

Alors pour l'histoire de soudure, je t'avouerai que je n'y connais absolument rien donc je suis dans l'incapacité d'expliciter quoi que ce soit laugh.gif ! J'ai retrouvé l'auteur initial de la citation, à savoir esarintulo. Tu peux p-e lui demander par pm sur ce qu'il expliquait, mais apparemment il est inactif sur le forum depuis aout 2007 donc on a peu de chance d'avoir une réponse unsure.gif . Si qqn d'autre a pratiqué une telle manip', ou peut proposer une autre solution, son aide est la bienvenue! wink.gif

Sinon pour l'histoire du guide ressort tu me fais douter g.gif . Freelancer Gae disait page 29 de la review :
« Faisons un petit point sur les choses à modifier sur les pièces Laylax:
Tête de cylindre: ras
Piston: changer le joint pour le joint du piston d'origine Marui(absolument nécessaires), ou pour un joint O-Ring de plomberie n°14(top du top)
Guide ressort: frein filet sur filetage »
De quel filetage parlait-il? g.gif
(J'ai visionné la vidéo que tu proposes et en effet de ne vois pas...)

J'ai vu que tu as édité ton premier post, bon boulot! smile.gif

A+

PS. Quant aux pièces laylax présentées p22, elles sont toujours disponibles sur redwolf... (sauf la tête de piston out of stock) wink.gif

Re-PS. HS on : à propos de Chuck Norris justement (car SilverSam en parlait) vous avez déjà essayé sur google de taper "find chuck norris" puis de cliquer sur 'j'ai de la chance'...?? HS off.



Ce message a été modifié par b2oxm - 25/03/2008, 19:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 25/03/2008, 19:23
Message #9


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




thumbsuppop.gif

Excellente initiative wink.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SilverSam
posté 29/03/2008, 12:18
Message #10


Pigeon Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 22/02/2008
Lieu : Aube 10
Membre n° 23,154




MAJ: Remise en forme, ajout de quelques trucmuches, petite amélioration de la mise en forme ...

Tout d'abord, merci b2oxm pour tes recherches et pour ton aide, et merci à monstre ainsi que les autres pour vos encouragements !!!

Mais voila, je suis un peu étonné que personne n'ai encore proposé leurs upgrades, pourtant il me semble que beaucoup on upgradé leur vsr, mais là rien, pas un upgrade sad.gif

J'ai fait ce topic principalement pour les upgrades, alors si il y aurait une âme charitable qui voudrais bien en proposer un je suis preneur, bien entendu je fais des recherches, et grâces à quelques membres, j'obtients quelques informations, mais pas assez pour faire une liste concrète, alors si vous avez upgradé votre vrs et que vous lisez ceci, laissez moi votre upgrade wink.gif

Merci infiniment pour vos encouragements et de votre aide smile.gif

HS: Oui j'ai deja essayer à propos de chuck Norris wink.gif c'est marrant XD

Ce message a été modifié par SilverSam - 29/03/2008, 12:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
b2oxm
posté 04/04/2008, 00:17
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 19/01/2006
Membre n° 9,005




Salut !

Bon j'ai pas eu trop le temps de poursuivre ma lecture de la review du vsr10 malheureusement (dur la prépa !) donc je n'ai pas de nouvelle infos pour le moment...

Simplement je pense qu'un classement des upgrades par type de ressort monté (m110, m120 ...) serait plus logique qu'un classement par tranches de puissance (correspondant à 350fps, 400fps ...).

Qu'en penses-tu SilverSam? smile.gif

Sinon si quelqu'un veut partager son expérience à propos de son vsr10 ou de l'upgrade qu'il lui a appliqué, qu'il n'hésite pas à poster wink.gif . Merci smile.gif .

Ce message a été modifié par b2oxm - 04/04/2008, 00:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SilverSam
posté 04/04/2008, 22:35
Message #12


Pigeon Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 22/02/2008
Lieu : Aube 10
Membre n° 23,154




CITATION(b2oxm @ 04/04/2008, 01:17) *
Salut !

Bon j'ai pas eu trop le temps de poursuivre ma lecture de la review du vsr10 malheureusement (dur la prépa !) donc je n'ai pas de nouvelle infos pour le moment...

Simplement je pense qu'un classement des upgrades par type de ressort monté (m110, m120 ...) serait plus logique qu'un classement par tranches de puissance (correspondant à 350fps, 400fps ...).

Qu'en penses-tu SilverSam? smile.gif

Sinon si quelqu'un veut partager son expérience à propos de son vsr10 ou de l'upgrade qu'il lui a appliqué, qu'il n'hésite pas à poster wink.gif . Merci smile.gif .


Je préfère suivant les fps, c'est mieux je pense, cependant le manque de posts me décourage, personne n'a posté depuis ce temps !!!! Sauf toi, sinon pas un seul upgrad, personne ne semble décidé à apporter son soutient, je laisse encore deux semaines, si j'ai pas au moins un upgrad avant, j'abandonne le projet ... unsure.gif dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 07/04/2008, 14:04
Message #13


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Je voulais juste poster pour dire que même si c'est un forum Français, il se doit d'être international. Ne serait-ce que pour une question de générosité.

Donc les puissances mentionnées en deçà de 2 joules ainsi que la marche a suivre pour que rien ne pète devraient être authorisé.



Ne serait-ce que pour contenter les airsofteur d'autre pays ou les limites sont moins strictes... ( Je pense nottament a la suisse ou le bolt est limité a 560 fps )

Et ce n'est pas la puissance qui fait le danger, c'est la responsabilité.



Si vous avez peur que des ptits djeuns commandent un m190 avec le matos qui va avec, vous savez toujours que le chronométrage est de mise avant les parties.

Et question responsabilité j'ai bien moins peur d'un sniper qui tape du 550fps et qui a une distance de sécurité de 30 mètres au moins,
que d'un petit conn*** qui débarque avec son Warrior fraichement déballé ( pour les pinailleurs : Même s'il n'est plus fabriqué actuellement )
et qui me colle une bille entre les deux yeux a 10 mètres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SilverSam
posté 07/04/2008, 17:54
Message #14


Pigeon Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 22/02/2008
Lieu : Aube 10
Membre n° 23,154




Merci de cette précision deltabo, mais faudrait déja qu'il y ait quelqu'un qui propose un upgrade
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 08/04/2008, 14:01
Message #15


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




[~375 FPS]

-Laylax PSS10 110 Spring
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (430 mm for Pro and Real Shock versions)
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (303 mm for G-Spec version)
[+]===========================================================[+]



[~410 FPS]

-Laylax PSS10 120 Spring
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (430 mm for Pro and Real Shock versions)
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (303 mm for G-Spec version)
[+]===========================================================[+]



[~430 FPS]

-Laylax PSS10 130 Spring
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (430 mm for Pro and Real Shock versions)
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (303 mm for G-Spec version)

Suggested Items:

-Deepfire Reinforced VSR-10 Sears
[+]===========================================================[+]



[~510 FPS]

RECOMMENDED UPGRADE SETUP

-Laylax PSS10 150 Spring
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (430 mm for Pro and Real Shock versions)
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (303 mm for G-Spec version)
-Laylax PSS10 Zero Trigger (includes Orange High Pressure Piston)
-Laylax PSS10 Spring Guide

OR

-Laylax PSS10 150 Spring
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (430 mm for Pro and Real Shock versions)
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (303 mm for G-Spec version)
-Laylax PSS10 Red High Pressure Piston
-Laylax PSS10 Spring Guide Stopper
-Laylax PSS10 Spring Guide
-Deepfire Reinforced VSR-10 Sears
[+]===========================================================[+]



[~560 FPS]

RECOMMENDED UPGRADE SETUP

-Laylax PSS10 170 Spring
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (430 mm for Pro and Real Shock versions)
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (303 mm for G-Spec version)
-Laylax PSS10 Zero Trigger (includes Orange High Pressure Piston)
-Laylax PSS10 Spring Guide
-Laylax PSS10 Teflon Cylinder
-Laylax PSS10 Air Seal Damper Cylinder Head

OR

-Laylax PSS10 170 Spring
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (430 mm for Pro and Real Shock versions)
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (303 mm for G-Spec version)
-Laylax PSS10 Red High Pressure Piston
-Laylax PSS10 Spring Guide Stopper
-Laylax PSS10 Spring Guide
-Deepfire Reinforced VSR-10 Sears
[+]===========================================================[+]



[~640 FPS]

RECOMMENDED UPGRADE SETUP

-Laylax PSS10 190 Spring
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (430 mm for Pro and Real Shock versions)
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (303 mm for G-Spec version)
-Laylax PSS10 Zero Trigger (includes Orange High Pressure Piston)
-Laylax PSS10 Spring Guide
-Laylax PSS10 Teflon Cylinder
-Laylax PSS10 Air Seal Damper Cylinder Head

OR

-Laylax PSS10 190 Spring
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (430 mm for Pro and Real Shock versions)
-Laylax Prometheus 6.03 mm Tightbore (303 mm for G-Spec version)
-Laylax PSS10 Red High Pressure Piston
-Laylax PSS10 Spring Guide Stopper
-Laylax PSS10 Spring Guide
-Laylax Teflon Cylinder
-Laylax PSS10 Air Seal Damper Cylinder Head
-Deepfire Reinforced VSR-10 Sears

Volé sur http://www.airsoftforum.com/board/lofivers...php/t59742.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SilverSam
posté 08/04/2008, 18:11
Message #16


Pigeon Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 22/02/2008
Lieu : Aube 10
Membre n° 23,154




Roooooo super merci deltabo, sans toi ce topic de vaudrait rien, merci beaucoup !!!!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 08/04/2008, 18:36
Message #17


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




oué .. enfin vu la puissance on ce tir dessus avec des armes là .. blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 08/04/2008, 18:47
Message #18


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




^^ Mais de rien cela me fait plaisir ! !
Je vais opter pour un de ceux là :

510 fps

-Laylax PSS10 150 Spring
-Laylax PSS10 6.03 mm Tightbore 430mm
-Laylax PSS10 Red High Pressure Piston
-Laylax PSS10 Spring Guide Stopper
-Laylax PSS10 Spring Guide
-Deepfire Reinforced VSR-10 Sears
-Deepfire Bucking Hop-Up HARD

ou 560 fps

-Laylax PSS10 170 Spring
-Laylax PSS10 6.03 mm Tightbore 430mm
-Laylax PSS10 Red High Pressure Piston
-Laylax PSS10 Spring Guide Stopper
-Laylax PSS10 Spring Guide
-Laylax PSS10 Air Seal Damper Cylinder Head
-Deepfire Reinforced VSR-10 Sears
-Deepfire Bucking Hop-Up HARD

Ce message a été modifié par deltabo - 08/04/2008, 18:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SilverSam
posté 08/04/2008, 21:48
Message #19


Pigeon Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 22/02/2008
Lieu : Aube 10
Membre n° 23,154




@ monstre: J'ai mis + 500 fps car certains font du tir sur cibles, biensur + de 500 fps est largement refusé sur les terrains smile.gif

@ deltabo: Franchement merci c'est vraiment sympa de m'avoir aidé !!! smile.gif biggrin.gif

Bon ba la le topic est pratiquement terminé, manque plus que quelques trucs ...

Sinon si vous regardez dans certains upgrad j'ai rajouté une sous rubrique nommé "Pour les maniaques" en fait je l'ai mise car certains comme moi "Doute" entre guillemets, de la résistance de leur réplique et qu'ils veulent ne pas prendre de risque d'usé prématurement cette dernière, alors j'ai rajouté quelques petites pièces pour le moins nécessaire au cas ou !! wink.gif

Alors maintenant je vous demande d'analyser tout ça et de dire ce que vous en pensez (je n'ai pas osé mettre du PDI surtout en zero trigger car je ne sais pas quels piston s'adapte dessus, genre du PDI sur du PDI ou si PDI peut recevoir du Laylax, etc) donc à vous de me corriger, ou bien de rajouter quelques trucs,


Merci de la part de tout les newbie XdeY !!! tongue.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 09/04/2008, 14:30
Message #20


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




CITATION(SilverSam @ 08/04/2008, 21:48) *
@ monstre: J'ai mis + 500 fps car certains font du tir sur cibles, biensur + de 500 fps est largement refusé sur les terrains smile.gif


Encore une fois : Tu ne parles que de la France, mais en Suisse la limite de jeu est de 560 fps.

CITATION(SilverSam @ 08/04/2008, 21:48) *
Alors maintenant je vous demande d'analyser tout ça et de dire ce que vous en pensez (je n'ai pas osé mettre du PDI surtout en zero trigger car je ne sais pas quels piston s'adapte dessus, genre du PDI sur du PDI ou si PDI peut recevoir du Laylax, etc) donc à vous de me corriger, ou bien de rajouter quelques trucs,


C'est possible de mettre un piston PDI sur dla trigger laylax.. Maaaaiiis... je le ferais pas.

Ya toujours les trigger PDI et les magnifiques piston qui vont avec !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

25 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 18:49