IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Bronzage à Froid 1911 A1 Tokyo Marui + Kit Guarder., Traitement de surface avec Birchwood Casey sur de l'alu.
Fabrice1980
posté 30/07/2016, 16:00
Message #41


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 20/09/2015
Lieu : Fontainemelon ( Suisse )
Membre n° 110,886




c'est vraiment magnifique , putain chapeau , j'adore le MP40 mais trouvable en Suisse pour 400 balles , surtout que son look fait peur en sortie de boite

J'étais hype a mort sur la présentation de Neo , hélas je ne m'attendais pas a ce qu'il montre une photo de sortie de boite du joujou sans me douter qu'il avait travailler dessus avant .

Sinon je kiff le travail effectué sur la poignée des armes de points avec le symbole 3eme Reich dessus , men fou si ca choque c'est juste esthétique


Go to the top of the page
 
+Quote Post
major blood
posté 20/04/2017, 17:03
Message #42


colt member
**

Groupe : Membres
Messages : 3,543
Inscrit : 06/01/2006
Lieu : 77/95
Membre n° 8,813




Je viens de tomber la dessus wub.gif

https://www.youtube.com/watch?v=5_IeMl6R8fc

Je sais pas si c'est faisable sur nos répliques... ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 12/07/2018, 21:55
Message #43


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Hello !

Je déterre ce topic, ayant pas mal lu et vu des tutos (dont ceux par le sieur Chris Adams smile.gif ), car j'ai en projet de me lancer dedans pour donner un coup de pimpant à mon WE qui traine.



A la base, c'est un Socom Gear Novak's Next. La glissière d'origine est assez laide et lourde et le tout fonctionne assez mal.
En y ayant monté la glissière (et son contenu) de mon ancien 4.3 TM, j'ai trouvé le look assez sympa (j'ai viré les remplissages blancs des marquages).
Je vais essayer de dégotter une glissière de 4.3 "Kimber" de chez Guarder histoire de lui donner une touche plus "réaliste" que la glissière TM avec ses marquages fantaisistes.

Mais exit le dual tone silver/black qui, bien que sympa, manque de "coolitude" à mon goût. Les plaquettes Novak's sont sympa, je les garderai.

Je compte donc décaper ladite glissière (V33 pour virer la peinture puis pâte à polir) et tenter l'expérience bronzage au BC alu black et je me demande si je ferai pas pareil sur la carcasse, les talons de chargeur et les contrôles WE ainsi que les organes de visée TM.

Cette carcasse a une finition "silver". Mais je ne pense pas que ce soit une peinture (vu que ça s'est jamais usé). Je pense donc plus à de l'alu avec une protection quelconque, mais n'étant pas un expert WE, je ne sais pas.

Une idée de la préparation à faire sur cette finition avant d'y appliquer le bronzage ? Il y a des marquages fantaisistes sur la carcasse (gravés laser par dessus la finition ?), vont-ils disparaitre ?
D'ailleurs, est-ce bien de l'alu chez WE/Socom Gear ? Comment savoir ce qu'il en est (de la carcasse ainsi que des contrôles) ?

Ce message a été modifié par Nånkech - 13/07/2018, 09:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 13/07/2018, 08:58
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,467
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




Sur les 1911 que j'ai eu/vu, mais c'est aussi le cas sur d'autres guns d'origine,a frame est en zamac (polissage et bronzage ''facile''), mais les culasses sont en magnésium ou alors fonte d'alu, mais pas en aluminium simple, fin' jsuis pas hyper callé, mais si c'était le cas, je pense qu'elles seraient anodisées directement, pas peintes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 13/07/2018, 09:39
Message #45


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Oui, je pense pas que ça soit de l'anodisé non-plus, mais en même temps, c'est super solide.
Autant la peinture noire de la glissière d'origine et et de tout le reste s'est barré juste avec les manips de bricolage et de tests (la réplique n'a jamais vu le terrain), autant la finition silver n'a pas bougé d'un iota blink.gif

Du coup, j'ai contacté WE (qui produisait le Novak's Next pour Socom Gear) pour savoir ce qu'il en est, en espérant qu'ils me répondent et que je puisse savoir comment virer cette finition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannourugby
posté 13/07/2018, 09:51
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,288
Inscrit : 27/03/2010
Lieu : Cherbourg/Caen
Membre n° 48,486




Il me semble que le sujet avait été abordé dans le groupe 1911. Dans mon souvenirs, c'est une sorte d'anodisation ou de réaction chimique avec un traitement déposé au préalable sur la frame.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 13/07/2018, 15:08
Message #47


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Globalement, je pense que c'est de l'alu pour le corps (à confirmer). WE m'a répondu à côté en me renvoyant vers des revendeurs pour tout achat. Je leur ai renvoyé un mail pour préciser ma requête mais j'ai peu d'espoir.

En attendant, sur certains sites, les Socom Gear sont vendus comme "en aluminium". Donc bon, on verra.

Toujours est-il que je ne sais pas comment je vais pouvoir virer de façon safe la finition chromée.
Directement un polissage à la pâte après dégraissage au white spirit ? Pour le reste des pièces (contrôles et autres) ça sera V33 et polissage.

Ce message a été modifié par Nånkech - 13/07/2018, 15:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 15/07/2018, 10:44
Message #48


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Confirmation par WE que c'est de l'alu wink.gif Mais toujours rien concernant la finition.
Jpense que les contrôles sont en zamak en revanche.

Dans le doute, je passerai tout au V33 et polissage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:33