IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 9 10 11 12 13 >  
Reply to this topicStart new topic
> Est-ce Que L'airsoft Est En Perte De Vitesse?
BRAD
posté 20/09/2018, 11:23
Message #201


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Je me permets de faire un léger hors sujet si certain me permet^^^

Dernier post que j ai créé dernièrement.
Et vu sur fb^^ ils se sont tous données le mot.
Ça concerne les mastodontes de france, apparemment ils ne payent aucun frais pas de paf allez hop! C'est gratuit^^ et tout le monde payé sauf eux.
Autant se dire si c est vrai nous les joueurs nous sommes des pigeons"""
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 20/09/2018, 14:31
Message #202


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Y dit qu'il voit pas du tout le rapport.... qu'une asso dédiée aux mastodontes FR se monte, c'est quoi le soucis/rapport avec la choucroute ?!?? blink.gif

Ce message a été modifié par galevsky - 20/09/2018, 14:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slivo
posté 20/09/2018, 14:37
Message #203


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 27/06/2017
Membre n° 119,242




CITATION(galevsky @ 20/09/2018, 15:31) *
Y dit qu'il voit pas du tout le rapport.... qu'une asso dédiée aux mastodontes FR se monte, c'est quoi le soucis/rapport avec la choucroute ?!?? blink.gif


+1

Je sais pas exactement quel est ton passif avec ce groupe, mais c'est pas le bon endroit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 20/09/2018, 15:15
Message #204


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Qu'ils ne payent pas de PAF où que leur place soit moins chère, je pense que ça peut se comprendre sur des OP où ils ont plus un rôle de PNJ et sont très impliqués dans l'orga. Ils font partie du décor, de "l'expérience" fournie aux joueurs.

Ça ne me choque donc pas plus que ça.

Après sur une dominicale, ça me paraitrait bizarre.
Surtout s'ils vont pas jouer tous les scénarios.
S'ils viennent pour jouer 1h sur la journée, le fait de ne pas payer de PAF contrairement aux autres joueurs, ça peut me paraitre acceptable.
Mais de base, pourquoi faire le déplacement, s'arnacher comme pas permis, si c'est pour jouer à peine 1h ou 2, même si tu payes pas... ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zitoune123
posté 20/09/2018, 15:22
Message #205


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 22/02/2014
Membre n° 99,199




Le résumé de "Jeune chien fou" vaut un 10/10 en résumé de ces 11 pages.
Etant dans une association assez "pépére" (mais cela me va bien) laugh.gif , je ne loue pas d'helicoptére ni de blindé lors de nos dominicales ...donc 5 euros de PAF pour payer notre forum + le cadeau à la propriétaire en fin d'année + des lots à gagner lors de nos parties de paques et noél...tout va bien pour moi et les joueurs reviennent trés souvent pour echanger des billes.

De plus , je crois ...je crois ...que chaque personne à une "sensibilité" différente sur ce que l'on attend d'une association..méme d'airsoft ou de bridge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 20/09/2018, 16:03
Message #206


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




@Slivo: en revenant aux pages précédentes on parle de la perte de vitesse blabla, entre autres on parlait des paf partie payante, et il y a des joueurs a qui s'est gratuit, j'ai fait allusion à ce groupe, pourquoi eux c'est gratuit? Et que des joueurs comme nous on paye?!

C'est comme si par exemple, je dis : " je suis gendarme on ne me fait pas payer le droit d'entrer (journée organisé) parce que j'ai tous les droits laugh.gif et
je ne suis pas un pigeon!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 20/09/2018, 17:55
Message #207


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




CITATION(BRAD @ 20/09/2018, 17:03) *
C'est comme si par exemple, je dis : " je suis gendarme on ne me fait pas payer le droit d'entrer (journée organisé) parce que j'ai tous les droits laugh.gif et
je ne suis pas un pigeon!

Si on peut éviter ce genre d'inepties.... Tu ne vas pas de faire des amis là... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 20/09/2018, 18:20
Message #208


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Perso, j'ai jamais pensé qu'un joueur s'acquittant d'une PAF (Participation Aux Frais) serait un "pigeon".
C'est juste normal si ça permet à l'association qui organise de perdurer et/ou d'investir dans du matériel dont chacun profite lors des parties.

Jpense pas que de toute façon ce soit le cas pour ces Masto. Comme ça a été dit, les orgas font appel à eux pour animer, faire de la figu, le tout pour que les joueurs "standard" aient plus d'action.
Et même si ça me ferait chier de voir un gars venir en Masto gratis pour finalement jouer "standard", comme le dit sur ton autre topic, si l'orga trouve que ça lui convient, j'ai juste à fermer ma gueule et pas revenir si ça me plait pas.

Fin du HS pour moi wink.gif

----

Pour revenir au sujet initial, si les "gros" terrains commerciaux attirent les joueurs "casu" qui jouent pour eux sans vraiment s'investir dans le tissus social qu'est la communauté Airsoft, tant mieux. Tant que les joueurs qui veulent s'investir se retrouvent en association.

C'est un peu comme les clubs de voitures US "de collection". Ces dernières années, ils sont remplis de "jeunots" qui se sont payé de la Camaro flambant neuve. Parmi eux, il y a sûrement des passionnés, mais beaucoup ne restent pas longtemps dans les clubs de "collectionneurs", et se contentent de rouler dans leur coin et montrer leur bagnole dans des rassemblements toujours plus "huppés" ou revendent leur jouet car le social ne les intéresse pas.

C'est donc aux associations et autres de faire de la com' pour montrer que l'airsoft n'est pas forcément un loisir consumériste, mais aussi une vraie passion. Qu'on peut beaucoup échanger et apprendre auprès des autres, sans parler des moments de rigolade et de réelle camaraderie. Je compte beaucoup d'airsofteurs parmi mes meilleurs amis, et je les ai rencontré sur les terrains d'assos ou sur des forums.
Beaucoup de joueurs "expérimentés" vont avoir du mal à intégrer des jeunots parce que, de base, la plupart ne sont pas aussi passionnés qu'eux.
Mais c'est normal : ils découvrent tout juste. A nous de leur montrer qu'on peut aller très loin, et apprendre énormément de choses, sans forcément avoir un budget de fou.
Bien sûr, dans le lot, il y en aura qui vont se faire oublier assez vite, passeront à une autre passion passagère.. etc... mais c'est pas grave. A nous de montrer aux nouveaux qu'en s'investissant dans le tissus associatif, il pourront vivre des moments inoubliables et se faire de vrais amis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 20/09/2018, 20:27
Message #209


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,335
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Oui, l'airsoft est en perte de vitesse.

L'airsoft en phase de soins palliatifs.

L'airsoft est même mort.

Vive l'airsoft.

Never forget.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté 18/03/2019, 10:51
Message #210


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 15/06/2009
Membre n° 38,856




CITATION(Ivan le Fou @ 20/09/2018, 20:27) *
Oui, l'airsoft est en perte de vitesse.

L'airsoft en phase de soins palliatifs.

L'airsoft est même mort.

Vive l'airsoft.

Never forget.


Ce n'est pas très joyeux mais j'aime bien la formulation.

Penses-tu qu'il y ait une perte d'intérêt progressive de la part des joueurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kamarade Kriska
posté 18/03/2019, 13:27
Message #211


Maitre Campeur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,450
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Saint-Avold (Lorraine)
Membre n° 26,683




CITATION(Toad @ 18/03/2019, 10:51) *
Ce n'est pas très joyeux mais j'aime bien la formulation.

Penses-tu qu'il y ait une perte d'intérêt progressive de la part des joueurs ?


Le délire finit par se tasser







Comme la crotte de Ruquier laugh.gif
Comme la crotte de Ruquier laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mattam
posté 18/03/2019, 13:33
Message #212


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,969
Inscrit : 15/10/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 3,782




Perso j ai l impression qu il y a surtout beaucoup moins de joueurs "acharné".

il y a de ça 4-5 ans, il y avait un gros boom car tout les minos s y mettaient après les vagues de reportages et autres sur l airsoft.

quelques années après ,combien sont encore joueurs et ne sont pas passé à autre chose ?

Rien qu en prenant FA comme exemple on peut s'en rendre compte ; ya 3 ans il y avait enormement de nouveaux joueurs/membres du forum.

En ce moment , c'est "back to the future" ,on se retrouve a échanger avec des "vieux" joueurs qui reviennent après que la tempête soit passée (moi y compris) smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté 18/03/2019, 13:37
Message #213


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 15/06/2009
Membre n° 38,856




Mon sentiment est qu'il y a effectivement une perte de vitesse. Logiquement, une nouvelle "génération" de joueurs devrait reprendre le flambeau, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas (p'tain je parle comme un vieux c** dry.gif ).

La faute à quoi ? Les jeux vidéos ? L'opinion publique ?

La question sous-jacente est, faut-il s'entêter ou faut-il juste se dire que le loisir a fait son temps et qu'il faut passer à autre chose ? *** violons ***

Edit : @mattam tu as été plus rapide que moi à répondre, d'où le côté redondant de mon message.

Ce message a été modifié par Toad - 18/03/2019, 13:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté 18/03/2019, 14:08
Message #214


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 15/06/2009
Membre n° 38,856




CITATION(mattam @ 18/03/2019, 13:33) *
Perso j ai l impression qu il y a surtout beaucoup moins de joueurs "acharné".


C'est bien là où je veux en venir, ce sont pourtant les joueurs acharnés qui donnent tout son pep's à la communauté ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté 18/03/2019, 14:08
Message #215


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 15/06/2009
Membre n° 38,856




edit: doublon

Ce message a été modifié par Toad - 18/03/2019, 14:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 18/03/2019, 14:23
Message #216


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Le "boom" du milieu des années 2000 dû au débarquement du "cheapos" est largement terminé, mais cela a permis aux marques cheap de monter en gamme. Les joueurs qui sont arrivés à cette époque s'étant presque obligatoirement tourné vers des associations, la proportion de "survivants" reste élevée du fait du lien social sous-jacent au monde associatif.

Le "boom" de nouveaux joueurs d'il y a quelques années (4-5 effectivement) est moins présent, mais c'est un ressenti.
Cette "génération" a un fort turnover et ça continue.
Déjà, les "nouveaux" d'aujourd'hui sont moins présent des forums (média peu attractif pour les moins de 20 ans), qui leur préfèrent les organisations par groupes de potes sur FB ou autres réseaux sociaux.
Ils sont également moins présents des terrains associatifs, surtout quand un terrain commercial s'installe dans le coin. Un terrain WT s'ouvre près de chez moi, je crains que les quelques assos du coin qui vivotent sur un terrain qu'elles louent parfois au prix fort ne voient leur fréquentation diminuer si le succès de ce nouveau terrain est au RDV (du moins en matière de joueurs "casu" ou nouveaux).

Ça a déjà été dit, je ne vois pas vraiment de perte de vitesse de la pratique, au contraire.
Juste un mode de pratique du loisir différent de ceux d'il y a 10 ans. Plus axé "consommation" que "passion".
Mais le nombre de joueurs "passionnés" au point de s'investir reste assez stable. C'est ceux-là qu'on retrouve dans les bureaux associatifs. Il n'y a qu'a espérer que ça continue pour que les plus vieux puisse lâcher la bride avec l'évolution de leurs obligations perso (famille, taf....).

Ce message a été modifié par Nånkech - 18/03/2019, 14:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 23/03/2019, 06:22
Message #217


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,685
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Je ne pense pas q'un jour l'airsoft soit complètement as been cool.gif

Je vais prendre l'exemple de pays étrangers ......... l'airsoft est'il en perte de vitesse ?

En Australie , en Pologne , en Hongrie , au Chili et tout ce qu'on veut c'est pareil que chez nous , des "vieux " joueurs , des joueurs jeunes qui restent 1 ou 2 ans et passent à autres choses .

Des OP BW - Berget et autres ........ il y a toujours du monde .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 25/03/2019, 23:15
Message #218


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




En Australie ? C'est interdit.

https://www.facebook.com/search/top/?q=airs...;epa=SEARCH_BOX

https://www.facebook.com/search/top/?q=airs...;epa=SEARCH_BOX

[edit] idem pour berget et autres border war... le nombre de joueurs diminue comme neige au soleil. Le peu qui reste veux sur place, des hotels 5 etoiles , piscine, petit dej au lit...

C'est juste que les vieux qui partent ne sont pas remplace. c'est la vie.

Ce message a été modifié par Wotzat - 25/03/2019, 23:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté 26/03/2019, 17:09
Message #219


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 15/06/2009
Membre n° 38,856




Je ne suis peut être qu'un vieux con nostalgique finalement...

Je disais plus haut que ceux sont les joueurs acharnés qui donnent tout son pep's à la communauté, je remarque que plusieurs joueurs emblématiques de la communauté ont arrêté ou ralentit la cadence ces derniers mois / années, ça me semble symptomatique d'une discipline qui a besoin de se renouveler (Khanseb, Gear locker, pour ne citer que ceux là).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 26/03/2019, 19:56
Message #220


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




gear locker a arrêté?

[edit modo] on va se passer de tes analyses politiques, merci. Psychos

p.s: pas une grosse perte, on diriat que pour certains, ça y est l'airosft est mort^^

Ce message a été modifié par Psychos - 26/03/2019, 20:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 9 10 11 12 13 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 12:06