IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Classic Army ] M15A4 Tactical Carbine
RaVaGe
posté 30/05/2003, 17:38
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 14/05/2003
Lieu : Grenoble
Membre n° 653




:icon_arrow: J'ai commandé ce gun le lendemain de sa sortie sur WGC, voilà une petite semaine que je l'ai recue, et la première partie s'est déroulé hier. Donc je vais tenter de démystifier ce gun dont pour l'instant on ne sait pa grand chose !
:icon_arrow: D'abord, la présentation, l'emballage est soigné, comme pour les marui, on remarque sur la boîte les modifications qui ont été apporté par rapport au version précédentes. On peut lire nottament : Individual series number ; Nylon and glass-fiber hand guard ; new version of hop-up chamber : New steel gears : H-S and H-T motor ; etc... On remarque aussi que bizarrement, aucune billes n'est donné dans la boîte, étrange. De même que l'abscence de chargette (comprehensible vu que c'est un Hi-cap livré d'origine).
:icon_arrow: Ensuite. La première impression, c'est la solidité et la rigidité. Le full-métal fait son effet, et aucun jeu n'est à déceler. Un bon points déjà (j'ai horreur du jeu !). La finition extérieur faute d'être parfaite, et néanmoins très bonne, et n'a rien à envier au marui, (Il faut toute de même être plus indulgant étant donné que c'est un full-métal, les pièces sont usiné et non moulé, pour la pluparts). Donc esthétiquement, rien à redire, la sensation du garde main est étrange, la matière est en effet assez innatendue : nylon + fibre de verre = un aspect très noir et très mat, mais sympathique au final. Les nouveaux marquages laser font sensation, très précis, ils font oublier les quelques (rares !) imperfections du corp.
:icon_arrow: Venons-en au fait, les performances de tir, tous d'abord, on a pu lire souvent 350 fps concernan ce gun. je n'ai pas de chrono, mais j'estime cela plutôt au alentour de 300~320 fps. La portée est tout de même supérieure à un AEG marui comparable (Un sr-16 en l'occurence pour mon test). On note environ 5 mètres de portée eficace en plus. ce qui n'est pas négligeable. La cadence est très bonne, meilleure que le dit sr-16 en tout cas (notez tout de fois que j'ai une batterie 2400 Ma et que ceci y ait certainement pour quelque chose).
:icon_arrow: Concernant les chargeur, j'ai lu beaucoup de mal des chargeurs hi-cap Classic-Army. mais sur les 1700 billes que j'ai tirées, je n'ai rencontré aucun problème d'approvisionnnent, la couleur grise mat, change des hi-cap Marui. Donc là aucun problème. (Jusque là)
:icon_arrow: Au final, je n'ai décelé que très peu de défauts, mais, je trouve quand-même quelques petits détails : Le levier d'armement est de bien piètre qualité (on regrette qu'il n'ouvre pas la fenètre d'éjection, à l'instar des Marui). Mais quand on ne le manipule pas, il ne gène pas. et un petit coup de graisse et on peut le manipuler sans un horrible grincement (pas pro du tout). Ensuite la trappe arrière d'accès à la batterie, à du mal à fermer, un petit coup de lime en biais et bien placé, et le problème est résolu. De même qu'un petit jeu peu apparaitre à l'avant dun canon (l'organe de visée), mais la petite vite placé dessous viendra vite remédié à cela. Je crois que j'ai fait le tour des petits soucis, donc rien de bien grâve.
:icon_arrow: Pour finir, je rajouterais que le plaisir en partie est grand, moitiè m16, moitié m4, les avanges sans les défauts. Une seules chose reste à élucider : que dire de la mécanique. la gearbox à l'air solide, comme précisé, elle est équipé de gears aciers. Mais seule la pratique nous fixera sue la longévité ! Sur ce, revenez dans 30 000 billes !


Ce gun semble donc d'adressé à un panel de joueurs assez large, étant donné de sa polyvalence. Il offre beaucoup de plaisir pour 240 $, ce qui reste honnète pour un full-métal d'origine. Personnellement, je n'ai aucune connaissance des précédents modèle de Classic-Army, je ne peut donc me permettre de juger par rapport aux précédent, par contre par rapport à Marui, je dirai simplement que les performances compensent amplement les rares imperfections du look


En espèrant que ce bref test vous aura été utile !
Je repondrai volontiers à toutes questions, j'en serai même content (c'est vrai quoi, on ne me demande jamais rien à moi !)

@+ RaVaGe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_glasgyz23_*
posté 30/05/2003, 17:45
Message #2





Invités







tu n'aurais pas quelque photos?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaVaGe
posté 30/05/2003, 18:48
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 14/05/2003
Lieu : Grenoble
Membre n° 653




Non, pas du mien en particulier, mais ça viendra au plus vite !!!

@+ RaVage

Tu peut trouver des photos sur différents site de vente sur H-K, ou directement sur le site de C-A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_trash214_*
posté 01/06/2003, 11:40
Message #4





Invités







Moi j'ai quelques questions :

Le corps se demonte-t-il que sur les Maruis ?

Le metal est-il de qualité (solide, non poreux) ?

Est-il peint ou anodisé ?

La poignée avant est-elle compatible avec les Maruis meme avec une petite decoupe ?

Quelles batteries peut-on mettre dans le garde main avant ? Le V-Type rentrent-elles ?

Comment s'ouvre le capot d'ejection des douilles ?

Pourrais t'on mettre le systeme du marui dedans pour qu'il s'ouvre avec la tige de chargement ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 01/06/2003, 11:46
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,229
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30)
Membre n° 46




pffffffff trash -> tu sort, avec un corp metal le levier d' armement ne sert plus a rien ca revient au même mecanisme que le m16vn, a savoir il faut que tu tire la trappe manuellement pour regler le hop hup, ensuite tu l' ouvre comme un m16vn aussi car le corp metan ne se deforme pas pour s' ouvrir en 2, ensuite si t' avait lu il as une crosse pleine sur le sien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_trash214_*
posté 01/06/2003, 11:58
Message #6





Invités







Il a une crosse pleine mais ca ne change rien, on peut aproximativement voir la taille qu'il y a, si le canon renforcé fait un cm de large par exemple.

Si le levier d'armement ne sert a rien c'est juste parce qu'il manque le mecanisme ou parce qu'une piece bloque ce qui empeche de l'installer ?

Par contre pour le corps metal c'est con ca qu'il ne se deboite pas sad.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 01/06/2003, 11:59
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,229
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30)
Membre n° 46




bhen il sert a rien car y as pas la place
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_trash214_*
posté 01/06/2003, 12:09
Message #8





Invités







Pas la place pour le levier d'armement ? Pour la betterie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaVaGe
posté 01/06/2003, 12:09
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 14/05/2003
Lieu : Grenoble
Membre n° 653




Alors , pour la batterie une mini ou une v-shape passe sans problème. le corps se démonte de la même façcon que les marui, pour la modif pour faire ouvrir la trappe, cela doit être possible en récupérant la trappe marui. Le métal semble résistant (même si ce n'est pa de l'acier, l'aspect est lisse, la peinture (pas d'anodisation, sauf certaine petite pièces) est de bonne qualité, d'un noir très mat qui rend un très bel effet. La poingnée est compatible avec les marui , je pense, mais de toute façon, elle est forcement livré avec les bagues de fixation, donc pa de prob

voilà @+ RaVaGe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 01/06/2003, 12:16
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,229
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30)
Membre n° 46




non tu peut pas modifier le trappe d' ouverture, car elle est maintenu par pressiont et il n' y as pas la place pour l' accrocher ce qui est sur les corps marui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaVaGe
posté 01/06/2003, 12:21
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 14/05/2003
Lieu : Grenoble
Membre n° 653




Elle n'est pas maintenu par pression mais par un aimant, la modif et tout à fait réalisable pour peu que l'on change la fènetre et le levier d'armement ! J'ai étudié ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warzagoth_*
posté 15/06/2003, 15:16
Message #12





Invités







Il semblerait que dans le garde main une batt 9.6V 1700mah v-shape passe sans problème
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Kingsize_*
posté 19/06/2003, 17:16
Message #13





Invités







ta mis quoi comme batterie dessus ? enfin dedans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warzagoth_*
posté 20/06/2003, 14:18
Message #14





Invités







ca y est j'ai lancé la commande de mon m15a4 tactical wink.gif
PLus qu'à attendre une petite semaine et je donnerai mes impressions wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warzagoth_*
posté 20/06/2003, 14:18
Message #15





Invités







Au fait ravage , les photos ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bloody snake_*
posté 24/06/2003, 13:14
Message #16





Invités







Au final est ce ke le m15a4 tactical de CA est mieux ke le m4a1 de marui ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaVaGe
posté 24/06/2003, 21:13
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 14/05/2003
Lieu : Grenoble
Membre n° 653




Personnelement , je dirais oui, le full-métal, le 350 fps, et le prix.
Mais cela reste un avis subjectif, de toute façon, ce qui est sûr c'est que je n'ai aucun regrets vis a vis d'un marui, loin de là. J'angoisse simplement pour la mécanique , combien de temps tiendra-t-elle ? personne ne peut me le dire, on verra bien !

Pour les photos, ca vient, mais je n'ai pas d'appareil numérique, donc le dévelloppement est un peu long, désolé

@+ RaVaGe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gooze
posté 16/09/2004, 18:03
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 07/08/2004
Lieu : A SELLES SUR CHER au sud du Loire et Cher.
Membre n° 3,115




Salut.
Etant donné la date de ton précédent message, aurais-tu des photos.
Pour se qui est de la gear box elle tien ou pas. (30.000 billes en vue)
Cordialement.
Damien

ps : la difference entre M15A4 Tactical Carbine et le M15A4RIS c'est juste le RIS qui change ou pas.

Ce message a été modifié par Gooze - 16/09/2004, 18:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
satolas
posté 17/10/2004, 16:54
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 229
Inscrit : 22/01/2004
Lieu : Marseille
Membre n° 1,746




oui c'est juste le RIS.
qui d'ailleur comme sur le M4A1 RIS marui (comme tous les RIS) et 6 fois trop lourd (a mon gout)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 17/10/2004, 17:11
Message #20


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,085
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




QUOTE (Gooze @ Jeudi 16 Septembre 2004 19:03)
Salut.
Etant donné la date de ton précédent message, aurais-tu des photos.
Pour se qui est de la gear box elle tien ou pas. (30.000 billes en vue)
Cordialement.
Damien

ps : la difference entre M15A4 Tactical Carbine et le M15A4RIS c'est juste le RIS qui change ou pas.

le probleme c est qu avec les CAs, la qualité est très irrégulière donc meme si le sien tenait 100 000 billes un autres n en tiendrais peut etre que 1000....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 20:57