IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Tuto/récapitulatif Les Mineurs Et L'airsoft, Parce qu'ils le valent bien !
STONER
posté 29/02/2012, 15:16
Message #21


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




D'un point de vue commercial, il me semble - qu'en France du moins - on ne peut refuser la vente d'une réplique à un majeur.
Refuser la vente d'un produit à un adulte quel que soit ce produit d'ailleurs.
Par ce biais les vendeurs d'airsoft ne peuvent vendre qu'à un majeur, un adulte, le père par exemple.
Un vendeur ne pourra refuser la vente. il aura néanmoins l'obligation et tout intérêt de lui ennoncer la loi au sujet de ces répliques.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 30/03/2012, 22:18
Message #22


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Plop. je me permet de poster un truc que j'ai trouvé au fin fond de la section des nouveau venus, et que j'ai particulièrement apprécié. message posté par STONER,(comble du hasard, auteur du message si dessus):
CITATION
CITATION
est-ce que cela [être mineur] est un mauvais critère pour être sur ce forum?



en quelques sortes oui

Tu pourrais être accompagné du pape ou du président ça ne changerait rien.

Pour être accepté sur le forum il te suffit de te mettre en conformité avec la loi française.
C'est à dire d'utiliser des répliques pour mineur donc inférieur ou égale à 0,07 Joules et ranger ta réplique en attendant ta majorité.
Il existe un groupe pour les mineurs qui respectent la loi. LES AGENTS 007
Je t'encourage à y faire un saut pour découvrir que l'on peut faire de l'airsoft en toute légalité sans craindre une grosse amende
en cas de contrôle. Amende pour tes parents, qui risquent de leur coûter très cher.

Le cas échéant il faudra que tu compte avec les foudres d'un modérateur.

Le respect de la loi évitera des ennuies à la communauté de l'airsoft français.
Ce forum ne peut prendre le risque de se voir accuser de laisser les mineurs violer la loi.
Ce pourrait être un argument pour des accusations contre le forum et sa communauté ainsi qu'une réglementation plus sévère de l'airsoft.
Donc respecter la loi c'est respecter l'ensemble de la communauté.

Tout simplement et je pense que tu peux comprendre cette position.
position que tu as accepté en signant la charte de ce forum en t'inscrivant sur le portail de l'airsoft en France.

Cependant bienvenue à toi sur FA wink.gif


Ce message a été modifié par Skipspik - 30/03/2012, 22:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chacal76
posté 30/05/2012, 22:00
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 30/08/2010
Membre n° 54,755




Bien le bonjour

Bien moi je viens à la charge, sur le fait des 0.07 joules pour mineur et les 1.2 joules pour majeur.

Moi quand j'avais 16 ans dans les mains j'avais un calibre de 300 win mag a oui j'ai un permis de chasse, assurance la j'avais le droit. Mon gosse qui et dans le meme cas que moi a l'epoque donc 16 ans avec permis de chasse à une carabine de calibre 9.3x74 a le droit mais, si dans ses mains il a un jouet de plus de 0.07 joules NON alors la je pense qu'il y a un très gros problème dans la loi pour l'airsoft car, je connais des jeunes de 16 ans qui ont plus de cervelle que certais majeurs.
Surtout pour des jouets ou dite plus replique mais arme mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 30/05/2012, 22:13
Message #24


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




...

Hors sujet, vas lire tous les topics dédiés à ce sujet, tu verras qu'il n'y a AUCUN rapport entre détenir un permis de chasse/whatever et l'airsoft.
(Au risque de paraître chiant, c'est un sujet sensible, s'il vous plait faites des recherches avant de poster, ça évite de se répeter X fois et que ça monte à la tête)

Hell'

Edit : Tiens, et pour appuyer mes propos :

CITATION
-On peut chasser à 16ans et pas avoir une réplique d'airsoft de plus de 0.07J, c'est débile.

NON ça n'est pas débile, c'est la loi, déjà. Ensuite, entre utiliser un fusil de chasse dans une structure qui à fait ses preuves depuis des années et qui possède des personnes ayant suivit une formation et un examen (tant psychologique que purement théorique) pour encadrer le mineur ET un hobby au cadre législatif presque inexistant, ne possédant pas de structure agrémenté par l'état, avec un matériel des plus disparate et un encadrement des équipes par des personnes n'ayant rien à devoir à quiconque (je n'ai pas connaissance d'un quelconque examen ou test pour le devenir en tout cas)...je pense qu'il y a un monde de différence et que la comparaison en devient bien ridicule.


Ce message a été modifié par Hellsinger - 30/05/2012, 22:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 30/05/2012, 23:01
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Se sont effectivement 2 situations différentes, avec des problématiques différentes.
C'est meme pas une question de hobby sans structure comme dit dans la citation, mais une question d'usage en voie publique. Il ne faut pas oublier qu'aux yeux des législateurs de cette époque l'airsoft tel qu'on le connais n'existais pas, et n'a donc pas été pris en compte.

Ce message a été modifié par Lykantrop - 30/05/2012, 23:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 30/05/2012, 23:10
Message #26


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




J'avais la flemme de manipuler la citation du post de Psychos, c'était juste pour donner l'idée générale, mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! happy.gif

Hell'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lutin-tueur
posté 31/05/2012, 01:19
Message #27


My Little Pony Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 823
Inscrit : 12/07/2010
Lieu : Quelque part dans le Sud Adherois
Membre n° 52,803




Personnellement j'ai voulu commencer l'airsoft a partir de mes 15 ans, mais ayant un père airsofteur il ma très vite fait comprendre que c’était impossible, j'ai lu a ce moment là les décrets et a bien été obligé de constater que l'airsoft est interdit pour les mineurs (sauf usage de minis) et bin j'ai fait comme d'autres, je me suis documentés, je me suis inscris sur le forum en respectant la charte et en ne postant aucun messages mais en lisant, lisant.

Petit a petit j'ai économisez pour m'achetez ma tenue, et me payer ma réplique le jour de mes dix-huit ans

Mais aujourd'hui je suis content de m’être démarquer des autres mineurs qui disent aimer voire être passionnés par notre sport/loisir mais a priori pas assez pour respectez la communauté airsoftienne française

J'pense qu'aujourd'hui nous retenons tous notre souffle des qu'un accident ce produit avec une de nos chères répliques (accident relatés par les médias bien sur) car nous risquons a chaque fois des représailles (je dis par là une nouvelle réglementation) alors si en plus on risque ça aussi par des mineurs inconscients. C'est pour ça il est aussi de notre rôle de stopper net ce genre de cas.

En tout cas bravo pour le travail réalisé wink.gif (oui je sais un peu tard ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 31/05/2012, 11:36
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




QUOTE
j'ai lu a ce moment là les décrets et a bien été obligé de constater que l'airsoft est interdit pour les mineurs (sauf usage de minis)

tu l'a mal lu alors.

QUOTE
autres mineurs qui disent aimer voire être passionnés par notre sport/loisir mais a priori pas assez pour respectez la communauté airsoftienne française

En meme temps, la réciproque est vraie, vu le traitement fait aux mineurs sur les forums d'airsoft.

QUOTE
si en plus on risque ça aussi par des mineurs inconscients

Certains d'entre eux (pas tous) ne sont dans ce cas que justement parce qu’ils ont été rejetés avec une grande violence, par des mecs dont certains ont commencés mineurs (c'est mon cas, mais le decret existait pas encore tongue.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 02/06/2012, 15:49
Message #29


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




Faut quand même être fortiche pour analyser profondément un décret à 15 ans en plus d'en tirer des conclusions contraires à celles de ses parents non? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floflo33
posté 12/06/2012, 18:39
Message #30


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10/06/2012
Membre n° 79,983




est ce que quand on a der armes a 6de 1 joules mais pas des mini on a le droit comme meme?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 12/06/2012, 18:41
Message #31


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Et en français ça nous donne ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcana
posté 12/06/2012, 18:51
Message #32


Grammar nazi
**

Groupe : Membres
Messages : 1,068
Inscrit : 05/04/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 63,607




trop de fautes, mes yeux saignent...

au passage, dans le topic de présentation j'ai eu ENFIN une réponse quant au fait que le mineur ne pourrait pas posséder de répliques "conventionnelles":
http://france-airsoft.fr/forum/index.php?s...p;#entry2954775

donc, on ne peut posséder l'objet d'un délit... ok

heuuu... et si c'est pas l'objet d'un délit? (outre le don parent/enfant qui reste à mes yeux flou)... et si le mineur va l'acheter dans un pays ou c'est autorisé?
ou si le mineur construit sa réplique pièce par pièce... il n'est pas interdit à un mineur d'acheter un ressort, un piston, un canon, un corps de réplique vide, la boite de la gearbox, les gears, etc etc

bref, OK, un mineur ne peut posséder de répliques achetées en France, car objet d'un délit
mais si cette réplique n'est pas l'objet d'un délit, rien ne lui interdit de la posséder

EDIT: ATTENTION, je ne parles pas du fait qu'un mineur peut parler de posséder une réplique sur ce forum, il est clairement hors charte de le faire
mais moi je parles de dire que le mineur pourrait posséder une réplique sans être dans l'illégalité

Ce message a été modifié par Arcana - 12/06/2012, 18:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 13/06/2012, 07:31
Message #33


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Ben vu que le mineur à pas le droit de commander sur internet ça limite les risque....whistling.gif C'est écrit dans les CGV des sites.
Pour la douanes il faudrait que je re-recherche mais il doit y a avoir une histoire du même genre. g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcana
posté 13/06/2012, 08:28
Message #34


Grammar nazi
**

Groupe : Membres
Messages : 1,068
Inscrit : 05/04/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 63,607




et s'il y va en auto avec son papounet?

exemple: papounet achete une réplique pour son fils en belgique, il lui donne la réplique EN BELGIQUE, il traverse la frontière

aucun acte illégal n'a été comis, ni en France, ni en Belgique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 13/06/2012, 08:51
Message #35


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Hum, à l'étranger tu respectes la loi de ton pays et celle du pays local:

Si je vais au fin fond de l'afrique, je me proclame juge (faisable dans certaines dicatures africaines qui considère tous les blancs comme intelligent et responsables) et je condamne à morts douloureuses deux-trois enfants innocents en faisant le travaille moi même.

Est-ce que je vais être impuni en France ?



Et pour le terme ''mise à disposition'' il est très vague. De même ''entre en possession d'un objet d'un délit'' est aussi très vague. Ces deux termes pourraient contenir le fait de la construire soit même sa réplique.


Là je suis à l'école d'ingé et je n'ai pas le temps de trouver mes sources. A prendre avec des pincettes donc.


EDIT: n'ortho


Ce message a été modifié par Skipspik - 13/06/2012, 08:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matmat
posté 13/06/2012, 08:51
Message #36


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 05/01/2012
Membre n° 73,972




Mouais, à supposer que le papa soit d'accord que son fils pratique l'airsoft^^.

Et je ne me souviens pas si c'est pareil qu'en suisse, si il faut avoir la citoyenneté belge pour acheter une réplique en belgique (si on pouvait me le confirmer).

Puis, c'est pas tout le monde qui va emmener son fils en belgique pour juste acheter une réplique d'airsoft afin de pratiquer en france...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 13/06/2012, 12:25
Message #37


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




QUOTE
Et pour le terme ''mise à disposition'' il est très vague. De même ''entre en possession d'un objet d'un délit'' est aussi très vague. Ces deux termes pourraient contenir le fait de la construire soit même sa répliqu

C'est tres vague il est vrai, mais pas tant que ça.
En effet, ce decret s'inscrit dans le Code de la Consomation (le fait qu'on ne me croie pas parceque ça arrange bien les gens ne change rien à ce fait que j'ai pu largement vérifier depuis), et, donc, il ne concerne que les gens visés par le Code de la Consommation, qui sont les professionnels de la vente, les fabricants, et les assimilés (les assos d'airsoft, les fédés).

A partir de là, ce qui est dit dans le décret, est à comprendre dans un contexte donné et précis. La mise à disposition, des lors, est le fait de....bah.... mettre à disposition quoi, dans un cadre définit et clair : papounet qui laisse son fils tirer sur des cibles dans le jardin fait certes de la mise à disposition, mais pas celle visée dans le decret. Alors qu'en revanche, le vendeur X de la boutique Y qui loue une réplique à un mineur (mise à disposition payante), est en infraction.

Ce message a été modifié par Lykantrop - 13/06/2012, 12:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcana
posté 13/06/2012, 12:44
Message #38


Grammar nazi
**

Groupe : Membres
Messages : 1,068
Inscrit : 05/04/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 63,607




par contre quid de l'exportation des lois

un résident Francais est-il tenu de respecter les lois du pays dans lequel il est ET (un ET logique) les lois de son propre pays ?

pour l'exemple juge tout ca tout ca, je dirais qu'il doit certainement entrer dans une autre catégories que sont les lois internationales et, de fait, l'exemple est, je pense, mal choisi wink.gif
mais je comprends l'idée, y a-t-il également une exportation des lois nationales lorsqu'on exporte sa propre personne également

Ce message a été modifié par Arcana - 13/06/2012, 12:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 13/06/2012, 12:47
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Bonne question Arcana, je pense que non. Ce qui fait que le tourisme Thailandais se porte si bien, dans certains milieux. ninja.gif
(mon exemple est sans doute mal choisi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcana
posté 13/06/2012, 12:55
Message #40


Grammar nazi
**

Groupe : Membres
Messages : 1,068
Inscrit : 05/04/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 63,607




[mode innocent ON]
quoi on peut acheter des armes d'airsoft en tant que mineur en thailande?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:24