IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> Réplique Volée !, Quels recours sont possibles en cas de vol de réplique
Katana223
posté 26/02/2017, 02:17
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Loire-atlantique
Membre n° 117,876




Bonjour à tous !!!
Je poste ce message car je n'arrive pas à trouver une réponse à la question suivante :

"Quels recours avons-nous en cas de vol de réplique pendant son acheminement du magasin à son domicile ?"

Voici la situation : Pendant les promotions de février, j'ai commandé un M14 Tokyo Marui en version "wood stock" (une imitation bois oui je sais tongue.gif ). Cela était avantageux car le shop cassait 50% du prix de départ. ohmy.gif

Cependant j'apprends trois jours après l'expédition que le colis a été retourné au magasin, banderole de garantie + scotch déchiré, et sans une certaine M14 à l'intérieur mad.gif . Ce vol, comme dis par le shop, viens clairement d'un salarié du transporteur. Ils me remboursent donc l'intégralité de la réplique et me font même un bon d'achat assez important pour "la gêne occasionnée". Cependant, ce modèle était le dernier en stock, et quand elle sera réapprovisionnée, elle sera affiché "plein tarif".

Selon vous, aurais-je une chance ou un recours légal afin d'obtenir une M14 au prix promotionnel (quitte à ce que je rende le bon d'achat) ?

Ce message a été modifié par Katana223 - 26/02/2017, 02:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gimlidams
posté 26/02/2017, 02:29
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 14/06/2011
Membre n° 66,556




CITATION(Katana223 @ 26/02/2017, 02:17) *
Bonjour à tous !!!
Je poste ce message car je n'arrive pas à trouver une réponse à la question suivante :

"Quels recours avons-nous en cas de vol de réplique pendant son acheminement du magasin à son domicile ?"

Voici la situation : Pendant les promotions de février, j'ai commandé un M14 Tokyo Marui en version "wood stock" (une imitation bois oui je sais tongue.gif ). Cela était avantageux car le shop cassait 50% du prix de départ. ohmy.gif

Cependant j'apprends trois jours après l'expédition que le colis a été retourné au magasin, banderole de garantie + scotch déchiré, et sans une certaine M14 à l'intérieur mad.gif . Ce vol, comme dis par le shop, viens clairement d'un salarié du transporteur. Ils me remboursent donc l'intégralité de la réplique et me font même un bon d'achat assez important pour "la gêne occasionnée". Cependant, ce modèle était le dernier en stock, et quand elle sera réapprovisionnée, elle sera affiché "plein tarif".

Selon vous, aurais-je une chance ou un recours légal afin d'obtenir une M14 au prix promotionnel (quitte à ce que je rende le bon d'achat) ?


si mes souvenirs sont bons, si tu as accepté le dédommagement, c'est mort. par contre si ils t'ont remboursé sans t'avoir demandé, la par contre c'est comme une rupture de contrat. ce qui arrive entre le shop et le transporteur, c'est pas ton probleme, tu as payé un article, tu dois l'avoir au prix convenu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Katana223
posté 26/02/2017, 02:37
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Loire-atlantique
Membre n° 117,876




Rien n'a été accepté : le remboursement a été effectué dans les 7 jours qui ont suivit l'annonce du vol, et au sujet du bon d'achat, il est sous la forme d'un code que je dois taper lors de mon prochain achat sur le site du shop. J'ai les mails pour confirmer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 26/02/2017, 07:14
Message #4


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Tu l'as eu pour combien à la base ton M14 ?

Parce que si c'est un Shop où il est cher de base... 50% c'est ptet encore le même prix qu'ailleurs.

Et ce genre de contrat est annulable quelques jours/semaines après l'achat. S'ils te remboursent dans ces délais, ils n'ont aucune obligation de te fournir la réplique souhaitée.

Ce message a été modifié par Deltabo - 26/02/2017, 07:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Risko
posté 26/02/2017, 07:31
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 19/02/2015
Lieu : Toulouse
Membre n° 106,802




Il a juste le devoir de te rembourser.

D'ailleurs je trouve assez cool qu'il t'offre un bon d'achat en plus vu qu'il a déjà perdu la réplique.

Si j'étais lui et que je trouvais ce message sur le forum je retirerais le bon d'achat.

Le vendeur est réglo et fait même un geste commercial et tu essayes de l'enfoncer un peu plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 26/02/2017, 07:51
Message #6


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




CITATION(Risko @ 26/02/2017, 07:31) *
Il a juste le devoir de te rembourser.

D'ailleurs je trouve assez cool qu'il t'offre un bon d'achat en plus vu qu'il a déjà perdu la réplique.

Si j'étais lui et que je trouvais ce message sur le forum je retirerais le bon d'achat.

Le vendeur est réglo et fait même un geste commercial et tu essayes de l'enfoncer un peu plus...


Carrément!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 26/02/2017, 08:55
Message #7


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Oui je trouve aussi.

Surtout un bon d'achat apparemment conséquent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 26/02/2017, 10:24
Message #8


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,444
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




C'est clair que si le shop n'y est pour rien, je vois pas pourquoi tu tenterais de le forcer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Katana223
posté 26/02/2017, 11:26
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Loire-atlantique
Membre n° 117,876




Attention, ne dites pas ce que je n'ai pas dis !!! dry.gif
le M14 était sur une base de 450EUR, avec la promo, elle était donc descendu à 225 EUR. ohmy.gif
Évidement je suis plus que satisfait par le fait que la réplique soit remboursée en plus du bon d'achat.
Cependant, de mon point de vue, je n'aurais plus l'occasion d'obtenir un M14 TM à ce prix là avant un petit moment (voir jamais ?).
De plus, j'avais entendu dire par des collègues airsofteurs que le shop était tenu par la loi de me refaire la même offre. C'est pour cela que dans le doute, j'ai posté ici mon message. Le but n'était pas de dénigrer le magasin, juste à valider une information.
Mais au vu de ces réponses, il semblerait que cette donnée ce soit révélé fausse.
D'où l'intérêt de fixer les choses dans ce forum. mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 26/02/2017, 11:36
Message #10


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(Katana223 @ 26/02/2017, 11:26) *
De plus, j'avais entendu dire par des collègues airsofteurs que le shop était tenu par la loi de me refaire la même offre.
Demande à tes collègues sur quels articles de loi ils se basent pour te dire cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vénator
posté 26/02/2017, 13:58
Message #11


Anarchist Inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,469
Inscrit : 16/06/2010
Membre n° 51,846




Aucune, clairement.

Le magasin a une obligation de résultat quant à la vente, mais il ne peut plus, c'était le dernier modèle. Donc il annule la vente et rompt le contrat par son incapacité à pouvoir s'y conformer. Si le remboursement a été fait sous forme de monnaie sonnantes et trébuchantes, c'est tout bon, ils sont parfaitement en règle.

Si en plus ils font un geste commercial (qui rappelons le n'est pas gratuit pour eux), alors c'est plus que tout bon puisque tu pourrais effectivement prétendre a des indemnités, et miracle tu les as. Sans demander en plus.

Le magasin lui se retournera sur le transporteur bien entendu afin de ne pas être en perte sèche.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Katana223
posté 26/02/2017, 14:52
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Loire-atlantique
Membre n° 117,876




Merci de vos éclaircissements, maintenant il n'y a donc plus de doutes sur ce sujet je pense 😁
Je reste dégouté du vol pendant le transport, mais bon cela fais parti du jeu (quoique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Evasan_35
posté 26/02/2017, 16:04
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 10/04/2015
Membre n° 107,846




Je ne connais pas le montant du bon d'achat, mais reste que si tu peux la toucher à 300 au lieu de 450, c'est pas grand chose de mettre 70e de plus que quand elle était en promo !
En tout cas c'est moche, on peut juste espérer que ce soit un jean-djihad débile qui espérait que ce soit une RS et qui se fera choper par son employeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Katana223
posté 26/02/2017, 22:08
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Loire-atlantique
Membre n° 117,876




De toute manière, le shop à porter plainte, d’après que ce n'est pas la première fois. Avec un enquête ouverte,j'espère qu'ils le choperont. rolleyes.gif
De plus une M14 Tokyo marui ça tourne dans les environs de 450 - 500 euros selon les vendeurs, donc à pars promotions, ça va être durs d'en choper une neuve à 300 euros. unsure.gif
Cependant, j'ai eu des nouvelles aujourd'hui concernant une certaine réplique en occasion ninja.gif

Affaire à suivre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 27/02/2017, 08:30
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 22/03/2016
Membre n° 113,646




Je suis à peu près sur de savoir de quel shop tu parles.

Désolé pour le couac, j'imagine ta déception. Maintenant si j'ai vu juste sur le shop, la prochaine e fois je te conseille d'investir 15€ de plus pour la livraison 24h. Ça passe par chronopost avec suivi du colis etc, un vol par le facteur y serait donc très difficile voir impossible sans se faire chopper. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 27/02/2017, 10:00
Message #16


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




je vois pourtant un M14 en promo à 360 sur un célèbre shop à la cible rouge wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Katana223
posté 27/02/2017, 12:00
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Loire-atlantique
Membre n° 117,876




t'inquiète pas, la prochaine fois, j'investirait dans les frais de ports, mais j'avoue que j'ai eu de la poisse dés que j'ai voulue acheter cette réplique :

  • Problème avec la banque (rapidement réglé, une erreur de leur part)
  • Réplique dans un premier temps "out of stock" (mais rapidement remis en stock)
  • Réplique envoyer le jour prévu, mais le shop est en réorganisation (je crois que vous savez maintenant à quelle shop je fais allusion ^^), donc suivie de colis sur le site HS, je suis le colis par mails avec eux (d'ailleurs super réactivité).
  • Plus de nouvelle de la réplique pendant une semaine, je demande des renseignements, et j'apprend que le colis à été piller.
Le fait que je me renseigne si ils ont l'obligation ou non de me fournir la réplique n'est strictement pas une démarche pour leurs porter préjudice, je pars juste du fais que 250 euros + le Bon d'Achat n'atteint pas les 450 euros de la réplique neuve. J'ai toujours voulue avoir une M14, et le fait d'avoir une poisse pareille m'a quelque peu dégouté. Voilà.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 27/02/2017, 12:27
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 22/03/2016
Membre n° 113,646




Question bête, tu leur as posé la question directement ?

Connaissant les habitudes du shop (en tout cas l'expérience que j'en ai) en leur expliquant que tu es bien embêté et que c'est ton opportunité d'avoir un M14 wood qui s'envole, ça ne m'étonnerait même pas qu'il t'en mette un de coté au prix de la promo sur le retour en stock.

Naturellement je ne peut rien promettre à leur place et ils sont dans leur droit pour refuser, mais va savoir, avec une demande polie et un grand sourire on obtient parfois des miracles. Bonne chance en tout cas. wink.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Katana223
posté 27/02/2017, 13:00
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Loire-atlantique
Membre n° 117,876




Justement, j'ai demandé dès que j'ai appris la mauvaise nouvelle, et en mettant les formes, mais cela à été rejeté. C'est pour cela que je voulais savoir si il y avait un recours possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 27/02/2017, 16:28
Message #20


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Malheureusement, je pense que ce ne sera pas possible.
Le shop est tenu de te fournir ce que tu as commandé ou te rembourser.
Ils t'ont remboursé.
S'il était en destockage, c'était justement pour vider leurs entrepot avant réorganisation.
Là, ils n'ont plus besoin de faire de destockage, donc ils remettront (s'ils souhaitent toujours vendre cette référence) le matériel en stock à un prix normal.
Effectivement, c'était un "one-time offer", donc ils n'ont aucune raison de recommencer.
En revanche, le coup du bon d'achat, c'est un acte très commerçant de leur part. En quelque sorte, en dédommagement des désagréments, si tu décides de racheter quelque chose chez eux (voir le même modèle, mais au prix normal), ils te font une "promo" spéciale pour toi. Certes moins conséquente que pendant leur destockage, mais c'est toujours ça, surtout qu'ils n'étaient pas obligés de le faire smile.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 27/02/2017, 16:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:38