IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Magazine Gratuit Airsoft-inside, le numéro de décembre 2012 d'Airsoft Inside disponible
Droopy14
posté 13/02/2011, 18:15
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 04/02/2011
Membre n° 60,901




Bonjour à tous,

maintenant que FRANCE AIRSOFT a mis en ligne la news concernant notre magazine, j'ouvre ce post pour avoir vos commentaires, vos critiques, et pourquoi pas vos compliments sur les différents numéros. Par ce post, je vous tiendrais également informé des sorties des numéros. Celui de février sort cette semaine avec de nouvelles rubriques, et notamment une ouverture sur l'airsoft au délà de nos frontières. Je vous rappelle que c'est un magazine gratuit, sans pub et mensuel.

Merci à tous

www.airsoft-inside.fr

PS: je remercie l'équipe des news de FRANCE AIRSOFT.

Ce message a été modifié par Droopy14 - 26/12/2012, 17:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
S7R
posté 13/02/2011, 18:47
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 22/02/2010
Membre n° 47,177




Ca été posté plusieur fois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/02/2011, 19:17
Message #3


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(S7R @ 13/02/2011, 18:47) *
Ca été posté plusieur fois...


Mais pas nécessairement dans les bons topics,

là y'a un topic bien à lui tout comme le topic sur warsoft, billede6, etc.

c'est légitime, donc on va pas commencer la dessus ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Droopy14
posté 13/02/2011, 19:34
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 04/02/2011
Membre n° 60,901




en fait, j'ai mis un nouveau post réservé spécialement à ce mag pour ne pas pourrir les autres post, par exemple celui de billes de 6 ou de warsoft.
mon intention est de recueillir toutes vos remarques et vous informer des dates de sortie des numéros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/02/2011, 19:53
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Je viens de feuilleter les deux numéros.
Alors d'abord ce qu'il est impératif de revoir sur l'aspect factuel :
-la taille des polices, c'est un peu la fête du slip d'un article à l'autre, d'une intro ou l'autre.
-Travailler la mise en page afin d'avoir une charte graphique cohérente entre les articles, les présentations de photos ou d'encadrés.
-La qualité moyenne des photos qui reste à améliorer (bon je sais que ça ne vient pas par magie mais creusez dans cette voie, ça améliorera grandement l'aspect général).

Pour le contenu, pour le moment je suis un peu déçu, ça ne parle que peu d'airsoft en proportion. Des pistes intéressantes sont explorées mais beaucoup trop de "chroniques" à mon goût façon journal du bahut (un bon point tout de même pour les premiers pas d'une airsofteuse).
Des sujets "sociologie" ambitieux mais qui ne décollent pas, est-ce pertinent?

Bon à lire comme ça, ça a l'air très négatif ce que je dit mais je salue tout de même l'initiative. On sent qu'il y a une sincère envie cachée derrière mais qu'il reste beaucoup de travail.
Je trouve que le journal reste encore très ancré dans des réflexes de forum de team ou régional mais je ne doute pas que les rédacteurs finiront par trouver leur souffle si vous arrivez à trouver le bon rythme de renouvellement.

Bonne chance et bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Droopy14
posté 13/02/2011, 20:33
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 04/02/2011
Membre n° 60,901




Bonsoir Pvt Harry

merci pour tes remarques, je vais essayer d'y répondre du mieux possible.

-En ce qui concerne la charte graphique, nous l'avons élaboré grâce à des étudiantes en communication, et personnellement elle ne me parait pas trop mal (respect des codes couleurs, insertion des photos dans le texte). Pour ce qui est des polices d'écriture, elles ont été choisies en fonction des articles et après plusieurs essais nous en avons retenu certaines et rejeté d'autres. Une seule police ne donne pas un beau rendu.
- pour les photos, il est vrai qu'au départ nous sommes partis sur des photos de moyenne qualité mais nous avons grandement amélioré ce point là dans le numéro de février qui sort dans quelques jours. Je rappelle aussi que nous récupérons certaines photos de personnes extérieures et que nous ne pouvons pas améliorer la résolution. Nous même, nous faisons avec les moyens du bord, nous ne sommes que bénévoles.

- pour le contenu, nous avons souhaité donner un ton différent des magazines existants et nous avons un peu diversifié l'approche. Certes certains sujets sont éloignés de l'airsoft mais cela correspond aussi à une demande de notre lectorat. Nous sommes conscients que tous les articles d'un même numéro ne pourront pas plaire à tout le monde.

- pour les sujets sociologiques, nous avons volontairement fait "court" pour ne pas ennuyer le lecteur. Les thèmes principaux sont abordés. Libre au lecteur de commenter cela dans le courrier des lecteurs ou même dans un droit de réponse ou encore en nous envoyant un article qu'il a lui meme rédigé.

Voilà, je suis conscient que notre mag peut être amélioré, mais je rappelle que nous ne sommes que des bénévoles, que nous faisons cela sur notre temps libre, sans pub. Ce mag est issu de notre passion pour l'airsoft comme tu l'as compris.

bonne soirée

Ce message a été modifié par Droopy14 - 13/02/2011, 20:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Taliboy
posté 13/02/2011, 20:45
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 01/07/2010
Membre n° 52,416




Moi je trouve que c'est pas mal,on sentu une sincère volonté de faire un mag d'airosft pour les airsofteurs et pas de "se bourrer les poches de thunes sans se casser le cul" comme le dit si bien un pote x)
En fait je dis ca,parce que les deux autres mags sont un peu sous le "joug Cybergun" avec les "fabracant : (mettre ici le nom d'un repackeur)"...Je sais pas si je suis clair,mais en tout cas on sent qu'il y a des airsofteurs derrière,et pas des commerciaux wink.gif

Mention spéciale pour la rubrique "Kevin qui débute dans l'airsoft" c'est vraiment trop fun xD Tout en parodiant les erreurs de débutant qu'on a tous fait rolleyes.gif

Bref,yabon,keep up the good work wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Droopy14
posté 13/02/2011, 20:48
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 04/02/2011
Membre n° 60,901




Merci Taliboy,

tu as visé juste, nous sommes juste de simples airsofteurs, passionnés par ce loisir. Nous ne percevons aucun centime! c'est d'ailleurs le contraire, tous les frais (hébergement du serveur, frais de route, temps passé, consommables et autres) sont à notre charge.

à bientot pour le numéro de février. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/02/2011, 20:54
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Je ne réponds que sur les points factuels, le reste n'étant que mon avis personnel il vous appartient de faire comme bon vous semble wink.gif
CITATION(Droopy14 @ 13/02/2011, 20:33) *
merci pour tes remarques, je vais essayer d'y répondre du mieux possible.

-En ce qui concerne la charte graphique, nous l'avons élaboré grâce à des étudiantes en communication, et personnellement elle ne me parait pas trop mal (respect des codes couleurs, insertion des photos dans le texte). Pour ce qui est des polices d'écriture, elles ont été choisies en fonction des articles et après plusieurs essais nous en avons retenu certaines et rejeté d'autres. Une seule police ne donne pas un beau rendu.

Je ne dit pas qu'il n'y en a pas, juste qu'elle n'est pas respectée d'un article à l'autre. La charte graphique inclut tout ce qui est mise en page, pas uniquement le code couleur.
L'utilisation de plusieurs polices n'est pas forcément un problème mais doit être utilisé avec beaucoup de mesure et de façon harmonisée.
Les principaux problèmes sont les tailles de caractères qui changent, une utilisation "aléatoire" du gras, le nombre de colonnes qui changent sans raisons objectives en cours d'article.
Il est également dommage que vous n'utilisiez pas quelques codes visuels du journalisme (lettrines, titrailles, renvois...) ça permettrait de grandement alléger l'aspect visuel des articles et de les rendre plus engageants. La MEP façon pavés donne à l'ensemble un aspect indigeste.

Je ne dit pas tout ça pour vous couler le navire mais l'éditorial est ma formation initiale et ce sont des détails qui m'interpellent immédiatement à la lecture.

Ce message a été modifié par Pvt. Harry T. Kelly - 13/02/2011, 20:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Droopy14
posté 13/02/2011, 20:58
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 04/02/2011
Membre n° 60,901




CITATION(Pvt. Harry T. Kelly @ 13/02/2011, 20:54) *
Je ne dit pas tout ça pour vous couler le navire mais l'éditorial est ma formation initiale et ce sont des détails qui m'interpellent immédiatement à la lecture.


je me disais bien que cela venait d'un professionnel! smile.gif
Evidemment toutes tes remarques sont pertinentes, et les personnes chargées de la mise en page vont lire ton post. Nous sommes toujours preneurs de ce genre de remarques qui nous aident à nous améliorer. On en prend note, et on va voir comment on peut "mieux faire" en fonction de cela.

merci à toi. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/02/2011, 21:00
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




CITATION(Droopy14 @ 13/02/2011, 20:58) *
je me disais bien que cela venait d'un professionnel! smile.gif

laugh.gif
Bof, ça fait quatre ans que j'ai quitté l'édition mais j'ai quelques restes ><
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Golgy
posté 13/02/2011, 21:19
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 164
Inscrit : 05/11/2009
Lieu : Caen
Membre n° 43,708




Salut Pvt Harry (et à tous les airsofteurs de FA).
Je suis le directeur de la publication de Airsoft Inside et c'est moi qui suis responsable de la mise en page des 2 premiers numéros.
J'entends bien les critiques concernant la mise en page, mais à ma décharge, j'ai du apprendre sur le tas le métier de la mise en page et aussi maîtriser des outils dont je n'ai pas l'habitude (on reste de grands amateurs de coté là). Je tâche de faire de mon mieux à chaque numéro et je m'attache de plus en plus à la cohérence de chacun, ne vous inquiétez pas, c'est un message que j'ai entendu. wink.gif
Comme mes camarades, j"espère améliorer de mon côté, la qualité des prochains numéros de Airsoft Inside.

Ce message a été modifié par Golgy - 20/01/2017, 12:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mike Steiner
posté 14/02/2011, 10:26
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 26/10/2009
Lieu : Caen
Membre n° 43,326




Nous sommes en train de fignoler les dernières corrections dans le but de vous offrir un mag de qualité. Le numéro 3 sortira aujourd'hui ou demain.

De nouvelles thématiques vous attendent et nous sommes impatients de lire vos remarques et observations, positives ou négatives, dans le but de nous améliorer encore davantage.

Nous sommes conscients que tous les sujets que nous proposons ne pourront jamais plaire à tout le monde. Nous essayons de diversifier notre approche de l'airsoft en présentant notre loisir sous des angles très différents, avec sérieux, humour ou auto dérision.

Je rappelle à tous nos lecteurs que nous ne sommes pas des professionnels de l'édition, et que nous faisons au mieux avec des moyens quasi inexistants. Toutefois, les remarques et conseils sont les bienvenus, et nous acceptons la critique.

Vous pouvez vous abonner gratuitement sur notre newsletter afin d'être informés de la parution de chaque numéro, vers le 15 de tous les mois.

Mike
Rédacteur en chef d'Airsoft Inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
murdoc
posté 14/02/2011, 17:28
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 14/08/2010
Lieu : Falaise 14700
Membre n° 54,097




je trouve l idée super!!!! thumbsupsmileyanim.gif
un magazine d airsoft fait par de vrais joueurs en plus de ma region je trouve ca bien
les textes sont bien ecrit meme si je trouve certains articles trop long mais pour avoir lu tout les articles de "mike" dans warsoft je m'y attendai
j aime bien l autoderision de certains textes
je suis pressé de voir la suite
bonne continuation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dack
posté 14/02/2011, 18:00
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 12/02/2011
Membre n° 61,275




Je viens de lire les 2 numéros déjà parus et je vous félicite pour votre travail, c'est excellent.
Vivement demain que le nouveau numéro sorte !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Droopy14
posté 14/02/2011, 19:53
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 04/02/2011
Membre n° 60,901




merci à tous pour vos compliments.
ça prend beaucoup sur notre temps libre mais quel plaisir à la sortie de chaque numéro... wub.gif

enjoy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mike Steiner
posté 15/02/2011, 08:22
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 26/10/2009
Lieu : Caen
Membre n° 43,326




Le numéro 3 sera en ligne cet après midi, si tout va bien.

Ce message a été modifié par Psywarrior - 15/02/2011, 09:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Droopy14
posté 15/02/2011, 21:34
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 04/02/2011
Membre n° 60,901




Le numéro 03 (février 2011) de airsoft inside est sorti.
Bonne lecture à tous

www.airsoft-inside.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxou696
posté 16/02/2011, 12:26
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 08/11/2009
Membre n° 43,794




CITATION(Droopy14 @ 15/02/2011, 21:34) *
Le numéro 03 (février 2011) de airsoft inside est sorti.
Bonne lecture à tous

www.airsoft-inside.fr



merci pour l'info wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Droopy14
posté 16/02/2011, 12:53
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 04/02/2011
Membre n° 60,901




De rien. wink.gif

par contre, prévoyez du temps de lecture, ce numéro est particulièrement fourni avec plein de photos sympas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 14:14