IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Bonjour à Vous, Présentation d'un senior
mouvement rétrog...
posté 15/04/2020, 20:10
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 11/04/2020
Membre n° 137,586




Mouvement rétrograde = retraite, en langage militaire
Je vis en Aquitaine, plus précisément 60 km au nord de Bayonne. J'étais militaire de carrière, avant la retraite j'étais affecté au Service historique de la Défense comme chercheur/rédacteur à Division recherche, études, enseignement. J'ai fait de la reconstitution historique (5ème et 12/13ème siècle) et des Arts Martiaux Historiques Européens (je continue, mais seul car je suis dans un désert question reconstitution et AMHE). Je cherche dans l'airsoft une activité proche de la reconstitution avec des jeux d'opposition, sans me prendre au sérieux. Un bon copain s'est lançé dans l'airsoft depuis quelques années et mon neveu est très intéressé mais pris par ses études d'ingénieur pour l'instant. J'ai de quoi faire de l'intervention, du mili français, britannique (avec la même réplique de M4 équipée FS) et russe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 16/04/2020, 07:12
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




Et bien, je te souhaite la Bienvenue Retraité!

Mais cela m'a l'air très fouillée et très ciblée cette présentation... On sent bien le côté "carré carré" de l'ancien militaire... Limite gauche et limite droite! "Dites moi de quoi vous avez besoin et je vous apprendrai à vous en passer...", "Motivex et Moraline".... Oui, j'en ai plein ma musette F1 (private joke!!!) laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'arrête là ma litanie... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


C'est pratique car au moins ta description est claire et on sait de suite, ce qui te branche et ce qui ne te branche pas! Au moins, cela s'est fait!

J'apprécie de lire que tu veux t'amuser sans te prendre au sérieux... Cela rejoint la réplique que je fauche régulièrement à ce cher DING CHAVEZ "Jouer sérieusement sans se prendre au sérieux!" wink.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Cela résume très bien ma conception (pas mal partagée...) de la discipline!

Alors profite bien de ce confinement pour explorer ces pages et les sites qui parlent de notre belle passion, tu vas voir que ces sujets que tu évoques sont légions dans les rubriques de ce forum et autres...

Bienvenu le Retraité!

Xavier "Frag"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 17/04/2020, 12:28
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Salut l'Ancien et bienvenu sur le forum.
Je me permets cette familiarité car je suis aussi un retraité de la grande muette mais pas que et j'ai pris ma retraite au siècle dernier.
Oui je sais, ça fait peur mais d'un autre coté ça peut te montrer que l'on peut pratiquer l'airsoft, quel que soit sa forme jusqu'à un certain age pour ne pas dire un age certain, le tout étant d'y prendre du plaisir, comme tout retraité digne de ce nom.

Bon, ça c'est fait.

Reconstitution, ça doit aussi avoir son charme, j'ai des amis avec qui j'échange quelques billes, qui participent tous les ans aux reconstitutions du débarquement et qui sont ravis, même s'ils trouvent que c'est trop rare.

Peut-être faut-il envisager de monter une association dans ton coin avec ce but non lucratif et tu trouveras peut-être du monde.

Bref, je te souhaite bonne continuation et surtout beaucoup de plaisir parmi les doux dingues de la 6mm.

HELIX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 03:24