IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Que Devient L'airsoft?
breton56
posté 12/12/2019, 18:09
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 01/12/2019
Membre n° 136,070




en tout cas je ne me formalise pas, je comprend, que veux tu. Perso, je suis dans le même cas (pas pour l'airsoft), c'est chronophage c'est un choix je l'ai fait.
Bon si vous voulez me virer, si je ne correspond pas au profil, je n'en voudrai à personne ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 12/12/2019, 18:20
Message #42


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Perso je suis désormais peu actif sur les forums mais sur les autres réseaux sur lesquels on me pose des questions j'oriente souvent les gens vers FA et son énorme base de donnée. FA, qu'on le veuille ou non c'est une sacrée contribution à l'airsoft, qu'on soit jeune, vieux, con, intelligent ou millénial non-binaire végan à tendance droito-gauchiste on doit pouvoir y trouver son bonheur... si on se donne la peine de chercher...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 12/12/2019, 18:35
Message #43


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,196
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




CITATION(Dingchavez @ 12/12/2019, 18:20) *
Perso je suis désormais peu actif sur les forums mais sur les autres réseaux sur lesquels on me pose des questions j'oriente souvent les gens vers FA et son énorme base de donnée. FA, qu'on le veuille ou non c'est une sacrée contribution à l'airsoft, qu'on soit jeune, vieux, con, intelligent ou millénial non-binaire végan à tendance droito-gauchiste on doit pouvoir y trouver son bonheur... si on se donne la peine de chercher...

Certes, on trouve des choses, mais à part dans les groupes, on trouve peu d'infos actualisées par manque de contribution, malheureusement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeldov
posté 12/12/2019, 19:57
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25/05/2018
Membre n° 128,666




CITATION(Revs @ 12/12/2019, 18:35) *
Certes, on trouve des choses, mais à part dans les groupes, on trouve peu d'infos actualisées par manque de contribution, malheureusement...


Une news par an ... mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darkseet1
posté 12/12/2019, 20:22
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 03/07/2010
Lieu : Isère 38
Membre n° 52,490




CITATION(Dingchavez @ 12/12/2019, 18:20) *
Perso je suis désormais peu actif sur les forums mais sur les autres réseaux sur lesquels on me pose des questions j'oriente souvent les gens vers FA et son énorme base de donnée. FA, qu'on le veuille ou non c'est une sacrée contribution à l'airsoft, qu'on soit jeune, vieux, con, intelligent ou millénial non-binaire végan à tendance droito-gauchiste on doit pouvoir y trouver son bonheur... si on se donne la peine de chercher...




pas d’accord les végans au bucher !!! huh.gif blink.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeldov
posté 15/12/2019, 00:48
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25/05/2018
Membre n° 128,666




Et dix nouveaux posts en deux jours ... sur tout le forum ... mellow.gif
Que dire de plus ???

Facebook m'a tuer ??? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Zeldov - 15/12/2019, 00:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté 15/12/2019, 12:56
Message #47


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 15/06/2009
Membre n° 38,856




CITATION(Zeldov @ 15/12/2019, 00:48) *
Et dix nouveaux posts en deux jours ... sur tout le forum ... mellow.gif
Que dire de plus ???

Facebook m'a tuer ??? rolleyes.gif


Si je résume tout ce qui s'est dit, Facebook c'est le média des d'jeuns, de la communication instantanée, ça pulse, ça claque c'est frais. Le forum c'est le média des vieux nés avant les années 2000, c'est austère, ça sent la poussière et le renfermé ? laugh.gif

Comme ça a déjà été dit, l'interêt d'une plateforme comme france-airsoft c'est de centraliser les infos, de créer une base de connaissances et d'échanges qui seront accessibles même des années après (je retombe régulièrement sur des fils de discussion datant de plusieurs années et qui me sont toujours très utiles).

Et je suis peut être un vieux c**, mais franchement, quand j'accède à mon compte Facebook (et c'est plus que rare...) et que j'ai besoin d'une info ou d'un conseil, je cherche quoi ? Quelques mots clés en espérant tomber sur une page ou un groupe qui pourront m'aider ? Si ça ne marche pas, je teste le groupe d'à côté ?

Je pense que c'est bien pour organiser des évènements, partager des photos et des retours d'expérience, c'est à dire des infos relativements ephémères, mais pour tout ce qui tourne autours de la mécanique, problèmes, évolutions et upgrades, je pense que le forum s'y prête bien mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeldov
posté 15/12/2019, 13:14
Message #48


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25/05/2018
Membre n° 128,666




CITATION(Toad @ 15/12/2019, 12:56) *
Mais pour tout ce qui tourne autour de la mécanique, problèmes, évolutions et upgrades, je pense que le forum s'y prête bien mieux.


Euuuuh ... y'a aussi YouTube, et y'a pas photo. Enfin, y'a vidéo. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté 15/12/2019, 13:19
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 15/06/2009
Membre n° 38,856




CITATION(Zeldov @ 15/12/2019, 13:14) *
Euuuuh ... y'a aussi YouTube, et y'a pas photo. Enfin, y'a vidéo. laugh.gif


C'est vrai tu as raison
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 15/12/2019, 14:01
Message #50


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Toad @ 10/12/2019, 23:35) *
Oui mais quid des reviews de nos répliques préférées, des tests et du décorticage du matos ? C'est pas sur facebook qu'on trouvera ça...si ?

Sur un domaine qui m'intéresse et suis et contribue en particulier, c'est celui du matos HPA Wolverine, et pour faire de la maintenance, tout démonter, investiguer pour trouver un soucis de fuite, savoir quelle combine utiliser dans quel cas... en francophone, clairement tu tires un trait, et le seul moyen où j'ai réussi à trouver et échanger sur ses sujets, c'est le groupe FB des possesseurs de Wolverine. Ben c'est bien la merde, tu te retrouves à répondre à un commentaire d'un post d'il y a 1 an et demi, qui va redescendre dans le fil des discussions à cause des produits plus récents comme MTW et autres Bolt-M...
C'est la merde. Y'a pas d'autres mots. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 15/12/2019, 15:20
Message #51


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




C'est la différence entre un algorithme basé sur l'instantanéité qui laisse en haut les sujets les plus récents (ou en tout cas, les plus "trending") et sans la possibilité de consulter aisément l'historique des différents sujets et une simple base de donnée où, certes, les plus récents sujets sont en haut, mais la totalité reste consultable et l'historique facile à parcourir.
Si tu rajoutes à cela la possibilité d'avoir un moteur de recherche intégré (et puissant si on se penche dessus), et le forum reste l'idéal quand tu veux avoir une base de connaissance stable. Certes l'hébergement des images peut laisser à désirer (surtout quand elles sont hébergées ailleurs que sur le forum) et beaucoup de sujets devraient être réécrits avec les connaissances actuelles, mais c'est quand même mieux.

D'ailleurs, peut-être qu'il serait intéressant d'avoir la possibilité de ré-écrire la première page des topics abandonnés par leur auteur initial (ou tout du moins de les amender avec trace de l'amendement pour que l'original reste accessible), afin d'éviter de devoir parcourir les 300 pages d'une review pour trouver l'info qui ne parait pas en première page ou de manière erronée.
Une forme de modération ponctuelle octroyée à un volontaire qui en ferait la demande sur ledit sujet. C'est juste une suggestion, pas sûr qu'il y aurait beaucoup de candidats icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 15/12/2019, 15:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté 15/12/2019, 15:45
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 15/06/2009
Membre n° 38,856




Un wiki, faudrait un wiki =p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 15/12/2019, 15:58
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Toad @ 15/12/2019, 15:45) *
Un wiki, faudrait un wiki =p

Voila, bien mieux qu'un forum pour tout ce qui est sujet technique, le wiki "commentable" reste le mieux....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 15/12/2019, 20:40
Message #54


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Un wiki, c'est pas gratuit à maintenir. Même si ceux qui le font sont bénévoles, il faut des sous pour l'hébergement.
FA tient grâce aux adhérents (tiens, faut que j'y pense d'ailleurs), monter une autre asso pour maintenir un wiki ferait doublette sleep.gif

Ou alors un wiki sur le forum qui s'alimente à partir de tout ce qui a déjà été posté... Bon courage pour la synthèse... laugh.gif laugh.gif

Déjà, faire un index (avec des liens) des sujets similaires sur un sujet donné, ce serait pas mal. Certains s'y sont attelés, donnant lieu aux post-it du type "je ne sais pas choisir mon AK" ou "mon AEG ne tire plus, que faire ?", du monde pour prendre la relève ?

Le problème reste le hold posé par l'auteur d'un topic. Seul un modo peut le mettre à jour en plus de l'auteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 15/12/2019, 22:24
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Nånkech @ 15/12/2019, 20:40) *
Un wiki, c'est pas gratuit à maintenir. Même si ceux qui le font sont bénévoles, il faut des sous pour l'hébergement.
FA tient grâce aux adhérents (tiens, faut que j'y pense d'ailleurs), monter une autre asso pour maintenir un wiki ferait doublette sleep.gif

C'est pas la question, on parle du meilleur format dans l'absolu. Et c'est pas plus cher qu'un forum ou blog ou peut importe, et c'est à la portée de la bourse d'apeupres n'importe qui.

CITATION
Ou alors un wiki sur le forum qui s'alimente à partir de tout ce qui a déjà été posté... Bon courage pour la synthèse... laugh.gif laugh.gif

Ce serait un travail énorme en effet, sauf si on ne cherchait pas à tout faire, mais mettre uniquement les nouveautés et migrer petit à petit les trucs vraiment essentiel (on se fout pas mal des reviews matos d'il y a 6 ans avec des tonnes de videos de démontageet autres sur YouTube.). Bref, de toute façon c'est à l'ordre du jour pour personne je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/12/2019, 12:37
Message #56


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(galevsky @ 15/12/2019, 22:24) *
Et c'est pas plus cher qu'un forum ou blog ou peut importe, et c'est à la portée de la bourse d'apeupres n'importe qui.


Je crois que tu ne mesures pas le coût d'un serveur devant tourner avec des dizaines de milliers de visites journalières (pour info, rien que ces 15 dernières minutes, FA c'est 2000+ visites), ce genre de traffic, ça ne tourne pas sous xooit ou d'autres fournisseurs de forums "gratuits" nosweat.gif

Regarde les offres a forte bande passante chez les principaux fournisseurs d'accès...dis toi qu'un wiki ayant du succès et ayant des visites nombreuses tous les jours nécéssitera un peu plus que les offres "éco" de location.

Sans parler de devoir louer des services de backup et autre "option" pour sécuriser le truc wink.gif


Non, un site, forum ou wiki, c'est comme aller jusqu'à la ville voisine. Tu peux y aller a pied oui, mais si tu as une cargaison de ciment à y transporter, il va te falloir un camion, de l'essence, une assurance, etc. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 16/12/2019, 12:52
Message #57


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,444
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Tout ça c'est de ta faute, t'as fait beaucoup trop de reviews pour qu'on s'en sorte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeldov
posté 16/12/2019, 13:43
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25/05/2018
Membre n° 128,666




CITATION(Psychos @ 16/12/2019, 12:37) *
Je crois que tu ne mesures pas le coût d'un serveur devant tourner avec des dizaines de milliers de visites journalières (pour info, rien que ces 15 dernières minutes, FA c'est 2000+ visites), ce genre de trafic, ça ne tourne pas sous xooit ou d'autres fournisseurs de forums "gratuits" nosweat.gif


Confirmerais-tu par cette donnée que FA est devenu Occaz France-Airsoft ???

Dix-huit posts en deux jours.

Ce message a été modifié par Zeldov - 16/12/2019, 13:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 16/12/2019, 14:33
Message #59


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(Zeldov @ 16/12/2019, 13:43) *
Confirmerais-tu par cette donnée que FA est devenu Occaz France-Airsoft ???

Dix-huit posts en deux jours.


19 avec moi ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 16/12/2019, 15:14
Message #60


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Y a quand même pas mal d'activité dans les groupes aussi.
Quand certains y apportent de belles photos ou des questions, ça répond pas mal. C'est cyclique selon les groupes, mais y a quand même des fanas qui s'y retrouvent smile.gif

Au delà des joueurs qui vont vers les plateformes plus "instantanées" pour l'organisation ou la pêche aux infos "vite-reçues-si-c'est-de-la-merde-c'est-pas-grave", il y a aussi, j'ai l'impression, moins de "gros mordus". Moins de gens prêts à s'investir ou à partager leurs connaissances et leur passion au delà des quelques potes autour d'eux sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:28