IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Classic Army ] M134-a2 Minigun, 50 Bbs/sec . 0-650 FPS
-- YO --
posté 10/04/2014, 10:29
Message #41


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




@ Brad : C'est une très bonne question .

Cela ce fera avec le temps je pense .
Tout dépendra de la bouteille et de la pression .

@ Pit : Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 10/04/2014, 15:16
Message #42





Invités







Il fallait que je la pose laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 17/04/2014, 21:44
Message #43


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




Pour le plaisir des oreilles : smile.gif

https://www.facebook.com/photo.php?v=828462590501438
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 25/04/2014, 19:21
Message #44


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




Montage bouteille tampon 6,8L avec bouteille paint 1.1L en cours .



Vidéo et photos à suivre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 25/04/2014, 21:03
Message #45


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




WOW WOW WOW ! ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellraiser
posté 05/05/2014, 00:42
Message #46


aussi surnomé "la boîte à gifles"
**

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 13/11/2003
Lieu : Troyes (10)
Membre n° 1,413




MA ... GNI .... FIQUE !!!!!!


superbe acquisition !
là je suis bien jaloux .... je l'aurais un jour, je l'aurais !

combien pèse t'il dans sa config actuelle (avec les bouteilles) et à combien passe ton autonomie ?

d'ailleurs ça sert d'avoir 2 bouteilles de branchée ? (m'y connais pas trop encore la dedans)





par contre pour régler les hop up ça doit être bien relou, comment tu fais pour identifier la canon qui a besoin d'être réglé ?


bon, je me motive pour un coup de tel à mon banquier demain (vais encore me faire pourrir moi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reflex
posté 07/05/2014, 22:23
Message #47


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 24/02/2014
Membre n° 99,240




Donc il y as vraiment des gens qui joue avec ce genre de chose ... je vais donc investir dans un char d'assaut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 07/05/2014, 22:54
Message #48


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




CITATION(Hellraiser @ 05/05/2014, 01:42) *
Combien pèse t'il dans sa config actuelle (avec les bouteilles) et à combien passe ton autonomie ?

D'ailleurs ça sert d'avoir 2 bouteilles de branchée ? (m'y connais pas trop encore la dedans)

Par contre pour régler les hop up ça doit être bien relou, comment tu fais pour identifier la canon qui a besoin d'être réglé ?


Toute la config pèse dans les 15-16 Kilos .
Avec la bouteilles de 7 litres avec le Chrony à 600 FPS, je fait plus de 20 000 Billes .

Sinon, avec des bouteilles classique type Paintball, je fait grosso merdo 3000 Billes soit une minute .

Pour les deux bouteilles, il faut en faite passer de régulateur en Régulateur ..

Il faut passer de 4500 PSI à 160 PSI .

Bouteilles 7litres 4500 Psi ---> Bouteilles paintball 1,1L encaissant la même pression ---> le régulateur de la bouteilles de paint sort grand max 800 PSI ---> pour rentrer dans le régulateur Redline qui fait descendre la pression à 160 PSI max ---> pour enfin rentrer dans la réplique .

Pour régler les Hop Up, faut les numérotés puis faire du coup par coup, c'est long est fastidieux et en plus, ça commence encore plus d'air qu'a la normal .

@ Reflex : Tout dépend de la personne qui ce trouve derrière la bécane, c'est comme une voiture .
Je fait moins mal que certains snipe ou réplique surpuissante wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellraiser
posté 09/05/2014, 21:07
Message #49


aussi surnomé "la boîte à gifles"
**

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 13/11/2003
Lieu : Troyes (10)
Membre n° 1,413




I NEED IT !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 10/05/2014, 19:16
Message #50


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




Prêt pour ce week .
30 000 Billes en vue .


Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 12/05/2014, 22:32
Message #51


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




M134-A2 en partie .
Bouteille 7 Litres à moitié remplie ( 2500 PSI )
10 000 Billes tirées .



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 12/05/2014, 22:45
Message #52


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




Jolies photos ! icon_mrgreen.gif t'as du style ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psykokwak
posté 14/05/2014, 00:49
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 14/02/2013
Membre n° 88,135




Floute pas ta tête tes bg wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 19/05/2014, 08:43
Message #54


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




Très bonne review bien détaillée wink.gif .

J'ai reçu la mienne depuis quelques temps, mais voulant garder la "surprise" pour notre partie d'hier, je ne poste les photos que maintenant. Ne voyant pas l'intérêt de créer un autre topic sur ce bestiaux, je me suis dit qu'il serait plus adéquat de compléter celui-ci déjà très bien documenté cool.gif .

Voilà donc ce que j'ai reçu il y a quelques temps :





En ouvrant, on remarque la macroline de rechange ainsi qu'une petite boite à outils (je précise que je l'ai acheté sur EhobbyAsia). L'idée est sympa mais certaines vis ne pourront pas être resserrées avec ces derniers car ils ne passeront pas. Enfin bon, c'est le geste qui compte wink.gif . On retrouve également la documentation habituelle, etc.







La M134 fraichement sortie de son emballage :




... j'ai du notamment resserrer pas mal de vis en externe ainsi qu'une vis de maintien d'un inner barrel (qui au passage est un simple tube noir). Le système hop-up est "indépendant" de ce canon.

Photos actuelles de ma M134 avec quelques petites modifs mineures wub.gif . Une bonne sangle Pantac pour M249 c'est déjà "la base" pour supporter les 12Kg de ce monstre cool.gif .









En parlant de modifs justement, j'ai commencé par "nommer" les blocs hop-up en gravant une lettre à coté de chaque vis de réglage (et ça aide bien). Les goupilles ne tenaient pas correctement, les tordre n'aurait pas été esthétique, j'ai donc opté pour des cordelettes élastiques, avec un bon noeuds en 8 doublé d'escalade, ça ne bougera pas et là du coup je règle 2 inconvénients: la perte éventuelle d'une goupille et le bruit incessant des anneaux et de la plaque en elle-même. Un petit détail, certes, mais qui a son importance quand on essai d'arriver discrètement dans le dos de l'adversaire avant de lui "déchainer la grêle", lol (avec modération ça va de soit bien sûr, le but n'étant pas de lui faire mal. Joke inside wink.gif ).


En cas d'un débranchage rapide des prises électriques, j'ai préféré placer des connecteurs Dean, bien plus pratiques à mon goût que les Tamiya larges.


Ensuite, pour brancher mon régulateur type Palmer (que j'utilise également sur tous mes GBB/GBBr et P*), je me suis donc assemblé un petit adaptateur pour utiliser le même système de connectiques (raccords discrets et la pression est conservée dans le flexible quand je déconnecte le raccord rapide). La macroline pouvant s'user dans le temps à force de la brancher/débrancher, j'ai préféré placer un raccord en métal qui est parfaitement calé entre les câbles/conduits en dessous.






Vue avant, juste pour le plaisir tongue.gif .


Enfin, la dernière modif interne que j'ai effectué pour avoir une bonne autonomie en électricité (avant de remplacer sous peu ma bouteille d'air Kevlar 1,1L/4500Psi pour également augmenter l'autonomie en air). Il y a peu de place dans le logement de batterie, une version large ne rentre pas. Pas de souci, j'ai donc branché 2 batteries 11,1V/1800mAh en parallèle pour obtenir une plus grosse batterie où la capacité est ainsi doublée. J'ai conservé les connectiques mini Tamiya, contrairement à la prise large en externe. Ce montage rentre tout juste comme il faut. Il est également toujours possible de n'utiliser qu'une seule batterie en cas de souci.




Par contre, il y a vraisemblablement une petite erreur dans la review concernant la contenance indiquée, j'ai bien 2000 billes en interne, comme affiché dans les datasheets de ce modèle. J'ai essayé de mettre 2800 billes en prenant comme gabarit une bouteille de 2800 billes Magnum en 0,24gr et il me reste bien environ 160gr billes que je n'ai pu placer.

Voilà donc pour ma modeste participation à ce topic, je mettrai dans quelques temps des photos "in game" avec ma config externe, sac, etc. wink.gif

La prise de visée n'est pour le moment, en ce qui me concerne, pas aussi rapide et "réflexe" qu'en épaulant mais pour une première partie avec hier, je dois dire que j'en suis très content. Un bon 60m de portée utile à 350Fps max (billes de 0,20gr en jeu), ça "arrose" un peu plus qu'une réplique d'épaule standard mais c'est ce que je recherchais personnellement avec ce genre de matériel.


wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 28/05/2014, 00:35
Message #55


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




CITATION
On retrouve également la documentation habituelle, etc.


Je ne l'ai pas eu avec la mienne, pourrait tu scanner la doc de la bécane et la partager ?

CITATION
Enfin, la dernière modif interne que j'ai effectué pour avoir une bonne autonomie en électricité (avant de remplacer sous peu ma bouteille d'air Kevlar 1,1L/4500Psi pour également augmenter l'autonomie en air). Il y a peu de place dans le logement de batterie, une version large ne rentre pas. Pas de souci, j'ai donc branché 2 batteries 11,1V/1800mAh en parallèle pour obtenir une plus grosse batterie où la capacité est ainsi doublée. J'ai conservé les connectiques mini Tamiya, contrairement à la prise large en externe. Ce montage rentre tout juste comme il faut. Il est également toujours possible de n'utiliser qu'une seule batterie en cas de souci.


Avec ma 14 Volt 4000 Mah, je tiens 3 weekends sans la recharger .
Je fait 10 000 billes avec à chaque partie .


CITATION
Par contre, il y a vraisemblablement une petite erreur dans la review concernant la contenance indiquée, j'ai bien 2000 billes en interne, comme affiché dans les datasheets de ce modèle. J'ai essayé de mettre 2800 billes en prenant comme gabarit une bouteille de 2800 billes Magnum en 0,24gr et il me reste bien environ 160gr billes que je n'ai pu placer.


J'ai pris une bouteille de 3000 Billes Tanio Koba, il m'en reste environ 200 dans la bouteille .
Je suis loin des 1/3 restant .


CITATION
La prise de visée n'est pour le moment, en ce qui me concerne, pas aussi rapide et "réflexe" qu'en épaulant mais pour une première partie avec hier, je dois dire que j'en suis très content. Un bon 60m de portée utile à 350Fps max (billes de 0,20gr en jeu), ça "arrose" un peu plus qu'une réplique d'épaule standard mais c'est ce que je recherchais personnellement avec ce genre de matériel.


C'est une question d'habitude, tu verra que si tu la porte d'une certaines façon comme je fait moi en partie, ce sera plus " simple" :



Pour la portée, j'ai plus qu'a la montée de 30 Centimètres et je gagne 30 mètres .

M134 en partie à partir de 4:55 :

https://www.youtube.com/watch?v=Qda-NOxTwFA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 29/05/2014, 12:37
Message #56


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




CITATION(-- YO --)
Je ne l'ai pas eu avec la mienne, pourrait tu scanner la doc de la bécane et la partager ?

Pas de souci, le manuel est disponible sur mon FTP à ce lien => http://admax67.free.fr/Matos/M134_CA_ADMAX...n%20minigun.pdf

Attention, je l'ai uploadé en bonne qualité (environ 34Mo), mieux vaut l'enregistrer direct. On notera notamment une petite erreur dans cette notice concernant les vis de réglage pour les hop-up, c'est bien de celles de droite dont il s'agit et non celles de gauche comme indiqué sur le dessin.

CITATION(-- YO --)
Avec ma 14 Volt 4000 Mah, je tiens 3 weekends sans la recharger .
Je fait 10 000 billes avec à chaque partie .

Perso, je me contenterai des 12V max indiqués par le constructeur. La cadence étant selon moi largement suffisante dans ce voltage, je ne mettrai pas de batterie plus puissante. Après 4000 billes tirées, seulement 300mAh à recharger, y a donc de la marge avant de tomber en panne de jus biggrin.gif .

CITATION(-- YO --)
J'ai pris une bouteille de 3000 Billes Tanio Koba, il m'en reste environ 200 dans la bouteille .
Je suis loin des 1/3 restant .

Ne souhaitant pas compter les billes une à une, lol, j'ai opté pour une "pesée" de la contenance avec une balance de précision. Mes mesures avec ma M134 confirment l'indication constructeur: environ 2000 billes smile.gif . Il me paraissait étonnant qu'un constructeur se trompe d'autant concernant une donnée aussi importante pour une réplique de soutien. Après, à chacun sa méthode ;) .

Concernant la prise en main, j'ai l'habitude des répliques lourdes donc ça va le faire, suffit de s'y habituer en effet smile.gif . Je la porte soit en position "basse" comme sur ta photo ou un peu plus haute en la calant sur moi et mon chest rig.



;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 29/05/2014, 12:43
Message #57


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




Concernant la contenance, elle est très vague .

Piper precision Product ( P3 ) a bien fait la même .
On est passé de 2000 à 5800 d'un modèle à un autre … :blini:

Edit : Pense à faire quelques vidéos histoire de faire partager la chose ninja.gif

Ce message a été modifié par -- YO -- - 29/05/2014, 12:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 29/05/2014, 12:50
Message #58


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




No problem, je ferai quelques vidéos prochainement smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 30/05/2014, 16:38
Message #59


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




J'ai enfin retrouvé les vidéos pour les histoires de cadence :

http://www.youtube.com/watch?v=g5TSISPo-k8

http://www.youtube.com/watch?v=e0drA4v51ec&feature=share

On est a des années lumière de ce qu'on peut lui mettre dans la gueule .
Je vais voir pour passer à quelques chose de plus rapide en batterie .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 31/05/2014, 11:42
Message #60


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




En plaçant un moteur plus puissant et rapide, pouvant supporter de plus forts voltages, ça devrait déjà le faire wink.gif .

Maintenant, on peut déjà gagner un peu de cadence d'origine en jouant sur l'ajustement entre le galet moteur en caoutchouc et l'ensemble canon où il appuie. Sur la mienne, le montage d'origine était trop appuyé et la cadence d'origine n'était pas au top. En diminuant ce contact (il ne faut pas trop abuser où ça tournera dans le vide), il y a moins d'effort et du coup on gagne en cadence. Rien qu'en faisant tourner les canons à vide, j'ai senti très nettement une différence de vitesse de rotation.

C'est clair que là les cadences sont très impressionnantes par rapport à ce que l'on retrouve d'origine blink.gif . En tout cas, attention aux doigts tongue.gif .

Ce message a été modifié par ad.max.67 - 31/05/2014, 12:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:10