IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Yellowsubmachine, Le Groupe Des Smg Compacts..., Le groupe qui ratatatatatatatata!!!!
vindicare2
posté 26/09/2015, 23:56
Message #41


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 05/07/2012
Lieu : ici ou là...
Membre n° 80,828




Enfin maintenant ça fait partit des APDW dont les 9×19 sont exclus... mais ce n'est qu' un terme dont l'airsoft n'a que cure. Je ne demande qu'un carcan auxquels nous pouvons nous conformer! ( et je serait ravis d'y inclure ce fameux p90 si ça devait s e faire)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 27/09/2015, 00:39
Message #42


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




CITATION(Psychos @ 26/09/2015, 23:22) *
personnellement, je voyais ça surtout comme un groupe sur les smg au gaz/co2, principalement.

T'as mal lu le premier post alors. l'âge...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 27/09/2015, 01:54
Message #43


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Harry_K. @ 27/09/2015, 01:39) *
T'as mal lu le premier post alors. l'âge...


je n'ai pas mal lu, mais j'essaye juste d'être constructif et de donner mon avis wink.gif
tu devrais essayer, le "venimeux" c'est passé de mode happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 27/09/2015, 02:33
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




C'est l' intemporalité de ma nature. Édifier les générations futures... Toussa, toussa...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snuckles
posté 27/09/2015, 04:37
Message #45


Il padrone dei Hi-capa/1911
**

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 16/11/2009
Membre n° 44,007




Un P90 n'est pas un smg, ça en sera jamais un. Au delà du mp7 (et encore, c'en est pas un) pour ratisser plus large , c'est plus des smg, le ponk aussi l'a dit. Le tmp peut-être inclus dedans.

PDW c'est un peu plus compliqué que du 9*19 et une catégorie de smg, mais c'est un peu hors sujet. smile.gif

Et en airsoft, ça veut toujours rien dire quand à un classement des systèmes mécaniques pris en compte.

Toute façon, il existe déjà un groupe lié aux p90, un groupe pour fn herstal, ça va commencer à faire beaucoup.

Ce message a été modifié par Snuckles - 27/09/2015, 04:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 27/09/2015, 08:45
Message #46


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Dans la définition de "pistolet mitrailleur" j'ai cru voir : qui utilise des munition des pistolet: Donc pour le P90, c'est tout bon, vu que le five/seven utilise les mêmes munitions...non ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 27/09/2015, 11:00
Message #47


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




on s'égare nan ? on devrais peux être davantage se recentrer sur l'usage : un petit gun tirant en rafale pratique en back up , à l'aise en cqb maniable , peu encombrant ..... bref sur la finalité de ce l'on en fait en jeu.... ,

et tant qu'à faire : les optiques adaptées , les meilleurs poches ou gilets , les sangles les plus pratiques , les lampes tactique kivonbien , le choix n'est pas toujours évident , certains produit se révèlent peu adaptés au format "compact" , il faut que ça soit pratique dans les endroits confinés , facile à utiliser et à manipuler si on est dans la pénombre avec des gants par exemple dans un CQB ou facile à "caler" sur l'équipement si c'est un back up de sniper ... si on commence à palabrer sur les calibres d'origine ou les dénomination de constructeur.... c'est peux être d'un point de vue "culturel" intéressant mais, il y a d'autres endroits pour ça .....non?

edit: concernant le p90 j'adore ce gun , mais il est trop ......polyvalent , on peux y jouer en foret, en plaine , en bâtiment , il est assez répandu sur les terrains on peux l'équiper comme un porte avion ....le rallonger lui mettre un ammobox un RAS et échappe à la notion du "micro bouzin qu'on peu sortir comme un pistolet pour lâcher une salve" enfin je veus dire par là qu'entre un Mp9 et un P90 l'usage est assez différent, mêmsi le p90 peux effectivement tout faire .....

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 27/09/2015, 11:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snuckles
posté 27/09/2015, 11:44
Message #48


Il padrone dei Hi-capa/1911
**

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 16/11/2009
Membre n° 44,007




Le p90 a déjà deux groupes.

Et effectivement, un classement sur l'usage serait ce qu'il y'a de mieux puis un organigramme des technos, le groupe pdw kac l'avait bien fait : technos=> marques le proposant, récapitulatifs, liens, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 27/09/2015, 17:51
Message #49


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




CITATION(LYNX (SPAS44) @ 27/09/2015, 12:00) *
on s'égare nan ? on devrais peux être davantage se recentrer sur l'usage : un petit gun tirant en rafale pratique en back up , à l'aise en cqb maniable , peu encombrant ..... bref sur la finalité de ce l'on en fait en jeu.... ,

et tant qu'à faire : les optiques adaptées , les meilleurs poches ou gilets , les sangles les plus pratiques , les lampes tactique kivonbien , le choix n'est pas toujours évident , certains produit se révèlent peu adaptés au format "compact" , il faut que ça soit pratique dans les endroits confinés , facile à utiliser et à manipuler si on est dans la pénombre avec des gants par exemple dans un CQB ou facile à "caler" sur l'équipement si c'est un back up de sniper ... si on commence à palabrer sur les calibres d'origine ou les dénomination de constructeur.... c'est peux être d'un point de vue "culturel" intéressant mais, il y a d'autres endroits pour ça .....non?

edit: concernant le p90 j'adore ce gun , mais il est trop ......polyvalent , on peux y jouer en foret, en plaine , en bâtiment , il est assez répandu sur les terrains on peux l'équiper comme un porte avion ....le rallonger lui mettre un ammobox un RAS et échappe à la notion du "micro bouzin qu'on peu sortir comme un pistolet pour lâcher une salve" enfin je veus dire par là qu'entre un Mp9 et un P90 l'usage est assez différent, mêmsi le p90 peux effectivement tout faire .....


Lynx Président!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 27/09/2015, 21:21
Message #50


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




je propose un groupe Small Machine Gun , comme ça pas d’ambiguïté laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 27/09/2015, 21:42
Message #51


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




avec la definition de wikipedia ?

Sinon j'aimais bien le concept des repliques compactes et maniables
CITATION
un petit gun tirant en rafale pratique en back up , à l'aise en cqb maniable , peu encombrant ..... bref sur la finalité de ce l'on en fait en jeu....


Les ARES CCP et CCR par exemple, les M4 pistol, AK draco... MP5, MAC 1x, UZI, P90, MP7... Tout ça serait pas mal, les repliques compactes, leurs accessoires, utilisations, customs, astuces... non?

Un P90 rallongé d'un kit nitro et d'un silencieux demeusuré ne serait plus trop compact et maniable donc HS, mais un M4 patriot tout approprié. "SMG & PDW : puissance de feu compacte" par exemple.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 27/09/2015, 21:49
Message #52


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




justement osef de wiki , créons le truc à notre sauce...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 27/09/2015, 21:53
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




oui c'est ce que je disais ensuite. J'aimais bien ta proposition, j'ai essayé d'expliciter et de donner des limites.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 27/09/2015, 22:56
Message #54


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




au temps pour moi laugh.gif ,je pensais que tu prônais la définition "officielle" ....

bon pour rentrer dans le groupe histoire de se mettre dans le sujet :
de mon coté j'ai un mp9 kwa , avec deux culasses , un silencieux que je met pour atténuer un peu son boucan ( un des rares gbb qui fait plus de bruit par son cache flamme que par son bolt ) : bonne bête mais a fiabiliser entre ses ressorts de nozzle fragiles et la pièce 153 qui casse à coup sûr à terme..... (remplacée par une wiitech acier ) un nozzle warbear un bon canon maple leaf et un joint A+ ...il est franchement correct même avec un bolt cqb tournant entre 25/260 fps , les chargeurs sont bons et ne m'ont jamais posé le moindre soucis malgré de nombreuses année de service, même par temp froid il tourne très bien .
une fois ses défauts corrigés , c'est pour moi la meilleure petite bête disponible sur le marché : cadence , faible conso de gaz , pas mal de pièces dispo, facile à trouver en neuf comme en occaz bon le kick est pas trancendant par contre , les chargeurs sont un peu chers assez lourds mais ils sont bons.

j'ai eu le mp7 kwa: si on ne met pas un gaz gras qui pourrit (au sens propre ) le joint hop up , il est pas mal du tout....pas géant en terme de kick , chiant à démonter , mais pas mal à l'utilisation si il ne fait pas trop froid et qu'on abuse pas de la rafale . les chargeurs sont fiables , mais aussi assez chers

un M11 well (un veritable arrosoir)précision proche de zero , pas super fiable chargeur de mauvaise qualité sujet au fuite, pas mal de misfeed , et cooldown ....mais cadence de malade mental .
ceci dit c'est assez rigolo en bâtiment : juste pour le fun .
pas eu la version ksc pour comparer , ça doit quand même être d'un autre agrément, les versions avec kit complet métal ont une sacré gueule!

un mac10 AEP qui était pas trop mal en cheap (mais bien en deçà du marui qui lui colle la misère en précision/portée )
pas bruyant du tout, pas trop puissant pour les copains d'en face , mais pour trouver des pièces d'upgrade ou le réparer ....hum .

le mp7 marui : je n'ai pas été convaincu, non par ses perf de tir qui sont excellentes sa portée bluffante et son kick très honorable largement supérieur à un mp9 , mais par sa cadence, la molesse relative de son bolt (j'aime click & clang ) ça me gonflait d'armer/relacher le bolt catch canon vers le bas et sa fragilité au niveau du nozzle , l'obligation d'utiliser des gaz faible pour etre en dessous des 300 fps (on peu y mettre un npas ceci dit et un ressort de rappel plus pechu ) , mais bon c'est une appréciation assez personnelle , beaucoup en sont très satisfait.

un 93R kWA culasse/canon metal et marquage , avec sa crosse ça faisait un bel effet et ça fonctionnait bien , malgré sa précision assez moyenne et sa résistance au froid limitée par rapport à son cousin abs .

bon un glock 18 avec un kit , je pense que ça peux compter aussi . sympas, pratique mais ça manque de charme à mon gout .

j'ai joué aussi avec un uzi un maruzen je crois (il y a longtemps ) , mais c'est un arrosoir pour faire peur plus qu'autre chose c'est fragile et pour trouver des pièces bah...non ....mais c'est joli et pas courant!

je suis assez fans des truc compacts , la plupart de mes répliques sont en version courtes et assez épurées, je privilégie l'efficacité plutôt que le look (encore que je suis comme tout le monde c'est important quand même) .

j'adorerais un truc genre pp200 voir un type qcw05 en gaz : un mini bullpup ça serait cool en réplique biggrin.gif .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 27/09/2015, 23:41
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




en fait on est d'accord.

Je fais de même :

Mon préféré, le Kriss Vector Tan. J'ai choppé par pur hasard une version pour le marché japonnais, resultat 345fps d'origine au propane. Ergonomie au top pour moi. Le kick est bon, pas de soucis depuis 1 an et le burst de 2 est tripant. Le bucking fait son role apres un leger rodage (.25 ou .28 mais pas plus), mais je finirai bien par le changer. Une lampe dans l'emplacement prévu et un SRS ou un C-More. Une sangle MS3 parce que c'est quand même lourd.
Les chargeurs sont rares et chers, mais robustes (sauf les talons). Les pouchs doivent êtres adaptés, mais on en trouve facilement (J'ai les emerson open top mais je prefere les swat classiques car il ferment mieux même si le scratch est bruyant).
Je ne sais pas, mais il a un truc en plus pour moi.


Le plus performant, le MP7A1 Marui. Super portée, et précision, pour 300-310 fps au propane. Le retour du bolt est vraiment poussif et même problématique. J'ai pété le nozzle, mais bon plan un kit renforcé Action. Le propane passe même en été, et le ressort 120% ramène juste comme il faut le bolt (ENFIN!!!!). La conso et les perfs en hiver sont les mêmes (-2°C).
La plupart des pouchs MP5 sont compatibles avec un bon maintien mais pas tous. Les chargeurs sont rares et très chers, mais très fiables.


Le joujou extra pour le CQB et les nocturnes, le MP9 : Un bolt CQB, 250fps au propane. Quelques pièces fragiles mais le remplacement après la casse par des pièces renforcées ou acier, et ça repart. Le bucking Falcon soulève une tonne, et le hop up est pas top. j'avais trouvé un bon réglage, mais le rodage m'a tout foutu en l'air. A suivre.
Le kick est très agréable et la cadence terrible, même à 250fps c'est une arme psychologique impressionnante. L'ergonomie n'est pas la meilleure, mais on s'y fait.
Super truc, j'ai trouvé un tracer qui entre parfaitement dans le silencieux fait pour.
Les pouchs MP5 sont adaptés mais attention le poids des chargeurs et leur forme les rendent glissants et voyageurs.


L'agrafeuse foireuse, le G11 Well (mac 11) : C'etait une promo. Très peu de partie à son actif, le nozzle est en verre. Les chargeurs demandent un gros travail et encore. Testé en nocturne, avec un tracer qui se visse à l'envers dans le silencieux d'origine et fonctionne très bien. C'est sympa, mais un jour faudra que fabrique un nozzle en titane rolleyes.gif et que je soude les chargeurs pour plus qu'ils fuient. blink.gif
Les pouchs MP5 ne sont pas vraiment adaptés, et les chargeurs risquent de se faire la malle.


Petit bonus, pour les amateurs de glock et des kits SMG. Le G18 WE, j'ai une des premières fournées. J'ai pris des chargeurs CO2 WE. 305-310 fps au propane, 315-320 au CO2, mais la cadence et la réactivité sont impressionnantes au CO2.

J'ai du oublier des trucs mais je mord pas

Ce message a été modifié par -Z- - 27/09/2015, 23:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 28/09/2015, 12:28
Message #56


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Bonjour,
Vous pouvez me compter parmi vous, grand fan de PM depuis mes débuts, je vous présente mon derniers copain, le SR5K-A4 de chez SRC, un Kurtz avec corps en acier emboutit (dur à trouver).
Il fait suite à mes nombreux MP5K/PDW (Marui, TM custom, Classic Army, Cyma), j'avoue avoir une grande passion pour ce PM.

A venir, une crosse de PDW classic army à finir d'adapter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 28/09/2015, 16:45
Message #57


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Pas très courant, ce MP5K SRC wink.gif
J'en ai possédé un jusqu'à il y a peu, mais je lui trouvais deux défauts:
- Sa gearbox "hybride" entre une V2 et une V3, ce qui interdit tout remplacement par une autre marque et pose souci en cas de casse.
- Son logement batterie qui était parfois trop juste pour certaines sticks standard...

Sinon, d'une solidité impressionnante et d'une très belle finition smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 28/09/2015, 17:07
Message #58


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




je confirme pour la gearbox, spécifique.... je vais d'ailleurs le passer en HPA pour éviter la casse des carters
Sinon un peu déçut par quelques détails pas RS (alors que les autres marques sont quasi exact) et quelques pièces encore alliage mais le seul kurtz AEG en acier du commerce
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 28/09/2015, 17:30
Message #59


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Voici mes SMG! C'est pas tout de créer le sujet, encore faut-il le remplir icon_mrgreen.gif

M4 CCP-S arès amoeba aeg, on commence par le plus moche selon certains ...
Tout en polymère, assez léger, vraiment compact! En upgrade pour l'instant.
Je suis tombé amoureux de son look à part!



FPG KWA/KSC/Umarex gbb, le smg le plus original et le plus classe de tous pour moi!
Ultra léger! super feeling et très bonne sensation.



et hop!



AY Spectre aeg, le dernier arrivé, un look à l'ancienne!



MP5K umarex co², le plus pourri de tous! hahaha!
choppé dans un lot, jamais je n'aurais acheté ce truc ...
C'est plus pour la collection vu que c'est mon seul mp5.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu_zeN
posté 28/09/2015, 17:40
Message #60


Pikapika Hikaru
**

Groupe : Membres
Messages : 1,685
Inscrit : 16/12/2007
Membre n° 21,694




J'en suis aussi:
Mac 10 TM


Mac 11 KWA Old Gen


MP5K Cyma


MP7 TM


VZ61 Well


Question: Le Beretta 93 Raffica et le VP-70 de chez H&K rentrent ils dans cette catégorie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:50