IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Débutant Conseil Chargement Batterie
lepoittevinluc
posté 08/02/2017, 19:11
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 08/02/2017
Membre n° 117,654




Bonsoir à toute la communauté,
je viens tout juste d'avoir ma première réplique et suis totalement novice, c'est un modèle cyma CM050, elle est très belle visuellement, j'en suis très satisfait.
J'ai une question qui va vous sembler bête mais je préfère vous la poser pour lever le doute.
Voilà, quand j'ai enlevé la réplique de son carton, j'ai directement branché la batterie mais là rien ne s'est produit quand j'ai actionné la gâchette.
Est-ce que, tout simplement, la batterie n'est jamais chargée lorsqu'on nous livre la réplique ou alors, est-ce un problème de fabrication ?
Merci d'avance ! Luc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 08/02/2017, 19:25
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Je suppose que tu as une batterie de type Ni-Mh livrée avec.
Ces batteries (comme toutes les batteries) ont une auto-décharge naturelle. Si elle a été fabriquée il y a plusieurs mois, la batterie est tout simplement déchargée maintenant.

Il suffit de bien la recharger avant une 1ère utilisation (comme surement indiquer dans la notice que tu as bien lu smile.gif) !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepoittevinluc
posté 08/02/2017, 19:31
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 08/02/2017
Membre n° 117,654




CITATION(Tonton @ 08/02/2017, 19:25) *
Je suppose que tu as une batterie de type Ni-Mh livrée avec.
Ces batteries (comme toutes les batteries) ont une auto-décharge naturelle. Si elle a été fabriquée il y a plusieurs mois, la batterie est tout simplement déchargée maintenant.

Il suffit de bien la recharger avant une 1ère utilisation (comme surement indiquer dans la notice que tu as bien lu smile.gif) !!




Effectivement j'ai lu la notice mais elle indique simplement comment brancher la batterie, elle n'indique rien d'autre donc merci de la réponse smile.gif !
D'ailleurs autre petite question, est-ce que nous pouvons enlever la batterie au bout de 2heures de charge ou faut-il atteindre que la charge soit pleine. Je sais bien qu'une surcharge est néfaste pour la batterie mais qu'en est-il d'une sous-charge ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 08/02/2017, 20:07
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Le temps de charge dépend de la capacité de la batterie et de l'intensité de charge maxi de ton chargeur !

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=42229
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 09:31