IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Kwc ] Smith & Wesson Sigma Sw40f 0,5j
Barth²
posté 24/08/2004, 23:42
Message #1


Airsoft lover
**

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 18/07/2004
Lieu : France > Nantes
Membre n° 2,928




Smith & Wesson
Sigma SW40F
Heavy Weight
user posted image
Caractéristique techniques :
Modèle : Coup par coup
Puissance max : 0,5j
Longueur : 197mm
Poids : 846g
Calibre : 6mm
Capacité du chargeur : 14 billes
Matière : ABS Antichoc
Hop up : oui
Arrêtoire de culasse : oui
Fabrique : KWC
Inscriptions :
sur la gauche :
SMITH & WESSON MODEL SW40F
SPRINGFIELD MA USA.
sur la droite :
CAUTION Incapable of firing with magazine
removed made in Taiwan

Avant propos :
Bon, je suis allé à l'armurerie avec en vue d'acheter un Spring P99, mais quand je suis tombé devant la bête j'ai foncé car il avait l'air vraiment incassable (du moins c'est l'impression qu'il donne...), un des vendeurs me l'a fortement conseillé en disant qu'il ne le voyait presque jamais en réparation. Au moment de l'avoir dans les mains pour le tester, vraiment j'y ai accroché et j'ai tout de suite acheté (90 €).
Arrivé chez moi, vraiment content, je commence à tiré sur cible et au bout d'une dizaine de billes, la culasse se bloque tout le temps même avec des billes dans le chargeur, plus aucun moyen de tirer, bruits bizarres à l'intérieur, bref vraie panique... Je le ramène à l'armurerie et il me le prenne en réparation malgré m'a colère. Deux jours plus tard, le téléphone sonne et on me dit que l'échange est possible alors je fonce pour en prendre un nouveau et là, vraiment content, plus aucun bug. Je pars en vacances avec un pote pendant une semaine et à mon retour, pendant une série de tirs sur cible, au moment ou le chargeur est vide, la culasse se bloque normalement mais je vois le canon qui sort par l'avant et lorsque j'enlève le chargeur, le join hop up me tombe dans les mains ! Je le ramène le lendemain et il me le compte en réparation en disant qu'ils vont le renvoyer en usine, encore une fois la colère monte mais je ne dis rien. Je pars en vacances avec mes parents pendant deux semaines, une semaine s'écoule etc. et toujours aucune nouvelle ! Nous approchons du présent, hier je téléphone à l'armurerie et demande où en est la réparation, un des vendeurs me répond qu'il veut bien l'échanger, me le rembourser ou me faire un avoir, il me dit de passer mardi (aujourd'hui) mais de téléphoner avant pour vérifier qu'il est bien là bas. Je l'ai donc fait cet après midi mais il me dit que le remboursement ne va pas être possible alors ma mère prend le téléphone et pique sa colère au téléphone. Je me rend là bas (45 min en bus) et donc la fameuse personne du téléphone, comme par hasard, est partie en livraison, donc j'ai affaire à un autre vendeur qui me fait le même spitch que celui au téléphone, donc je demande un échange puisque aucun autre modèle ne me plaisait puis il me dit que de toute façon c'est un des meilleurs spring de la gamme KWC et que je représente à moi tout seul les 60 % de casse en Sigma qu'il a eu. Pour s'excuser, il m'offre un biberon de billes et rempli la boite de la réplique de billes, bref sympathique quand même mais ils me devaient bien ça... Bon allez, je raconte ma vie, passons aux choses sérieuses.

"Premières" impressions :
Bon ça n'est pas vraiment les première mais enfin, faisons comme ci, c'était cet après midi. ;-) J'ouvre la boîte et vraiment, quelle belle gueule elle a cette réplique ! WOAW ! Le canon en métal, l'éjecteur de douilles en métal, du métal partout ! Vraiment beau et à la première prise en main on est surpris tellement il fait réel, son poid lui donne un style encore mieux.
Lorsque j'ai enlevé le chargeur, on se rend compte que c'est lui qui donne ce poid car il pèse à lui tout seul plus de la moitié de la masse de la réplique... Bref un très beau chargeur, très simple pour insérer les billes, ça rentre vraiment tout seul... :-) Passons à la prochaine étape.

Test :
Les 14 billes sont insérées dans la réplique et je commence à armer, la culasse est assez difficile à reculer mais ça peut aller, au retour, elle se bloque un petit peu, il faut donc la retirer un petit coup pour qu'elle se replace comme il faut, tout est normal, il est totalement neuf donc il faut lui laisser le temps de s'user un petit peu.
Voilà, maintenant tout le système est armé, la gachette n'est plus comme avant, elle se bloque à un endroit (logique...) et donc on force un petit coup et PAF ! Ca fait des chocapics ! Heeeuuuu... non on recommence ! et donc on force un petit coup et PAF un petit bruit sec et magnifique se fait entendre et la bille (0.20gr) est éjecté du canon, celle ci commence a chuter à environ 20m, j'ai été surpris car il a moins de patate que le Colt Delta Elite qui chute un peu plus loin, enfin je n'ai fait qu'un coup de comparaison... Même opération encore 13 fois et au dernier coup, la culasse reste bloquée en arrière, le système fonctionne parfaitement et je l'espère pour longtemps. On enlève donc le chargeur, on le remplit de 14 billes, on le réinsert et on appuit un coup sur l'arrêtoire pour que la culasse se remette en place d'un coup sec, la réplique est déjà armée mais sans bille, donc on doit réarmé mais cela se fait beaucoup plus simplement du fait que tout est déjà enclenché, on y arrive facilement avec deux doigts. La prise de main est très agréable même si a bout de bras, on est un peu mal à l'aise du fait du poid, enfin un petit tour dans la salle de muscu et tout va pour le mieux. La visée est précise, nous avons les trois petits points blancs, la disposition est parfait, tout est alignée. Pour la sécurité, je l'ai découvert tout à l'heure, je ne l'avais jamais remarqué en une semaine (avant de le ramené à l'armurerie), elle est juste à l'arrière de l'emplacement du chargeur, il faut tiré dessus et ensuite la gachette est totalement désactivée, comme si rien n'était chargé, pour l'instant je n'ai remarqué que cela, je n'ai pas eu le temps d'explorer un peu plus, mais s'il y a du nouveau, je vous tiens au courant. ;-)

Conclusion :
Cette réplique a vraiment une belle tête et à l'air très solide, mais ça reste du KWC donc il faut faire attention, enfin je pense plutôt que c'est la malchance qui s'est emparée de moi...
C'est un spring au prix très élevé donc si vous avez l'occasion d'acheter un GBB ailleurs pour moins cher, faites le sans hésiter mais cela ne veut pas dire que le Sigma est de mauvaise qualité.

Les plus :
- arrêtoire de culasse
- poid
- look
- chargeur
- prise en main

Les moins :
- démontage (on en reparlera sûrement quand j'aurai trouvé comment faire ^^)
- sécurité
- "fragilité"
- prix

Les photos arrivent bientôt, je vais essayé d'en prendre demain. ;-)
Voilà, soyez indulgents SVP car c'est ma toute première review et donc je sais qu'elle ne doit pas être de qualité, j'attend vos commentaires pour m'améliorer...
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Duff_*
posté 25/08/2004, 10:00
Message #2





Invités







des photos ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barth²
posté 25/08/2004, 12:07
Message #3


Airsoft lover
**

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 18/07/2004
Lieu : France > Nantes
Membre n° 2,928




QUOTE (Barthmania @ Mardi 24 Août 2004 23:42)
Les photos arrivent bientôt, je vais essayé d'en prendre demain. ;-)

wink.gif
Je vais essayé d'en prendre tout à l'heure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igelite
posté 25/08/2004, 12:33
Message #4


On cherche mon lieutenant
**

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 14/02/2004
Lieu : 68
Membre n° 1,876




Trop bon comme review ,ça me donne envie d'acheter..............m'enfin trop cher pour moi huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlpiN
posté 25/08/2004, 12:39
Message #5


Ascète de l'airsoft
**

Groupe : Membres
Messages : 3,736
Inscrit : 16/03/2004
Lieu : Biançon (05) / Grenoble (38)
Membre n° 2,082




Pour ceux qui ont moyen je l'ai eu à 55€ en Andorre ....
La petite chose qui me chiffonne, lorsque je recharge en tirant la culasse en arrière, je m'aperçois que le canon bouge un peu. De ce fait il n'est pas tout à fait fixé et je trouve que l'on perd un peu en précision. Je ne sais pas si les autres possesseurs de cette réplique avaient remarqué cela.... moi ça me gêne un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barth²
posté 25/08/2004, 13:02
Message #6


Airsoft lover
**

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 18/07/2004
Lieu : France > Nantes
Membre n° 2,928




Bah moi la deuxième que je l'ai ramené c'était parce que le canon m'était tombé dans les mains...

Ce message a été modifié par Barthmania - 30/08/2004, 22:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_faster_*
posté 27/08/2004, 16:01
Message #7





Invités







alors pour ce qui est du canon c'est normal qu'il bouge car comme les glock le sigma a les memes caracteristiques

voila sinon dommage qu'il ny avait plus de p99 c'est un tres bon spring je les eu pendant 6 mois jamais de prob
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barth²
posté 27/08/2004, 19:37
Message #8


Airsoft lover
**

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 18/07/2004
Lieu : France > Nantes
Membre n° 2,928




Et bien moi j'ai hésité entre le p99 et le Sigma, mais j'ai pris le Sigma car il a l'air bien plus costaud.
Sinon c'est vrai que le canon bouge beaucoup, ça surprend au début, on a l'impression qu'il est mal fixé enfin si vous forcez un coup dessus il s'en va, c'est ce problème que j'ai eu la seconde fois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Daminalilus_*
posté 04/09/2004, 10:13
Message #9





Invités







salut,

Ce sont des billes de mauvaises qualités que tu utilises? Parce que pour ce qui est du joint Hop-Up retiré, j'ai déjà eu cela sur mon MP5 spring simplement à cause des billes qui étaient formées de deux hémisphères et qui restaient dans ce fameux joint... ohmy.gif
enfin, g eu du bol car je l'ai replacé et il est de nouveau comme neuf. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Digby Gibson
posté 05/08/2005, 21:41
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 05/08/2005
Membre n° 6,773




Salut a tous


Sur le mien le canon a aussi du jeu.Ils doivent etre tous comme ca.
Quelqu'un sait s'il existe un silencieux adaptable sur cette réplique ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Tenebrion_*
posté 23/08/2005, 01:31
Message #11





Invités







Ouah les mecs, ce topic il me fait vraiment froid dans le dos ! Vous avez mis 90 Euros dans un flingue qui branle de partout ou quoi ?? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui11oM
posté 23/08/2005, 02:15
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 11,005
Inscrit : 13/12/2004
Lieu : pont à mousson
Membre n° 4,271




42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Tenebrion_*
posté 23/08/2005, 02:25
Message #13





Invités







42 Euros c'est le prix d'un hop-up qui tient vraiment la route ! Un pas cher, type Glock 17 (KWC ou Marui). wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 23/08/2005, 02:34
Message #14


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




non non juste 42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-LK-
posté 23/08/2005, 09:44
Message #15


Mutant Toxique
**

Groupe : Membres
Messages : 1,812
Inscrit : 03/12/2002
Membre n° 416




... 42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Tenebrion_*
posté 23/08/2005, 13:10
Message #16





Invités







C'est la secte des mecs qui disent toujours 42 ou quoi ?? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ni@k_XIII
posté 23/08/2005, 13:51
Message #17


airsofteur en hibernation....
**

Groupe : Membres
Messages : 1,501
Inscrit : 18/08/2004
Lieu : olivet
Membre n° 3,211




...mais non!! rassure toi!....juste 42!.... icon_mrgreen.gif
une reponse comme tant d'autre mais bon désolé!!... blushing.gif



dehors.gif

Ce message a été modifié par ni@k - 23/08/2005, 13:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Tenebrion_*
posté 23/08/2005, 13:56
Message #18





Invités







Ah ok, 42 alors... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cpttyrone
posté 23/08/2005, 16:50
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,638
Inscrit : 18/04/2004
Lieu : Loire 42
Membre n° 2,274




42....ptain c bizarre...comme le departement ou j'habite...est-ce un signe ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
payback time
posté 23/08/2005, 17:03
Message #20


Modo implacable
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,060
Inscrit : 18/02/2004
Lieu : modo's house
Membre n° 1,906




Comme c'est amusant cette réponse.

Moi aussi,je vais rigoler.
Le prochain qui balance 42 comme réponse,je lui colle un jour de ban.

Si c'est pour flooder comme ça,abstenez-vous ou je vous y aiderai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:50