IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fédération D'airsoft Sportif, Pour que notre loisir soit reconnu !!!
RavenV60
posté 25/02/2015, 10:44
Message #21


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Ah pardon, tu fais partie de ceux qui ne veulent que des avis allant dans le sens du tien. Mille excuses, je n'avais pas la même conception du débat.

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latout
posté 25/02/2015, 10:57
Message #22


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,624
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




CITATION(KRYSToFF @ 25/02/2015, 10:42) *
donc va merci d'aller donné des avis positif sur d'autres post qui te concerne...

Au cas ou c'était le sens de la phrase, on est pas là juste pour donner des avis positifs...


Pour le reste, l'airsoft sportif/compet. est un créneau qui a le droit d'exister, au mm titre qu'un autre. (perso ça m'intéresse pas, et je serais plutôt adepte du "vivons caché" dans l'absolu)
Si t'es venu chercher un consentement sur FA, j'ai dans l'idée que tu t'es gouré d'endroit (mm si tt les posts ne sont pas forcement représentatifs)
T'as une idée? lance toi. Ceux qui adhèrent, te suivront.
Par contre, je crois que t'as du boulot...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 25/02/2015, 11:16
Message #23


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Latout @ 25/02/2015, 10:57) *
Au cas ou c'était le sens de la phrase, on est pas là juste pour donner des avis positifs...


Je suis tout à fait d'accord, mais on va limiter les messages inutiles et condescendant, prendre les gens pour des cons ne fera de toutes façons pas avancer le débat.

RavenV60, si le sujet ne te plait pas, abstient toi plutôt que de pourrir le topic, merci.


Rappel de la charte :


CITATION
II.2. Netiquette
[...]
- Soyez courtois et poli avec vos interlocuteurs
[...]
- Veillez à la pertinence de vos propos, afin de ne pas ennuyer vos lecteurs !


J'espère ne pas avoir à repasser par ici, sinon ça risque de gicler un peu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 25/02/2015, 11:23
Message #24


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Ah ok. "Je suis Charlie" défendre la liberté d'expression a vécu peu de temps dis donc...

Ajouter à la charte : participer uniquement aux sujets avec lesquels nous sommes d'accords, dans ce cas, puisque donner un avis contraire n'est pas toléré. Contrairement à ce que tu penses, le sujet m'intéresse, puisque je poste dessus, ce sont mes réponses qui n'intéressent pas KRYSToFF, puisqu'elles sont contraires à son idée.

Raven

edit correction.

Ce message a été modifié par RavenV60 - 25/02/2015, 11:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 25/02/2015, 11:49
Message #25


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Bref, je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire que ce projet n'a pas le moindre intérêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lythis
posté 25/02/2015, 11:57
Message #26


Veuillez laisser un message après le bip !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,644
Inscrit : 23/10/2012
Lieu : Moselle
Membre n° 84,456




Krystoff, c'est sûr que Raven y va un peu fort, mais faut comprendre aussi que ce n'est pas la première fois que quelqu'un se ramène la bouche en coeur en pensant révolutionner l'airsoft avec des concepts aussi novateurs que la roue.

Ton idée de vouloir éduquer les idiots qui jouent à la sauvage, elle est cool, mais honnêtement, en quoi une fédération pourra y mettre un terme ? Réponse : elle ne pourra pas, car elle n'aura pas les moyens de le faire.

L'airsoft est un loisir qui s'est construit avec les envies de chacun : speed game, milsim, tir sur cible, reenactment, role-play, etc...
Fédérer un sport, c'est établir des règles strictes et donc limiter le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 25/02/2015, 12:27
Message #27


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




Ce qui est marrant,; c'est que tu as l'air persuadé que :
1) l'airsoft sera bientot interdit
2) créer une nième fédé empêchera de l'interdire
3) créer une fédé désamiantera les terrains

C'est quand même assez difficile de te prendre au sérieux avec le peu que tu apporte...

Une fédé n’empêchera personne de jouer à la sauvage, une fédé de 10 personnes n'aura aucun poids... si tu veux apporter quelque chose, rapproche toi plutôt des structures existantes, plutôt que vouloir créer TA fédé.

Ce sera plus constructif, et tu aura plus de chance de voir tes idées se développer.

Ce message a été modifié par A.Herz - 25/02/2015, 12:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KRYSToFF
posté 25/02/2015, 12:32
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : DOUVAINE
Membre n° 85,742




CITATION(RavenV60 @ 24/02/2015, 22:05) *
Une asso loi 1901 et hop. Une fédé, nan mais, déjà la FFAirsoft c'est à moitié du flan, alors si en plus on multiplie les initiatives "chacun sa fédé" en ajoutant la variable "compétition", c'est mort, on va avoir l'équivalent de la boxe anglaise, un bordel monstre.


Je signale encore une fois que c'est un projet, même si on doit regrouper les 3 associations pour créer une fédération officiel, toutes les idées sont bonne à prendre !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 25/02/2015, 12:39
Message #29


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Ca a déjà été débattu au sein de la FFA, et ça n'a pas été fait pour de bonnes raisons ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarantino
posté 25/02/2015, 13:34
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 10/01/2010
Membre n° 45,541




Le meilleur moyen de laissé l'airsoft libre, c'est que cela reste un jeu car comme l'a dit Lythis "Fédérer un sport, c'est établir des règles strictes et donc limiter le jeu.".
Cyb...un et tout les magasins et sociétés sont nos meilleurs représentants (car ils brassent de l'argent malgré tout), sont plus facilement audible, ...

Enfin, ce n'est qu'un avis.

Libre à toi de créé une association avec pour but de faire de la compétition, avec des réglés précise, ... au même titre qu'une association sera plus orienté Milsim, ou une orienté partie du dimanche. L'avantage de l'association, c'est qu'avec un règlement intérieur bien écrit, tu peut faire (presque) ce que tu veux.
Enfin, si c'est vraiment une fédé que tu veux, rapproche toi de celle excitante, cela sera plus facile (rien à refaire, personne déjà présente, statu déjà écrit, ...) et tu pourras modifier des choses de l’intérieur.

Et "pour vivre heureux, vivons caché".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KRYSToFF
posté 25/02/2015, 13:50
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : DOUVAINE
Membre n° 85,742




CITATION(A.Herz @ 25/02/2015, 12:27) *
Ce qui est marrant,; c'est que tu as l'air persuadé que :
1) l'airsoft sera bientot interdit
2) créer une nième fédé empêchera de l'interdire
3) créer une fédé désamiantera les terrains

C'est quand même assez difficile de te prendre au sérieux avec le peu que tu apporte...

Une fédé n’empêchera personne de jouer à la sauvage, une fédé de 10 personnes n'aura aucun poids... si tu veux apporter quelque chose, rapproche toi plutôt des structures existantes, plutôt que vouloir créer TA fédé.

Ce sera plus constructif, et tu aura plus de chance de voir tes idées se développer.


1)En 1998, la pratique de l'airsoft a était interdit pendant quelques mois (perso c'est l'année ou j'ai mis mes premières rangers)... En 2009 ou 2010 je ne sais plus, des arrété ont été pris pour interdis le port et le transport des répliques pendant plus de 2 mois sauf ceux ayant une licence d'airsoft... et je ne connais pas d'organisme pouvant fournir des licences officielle !!!
Regardé l'exemple du paintball... pourquoi ont'ils créaint une fédération sportive.... (je n'aime pas le paintball pour autant... chacun sa passion)
Avec les événements qui se sont passé depuis le début d'année, le gouvernement cherche a réglementer sévèrement l'airsoft, et je ne souhaite pas que mon loisir soit interdit comme dans certains pays.
Je souhaite juste prendre les devants...
2)Pourquoi ne pas créer une fédé rassemblant toutes les asso se faisant passer pour des fédé et qui créer le trouble chez certains airsofteurs ???
le fait de créér une fédé d'airsoft agréée par le ministre des sports rendra impossible l'interdiction de la pratique de l'airsoft sous la réglementation de la fédération.
3) Le fait d'avoir une fédération, nous aurons des commissions de sécurité a respecter et les terrains devront répondre aux normes pour pouvoir les utilisé sous le couvert de la fédé, après chacun fait ce qu'il veut, perso je ne veux pas être responsable des maladies des mecs ayant respiré de l'amiante... donc ils jouerons ailleurs avec l'accord de la fédé...

vous vous posé les question a l'envers !!!

Si l'airsoft est interdit en France à cause des évènements ? vous faites quoi ?
Est ce qu'une fédé appartenant au ministere des sports rendrait plus légal l'airsoft ? Comment faire ?
Comment faire pour éviter que des mecs ne fasse n'importe quoi et joue n'importe ou car ils n'ont pas de terrain ?

je ne suis pas un burocrate... je suis un homme de terrain, et j'en vois tous les jours des vertes et des pas mures... et je préfère la prévention que la sanction.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 25/02/2015, 14:01
Message #32


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Je ne comprends pas pourquoi tu ne rejoins pas une des deux fédérations existantes?


Et en passant je ne vois pas le lien entre "défendre l'airsoft" et créer une compétition d'airsoft sportif g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julienR
posté 25/02/2015, 14:03
Message #33


le 7.62, le vrais calibre des vrais bonhommes!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 28/01/2011
Lieu : haut rhins (68)
Membre n° 60,619




Et pourquoi tu ne rejoint pas une des deux fédérations existant? Au lieux de vouloir crée ta propre fédé...

edit: grilled

Ce message a été modifié par julienR - 25/02/2015, 14:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarantino
posté 25/02/2015, 14:14
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 10/01/2010
Membre n° 45,541




CITATION(KRYSToFF @ 25/02/2015, 13:50) *
Si l'airsoft est interdit en France à cause des évènements ? vous faites quoi ?


Pas possible, tros d'argent en jeu!

CITATION(KRYSToFF @ 25/02/2015, 13:50) *
Est ce qu'une fédé appartenant au ministere des sports rendrait plus légal l'airsoft ? Comment faire ?


Non, cela se passe aussi avec le paint, il y a toujours de mecs qui font n’importe quoi.
Il y a la FFF (foot), sa n’empêche pas de gamin de jouer dans la rue et de pété des vitrine, ... et cela n'empéche pas aussi de jouer quand tu veux avec les règles que tu veux.
Le ski est aussi un bonne exemple.
Le risque d'une fédé airsoft, c'est que cela réveille le parlementaire et que cela nous amène à devoir faire de la paperasse pour acquérir/posséder/utiliser nos jouets.

CITATION(KRYSToFF @ 25/02/2015, 13:50) *
Comment faire pour éviter que des mecs ne fasse n'importe quoi et joue n'importe ou car ils n'ont pas de terrain ?

Augmenté les controles et les sanctions, faire que les boutiques respect la loi, qu'elles informent (je pense entre autre au parents de mineur), et d'autre. Je pense sincèrement que cela vient du vendeur qui doit informé dirigé le joueur vers des associations, ... Mais c'est pas toujours évident.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 25/02/2015, 14:18
Message #35


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




On te le répète, les gens qui jouent à la sauvage maintenant continueront même s'il y a une fédé...

Tu compare l'airsoft au paintball, le paintball a une dimension sportive et compétitive, l'airsoft non, hors IPSC.

On te le répète, si tu espère faire avancer le schmilblick,n essaye d'aider une des fédé existantes plutot qu'en créer une nouvelle, c'est justement parce qu'il y en a plusieurs qu'elles sont inutiles...






M'enfin, c'est vrai, l'airsoft va être interdit parce que des tarés tuent des gens avec des vraies armes ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 25/02/2015, 14:32
Message #36


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




CITATION(KRYSToFF @ 25/02/2015, 13:50) *
1)En 1998, la pratique de l'airsoft a était interdit pendant quelques mois (perso c'est l'année ou j'ai mis mes premières rangers)... En 2009 ou 2010 je ne sais plus, des arrété ont été pris pour interdis le port et le transport des répliques pendant plus de 2 mois sauf ceux ayant une licence d'airsoft... et je ne connais pas d'organisme pouvant fournir des licences officielle !!!
Regardé l'exemple du paintball... pourquoi ont'ils créaint une fédération sportive.... (je n'aime pas le paintball pour autant... chacun sa passion)
Avec les événements qui se sont passé depuis le début d'année, le gouvernement cherche a réglementer sévèrement l'airsoft, et je ne souhaite pas que mon loisir soit interdit comme dans certains pays.
Je souhaite juste prendre les devants...
2)Pourquoi ne pas créer une fédé rassemblant toutes les asso se faisant passer pour des fédé et qui créer le trouble chez certains airsofteurs ???
le fait de créér une fédé d'airsoft agréée par le ministre des sports rendra impossible l'interdiction de la pratique de l'airsoft sous la réglementation de la fédération.
3) Le fait d'avoir une fédération, nous aurons des commissions de sécurité a respecter et les terrains devront répondre aux normes pour pouvoir les utilisé sous le couvert de la fédé, après chacun fait ce qu'il veut, perso je ne veux pas être responsable des maladies des mecs ayant respiré de l'amiante... donc ils jouerons ailleurs avec l'accord de la fédé...

vous vous posé les question a l'envers !!!

Si l'airsoft est interdit en France à cause des évènements ? vous faites quoi ?
Est ce qu'une fédé appartenant au ministere des sports rendrait plus légal l'airsoft ? Comment faire ?
Comment faire pour éviter que des mecs ne fasse n'importe quoi et joue n'importe ou car ils n'ont pas de terrain ?

je ne suis pas un burocrate... je suis un homme de terrain, et j'en vois tous les jours des vertes et des pas mures... et je préfère la prévention que la sanction.


C'est exactement le contraire qui risque de se passer.

1/Le gouvernement s'intéressera un peu plus à l'airsoft, et ce ne sera certainement pas dans le sens attendu par les joueurs. Suffit de voir ce qui se passe avec la sécurité routière, multiplication des contrôles, durcissement des sanctions, etc... Alors l'airsoft, j'aime autant te dire qu'on va sentir passer la douloureuse (déclaration des répliques en préfecture, interdiction de modifier celles-ci, peinture fluo, puissances remises à jour, etc... Voilà ce qu'il est capable de faire, je l'imagine sans peine, ça a déjà été évoqué et fait en partie avec ce que tu décris).
Le paintball, y'a rien de commun avec l'airsoft, si ce n'est la projection de bille au moyen d'air comprimé, le type de jeu, les puissances, totalement différent. Tu occultes un point essentiel dans ton idée de compétition, l'airsoft repose sur le fairplay pour les touches, rien d'autre, comment veux-tu gérer l'arbitrage d'une compétition officielle alors que les orgas actuels missionnent chaque week end pour un jeu?
Le gouvernement, il s'en cogne de l'airsoft, c'est une goutte d'eau dans la mer au niveau de ses préoccupations, et nous sommes un paquet à vouloir que ça reste ainsi.

2/on t'a déjà dit qu'il existait actuellement une fédération, la FFAirsoft, qui de mon avis, est aussi utile qu'offrir un steack à un végétarien, va voir ce qu'ils font, leur but, et leur travail, avant de vouloir lancer une énième fédé avec de vagues projets trop vastes pour être utile et efficace. D'autres ce sont cassés les dents avant toi, cherche pourquoi. Tout ce qu'on gagnera à terme à être chapeauter, c'est comme le dit Lythis, un règlement strict à respecter, et fini la liberté de jeu, faudra suivre le diktat du ministère et de la fédé. Non merci.
3/t'es à côté de la plaque, et c'en sera fini de l'airsoft, parce qu'aucun terrain actuel, même propre, ne sera autorisé, tu peux être sûr et certain qu'il manquera toujours un truc pour que le terrain soit autorisé, et on ne trouvera plus aucun proprio qui acceptera de prêter/louer un terrain avec les normes qu'il aura à respecter.
Regarde la société Wild Trigger, elle dispose de dizaines de terrains, que le gérant s'occupe de nettoyer, sécuriser et rendre jouable sans danger pour ses clients. Elle n'y arrive déjà pas à 100%, il manque toujours un truc, car découvert au fur et à mesure des jeux ou bien dégradé entre temps, et c'est la même chose pour les autres asso/sociétés qui vendent des parties d'airsoft, tu ne peux pas sécuriser un terrain à 100%. Alors imaginer ça contrôlé et surveillé par une fédé, impossible. D'une, les règles seront trop draconniennes, l'Europe s'en mêlera comme elle s'est mêlée de toutes les normes en vigueur, de deux, les autorités ont d'autres chats à fouetter et n'ont déjà pas les moyens matériels et financiers d'appliquer les lois existantes, alors une de plus, on rêve.

L'airsoft n'est pas interdit et ne le sera pas, y'a du blé en jeu, le lobbying des gros du marché s'en occupe.
Rendre plus légal? C'est comme la lessive qui rend plus blanc que blanc? Les lois actuelles suffisent à mon sens, ce sont les joueurs qu'ils faut "éduquer", comme pour le reste, on préfèrera sanctionner que prévenir. Pas ma tasse de thé, vraiment.
Pour le jeu sauvage, une fédé ou un encadrement "plus légal" n'y changera rien, ces joueurs là n'en ont rien à foutre et n'arrêteront pas pour autant. Certains osent même se pointer ici en toute connaissance de cause proposer des parties en sauvages, vu encore il y a quelques jours. Et avec ton idée de "normaliser" les terrains, en trouver un relèvera de la gageure. Pisser dans un harmonica en espérant obtenir le thème d'Il était une fois dans l'Ouest" aurait plus de chances de réussite.

Tu voulais du constructif, j'espère que t'es servi.

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 25/02/2015, 14:52
Message #37


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(RavenV60 @ 25/02/2015, 14:32) *
Tu voulais du constructif, j'espère que t'es servi.


Non, on voulais surtout du respect et de la politesse

visiblement, tu as du mal à comprendre

pourtant c'était assez clair je crois :


CITATION
- Soyez courtois et poli avec vos interlocuteurs


Bref, dernier appel, tu mets tout de suite un frein au ton agressif et aux remarques désobligeantes ou tu iras le faire ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 25/02/2015, 14:53
Message #38


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




Pour un type énervé, il nous pond un exposé complet et vachement bien argumenté quand même.

Pragmatique le corbac'.

Ce message a été modifié par Rael - 25/02/2015, 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KRYSToFF
posté 25/02/2015, 14:55
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : DOUVAINE
Membre n° 85,742




@ RavenV60 : dsl je ne reprend pas la totalité de ton post ça sert à rien... je comprend tes idées, les acceptes et je suis d'accord avec certaines, j'ai déjà organisé des parties sur Amiens, sur des sites classe et sympa avec le plus de sécu possible, mais malheureusement pas total, j'aime joueur sur des sites qui ressemble a la réalité, sans l'odeur de la charogne biensur.. on part une semaine sac a dos avec mission en final, plusieur zone de jeux, comme en vrai pas de souci, on va manger de la sardine pour montrer qu'on est de grand guerrier si tu veux... ca m'amuse aussi !!! le monde de l'airsoft doit rester à l'airsoft je suis entierement d'accord... mais je ne pense pas qu'a moi, je ne vie pas a Paris, ou tu prends 3 station de metro, un bus et tu es arrivé sur le terrain. Je te parle de la province aussi, ya de super sites... mais impossible a avoir l'accès car trop flou notre loisirs, pourtant mon ancienne association sur amiens faisait partie de la gendarmerie, mais le gens reste rétissant...
Mon but je le repète et de faire un noyau dur fédéré, après la autre type de jeux pourrons perdurer sans pour autant avoir une mauvais image.
Encore merci de t'interresser au débat, tu vois que ne veux pas lire que des chose qui vont dans mon sens, je ne veux pas non plus de replique fluo pour l'airsoft... je connais maintenant ton avis et beaucoup pense comme toi et c'est normal, mais beaucoup pense aussi comme moi et pas forcement comme les autres fédé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 25/02/2015, 15:05
Message #40


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Par contre, tu m'excuseras, mais je vais devoir arrêter de te répondre, ma dernière réponse ne semble pas encore courtoise et polie pour les admins, je vais donc de ce pas aller voir ailleurs si j'y suis.
Mon Mp est ouvert si tu veux.

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 08:35