IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Assurance
SofEvans
posté 08/03/2015, 02:35
Message #301


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 31/08/2008
Membre n° 29,073




CITATION(wotzat @ 08/03/2015, 00:55) *
Donc on est d'accord sur le point 2. On avance.
Mais quid du point 1 ? SofEvans, aimer ou pas aimer ne t'oblige a rien. Personne ne force personne ici. Par contre faire de la critique non-constructive, tu es d'accord sur ce principe ne sert a rien ? Non ? Car il est la le probleme. Tu as bien saisi ce point principal.


Tu commence par me dire que "Personne ne force personne ici", puis tu enchaine avec une question auquel on ne peut qu'être d'accord avec toi (faire de la critique non-constructive, tu es d'accord sur ce principe ne sert a rien ?) pour ensuite me rallier à ce qui t'arrange (Tu as bien saisi ce point principal.).

Ne cherche pas à me rallier à ta cause en me manipulant, je trouve cela particulièrement répugnant.

CITATION(wotzat @ 08/03/2015, 00:55) *
Donnes moi un seul exemple. Ai je utiliser des mots qui pourraient pris comme des insultes ? Si oui, peux tu me les donner s'il te plait ? Je t'en saurai gres. Ceci afin que je puisse m'ameliorer.


Bien sûr que oui, et j'ai une tonne d'exemple.
Je vais partir du poste de RavenV60 qui demande simplement pourquoi il y à 0€ et du poste de Sig qui explique que ce qu'il dit, c'est son expérience à un moment.


CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 21:40) *
Double negative sig ? PAS MOINS interessante ? Un peu plus de "details" serait le bienvenu de ta part avant d'aller plus en avant. Maintenant si cela n'a que pour but ultime que de "cracher" du venin... C'est ton choix apres tout.


La phrase en rouge n'apporte strictement rien de positif.
D'une part tu insinue que ton interlocuteur n'a pour but que de cracher du venin, mais en plus tu le prends pour acquis en disant que c'est son choix.

CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 21:40) *
Raven ? Relis un peu plus. Tu vas "peut etre" comprendre :-)


Si Raven avait compris, il n'aurait pas posé la question.
Je pense que si on te disait ca en face dans une situation similaire, tu n'aimerais pas cela car tu aurais l'impression qu'on te prends pour un con.
Ben la, c'est exactement le cas, et c'est même pire dans le fait que toutes les personnes qui se pose la même question que RavenV60 se prendront ta remarque.

Personnellement, ça c'est passé comme ça pour moi.
- J'ai pas compris pourquoi d'un coup ça passe à 0€ ?
- Ah cool, RavenV60 pose la question, je vais comprendre.
- Ah ben non, apparemment je suis trop con, faut que je relise.

CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 21:40) *
Pour l'instant, dans vos deux commentaires je lis au moins du vide, au pire de la lecture en diagonale... Vous pouvez "mieux" faire les gars. Je vous ai connu plus incisif, mais surtout beaucoup plus carre de vos attaques. happy.gif De la critique sans fondement, reellement les gars ? wink.gif


Ce n'est pas parce que tu as l'impression de lire du vide que c'en est.
De plus, tu part du principe qu'ils t'attaquent, qu'ils ne sont là que pour descendre quelque chose (la FFA en l'occurence, à travers l'assurance).
Au final, ce n'est pas étonnant que tu réponde si agressivement : j'ai la nette impression que tu te sens très agressé.

CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 21:40) *
Allez un dernier round. Car la critique est facile mais l'art plus difficile et si vous etes aussi balezes que vous l'ecrivez ici, allez y ! Au boulot et faites mieux.


Pourquoi tu leur demande de continuer ?
Je veux dire, si c'est si "vide", non pertinent et qu'ils sont la pour cracher du venin, pourquoi tu relance un "dernier round".
C'est pas logique, et moi j'ai le sentiment qu'en réalité, tu essaye de les énerver, d'en arriver à un stade où tu pourras te cacher derrière le fait qu'ils t'insulte.

CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 21:52) *
Sig ? En quelle annee ton assurance ? Allez soit un peu serieux car la "nos" lecteurs perdent un peu de confidence dans tes ecrits mon ami. Soit plus serieux ou evite simplement les commentaires "foireux". biggrin.gif biggrin.gif happy.gif happy.gif

Raven : tu veux qu'on fasse une recherche sur tes "apports" en partie publique ? Il n'y a pas une semaine sans que tu sois "remis" a ta place grace ou a cause de tes commentaires destructeurs et non constructifs... N'essayes pas de renvoyer la balle, assumes deja tes actes... Franchement. laugh.gif


Attaque gratuite contre un membre, non pertinente à mes yeux et qui esquive complètement la question du pourquoi c'est à 0€.
Au final, force est de constater que tu n'auras jamais pris la peine d'expliquer plus en détail.

CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 21:52) *
[edit] Je vous apprecie grandement les gars mais la, si ca ce n'est pas simplement du troll. Arretez un peu de la jouer a-la-justicier. Vous attaquez pour le plaisir d'attaquer. Arretez un peu ou au moins ayez la descence de verifier les infos avant de balancer n'importe quoi.


Encore une fois, je pense que tu aimes cette situations où tu es "attaqué" (je mets attaqué entre guillemets car le post de RavenV60 n'est absolument pas une attaque).

CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 21:52) *
Raven : t'as relu le post de MasterSpinal ? Me fais pas le coup de ne pas repondre a ma question en en posant une autre, tu m'insultes et tu insultes ceux qui nous lise.


Ah tiens, ça commence le coup de "ne nous insulte pas".
Et si je te disais que je perçois certains de tes commentaires comme insultant ?

Sous entendre que je suis idiot (comme je te l'ai expliqué auparavant), ce n'est peut être pas une insulte direct, mais il n'en reste pas moins que c'est insultant.

CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 22:24) *
Sig357 arrete, ne me l'a fait pas a l'invers s'il te plait. C'est le basique dans toute communication, le message ne compte pas, seule la reception compte. Ne me dis pas que tu ne connais pas cette regle rudimentaire en communication.

Ton "bof" veux dire "caydelamerd" et je fais mieux que "vous" bande de naze...
Ton "bof" est une attaque ! Une telle mauvaise foi est exceptionnelle. rolleyes.gif biggrin.gif


Tiens, c'est rigolo, moi je ne connais pas cette règle.
Par contre, j'en connais une autre : "Si le message est mauvais, alors la réception sera mauvaise".

Et puis je trouve que c'est un peu fort en chocapic "le message ne compte pas".
What ? Le message, c'est un peu LE truc le plus important, et quand tu as un message à faire passer, tu y mets le fond (les détails que tu aimes tant demander) et la FORME (être poli avec son interlocuteur, par exemple).

Si tu as raison sur un sujet mais que tu insulte en le disant (par exemple : "mais si la terre est ronde, c*nnard !"), tu as 100% de chance que ton interlocuteur se braque et là bon courage.

CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 22:24) *
Arrete. La preuve, tu essayes deja d'expliquer que "les" autres font pareille. Assume tes actes. Tu es grand, non ? Tu es majeur, oui ? Alors assumes, ceci est une attaque directe envers la FFA. C'est tout. biggrin.gif


Non, ceci est la réponse (certe maladroite) d'une personne qui dit simplement que ça ne vaut pas forcement le coup de passer par la FFA (si j'avais dit "que ça ne vaut pas forcement le coup de passer par ta sacro-sainte FFA", comment aurais-tu perçu mon message ?).

CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 22:24) *
Le seul vrai probleme que j'ai, c'est que tu accuses mais tu ne montres pas "ton" jeux et encore moins "tes" preuves. Et comment que tu veux que les lecteurs te prennes au serieux ? Comment veux tu que je te prennes au serieux ?


Il n'accuse pas, il expose le fait qu'à un moment, ils (son association) ont comparé, et ont conclu que ce n'était pas forcement intéressant. C'est tout.
Quand à ses preuves, il te l'as dit avant : il n'en a pas. Il partage simplement son expérience.
Ca vaut ce que ça vaut.


CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 23:16) *
Ca c'est de la re-lecture, rien avoir avec "ton" message mon ami. Une fois de plus, n'essayes pas de me la faire a l'envers. Du coup je me dois de te reposer la meme question que tu eludes avec force. Apportes les preuves de tes ecrits. Cela peut etre possible, c'est possible. C'est la seule chose que je t'ai demande et a laquelle tu te refuses de repondre. Apportes tes preuves (en esperant que ces dernieres ne datent pas trop dans le temps, la par contre c'est une faute professionnelle grave de ta part que d'ecrire que tu as trouver mieux sur un document datant disons de deux ans, j'en sais rien, tu ne donnes aucun details). Je ne suis pas Mandrake. Ne joue pas le pauvre offense. Pas a moi, ni aux lecteurs. Allons, tout sauf ca.


Euh, une faute professionnelle ...
Tu peux m'expliquer ? Parce qu'une faute professionnelle, et de surcroit grave, c'est un terme qui ne peux que s'appliquer dans le cadre professionnel (un salarie dans une entreprise).

CITATION(wotzat @ 07/03/2015, 23:59) *
Houla, du calme. Pas la peine d'utiliser de mot comme je te quote . Doucement les gros mots.

Deux ans, c'est 24 mois. En 24 mois beaucoup de chose on change au sein de la FFA. Plus que tu ne le penses. Re-verifie tes calculs. c'est uniquement le but de mon post.

Maintenant je vais arreter car je vois bien que tu es sur la breche. Respire mon ami, respire.


Je l'avais vu venir de loin, le coup de la vierge effarouché.
C'en est presque pathétique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 08/03/2015, 03:29
Message #302


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




la question initiale concernait les assurances.
Si vous pouviez y repondre, FFA ou pas, ce serait sympa. Vos règlements de compte personnels ne regarde que vous, les MP sont la pour ça.
Si vous ne repondez pas au sujet, c'est aussi bien de s'abstenir.

en attendant je signale, parce que c'est lourd.

Ce message a été modifié par -Z- - 08/03/2015, 03:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 08/03/2015, 23:03
Message #303


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




@SofEvans : Oui ? Et ?

J'ai beau relire ton copier coller et je ne vois pas le rapport.

1- Les assurances, donc apriori les assureurs ne voient que par le nombre. Donc plus ton achat est grand, moins tu payes a l'unite. As tu quelques choses a redire la-dessus ? Non, car il n'y a rien a redire dessus.
Les chiffres sur lesquelles certains ont base leur conclusion datent de plus de deux ans. Ceci est un fait. Donc au moins que tu nous refasse le calcul... Bref. Les faits, rien que les faits.
2- Que tu sois un anti-FFA, ou autre chose, cela reste ton probleme et ne rentre pas en compte du point 1 enonce plus haut.

Sur ce, je te souhaite ainsi qu'aux lecteurs une agreable fin de week-end.

Bien cordialement.

Wotzat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 08/03/2015, 23:30
Message #304


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




@wotzat.

Tu parles de faits, rien que de faits. J'en ai écris, pourquoi tu ne me reponds pas?

SIG357 dis que la FFA il a regardé c'etait BOF pour l'assurance. Tu donnes un tableau tronqué des cotisations a la FFA. Je corrige, en prenant les infos a la source... et rien.

Alors voila, moi aussi l'offre d'assurance je la trouve BOF (pas exceptionnelle). Si l'on compare les chiffres, c'est parfois mieux, parfois moins bien, "BOF" quoi. Donc il a raison finalement, et si il négocie mieux avec son assureur, il aura peut etre mieux, sait on jamais.
Mais avec des chiffres comme tu le dis si bien j'ai pas le même avis que toi. Avec 25 membres : 25 x 6,50€ = 162.50€ (et pas 50€ pour 20, mais 130€ pour 20) contre 150€ estimé à la MAIF, ça me coûte plus cher la FFA... en bon économiste je décide de payer plus cher? Ton point N°2, SIG357 il n'a rien a dire pour ou contre la FFA, là, non? C'est logique, non? Et mes calculs datent de maintenant...

Dis moi alors où tout membre d'un bureau d'association aurait tord?

Réponds, stp, parce que tu continues débat débile où personne ne s'écoute et qui soit dit en passant donne une bien mauvaise image de la FFA. Je n'ai absolument rien contre la FFA, peut etre même le contraire, je n'ai aucun a priori.
Pour ma part mon asso est a la FDGN parce qu'initialement le GN etait plutot notre optique et je suis arrivé quand tout le travail était déjà fait et bien.

Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi tant de pages inutiles... mais bon, je suis candide. J'ai cru que le règlement de compte aurait cessé en bonne intelligence.

Ce message a été modifié par -Z- - 08/03/2015, 23:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 09/03/2015, 00:05
Message #305


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Dis moi Wotzi, t'as pas un peu un biais cognitif?
"Je t'insulte à demi mot, mais pourquoi tu t'énerve? tu vois pas que je suis ton ami?"
Sérieux mec?
"Je suis ton pote donc je suis une peau de vache", t'as cru que ça allait passer?
Je regarde le tableau d'aujourd'hui et si je devais réitérer le vote, je te répondrais encore "bof". Sans © cette fois, ça n'a rien de sarcastique, il dit qu'il voit pas l'intérêt, point.
La FFA "propose, je dispose", comme disait si bien un client à qui j'essayais de vendre une assistance l'autre jour.
Et je dispose en te disant: c'est peut-être intéressant pour les "teams" qui ne veulent pas former une assoc', mais une association de loi 1901 n'a pas plus intérêt à passer par vous qu'à faire jouer la concurrence.
Et avec ton tableau, les assureurs peuvent tout à fait proposer des offres plus avantageuses.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SofEvans
posté 09/03/2015, 01:24
Message #306


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 31/08/2008
Membre n° 29,073




CITATION(wotzat @ 08/03/2015, 23:03) *
@SofEvans : Oui ? Et ?

J'ai beau relire ton copier coller et je ne vois pas le rapport.


Tu m'as simplement demandé où tu avais été insultant, je t'ai donc répondu.
Je vais résumer : ce n'est pas parce que tes mots ne sont pas des insultes que tes propos ne sont pas insultant.

CITATION(wotzat @ 08/03/2015, 23:03) *
1- Les assurances, donc apriori les assureurs ne voient que par le nombre. Donc plus ton achat est grand, moins tu payes a l'unite. As tu quelques choses a redire la-dessus ? Non, car il n'y a rien a redire dessus.
Les chiffres sur lesquelles certains ont base leur conclusion datent de plus de deux ans. Ceci est un fait. Donc au moins que tu nous refasse le calcul... Bref. Les faits, rien que les faits.


C'est relativement magistral la manière dont tu esquive la seule et unique question qu'on te pose, et que je me pose par curiosité.
Pourquoi à partir d'un moment, l'assurance devient à 0€ ?
Et si c'est parce que l’adhésion d'un grand nombre à la FFA couvre le coût de l'assurance, alors combien coûte l’adhésion à la FFA par rapport à une assurance autre ?

Autrement dit, si un groupe conséquent de personne veut avoir une assurance et qu'aucun n'est adhérent à la FFA, que vont-ils dépenser réellement pour avoir une assurance ?


CITATION
2- Que tu sois un anti-FFA, ou autre chose, cela reste ton probleme et ne rentre pas en compte du point 1 enonce plus haut.


Tu te créé des ennemi tout seul, je ne suis ni anti FFA, ni pro FFA.
Je suis curieux, et la FFA était quelque chose auquel j'aurais pu sérieusement m’intéresse le moment voulu.
Sauf que ton comportement, a toi qui semble représenter la FFA, me dérange vraiment.

Allez, combien on pari que tu vas esquiver la seule question que je vient de te poser ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latout
posté 09/03/2015, 09:46
Message #307


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,621
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




Tableau FFA ça devrait aider à comprendre un peu mieux.
Je pense que dans son exemple Master parlait uniquement du cout de l'assurance sans rappeler qu'il y avait un cout d'adhésion.

A partir de là, si on garde à l'esprit que l'argent ne va pas dans la poche des gestionnaires de la FFA (redistribution) (oui je sais ça parait difficile à croire tellement ça changerais de ce qu'on voit avec les classiques asso... ) je pense qu'il n'est pas compliqué de comprendre que l'un compense l'autre. Il m'étonnerait effectivement que la MAIF facture 0€ à la FFA.

Après c'est la FFA qui choisi son axe de com. Elle préfère mettre l'accent sur un cout assurance degressif (jusqu'à gratuit ou presque) plutôt que sur un cout d'adhésion dégressif en fonction du nombre
Ce qui est écrit de cette façon: adhésion = 4 assurance = 0 pourrait très bien s'écrire comme ça adhésion = 0 assurance = 4 ou mm adhésion = 2 assurance = 2
A l'arriver le cout est le mm.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 09/03/2015, 12:52
Message #308


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Dans n'importe quel milieu une cotation est valide un an ? Oui ? Oui
Donc une quotation et donc a priori un tarrif n'as une validite que d'un an, oui ? Oui.

Ou est le probleme a ecrire qu'un tarrif datant de plus deux ans est invalide ? Aucun, c'est invalide. point.

Calmez vous et relisez vous les gars.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
MasterSpinal
posté 09/03/2015, 14:46
Message #309


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




CITATION(Latout @ 09/03/2015, 10:46) *
Tableau FFA ça devrait aider à comprendre un peu mieux.
Je pense que dans son exemple Master parlait uniquement du cout de l'assurance sans rappeler qu'il y avait un cout d'adhésion.

A partir de là, si on garde à l'esprit que l'argent ne va pas dans la poche des gestionnaires de la FFA (redistribution) (oui je sais ça parait difficile à croire tellement ça changerais de ce qu'on voit avec les classiques asso... ) je pense qu'il n'est pas compliqué de comprendre que l'un compense l'autre. Il m'étonnerait effectivement que la MAIF facture 0€ à la FFA.

Après c'est la FFA qui choisi son axe de com. Elle préfère mettre l'accent sur un cout assurance degressif (jusqu'à gratuit ou presque) plutôt que sur un cout d'adhésion dégressif en fonction du nombre
Ce qui est écrit de cette façon: adhésion = 4 assurance = 0 pourrait très bien s'écrire comme ça adhésion = 0 assurance = 4 ou mm adhésion = 2 assurance = 2
A l'arriver le cout est le mm.

C'est exactement ça, merci Latout. wink.gif

On n'adhère pas à la FFA seulement pour profiter de l'assurance, dans ce cas les tarifs sont effectivement plus intéressant car la cotisation FFA se justifie pour l'adhésion FFA, et le reste pour l'assurance revient moins cher, voir mon petit récapitulatif précédent. Ou alors effectivement on n'a pas compris son utilité et dans ce cas on arrive à une équivalence globale des coûts FFA et MAIF... ce qui n'a aucun intérêt. À ce sujet je vous invite à consulter le bilan moral de notre dernière AG qui explique ce qu'est un club adhérent FFA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SG95
posté 11/03/2015, 15:06
Message #310


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,137
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : CERGY
Membre n° 15,185




L'assurance est un élément important dans la vie d'une association (et d'un joueur) car si les sinistres sont rares, ils existent tout de même.

La FédéGn a de son côté renégocié son contrat d'assurance auprès de plusieurs compagnies et a choisi de passer chez un courtier la mutuelle des sportifs (MDS) lors de sa dernière assemblée générale.
http://www.fedegn.org/component/phocadownl...e-rendu-ag-2014

Le fait que la FédéGN offre une assurance n'est qu'un plus dans la mesure ou les associatiosn membres peuvent choisir d'aller s'assurer ailleurs. En effet, certaines associations multi activité ont parfois besoin de couverture plus adaptée que celle que nous proposons, d'autres préfèrent leur assureur historique parce qu'elles le connaissent bien.

Cette discussion avec les nouveaux candidats a l'assurance c'ets aussi basée sur des années de fonctionnement avec notre ancien assureur (et une étude des sinistres déjà survenus)

Ce que nous couvrons via la MDS
- La responsabilité civile organisateur : Cette assurance garantit l’association contre les conséquences pécuniaires en cas de dommages corporels, matériels et immatériels subis par les tiers imputables aux activités de l’association. Elle couvre donc l’association en tant que personne morale et par ricochet ses responsables au cas ou un dommage leur serait imputable. Elle coûte à la FédéGN 40 euro à l'année (et encore, elle est offerte aux associations qui ont moins d'un an d'existance, car quand on commence, l'argent de l'asso sort souvent des poches des fondateurs). cette assurance inclue une assistance juridique et une protection juridique. Ca na l'air de rien mais c'est tout juste indispensable.

- La responsabilté civile joueur:
Il s’agit d’une assurance personnelle qui couvre son détenteur au cas ou il cause un dommage à un tiers. Ainsi, vous rafalez accidentellement les dents de l’immonde seigneur de guerreGorgul (avec un nom pareil, il le mérite, il rira moins) C’est votre Rc qui entre en jeu. Bien des joueurs ont une RC personnelle (on en a même plein), mais la plupart couvrent à minima, c'ets à dire pour les actes de la vie quotidienne. Bref, L'airsoft est il couvert dans votre RC personnelle? Rien n'est moins sur.

- L’individuelle accident :
Cette troisième assurance est apparue il y a de nombreuses années dans les milieux sportifs mais reste assez récente dans les milieux non sportifs. Ainsi, les pouvoirs publics ont notamment réagis aux nombreux accidents dits de la vie quotidienne. (Genre on se renverse de l’eau bouillante dessus). Bon nombre de personnes n’étaient pas couverts en cas de sinistre ne mettant en œuvre aucun tiers. En ce qui nous concerne, c’est la même chose. Vous courez dans les bois et trébuchez sur une souche, dans la chute vous cassez vos lunettes, ou vous vous faites très mal. A moins de reprocher aux organisateurs de ne pas avoir fait le nécessaire en balisant toutes les souches de la forêt, le « maladroit » va se retrouver démuni (notamment quand on sait comment sont remboursées les lunettes ou les dents) par la sécurité sociale et les mutuelles.
Souscrir une individuelle accident permet de se prémunir de ce genre de problème (idem si on vous tire dessus mais que le tireur n'est pas identifié)

Bref, quand vous participez à une partie, si vous avez un sinistre, plusieurs questions se posent :
L’association organisatrice est-elle assurée (et si oui l’est-elle correctement)
Le joueur qui vous a blessé est-il assuré en responsabilité civile (et si oui correctement)
Si vous vous blessez tout seul ou êtes blessé par une personne non identifiée (genre une bille perdue), êtes-vous correctement assuré ?

Comme nous ne sommes pas (nous les joueurs) assureurs, et quil est impossible de vérifier si l'asso ou on joue est bien assurée, nous avons décidé de proposer à un prix raisonnable un pack qui couvre les joueurs en RC et en IA.
La Carte GN (5euro à l'année) existe depuis plusieurs années et couvrait les joueurs uniquement si ils jouaient dnas les associations membres de la FédéGN.
Depuis cette année, grace à notre nouvel assureur, nous proposons à tous la carte GN +. pourquoi "+"? Maintenant, la Carte GN + propose une responsabilité civile individuelle et une assurance dommage (aussi appelée individuelle accident) qui fonctionne partout où vous jouez, quel que soit l’organisateur du jeu (professionnel, association, particulier…). Le détenteur d’une carte GN + bénéficie également d’une Assistance aux personnes. Sachant qu'elle coûte 8 euro à l'année (civile, donc jusqu'au 31 décembre), ça ne vaut pas le coup de se gêner.

Si vous voulez en savoir plus, contactez nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 11/03/2015, 19:35
Message #311


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




Je m'attendais a un enième reglement de compte, mais non, un post tres interessant.

J'ai une question justement. Une association, inscrite à la fédéGN, organise une partie dominicale, les membres de l'asso sont bien entendu couvert grace à la carte et l'asso couverte grace à La responsabilité civile organisateur. Qu'en est il des joueurs invités qui n'ont pas eux de carte?

Cette question est valable pour toute assurance ou fédé d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SG95
posté 11/03/2015, 20:44
Message #312


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,137
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : CERGY
Membre n° 15,185




CITATION(-Z- @ 11/03/2015, 19:35) *
J'ai une question justement. Une association, inscrite à la fédéGN, organise une partie dominicale, les membres de l'asso sont bien entendu couvert grace à la carte et l'asso couverte grace à La responsabilité civile organisateur. Qu'en est il des joueurs invités qui n'ont pas eux de carte?


En fait, l'association a une responsabilité civile orga en souscrivant au conventionnement FédéGN lors de son inscription.
Ensuite elle a trois solutions , que ce soit pour ses membres ou pour les freelances ou invités:
- Soit ils ont déjà une carte GN ou carte GN + et son couverts (parce qu'ils l'ont souscrite individuellement ou que leur asso d'origine a fait le nécéssaire)
- Soit ils n'en ont pas et elle souscrit pour eux une Carte Gn (ou une Carte GN +) en intégrant le coût dans la PAF (on a un systéme de déclaration en masse ou il suffit d'envoyer à la FédéGN un fichier excell avec les données nécéssaires)
- Soit elle souscrit ponctuellement ce que l'on appelle un passe 1 GN (2 euro le passe) qui couvre le joueur pendant la durée du jeu (que ce soit une après midi, une journée ou un week end)

Bien entendu, si il s'agit de joueurs "habitués" il vaut mieux passer directement par la carte GN. c'est ce que fait d'ailleurs mon association.
Je souscrit une carte GN plus pour chacun de mes membres (comme ça ils sont couverts quel que soit l'endroit ou ils jouent)
Je souscrit une carte GN pour les invités (comme ça quand ils reviennent plus de 2 fois, ça me coûte moins cher que de leur prendre une carte ponctuelle).
Je ne souscrit un passe 1 Gn que pour les joueurs dont je sais qu'ils ne vont pas revenir ( genre une team venant de très loin exceptionnellement)

A savoir que:
- le staff est de base couvert par le contrat de l'asso (photographe notamment)
- Les parties initiations sont couvertes (c'ets à dire que si tu fais une partie déstinée aux nouveaux joueurs, c'est gratuit)
- Les PNJ (Figurants) sont pris en charge par la FédéGN (il faut les déclarer mais ils ne sont pas facturés)

Voila, d'autres questions ?

Ce message a été modifié par SG95 - 11/03/2015, 20:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 11/03/2015, 22:01
Message #313


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




Parfait merci. C'est clair et precis.

En fait je crois qu'on fonctionne pareil (la liste des participants est bloquée la veille pour l'assurance, surement pour déclarer les passes et verifier ceux qui on déja une carte, nous sommes affiliés à la fédégn), mais comme je viens d'arriver dans l'asso j'ai pas pris le soin de me renseigner par flemme et surtout parce que le bureau a bien fait son taf, et moi je profite bêtement et simplement.

Tant qu'on y est, ce serait bien de savoir si la FFA propose un systeme similaire. Je ne veux pas faire de prosélytisme comme ça tout le monde dispose d'infos claires pour faire son choix.

Ce message a été modifié par -Z- - 11/03/2015, 22:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MasterSpinal
posté 12/03/2015, 01:08
Message #314


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




Concernant la FFA vous trouverez tous les détails sur cette page du site
Pour faire simple sur cette question, si le club organisateur est couvert, tous les participants, qu'ils soit membres du club organisateur, d'un club invité, freelance, débutant, orga, accompagnateurs, passant.. bref toutes les personnes acceptés sur le terrain par les orgas, sont automatiquement couverts auprès de la MAIF sans rien à payer, ni rien à déclarer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 12/03/2015, 08:50
Message #315


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




j'ai attentivement relu ce document, il n'est nullement mentionné que des non-membres du club soient couvert. La seule couverture que j'ai trouvé :
CITATION
Couverture des dégats qu’autrui m’occasionne (autrui extérieur à mon club et pas forcément assuré)


Je n'ai nul part trouvé une mention qu'un non adherent etait couvert. L'asso et ses membre sont couverts, mais pas les joueurs exterieurs.
ex: une asso adherente reçoit M X et M Y, non adherents, s'ils blessent un membre ou sont bléssés par un membre c'est couvert. Si X blesse Y ou tout autre adherent ou casse un bien exterieur à l'asso.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MasterSpinal
posté 12/03/2015, 10:30
Message #316


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




Conditions générales du contrat, disponibles au téléchargement sur la page citée plus haut :

CITATION
Les qualités d’assuré et de bénéficiaire des garanties sont respectivement acquises, sous réserve de déclaration préalable de l’activité :
- à la collectivité désignée aux conditions particulières en qualité de sociétaire ou de souscripteur ;
- à toute personne physique qui, dans le cadre des activités de la collectivité assurée, administre, gère ou anime cette collectivité, lui apporte son aide bénévole, en est membre ou adhérent, prend part à l’activité à laquelle elle s’est inscrite, période de fugue exceptée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 12/03/2015, 15:24
Message #317


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




au fait, merci des infos.

Je n'ai pas la même interprétation de cette phrase. Pour moi cela comprend le staff organisateur et les membres bénévoles ou adherents. Pas les participants non référencés. Je me trompe peut etre, mais c'est flou et cela demanderait un eclaircissement precis et officiel de la part de la MAIF pour eviter une surprise. Un cas d'ecole validé par la MAIF par un ecris signé et à en-tête. Je sais de quoi je parle...
Par principe, un ami dans l'assurance m'a dit que tout ce qui n'est pas explicitement décrit n'est pas couvert. Quand un sinistre survient, il faut que l'assuré le fasse rentrer dans une case, sinon, c'est mort.

CITATION(MasterSpinal @ 12/03/2015, 10:30) *
à toute personne physique qui, dans le cadre des activités de la collectivité assurée, administre, gère ou anime cette collectivité, lui apporte son aide bénévole, en est membre ou adhérent, prend part à l’activité à laquelle elle s’est inscrite, période de fugue exceptée.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MasterSpinal
posté 13/03/2015, 12:28
Message #318


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




Moi je le comprend comme couvrant toutes les personnes acceptées par les orgas, interprétation qui m'a été faite par le responsable MAIF du contrat.

Mais en cas de doute, l'article L. 133-2 du code de la consommation, permet de trancher :
CITATION(legifrance)
Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.

Elles s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel. Le présent alinéa n'est toutefois pas applicable aux procédures engagées sur le fondement de l'article L. 421-6.
(L'article L. 421-6 lui spécifie, pour faire simple, que cela ne doit pas déboucher sur quelque chose d'illégal).

En conclusion les personnes acceptées sur le terrain par les organisateurs sont donc bien couvertes par le contrat d'assurance MAIF proposée par la FFA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 13/03/2015, 13:12
Message #319


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




Pour ma part la phrase concerne clairement toute personne oeuvrant pour le compte de l'asso, soit les encadrants membres, adherents ou benevoles qui se sont inscrits. Ca ne comprend pas pour moi les participants.

ce qui me fait douter c'est que je doute qu'une assurance assure sans sourcout une petite association de 15 membres, pour qu'elle accueille 500 personnes qui seraient automatiquement assurées. C'est une question de logique.

Je peux toujours me tromper, mais j'ai pris pour habitude de ne pas croire ce qu'une assurance me dit, mais de me referer à un écrit explicite, et dans le doute, je ne suis pas client.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MasterSpinal
posté 01/10/2015, 11:29
Message #320


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




Petit déterrage pour apporter un retour à ton post : On a déjà eu des accidents avec des joueurs non-couverts invités par des associations couvertes (dents cassés, chevilles foulées...). Les accidents ont toujours été pris en charge correctement par l'assurance sans qu'aucune déclaration préalable, ni de la partie, ni des participants, n'ait eu lieu. Aucune déclaration des participants n'a du avoir lieu après coup non plus, hormis les victimes et les circonstances de l'accident.

On a donc, et je récapitule :
Un engagement contractuel écrit du responsable du contrat chez la MAIF sur cette question précise, confirmé par les conditions générales de ventes, confirmé par le code de la consommation, confirmé dans la pratique par la prise en charge effective de tous les accidents déclarés jusqu'à aujourd'hui.

Maintenant la question des limites : Au sujet d'une petite association de 15 qui organise des OP de 500 cela pourrait être assimilé à de l'organisation professionnelle et non plus associative par rapport à la différence nombre d'adhérents/participants, et pas seulement par l'assurance mais aussi par certains organismes de mission publique... On sort clairement d'une pratique classique avec un tel ratio.
Comme dans tout contrat d'assurance cela nécessite des conditions de pratiques normales, classiques par rapport à l'activité assurée... Une association d'Airsoft de 15 personnes n'organise que très rarement des OP de 500 participants. C'est la notion de "bon père de famille" que l'on retrouve dans beaucoup de contrat dans la vie de tous les jours : Aucune limite clairement établie, mais une question de bon sens.

Si un conducteur assuré comme conducteur occasionnel d'un véhicule, conduit le véhicule tous les jours, en cas d'accident, si l'assurance a des éléments pour prouver que le conducteur occasionnel conduit tous les jours, elle risque de refuser la prise en charge, du moins dans certaines limites. C'est le même principe si, avec un contrat de couverture d'assurance à destination des associations, l'activité de l'une d'elle est assimilable, grâce à différents critères, à une activité professionnelle, il y a tromperie...
La problématique sera la même avec n'importe qu'elle assurance proposant une assurance associative, et ce n'est pas un problème pour, aller disons 99% des associations...
À ce sujet précisément, de la bouche du responsable du contrat chez la MAIF : En cas de pratique qui sort de la normale (des OP avec un nombre de participants exceptionnellement élevé par rapport à la taille de l'association par exemple), le plus simple est de les appeler directement pour échanger à ce propos. Une assurance complémentaire ponctuelle spécifique pourra être proposée dans les cas qui sortent de la couverture du contrat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:05