IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Réflexion Sur L'airsoft Et Les Changements Dans Notre Loisir
loloOneill
posté 12/06/2017, 08:53
Message #21


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




C'est quoi, un ancien?

Ce gendre de réflexion revient régulièrement.

La conclusion?
Toujours plus de joueurs et donc plus de cons et/ou d'immatures, vu que leur nombre augmente en valeur absolue. CQFD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 12/06/2017, 09:31
Message #22


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




laugh.gif
Logique implacable.

La masse de nouveaux joueurs va pas si grandissante que ça. Il y a eu un boom, mais j'ai l'impression que ça se tasse (de mon point de vue de petite asso). En revanche, le turnover est assez balèse.
Il y a beaucoup de nouveaux, certes, mais surtout beaucoup de nouveaux qui ne continuent pas à jouer plus de quelques mois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latout
posté 12/06/2017, 09:59
Message #23


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,624
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




Quand on propose un loisir, les gens consomment comme un loisir.
Quand on propose un service, les gens consomment comme un service.

Que ceux qui proposent encore un loisir continuent avec ceux qui veulent consommer loisir.
Pour les autres, vous avez ce que vous vouliez. Toujours plus de puissance, plus de porté, plus de joueur à cartonner, plus de liberté, plus de supa-CQB, plus de branlette en video, plus de char d'assaut et d'avion de chasse. Maintenant il faut ramasser la merde qui va avec...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 12/06/2017, 10:34
Message #24


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




CITATION(Kaarambar @ 12/06/2017, 08:25) *
j'aime pas du tout la tournure que ça prend.
Bref, c'était mieux avant icon_mrgreen.gif


on peut très bien jouer avec un peu de technique et bien se marrer...
Mais c'est vrai que ça manque de barbeucs ^^

Quant aux arguments matos eotech à 500 balles, PTW, gear RS
je préfère ne pas relever tellement ces arguments sont stupides et inutiles
et contribuent à entretenir la défiance des uns envers les autres.

Dans la team ou je joue, à part un ou deux, personne n'est intéressé par le gear/matos RD/RS.
Je viens pas la ramener sur le sujet et je viens pas critiquer le matos des autres.


CITATION(loloOneill @ 12/06/2017, 09:53) *
C'est quoi, un ancien?


Un sage

Ce message a été modifié par STONER - 12/06/2017, 10:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 12/06/2017, 10:45
Message #25


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(STONER @ 12/06/2017, 11:34) *
on peut très bien jouer avec un peu de technique et bien se marrer...

Certes, sauf que sur les dernières parties que j'ai pu faire, la technique prenait le pas sur le fun.
Quand un gars de ton équipe te casse les couilles parce que ta "technique n'est pas bonne", alors qu'en fait t'as juste envie de tenter un truc un peu classe à l'efficacité discutable, ça donne pas envie de revenir sleep.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StrayCat
posté 12/06/2017, 10:56
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 26/05/2009
Membre n° 38,136




CITATION
Trop de réalisme: j'entends parler que de Milsim et autres conneries du genre, ça m'emmerde. J'aimais jouer à l'airsoft, je ne faisais pas de "drill" ou "d'entrainements" (y'a la réserve militaire pour ça). Y'a plus de rigolade dans ce loisir!

Je voudrais juste réagir sur ça. Le "réalisme" peut aussi être un moyen pour améliorer la qualité des parties qu'on organise. Par exemple, chez nous on impose maintenant les chargeurs de 30 coups (toutes nos parties sont des journées scénarisées). Non pas par volonté, de "faire comme les vrais", ça on s'en contrefout ! Mais juste parce que : ça bride les rafales sans les interdire, ça pousse à jouer plus précis et plus fin, ça incite au partage ("besoin d'un chargeur, j'suis à sec !!"), ça dissuade les adeptes des rafales longues de venir (non pas pour lé dénigrer, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est inadapté aux scénarios qu'on propose), etc. Au final les joueurs s'y retrouvent.

De la même manière, on se retrouve régulièrement dans l'équipe pour driller un peu. Encore une fois, on ne recherche pas à imiter les vrais, je le répète on s'en fout. Mais notre équipe s'est créée avant tout pour mettre en avant l'esprit d'équipe et monter un vrai jeu collectif. Et ça, il ne suffit pas de le décréter pour le voir sur le terrain. C'est comme une équipe de foot : le beau jeu collectif, ça se construit avant le match.


Pour revenir au sujet, j'ai surtout l'impression qu'il y a un fossé démentiel qui se creuse entre la région parisienne et le reste de la France. En "province", je pense qu'on trouve encore en majorité des assos locales qui animent l'activité dans un cadre sain. Je lis régulièrement des commentaires sur les parties autour de Paris, et je ne retrouve absolument pas ce que je rencontre dans mon trou perdu. smile.gif

Ce message a été modifié par StrayCat - 12/06/2017, 10:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 12/06/2017, 11:10
Message #27


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Je suis d'accord, ajouter quelques contraintes (comme les chargeurs lowcap) permet de "pimenter" un peu le jeu, mais parfois, un bon gros défouraillage, ça fait plaisir!
Idem pour le jeu en équipe, mais bon, à l'époque où je jouais, on n'a jamais eu besoin de faire de drill pour faire de bonnes parties, on choisissait un team leader et c'était bon.
Après, c'est seulement mon point de vue, mais depuis des années, je suis plus enclin à bien faire la distinction entre "airsoft" et "réalité". Je fais régulièrement des formations militaires dont des tactiques de progression, etc. et je ne prends vraiment pas ça à la légère, pour éviter au maximum que le "laisser-aller" de l'airsoft ne se ressente le jour où j'aurai vraiment besoin d'être efficace.
On a tous connu le membre de la team qui est policier/militaire de métier et qui te fait chier parce qu'il veut que tu appliques "la bonne méthode", c'est le genre de joueurs que je cherche à éviter sur les terrains sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 12/06/2017, 11:48
Message #28


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Pour certains, "plaisir" rime avec "efficacité", pour d'autres moins, pour d'autres encore, pas du tout, et ça varie également selon les situations.

Jme souviens d'un magnifique "JERONIMOOOOOOO !!!!!" crié par un joueur (s'il passe ici, il se reconnaîtra) dans un couloir où sa team était bloquée. Il a pris masse de billes mais a continué sa course avec sa hache en passant même entre ses adversaires. Evidemment, il a éliminé personne (surtout parce qu'il était OUT au bout de 3m parcourus), mais on s'est vraiment bien marré et ça a détendu l'atmosphère qui était survoltée du fait que ça devenait un peu le bordel dans le CQB.

Concilier tous ces gens sur une seule et même pratique est difficile, mais possible, cependant, il faut que chacun accepte de s'assoir sur une partie de sa "manière de faire" pour que tout le monde y trouve à peu près son compte.
La notion d'effort va au delà de l'effort physique sur le terrain nécessaire à "la belle action", il y a aussi un effort à fournir pour accepter la manière de voir les choses des autres joueurs présents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 12/06/2017, 11:50
Message #29


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Moi je pense que chacun voit midi à sa porte.
Des gens jouent en basket, d'autre en Crye, certains jouent avec du Cyma d'autres avec des PTW.


Et alors ? C'est pas le but d'une communauté, d'accepter l'autre même si ça ne plaît pas à tout le monde.
Faut arrêter tout les stéréotypes à propos du mec qui porte du gear RD ou l'inverse, celui qui joue en jean / basket.

J'estime que l'airsoft à évolué techniquement, mais les mentalités sont restées dans les années 80.
La société telle qu'elle est actuellement demande que chacun accepte l'autre, sauf qu'au final chacun joue de son côté.

Je joue de moins en moins, mais ça me fait plaisir de jouer avec des gens qui jouent correctement, avec quelques contraintes (mid-cap / low-cap, un petit dress code pour les équipes, voir un peu de rôleplay pourquoi pas).
Tout le monde prend du plaisir, et puis voilà...

Si c'est pour se prendre la tête, je le fait suffisamment en semaine au boulot, lorsque je part le dimanche matin j'aime mettre les problèmes de côté et m'amuser.

Mais toute façon, avec le temps rien ne changera.

Après la seule constations que j'ai ou faire récemment, c'est la tentative de certaines personnalités de la communauté à vouloir donner une bonne image de l'airsoft, pour citer par exemple Gear Locker, Dingchavez, et autres YouTubeurs qui utilisent cet outil afin de rendre l'airsoft moins "dangereux" au près du grand public.

M'enfin, même si le sujet est intéressant, on va tourner en rond, et chacun va rentrer chez soit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 12/06/2017, 11:51
Message #30


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




CITATION( Kaarambar)
- Ambiance dégradée (moins de bonne humeur, moins de barbeucs, etc)

CITATION(STONER)
Mais c'est vrai que ça manque de barbeucs ^^

Je sais pas où vous jouez les gars mais moi, tous les dimanches le "coin feu" est allumé et y'a toujours de la saucisse dessus et une cinquantaine de joueurs autour entrain de se vanner^^
CITATION(Latout)
Quand on propose un loisir, les gens consomment comme un loisir.
Quand on propose un service, les gens consomment comme un service.

Que ceux qui proposent encore un loisir continuent avec ceux qui veulent consommer loisir.
Pour les autres, vous avez ce que vous vouliez. Toujours plus de puissance, plus de porté, plus de joueur à cartonner, plus de liberté, plus de supa-CQB, plus de branlette en video, plus de char d'assaut et d'avion de chasse. Maintenant il faut ramasser la merde qui va avec...

Un peu trash mais je suis d'accord.
J'ai joué dans des endroits/parties/asso'/entreprises/joueurs qui proposaient beaucoup de fun, jeu, esprit d'équipes et qui s'en battaient les roubs' du reste, tout se passait très bien et il y avait beaucoup d'habitués que je vois encore tous les dimanches

J'ai aussi joué dans des endroits où les mecs comparaient leur blaster non pas par passion mais pour savoir qui allaient pouvoir pourrir la journée de Jean, 18 ans qui venait faire sa deuxième partie et qui étaient "mdr" parce qu'il avait un treilli F2 du surplus et G36 Cyma...

Je pense qu'il y a assez d'associations et d'entreprises (moins mais il y a en) qui proposent des journées pour que chacun y trouve son compte
Laissons les trou du cul avec les trou du cul et allez chercher ailleurs

My two cents

Ce message a été modifié par Kidoo - 12/06/2017, 11:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 12/06/2017, 11:53
Message #31


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(Kaarambar @ 12/06/2017, 12:10) *
On a tous connu le membre de la team qui est policier/militaire de métier et qui te fait chier parce qu'il veut que tu appliques "la bonne méthode", c'est le genre de joueurs que je cherche à éviter sur les terrains sleep.gif
La plupart des miloufs que j'ai croisé sur les terrains avaient au contraire tendance à vouloir se vider la tête et jouer.

Personnellement, je joue pour m'évader, pas pour avoir l'impression d'être au boulot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 12/06/2017, 12:28
Message #32


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




CITATION(Céphée @ 12/06/2017, 12:53) *
Personnellement, je joue pour m'évader, pas pour avoir l'impression d'être au boulot.


Pareil ninja.gif

Si je peux éviter les mots briefing, Target, opération offensive, dead Line, task force, cible, com' ^^

Ce message a été modifié par STONER - 12/06/2017, 12:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 12/06/2017, 12:57
Message #33


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(Céphée @ 12/06/2017, 12:53) *
La plupart des miloufs que j'ai croisé sur les terrains avaient au contraire tendance à vouloir se vider la tête et jouer.

Personnellement, je joue pour m'évader, pas pour avoir l'impression d'être au boulot.

Ah, j'ai pas dis que c'était la majorité, mais il y en a wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 12/06/2017, 13:02
Message #34


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




C'était pas mieux avant,

Avant, c'était bien pour l'époque,

Maintenant, c'est bien pour l'époque.

Après, plus de monde = plus de risques de tomber sur une équipe qui ne joue pas comme toi tu penses qu'il faut jouer (et non, je ne dirais pas "des cons" tongue.gif)

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinthi
posté 12/06/2017, 14:01
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 952
Inscrit : 17/03/2014
Lieu : IdF
Membre n° 99,843




En fait si c'était mieux avant... Avant que j'ai un minot, j'avais pas à sacrifier la place de mes jouets pour les siens et j'étais plus facilement disponible le weekend pour l'airsoft !!! tongue.gif


Plus sérieusement.
Psychos, j'aime bien ta notion de "pour l'époque".

Après je ne sais pas vous, mais j'ai la sensation qu'entre nous il n'y a pas de débats, on veut tous pratiquer avec plaisir et faiplay, et ceci peu importe le type de jeu de nos équipes. La seule subtilité est dans notre analyse de ce qui a changé, et pas forcément que sur le terrain.

Je vais peut être paraitre candide, mais je suis convaincu que si je retrouvais chacun d'entre vous sur une partie, j'aurai ma dose de fun.






Ce message a été modifié par Vinthi - 12/06/2017, 14:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 12/06/2017, 14:14
Message #36


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Ah ben de toute manière, la notion de "c'était mieux avant" est complètement subjective, on est bien d'accord là-dessus.
Chacun sa vision de l'airsoft et la mienne ne correspond pas à la tendance actuelle, alors je ne cherche pas à imposer mon point de vue, je me contente de ne plus jouer icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 12/06/2017, 14:31
Message #37


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




C'est dommage du coup sleep.gif

En cherchant bien, y a sûrement encore des asso qui ne sont pas forcément dnas cette "tendance actuelle" dont tu parles smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedNeck
posté 12/06/2017, 14:40
Message #38


RavenWood France
**

Groupe : Membres
Messages : 759
Inscrit : 01/06/2007
Lieu : Digne les bains 04
Membre n° 17,014




Mon fils, jeune joueur de 2 ans d'expérience, me demande :
" est ce qu'ils sont pas TROP exigeants les vieux ?"

Là, je sais pas quoi répondre...

" c'est vrai, eux aussi ont commencé en baskets/rafales/hicap."

Qu'est ce qu'on y dit à ce petit c**?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 12/06/2017, 15:22
Message #39


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




CITATION(RedNeck @ 12/06/2017, 15:40) *
Qu'est ce qu'on y dit à ce petit c**?


on peut lui dire que selon un certain François H, ça va mieux aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StrayCat
posté 12/06/2017, 15:26
Message #40


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 26/05/2009
Membre n° 38,136




CITATION(RedNeck @ 12/06/2017, 15:40) *
Mon fils, jeune joueur de 2 ans d'expérience, me demande :
" est ce qu'ils sont pas TROP exigeants les vieux ?"
Là, je sais pas quoi répondre...
" c'est vrai, eux aussi ont commencé en baskets/rafales/hicap."
Qu'est ce qu'on y dit à ce petit c**?

D'arrêter d'être pertinent et intelligent, ça le mènera à rien dans l'airsoft. ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 09:34