IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vrai Réflexion Sur Le Cycle Du Nozzle..., Objectif : Nozzle qui ferme le puis de billes au repos
jfmx176
posté 11/10/2017, 22:11
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 09/09/2017
Membre n° 120,750




Bonjour,

ma réplique est un SCAR-L de chez Dboys, mais le plus important est de savoir que je parle ici d'une gearbox V2.




Avant son premier démontage, je suis certains que le nozzle revenait fermer le puis de billes en fin de cycle --> Position repos plaqué en avant.
Voici une vidéo qui illustre ce que je considère comme un cycle normal : https://www.youtube.com/watch?v=FKexTMPdnJo

Puis démontage pour :
- calage des gear à la shim de 0.05
- graissage
- remplacement du cylindre et de la tête de cylindre
- remplacement du nozzle pour un nozzle de même longueur mais en alu avec joint torique

Après son premier remontage (et une dizaine ensuite, sans comprendre...) le cycle du nozzle se termine en arrière de la gearbox, laissant le puis de bille ouvert sad.gif


Symptômes : avec un joint hop-up genre prometheus violet (dont les lèvres peu serrées n'empêchent pas les billes de passer)

Hop up réglé au mini : je vide mon chargeur rien qu'en secouant ma réplique tête en bas...
Hop up réglé normalement : double feed constant puisque 2 billes se logent entre le nozzle et le bourlet du hop up ...


Cause ? Remèdes ?

- Mosfet avec AB : malheureusement non car je viens de monter un picoaab de chez GATE et ça ne change rien
- synchronisation de la gearbox : pour moi c'est du vent il n'y a rien à caler. (voir photo ci-dessus)
- Pales du switch mal ajustées : moué ... le cut off joue bien son rôle , je n'ai aucun double tap en semi


Mon analyse c'est que tout est tellement bien calé et graissé que l'inertie est devenu trop importante avec un minimum de friction.
Les gears se font donc freiner par le premier obstacle rencontré : le tappet plate , ce qui tire le nozzle en arrière.

Je précise que rien n'est cassé , et que ma réplique fonctionne nickel avec un joint hop-up aux lèvres suffisamment serrées laugh.gif



Voilà j'appelle à l'aide car je voudrais bien le monter ce foutu prom violet ! merci d'avance mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 12/10/2017, 05:55
Message #2


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,085
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




CITATION(jfmx176 @ 11/10/2017, 23:11) *
Je précise que rien n'est cassé , et que ma réplique fonctionne nickel avec un joint hop-up aux lèvres suffisamment serrées laugh.gif


Symptome classique, ca vient de ton joint hop-up.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfmx176
posté 12/10/2017, 06:47
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 09/09/2017
Membre n° 120,750




CITATION(Neodelta666 @ 12/10/2017, 06:55) *
Symptome classique, ca vient de ton joint hop-up.


Non non mes joints hop up sont neufs et j'ai acheté 2 prometheus violet qui sont strictement identiques.
Regarde ici : https://youtu.be/-buZMFrb6tc

Je rappelle l'objectif : nozzle en avant en fin de cycle, indépendamment du bloc hop up monté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniper Fi'
posté 12/10/2017, 07:03
Message #4


Fanatique FN Herstal
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 26/08/2013
Lieu : Liege (Be)
Membre n° 94,893




hello

il faudrait un systeme de debrayage de la GB comme sur les ICS (sur mon ancienne M4 ics je poussais le bolt catch et cela actionnait un levier qui poussait l'anti retour)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 12/10/2017, 09:16
Message #5


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Hello !

Effectivement, c'est de l'overspin comme tu le supose.

Pour ton pépin de joint qui laisse passer 2 bbs car ton nozzle reste en arrière, en revanche, y a pas tellement de remède, c'est du côté de la GB qu'il faut regarder pour contrecarrer ton overspin.

La synchro, comme tu dis, ça n'existe pas. Enfin si, mais elle est automatique. Quelle que soit la position des gears quand tu fermes, une fois que t'as fait un cycle, c'est recalé. Il n'y a que sur les GB split ICS que ça importe un peu, car pour refermer la partie haute sur la partie basse, t'es obligé d'avoir tes gears en postion repos.

Conclusion :

Résoudre ton problème d'overspin (causé probablement par un moteur high-torque assez costaud avec une belle batterie, un calage aux petits oignons, et ptetre des roulements au lieu des bushings) va être compliqué sans mosfet avec AB malheureusement.

Tu peux peut-être aussi chercher à voir à quel moment ta tappet est suffisament reculée pour laisser passer une bille (tester GB ouverte, avec juste cylindre/tête/nozzle/sector gear et bloc hop-up) et essayer de limer la came de la tappet plate pour qu'elle recule un chouilla plus tard.

De la même manière (et tu peux même faire ça en premier lieu pour éviter de limer irréversiblement ta tappet plate), si tu as un delayer, tu peux essayer sans, si ta cadence de tir le permet sans missfeed (et que ça te fait pas non-plus de missfeed en semi).

Si ça résout pas ton problème, à part regarder du côté de la dureté du ressort de rappel de la tappet plate, je vois que le mosfet AB comme solution.

Ce message a été modifié par Nånkech - 12/10/2017, 09:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 12/10/2017, 09:57
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070




Ton nozzle coulisse bien sans forcer ? Souvent on évite les nozzle alu qui occasionnent ce genre de soucis, les nozzle plastiques causent moins de problèmes (flexibilité par exemple). De plus, les joints toriques dedans, j'ai du les retirer à chaque fois car ça forçait sur les têtes de cylindres tout le temps. Compatibilité etc...

En gros remet ton nozzle d'origine et dis nous ce qu'il en est.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 12/10/2017, 10:46
Message #7


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




CITATION(Nånkech @ 12/10/2017, 10:16) *
Si ça résout pas ton problème, à part regarder du côté de la dureté du ressort de rappel de la tappet plate, je vois que le mosfet AB comme solution.

Exactement ce que j'allais suggérer.
Ou passer sur une batterie moins puissante qui donnerait moins de force au moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 12/10/2017, 13:07
Message #8


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(loloOneill @ 12/10/2017, 11:46) *
Exactement ce que j'allais suggérer.
Ou passer sur une batterie moins puissante qui donnerait moins de force au moteur.


+1
Si t'es sur une 11.1 V, c'est peut-être too much si ton ressort est un SP90 ou équivalent.
Une bonne 7.4 V avec un taux de décharge correct fera bien l'affaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfmx176
posté 12/10/2017, 18:29
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 09/09/2017
Membre n° 120,750




Merci pour vos réponses wink.gif

Le nozzle coulisse super bien, sur la tête de cylindre et dans le bloc hop up wink.gif

Vous allez rire mais je suis à la nimh 8,4 V avec le moteur d'origine ^^
Et j'ai déjà monté un mosfet picoaab... (il fonctionne, testé moteur dans les mains). J'étais sur que ça réglerait le problème mais non.

Mais j'ai remarqué que mon délayer attaque vachement tôt le tappet plate. Sur d'autre configuration le délayer tire le tappet plate presque en même temps que la gear accroche le piston.
Les gears ont donc plus de rotation à faire entre la coupe moteur et l'attaque du tappet plate.
De plus si l'inertie emmène les gear jusqu'au contact du tappet plate, le contact des dents gear-piston va freiner l'ensemble, non ?

http://i187.photobucket.com/albums/x7/m4army/100_1091.jpg

Je pense pas risquer le double tap avec une configuration si modeste.

Sinon je peux monter un moteur au frein moteur plus important ?

Ce message a été modifié par jfmx176 - 12/10/2017, 18:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 13/10/2017, 10:09
Message #10


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




Peut-être voir pour une autre tappet plate avec un angle d'attaque moins droit.
Ca permettrait à l'engrenage de venir buter sur le piston avant d'ouvrir trop le nozzle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfmx176
posté 14/10/2017, 21:19
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 09/09/2017
Membre n° 120,750




Oué je vais m'en procurer un différent pour essayer wink.gif
En revanche j'ai des raisons d'être déçu de mon mosfet ? Il fait visuellement son taff moteur à vide, mais en place dans la gearbox ce n'est pas le résultat attendu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxence4845
posté 15/10/2017, 09:52
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 24/07/2017
Membre n° 119,757




Salut,

J’ai le même problème que toi sur une m14 upgrade.

On m’a dit que le problème venait du joint prom violet dont les lèvres ne retienne rien.

Le problème d’overspin n’aide pas mais pas sûr qu’il soit unique responsable.

Avec le joint d’origine j’ai quelque double feed mais moins

Max
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitgueshe94
posté 16/10/2017, 00:32
Message #13


Tireur de Précision
**

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 07/12/2015
Lieu : Paris
Membre n° 112,046




Salut j'ai ouvert un sujet semaine dernière au quelle je n'ai pas eu d'avis dessus j'ai donc chercher a m'informer sur des forums anglophones.

J'avais exactement le même problème que toi c'est a dire 2 billes a chaque fois ou tous les 3 tirs après plusieurs montage/remontage de gearbox re-alignement des gears limage des 2 dernirs dents au cas ou il y aurait un ratrapage rien a y faire.

Breff pour résoudre ton probléme il te faut un delayer rien de plus, sa va permetre a ce que ton tapet cycle plus rapidement avant même que le pisrton lui est fini sa couse j'ai mis sa j'ai p0.u de probléme de feed.


La piéce en question a mettre sur le gear: https://www.airsoft-entrepot.fr/shs-delayer.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitgueshe94
posté 16/10/2017, 00:34
Message #14


Tireur de Précision
**

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 07/12/2015
Lieu : Paris
Membre n° 112,046




CITATION(loloOneill @ 13/10/2017, 11:09) *
Peut-être voir pour une autre tappet plate avec un angle d'attaque moins droit.
Ca permettrait à l'engrenage de venir buter sur le piston avant d'ouvrir trop le nozzle.


Bon raisonnement un delayer résolue le probléme sa évite de devoir changer le tappet.

Ce message a été modifié par petitgueshe94 - 16/10/2017, 00:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 16/10/2017, 09:14
Message #15


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Justement non, le delayer permet de faire reculer le nozzle plus tôt dans le cycle, et ça a son utilité dans certains cas.

Là, c'est l'inverse. Son nozzle recule trop tôt, ce qui fait qu'en semi, avec l'overspin, il se retrouve en position ouverte en fin de cycle, permettant à 2 billes de monter pendant que la réplique ne tire pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxence4845
posté 16/10/2017, 10:54
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 24/07/2017
Membre n° 119,757




Le delayer ne changera rien, j’en ai un et ça n’a pas réglé le problème

Max
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 16/10/2017, 11:08
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Non, comme l'a dit Nankech, le delayer ne peut que accentuer le problème et pas le régler !!
Il faudrait l'enlever pour diminuer le pb (mais je ne pense pas que cela soit le vrai pb).

Change de joint hop-up (lèvre plus serré) ou de sector gear (avec un ergot de commande de tappet plate plus décalé vers la droite) ou usure du cut off qui coupe ton moteur trop tard ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latout
posté 16/10/2017, 11:15
Message #18


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,624
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




Les mêmes conséquences n'ont pas forcement les mêmes causes. Les solutions ne sont donc pas forcement les mêmes.
Cela dit, ça ne coutera que moins de 2€ de s'assurer que le delayer règle ou non le problème...

De même, suivre l'indication de Gordon ne coute rien. Pourquoi s'en priver.
J'aurais tendance à penser comme lui pour l'avoir constater 3 fois sur 3 répliques diff.
Ici ça ne sera p-e pas la cause, mais si on vérifie pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 16/10/2017, 14:12
Message #19


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




C'est surtout que le delayer, y en a déjà un.

--> Tester sans delayer

Quant au mauvais coulissement du nozzle, il précise déjà que ça coulise nickel.

Ce message a été modifié par Nånkech - 16/10/2017, 14:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latout
posté 16/10/2017, 14:40
Message #20


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,624
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




rolleyes.gif
ouai t'as raison, au feeling c'est plus efficace...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 01:52