IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Jieke ] Walther P99, 1ère review
Invité_Tenebrion_*
posté 22/08/2005, 14:45
Message #1





Invités







Soyez indulgents c'est ma première pétoire et ma 1ère review !

J'attends un autre Walther P99 hop-up (KWC) mais il n'est pas encore arrivé alors je me suis rabattu sur l'engin que j'ai reçu ce matin, acheté sur eBay pour 11,99€ à un vendeur allemand.

Photo et plus de détails (en allemand) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5992913415

Review

JIEKE Walther P99 - spring (non hop-up)

Présentation

Le Walther P99 de JIEKE est livré dans une boîte en polystyrène avec un chargeur XXL (longueur environ 16 cm.), un silencieux, un rail pour monter un petit dispositif de visée séparé à monter sur le canon (vis et écrous fournis dans un sachet), un petit tournevis cruciforme de bonne apparence et une cinquantaine de billes jaunes très visibles.

Etant un débutant complet en Airsoft, je suis tout de suite favorablement impressionné par l'aspect général et par la quantité de choses qu'il y a dans la boîte. En même temps, je me dis que ce n'est pas très malin de conditionner un spring dans une boîte en polystyrène sans l'emballer dans un plastique, le polystyrène ayant une fâcheuse tendance à s'éparpiller dans tous les sens au moindre frottement...

C'est d'ailleurs le cas ici : à peine le pistolet en main, je remarque un bout de polystyrène glissé dans l'emplacement réservé au chargeur... Evidemment je le retire tout de suite.

Vu de plus près
Le pistolet est vraiment très léger, beaucoup plus léger que ce à quoi je m'attendais. Un passage sur la balance donne un poids de 214 grammes, sans le chargeur ni aucun accessoire.

Globalement, le bestiau ressemble bien à un Walther P99, y compris au niveau de la prise en main qui est très bonne, et les masses semblent assez bien réparties.

Au niveau du réalisme, c'est carrément autre chose... Côté gauche, Le logo "Walther" a été plus ou moins imité et il n'est pas écrit "Walther" mais Jieke (!).

Au-dessus de la détente, il y a une une inscription en chinois (qui bien sûr n'existe pas sur les autres répliques) dont, évidemment, je ne comprends pas le sens.

Côté droit c'est encore pire... Il est écrit en toutes lettre "MADE IN CHINA", "JIEKE", et "6mmX20" ! A ma connaissance du jamais vu sur un Airsoft, en tout cas dans tout ce que j'ai pu voir sur le Net !

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris que c'est un "faux", il est aussi écrit (gravé) de faire attention et de lire le manuel... en anglais et aussi en allemand !!! Super-classe pour une réplique...

Réalisme... zéro pointé ! Même si le plastique est de belle apparence, le pistolet, à peine déballé, est couvert de petites rayures (apparemment dues à la fabrication) qui achèvent de le descendre en flammes au niveau de la présentation.

C'est dommage, la réplique en elle-même (vue de loin !) est d'assez belle facture, à part de petits détails comme l'arrière de la détente qui ne ressemble pas vraiment à celle du vrai P99.

Chargement

Sans m'attarder sur les accessoires, je prends le chargeur pour le remplir et là, surprise : à peine sorti de l'emballage, il est fêlé sur 4,5 centimètres de long !!! D'un coup d'oeil rapide, je m'aperçois que la réparation peut attendre (cool !) et je commence à remplir le chargeur de billes.

Le chargeur, tout en longueur, mesure environ 16 cm. et dépasse presque à-moitié de la crosse. C'est le prix à payer pour ce que l'on appelle un chargeur XXL chez JIEKE. Capacité de 20 billes, je trouve ça très bien, mais au niveau du look je crois qu'on peut vraiment faire mieux...

Le chargeur bouge pas mal dans la crosse (jeu de presque 2 mm. à gauche, à droite, vers l'avant et vers l'arrière !) mais je ne m'en aperçois pas tout de suite.

J'arme le pistolet et immédiatement, la culasse me paraît vraiment "très dure" ! Impossible pour un gamin de charger le pistolet normalement. Impossible aussi pour quelqu'un qui n'a pas vraiment de la force dans les mains et ça ne me paraît pas franchement normal.

A ce moment-là, je me dis que le ressort doit être très puissant et que ça va sûrement dépoter !!!

Alors avec une petite boîte en carton et une feuille blanche pliée en deux, je fabrique une cible improvisée pour un tir à +/- 4,50 mètres et boum, je tire !

Premières sensations
Etant habitué à tirer avec du 4,5mm., je ne suis pas du tout déçu par la sensation apportée par le modèle de JIEKE lorsque la bille sort : il y a un petit à-coup très sympathique et le bruit est lui aussi plutôt sympathique ! Vraiment proche des sensations ressenties avec du 4,5mm. (qui est quand même plus viril) !

Par contre, je suis tout de suite déçu par la puissance visiblement modeste de l'engin. Contrairement à ce que je pensais, tout ça n'a pas l'air d'aller bien vite... : j'ai "vraiment" le temps de voir la bille (jaune) partir et vues mes connaissances en Airsoft, je ne sais pas si c'est une chose normale ou pas... A priori non.

Toujours est-il qu'à quelques mètres de distance (+/- 4m.50), les billes traversent sans problème deux épaisseurs de papier de 80 grammes, mais en toute honnêteté je m'attendais à beaucoup mieux avec tout ce que j'ai lu sur l'Airsoft sur Internet. Donc je pense que le JIEKE Walther P99 est assez loin de 0,5 joule.

Mais bon... Je tire, je tire (seulement quelques coups), je commence à vraiment m'amuser... jusqu'à un moment où quand j'appuie sur la détente, deux billes sortent et tombent par terre, juste devant moi, avec une vitesse d'environ 0,01 km./h. ...

Bon, je me dis que c'est un raté, que ça arrive, je recharge et ... cette fois-ci c'est trois billes qui tombent par terre, sans appuyer sur la détente, sans même que j'ai eu le temps de viser quoique ce soit !

Et là en fait c'est fini mais je ne le sais pas encore : PLUS DE JIEKE !!! Il a déja mouru !

Mort d'un P99... et autopsie

Depuis le premier raté, il merde de plus en plus, et je peux même dire que l'aggravation est très spectaculaire ! Actuellement, même pas un tir sur dix qui se passe dans des conditions normales !

Pour mon 1er Airsoft (si on peut appeler ça un Airsoft...), j'ai été servi ! Obligé de le démonter entièrement au bout de même pas 5 minutes, de le remonter, d'essayer, de devoir démonter (because des billes coincées à l'intérieur), de remonter encore, etc. ... pour finalement m'apercevoir, après plusieurs heures de galère complète, que la conception interne fait que dans la plupart des cas, les billes soit :
- sortent du chargeur à plusieurs en même temps (pas besoin de vous faire un dessin),
- sont propulsées par le mécanisme ailleurs que dans le canon !

Il faut savoir, entre autres, que la pièce qui percute les billes est mal ajustée (l'avant a tendance à se lever pendant le mouvement déclenché par le tir) et que soit elle percute la bille, soit elle la rate presque (...), soit elle la propulse dans le corps du pistolet !

Ca a l'air d'être un peu au petit bonheur la chance...

Naturellement, ça dégénère à vitesse Grand V si plusieurs billes sont sorties en même temps du chargeur, ce qui malheureusement arrive souvent avec le P99 de JIEKE.

Toujours la faute à ce qui me paraît être de sérieux défauts de conception, il faut savoir que les billes se promènent un peu partout dans le WALTHER P99 "à la sauce JIEKE" : soit elles se promènent dans le système de chargement / percussion, ce qui contrarie beaucoup Monsieur WALTHER, soit elles glissent le long du canon ou vers le compartiment du chargeur... sans tomber pour autant, même si vous enlevez le chargeur !

Cela se produit tout simplement parce qu'il y a assez de place pour que les billes s'engouffrent dans presque tous les coins du pistolet !

Une fois qu'une bille est coincée le long du canon, de toutes façons c'est fini, il faut démonter le pistolet (au moins la partie supérieure) et extraire la ou les billes qui sont restées coincées à cet endroit !

Mon record est de plus de cinq billes coincées (j'ai arrêté de compter au-delà de cinq...) uniquement le long du canon !

Si vous êtes verni, en retirant le chargeur et en secouant le pistolet dans tous les sens, vous pourrez récupérer quelques billes coincées à l'intérieur mais jamais toutes !!! Il faudra de toutes façons démonter.

Et là... vous vous dîtes que logiquement la revue devrait se terminer, et je suis bien de votre avis : ça ne va plus être très long !

Juste histoire de dire...

Bon à savoir, chez JIEKE ça se fait de mettre un poids bouffé par la rouille (véridique !) dans un compartiment du pistolet pour donner le sentiment que l'arme pèse un peu lourd...

Pour le mien c'est le cas du poids qui se trouve dans le chargeur, à proximité immédiate du ressort... MERCI Monsieur JIEKE !

Un petit mot vite fait sur les accessoires

Le faux dispositif de visée à 0,1 centime d'Euro, avec glissière et tout le bataclan... ne vaut même pas la peine d'en parler. Totalement inexploitable pour tirer et beaucoup plus gênant qu'autre chose.

Quand au silencieux, dans ce qui semble être une tradition chez JIEKE, il a été conçu par des mecs qui se disent que ce n'est pas grave s'il y a des différences de diamètre pour le passage de la bille dans le système qui relie le pistolet au silencieux (extrémité du canon qui s'élargit, filetages mal finis, diamètre intérieur du silencieux trop large).

Silencieux monté, la bille, à la sortie du canon, doit se promener dans tous les sens. Personnellement je pense qu'elle fait trois petits tours sur elle-même, un double salto arrière, qu'elle choisit ensuite une cible et qu'elle se décide à sortir du silencieux. Bref... quasi-impossible de toucher une cible à environ 5 mètres avec le "pas bavard". Donc zéro... Comme d'hab. pour ce modèle.

Avis général et conclusion

Vous vouliez une grosse merde ? JIEKE l'a faite !!! Le soi-disant P99 de JIEKE ne marche correctement qu'avec une seule bille dans le chargeur, et encore si vous avez du bol (beaucoup) ! Si par contre vous adorez démonter et remonter sans arrêt un flingue pour en extraire les billes coincées, alors ce gun est fait pour vous ! D'ailleurs chez JIEKE, on n'est pas foncièrement mauvais, on est juste un peu escroc : on vous file le tournevis gratos avec le gun !!! Et je peux vous dire que si vous achetez cette m..., IL VA SERVIR LE TOURNEVIS !!!

Moi en tout cas, je ne laisserai pas une deuxième chance à JIEKE : tenez c'est bien simple, la prochaine fois que je vois un JIEKE, JE LUI TIRE DESSUS !!! AVEC UN VRAI AIRSOFT CETTE FOIS-CI !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Unknow_*
posté 22/08/2005, 14:50
Message #2





Invités







Mauvaise rubrique

Edit : Corriger smile.gif

Ce message a été modifié par Unknow - 22/08/2005, 15:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Tenebrion_*
posté 22/08/2005, 14:56
Message #3





Invités







QUOTE (Unknow @ Lundi 22 Août 2005 13:50)
Mauvaise rubrique

Merci pour tes encouragements wink.gif , ils me vont droit au coeur, je ne pensais pas rencontrer un aussi vif succès dès le premier commentaire ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 22/08/2005, 15:00
Message #4


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




c'est pas mal comme review, maintenant on sais qu'on doir eviter cette marque ^^


sinon, c'est vrais que c'est mal placer, demande à un modérateur de te la déplacer dans la bonne section...

sinon, un peu plus de photos?

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Unknow_*
posté 22/08/2005, 15:07
Message #5





Invités







Je t'informer juste que ton post était mal placé. Le voila dans la bonne rubrique smile.gif

amicalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIC<*>TAC
posté 22/08/2005, 15:21
Message #6


move your ASS !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 11/02/2005
Lieu : Noumea - NEW CALEDONIA
Membre n° 4,828




Excuse moi Tenebrion , mais j'étais mort de rire suite à ta review laugh.gif laugh.gif

Tu n'as sans doute pas lu les nombreux posts qui traitaient le sujet de répliques vendues sur Ebay par certaines boutiques allemandes , car sinon tu n'aurais pas dépensé tes 11.99e .

Enfin maintenant t'as un beau tournevis biggrin.gif certe un peu cher tongue.gif

A+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 22/08/2005, 15:21
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




La fin m'a bien fait marrer biggrin.gif

En même temps, fallait pas s'attendre à mieux avec une réplique de ce type sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 22/08/2005, 15:23
Message #8


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




si tu veut du pas cher et de bonne qualitée pour son prix prend de la marque both elephant (cf: ma review ^^)

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Tenebrion_*
posté 22/08/2005, 15:27
Message #9





Invités







Both Elephant c'est un nom qui fait 'achement viril ! Je n'avais pas vu qu'il y avait un espace dédié aux revues, j'ai peut-être le cerveau trop embrumé à cause de cette m... de JIEKE ! C'est plus fort que moi je viens de refaire un essai et je vous raconte pas... Une dizaine de billes coincées à l'entrée du canon ! Ca devient risible au point où j'étais mort de rire !!! laugh.gif Et vous connaissez la meilleure ? POUR LES DECOINCER IL A FALLU Y ALLER AU TOURNEVIS !!! Sérieux j'ai failli crever de rire ! biggrin.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 22/08/2005, 15:40
Message #10


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




certe, ça fait pas viril mais quand tu sais que tu as la portée d'un marui et le tir en semi et full........pour 50€

c'est vrais que certaines pieces ont l'air fragile (encore que...)mais en cas de problemes il existe plein de pieces détachée (les marui qui sont 100% compatible)

hum, enfin voilà quoi ^^


Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Tenebrion_*
posté 22/08/2005, 15:47
Message #11





Invités







Ca y en a être bon à savoir ! En tout cas pour moi, les bo... euh, je veux dire les allemands, c'est FINI ! Demain matin j'appelle S#&@"`S qui réouvre et je me commande un Marui, un Glock 17 hop-up (ninja.gif) ou un Beretta Cougar M8000 (wub.gif) qui semble avoir une "Excellente" réputation. En plus il est pas (trop) cher ! wink.gif Et puis j'ai déja un beau tournevis !!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bazderome
posté 03/05/2008, 17:54
Message #12


Tireur d'élite
**

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 24/04/2008
Lieu : Paris
Membre n° 25,286




Mdr review a mourrir de rire! Vraiment exellent surtout que je suis moi aussi passé par la tongue.gif en tout cas bon boulot pour ta review car ça doit etre dur d'écrire après autant de péripécies laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_simon_*
posté 10/08/2008, 22:02
Message #13





Invités







bien simpa la rewiew, après avoir lu sa on se dit que finallement bas, notre réplique est peut être pas si mal. En tout cas cette réplique, c'est bien le "tulamoure" de l'airsoft, pas de chance à toi (en même temps tu devais pas t'attendre au truc super.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 10:50