IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [vfc/cybergun] M&p9 Dark Earth
dvergar
posté 19/09/2015, 11:21
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 28/05/2011
Membre n° 65,883




Salut chères Airsofteuses et chères airsofteurs.

J’ai parcouru le forum et j’ai vu la review du M&P9 VFC mais en vidéo.
Je m’excuse donc pour le doublon, mais je souhaitais faire une revue « papier »
C’est ma seconde review, il y aura surement des manques.
Il va manquer les mesures de puissances car je n’ai pas de chrony.


M&P9 Tan VFC (Tan ou dark earth).

Avant tout le M&P9 vfc est repacker par cyberprout. C’est moins classe, mais la qualité reste là.

Maintenant le vif du sujet avec l’aparté RS :
Je vous laisse aller voir par vous-même la description du Military & Police 9 alias M&P9 de Smith & Wisson >>>>ici<<<<

Photo du M&P40. Oui parce que en fait le chiffre correspond au calibre ; 9mm, .40, .45 et .357

Et la photo de la bête.



Le déballage.

Tout d’abord, le carton.
C’est beau, c’est propre, il y a tout ce qui faut.
La photo ‘’non contractuelle’’, la pastille indiquant la couleur et la version ‘’Full size’’ donc le classique.
Diverses inscriptions plus ou moins utiles ; blow back, culasse métal, hop up ajustable, vélocité et autres infos comme cybergun :’(
Je ne vais pas trop cracher sur la marque non plus parce qu’au moins, on a les marquages RS.


Dans la boite, on a :
  • La bête
  • Le chargeur (engagé)
  • 2 grips tan
  • Un sachet qui contient une plaquette gravée du N° de série unique et une petite pièce que je ne sais pas à quoi elle sert.
  • Et enfin la notice ultra classique et aussi utile pour un airsofteur qu’un couteau fasse à un minigun.





La réplique.
Déjà, j’adore la réplique, ensuite j’adore la couleur. Oui je suis partial et je m’en fous.
C’est beau, propre, la couleur semble très bien tenir. Aucune marque n’apparait ni sur la culasse, ni sur le corps après avoir gratté avec l’ongle. J’ai pas essayé avec une lime, je n’ai pas envie de la pourrir tout de suite.




Les marquages sont très bien faits et correspondent au RS.
Côté droit, on a :
SMITH & WESSON
Springfield. MA U.S.A.
Sous la fenêtre d’éjection : caution-capable of firing with magazine removed
Oui parce qu’un vrai PA peut tirer même sans chargeur contrairement à nos répliques
Et enfin, la plaquette que j’ai collé à sa place par-dessus le made in taiwan qui gâche tout.



Côté gauche, on a :
M&P9 et stainless (limite inapproprié mais passons) et le logo Smith & Wesson
Le logo S&W et également présent en bas de la poignée de chaque côté.



La visée.
Le M&P9 est équipé d’organes de vidée mécaniques qui agrémentées de fibre optique jaune/vert ce qui est plutôt bien.



Pas de réglage de la visée sur cette réplique, comme sur beaucoup de PA.

Le démontage.
Pour démonter la réplique vous aurez besoin de ….. rien.
Enfin si, au moins un chasse goupille et d’un tournevis cruciforme si vous voulez tout démonter, mais juste pour régler le hop-up ce n’est pas nécessaire.

Voici un éclaté du M&P9.



Pour démonter ce joujou, on recule, et bloque en arrière, la culasse et on fait basculé le petit levier noir à 90°. Un peu comme un beretta M92 puis on sort la culasse comme d’habitude.



Il faut forcer un peu pour la retirer et la remettre à cause de ces 2 petites pièces.


Ensuite, on enlève le guide ressort et ressort


On fait basculer le canon et on peut le sortir


Pour le réglage du hop-up, c’est pas compliqué. Une petite molette a faire tourner dans le sens indiqué par l’inscription.


Et voici le hop-up à fond


Pour accéder au bloc hop-up, il faut retirer le bloc hop-up/canon interne du canon externe.
Et comme ce n’est archi pas facile et que je n’ai pas envie de casser quoi que ce soit, j’ai pas essayé plus que ça. Du coup, pour voir le bloc hop-up, démerdez vous icon_mrgreen.gif

Pour remonter, on les même à l’envers, et on recommence.


La puissance.
Le M&P9 est annoncé à 0.9 joule, soit 311 fps environ. C’est plus puissant pour un PA sans être excessif. mon Beretta 92 WE est de même puissance.


Le chargeur
Je n’ai pas grand-chose à dire dessus. 24bbs soit 2 fois la capacité réelle. On peut d’ailleurs noté que le marquage est là aussi réel, 17 balles de 9mm.


Le chargement ne se fait pas par les lèvres mais par la fente de devant (c’est bizarre, mais dit comme ça, ça fait pervers.


Le dessous du chargeur est démontable. On peut noter le logo S&W et l’inscription Smith & Wesson.


On peut tirer environ 40-45bbs avec une charge de gaz

Les petits détails.
L’arrêtoir de culasse est ambidextre, même sil est moins facile d’utilisation du côté droit que du côté gauche.

La peinture du canon externe s’use, mais proprement et donne donc une bonne impression d’usure liée au tir.



Petit défaut au sujet du canon externe. Je ne vais pas détailler autrement qu’avec les 2 photos suivantes.
Position normale du canon externe au niveau de la chambre d’éjection


Position réelle après quelques tirs


Les différents grips. Il y a 3 tailles de grips fournis avec ce PA, Small, Medium et large.


Pour les changer, il faut d’abord retirer le chargeur, tourner la demi-lune d’un quart de tour dans un sens, puis la retirer.





Pour les habitués de desert eagle, le grip large ne posera aucun problème. Pour les autres, il vaudra mieux utiliser le medium. Quant au small, c’est pour les petites mains.

Le mode Full, oui parce qu’il a un mode full, un peu inutile avec 24bbs mais bon ça fait baisser les têtes. Par contre, le sélecteur est dans la culasse, donc il faut tirer la culasse en arrière et déplacer un petit bitonio. Présenté ici en position semi, pour passer ne full, il suffit de le pousser vers le haut.



Conclusion.
Très bonne réplique. Je ne regrette pas mon achat.
Une bonne alternative aux habituelles Glock, 1911, MEU et MK23.
La couleur est relativement rare pour un PA et là aussi, ça se démarque bien.

Les +
+ Réalisme
+ Précision
+ Portée
+ Capacité en gaz du chargeur
+ Marquages
+ Démontage et entretient facile
+ Prix (119€ au 22/08/2015)
+ Qualité

Les –
- repack cybergun
- emplacement du sélecteur
- Réglage du hop-up dans la culasse
- je vois rien d’autre

En résumé, achetez-le. Vous ne serez pas déçu.

Merci de m’avoir lu. J’espère avoir fourni un bon travail.

PS : pour la compatibilité, je n’ai pas le WE ni le Marui. WE et Marui ne sont pas compatible, mais est-ce que le VFC est compatible avec une des deux marque ou pas du tout. Si quelqu’un a la réponse.

EDIT 2017 :
La réplique est compatible Marui MAIS.
Le bloc détente et marteau sont compatible G18 Marui (Marteau et ressort de marteau remplacé par du guarder pour G18 Marui)

Ce message a été modifié par dvergar - 10/06/2017, 10:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pit31
posté 19/09/2015, 11:56
Message #2


coureur des bois
**

Groupe : Membres
Messages : 6,293
Inscrit : 15/12/2011
Lieu : Montastruc 82
Membre n° 73,338




sympa cette review merci rolleyes.gif
Il manque des infos cependant sur le tir, impressions...

Ce message a été modifié par pit31 - 19/09/2015, 11:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 21/09/2015, 21:14
Message #3


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




pas mal en effet ,cela fait un moment que je lorgne sur un m&p mais entre le WE et ces petits soucis de fonctionnement et le marui qui fait trop plastique serait ce l'alternative ?
qu'en est t'il du kick,de la portée ....ect?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 21/09/2015, 21:32
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




J'ai eu ce PA, c'est du très bon matériel, outre l'externe de haut vol, les perfs sont également bien présente.
Alternative à Marui ? Oui.
WE ? Non mais faut être sérieux deux minutes et arrêter d'acheter les daubes WE tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 22/09/2015, 09:00
Message #5


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




merci pour ton avis scrounz
il es bien vrai que j'ai été un peu déçu de mon dernier gbb marui (hk45) avec un kick bof bof
quand aux gbb WE pour en voir régulièrement dans mon asso c'est vrai que cela me donne pas vraiment envie (peinture qui se fait la malle au bout de deux sortie et gbb qui ressemble plus a rien.
ce qui m’inquiète le plus c'est les pièces en spare si un jour le truc tombe en rade
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniper Fi'
posté 22/09/2015, 11:37
Message #6


Fanatique FN Herstal
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 26/08/2013
Lieu : Liege (Be)
Membre n° 94,893




ou l'a tu trouvé a si bon prix ?
par chez moi il est aux environs de 170 € .....

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dvergar
posté 24/09/2015, 14:03
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 28/05/2011
Membre n° 65,883




salut

Je réponds un peu tard (ordi HS mad.gif )
Effectivement bonne alternative à Marui et mieux que WE, ce qui n'est pas difficile.
Au niveau portée, rien à dire. 30m à la 0.25 à vue d'oeil. faudrait que je fasse une vrai mesure pour vérifier.
Le kick, ça clac c'est enorme. Il est plutôt léger et du coup le recul dû au canon en métal rend très bien.
Petit défaut, a priori il n'est pas compatible avec WE ni Marui, donc pas de possibilité de changer la gachette par exemple

Je l'ai acheté d'occas ici.
mais je l'avait trouvé neuf à 120€ sauf que je me souviens plus du site.
il est à 159€ ici

Attention, vous le trouverez souvent avec comme fabriquant "cybergun", c'est normal. c'est cybergun qui repack le M&P9 vfc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-71
posté 10/12/2015, 11:02
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 579
Inscrit : 31/05/2015
Lieu : Charming, San Joaquin county, California, USA
Membre n° 108,922




Review déplacée.

#71
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neptune-03
posté 27/02/2016, 15:02
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Reims
Membre n° 113,265




C'est actuellement mon P.A, très bon, malgré un manque de précision.

Canon de 6.08 à l'intérieur remplacé par un 6,01+ PDI. Très efficace, maintenant précis. Une bonne résistance au cool down mais c'est pas parfait en hiver. Et les valves du chargeur étaient mal vissées mais pas de fuites.

Pour ma part il me semble que je l'ai eu dans les 165 euros. Et le moins chère que j'ai trouvé en chargeur c'est 35 euros.

A voir pour les compatibilités mais il me semble que certaines pièces y compris la détente sont compatible WE ou Marui en regardant bien l'interne, j'aimerai bien une Wiitech wub.gif . J'ai réussi à faire rentrer un 50 coups Glock WE donc là je sais pas quoi vous dire... blink.gif

Un changement de joint obligé. Le hop-up fais son taf mais n'est pas exceptionnel.

Ma frame a été stipplée et le polymère supporte très bien le fer à souder. Une peinture duracoat sur la culasse et marquage blanc sur les gravures et il sera parfait niveau esthétique wub.gif

Au tir on est a du 30 mètres grand max
10 à 20 mètres vous faites un carton

En conclusion, niveau performances c'est mieux que WE mais ça n'arrive pas à la cheville de Marui
En revanche l'externe est d'un réalisme irréprochable, réplique qui change des Glock, 1911, H&K.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dvergar
posté 10/03/2016, 18:04
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 28/05/2011
Membre n° 65,883




Allez, je vais remonter mon propre sujet biggrin.gif

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les chargeurs WE sont compatibles avec le VFC?
Neptune-03, tu parles d'un chargeur glock 50cps WE mais quel glock?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 10/03/2016, 18:08
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Pour sûr incompatible, c'est pas la même mécanique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Judasswolf
posté 14/03/2016, 22:41
Message #12


Haricot rouge
**

Groupe : Membres
Messages : 7,955
Inscrit : 24/03/2007
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 15,848




Petit retour sur cette réplique :

J'en possède un avec 2 chargeurs supplémentaires depuis quelques temps.

La réplique est vraiment sympa, le grip est agréable (le small grince un peu) et les finitions très propres. Par contre, en terme de tir, je ne lui ai pas vraiment trouvé de qualités :

J'ai changé les valves de chargement de tout les chargeurs par des WE car celles d'origine fuyait énormément.

La culasse se bloque TRES souvent à mis course, c'est très chiant, je pense que le ressort de rappel doit faire son boulot extrêmement mal, ou alors quelque chose bloque la culasse (ça arrive dans toute les configurations possibles, chargeur engagé avec ou sans billes, ou même sans chargeur).

La précision est plutôt irrégulière, parfois la bille part parfaitement droit et touche la ou je vise, des fois je rate ma cible à 10 mètre. Le hop up quand à lui fait très mal son boulot, à la 0.25 c'est tout ou rien, j'ai soit pas de hop up du tout, soit la bille fait un beau lift à partir de 20 mètres.

Canon de précision et joint hop up Maple Leaf prévu pour essayer d’améliorer tout ça.

La prochaine fois, j'achète un Marui.

Ce message a été modifié par Judasswolf - 14/03/2016, 22:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge
posté 21/03/2016, 19:15
Message #13


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6
Inscrit : 11/10/2015
Membre n° 111,220




Pour ma part, j'en ai un depuis 2 mois... C'est une vraie merde... Jamais vu ça...
Premièrement, le joint est mal centré... Deuxièmement, il est inefficace, même réglé à fond avec de la 0.20g... Troisièmement, la culasse est impossible à remettre, j'ai du limer une partie de celle-ci pour pouvoir la re-verrouiller... La bille est par terre en 15M, même au green gaz... Je ne finis pas mes chargeurs, il dégaze en 10 billes. Extrêmement déçu.
Je l'ai eu pour 145 euros, chargeur supplémentaire et frais de ports compris sur AD1 en janvier sinon ^^
Au passage, j'ai démonté le mécanisme de la culasse, et j'ai un tout petit ressort qui est tombé de je ne sais où, et ça m'inquiète... J'ai peur de ne pas réussir à le remonter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dvergar
posté 21/03/2016, 19:24
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 28/05/2011
Membre n° 65,883




CITATION(Edge @ 21/03/2016, 19:15) *
Pour ma part, j'en ai un depuis 2 mois... C'est une vraie merde... Jamais vu ça...
Premièrement, le joint est mal centré... Deuxièmement, il est inefficace, même réglé à fond avec de la 0.20g... Troisièmement, la culasse est impossible à remettre, j'ai du limer une partie de celle-ci pour pouvoir la re-verrouiller... La bille est par terre en 15M, même au green gaz... Je ne finis pas mes chargeurs, il dégaze en 10 billes. Extrêmement déçu.
Je l'ai eu pour 145 euros, chargeur supplémentaire et frais de ports compris sur AD1 en janvier sinon ^^
Au passage, j'ai démonté le mécanisme de la culasse, et j'ai un tout petit ressort qui est tombé de je ne sais où, et ça m'inquiète... J'ai peur de ne pas réussir à le remonter...


Vraiment de bol pour ce coup. J'ai aucun des problèmes que tu cites.
Le dégazage, c'est à peu près normal en hiver, ça dépend de ta cadence de tir et de la température extérieure.
Le petit ressort va sous la plaque du sélecteur de tir. Il sert à pousser un petit ergot qui est la pour faire de cran entre semi et full.

Judasswolf:
Regarde si le nozzle revient complètement en arrière quand tu tires la culasse. Si ce n'est pas le cas, graisse le joint à l'intérieur ainsi que l'extérieur du nozzle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge
posté 21/03/2016, 21:09
Message #15


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6
Inscrit : 11/10/2015
Membre n° 111,220




Oui, je crois que j'ai vraiment pas eu de bol... Et en plus de ça, la plaque de numéro de série m'a échappée des mains quand je l'ai collée... Donc les numéros sont à l'envers...
Le SAV se fout de ma gueule aussi... Je leur avais expliqué mon problème et j'ai payé 7 euros de frais de port, pour qu'au final ils se contentent de remettre la culasse en place --'
Sinon merci pour ta réponse ^^ j'ai trouvé où allait l'ergo après l'avoir perdu et cherché pendant 10 minutes lol
Pour mes chargeurs, ils étaient à température ambiante, je tirais à intervalle régulier (un peu plus d'1 bille par seconde) et il dégazait... Triste :'(
Je pense que le problème de portée vient du hop-up... Faut le roder peut-être? Je pense le changer bientôt. Mais par quoi? J'y connais pas grand chose en GBB, c'était une première pour moi, donc un peu déçu...
Et j'ai remis de l'huile silicone tout à l'heure, je pense que ça y jouait pas mal pour les dégazages, il était un peu sec blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dvergar
posté 21/03/2016, 21:26
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 28/05/2011
Membre n° 65,883




Tant mieux si t'as pu remettre l'ergo.

Pour le chargeur, j'ai changé la valve de remplissage par une valve WE (mon beretta est HS :'( )
Avant de la visser, j'ai mis un peu de graisse et je dis bien graisse, celle visceuse et pâteuse, au niveau du filet et j'ai serré sans y aller sans forcer. La graisse c'est ainsi bien étalée dans le filetage et entre le joint de la valve et le corps du chargeur.
J'ai fait la même opéra pour la valve d'éjection.
Par contre, ne force pas comme un mulet, c'est fragile ces petites bêtes.

Pour la culasse, je crois savoir d'où ça peut venir.
1- Si tu retires la culasse, et que tu prends le corps. À l'arrière, tu as le mécanisme du chien et du marteau. Regarde côté gauche, tu verras une pièce métallique qui a un peu une forme de crochet et qui dépasse au dessus de système. Cette petite pièce m'a quelques fois embêté pour retirer la culasse. (Je crois que j'en parle dans la revue). Il se peut qu'elle te gêne pour la remettre.

2- l'ensemble ressort-guide ressort. L'arrière du guide ressort n'étant pas lié au bloc hop-up comme sur un glock ou un beretta, il a tendance à "s'échapper" si tu remets la culasse un peu trop brutalement ou de travers. Ça m'est arrivé les première fois, maintenant j'ai le coup de main ;-)

Pour le joint hop-up, à priori le modify beige est excellent. Je l'ai pas testé.
Je compte me prendre un mapple leaf qui semble pas mal. J'en ai un pour aeg et les résultats sont bons.
Sinon il y a les A+ qui sont biens notés aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge
posté 21/03/2016, 21:36
Message #17


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6
Inscrit : 11/10/2015
Membre n° 111,220




Pour la culasse j'ai trouvé le problème. Un défaut de conception, le canon externe a un ergo qui vient bloquer la culasse. Sauf que celui-ci était trop "imposant" et m’empêchait de verrouiller la culasse grâce au loquet. J'ai donc sortit la dremel, maintenant je n'ai plus de problème (je dois quand même pousser le canon en position sortie de la culasse, et le maintenir quand je ré-enclenche celle-ci)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge
posté 21/03/2016, 21:37
Message #18


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6
Inscrit : 11/10/2015
Membre n° 111,220




Wow, je me souis loupé dans l'édition de mon message, et aucun bouton supprimer... Bon, pas grave, je vais dire ce que je voulais rajouter ^^
J'ai aucun problème de fuite de chargeur (encore heureux) pour le moment ^^

Ce message a été modifié par Edge - 21/03/2016, 21:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dvergar
posté 21/03/2016, 21:54
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 28/05/2011
Membre n° 65,883




CITATION(Edge @ 21/03/2016, 21:37) *
Wow, je me souis loupé dans l'édition de mon message, et aucun bouton supprimer... Bon, pas grave, je vais dire ce que je voulais rajouter ^^
J'ai aucun problème de fuite de chargeur (encore heureux) pour le moment ^^


Exact, c'est judasswolf qui a ce problème.
Mais si ça t'arrive, au moins t'as une solution ;-)
Comme sur pas mal de PA la valve de remplissage est un peu fragile, si tu recharge mal, le petit ergo central peut se décaler et il va créer une fuite. C'est parce que j'avais pas envie de chercher une solution que je l'ai simplement remplacé. Et maintenant je sais que les valve vfc sont les même que les WE. Entres autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge
posté 23/03/2016, 15:05
Message #20


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6
Inscrit : 11/10/2015
Membre n° 111,220




Ok, merci, c'est bon à savoir smile.gif
Pour ma part, je viens d'envoyer un mail à AD1 pour leur demander un échange standard, vu que mon PA est clairement défectueux ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 14:44