IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> L'utilisation Des Bateuses Est Complètement Délirante
RiKhAiL
posté 07/02/2018, 19:33
Message #21


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,881
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




j’approuve totalement!

et perso je tape plutôt vers les 300fps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dertoria
posté 08/02/2018, 11:30
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 06/10/2015
Lieu : Lyon
Membre n° 111,140




Dans notre asso pour palier à tout ces soucis on est parti sur un emport limité par parties et par type de répliques, ça a tout de suite changé la donne icon_mrgreen.gif

Les répliques de soutien ont autant le droit de rafaler que les assaut, mais avec le double de billes pour la partie, et vu que nos parties peuvent assez durer, rapidement les joueurs ont appris à gérer leur stock de bille et jouer plus intelligemment en fonction de la puissance de leur réplique et du rôle qu'ils désiraient. (on a eu des joueurs antisnipe qui ont grimacé quand on a réduit leur emport de moitié par rapport aux joueurs assaut, mais ça pouvais plus durer d'avoir des gars qui avoinent aussi vite qu'une réplique à 350fps en full avec les leurs à 400).

Bref je vois que ça rejoint beaucoup d'avis déjà présentés ici même si pour le coup nous ne poussons pas à jouer en realcap pour ne pas avoir à imposer l'achat de chargeurs supplémentaires à des joueurs qui parfois ne sont là que pour une partie une fois dans le mois et pour qui un highcap est suffisant comme équipement ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbrady.fr
posté 14/02/2018, 23:48
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 30/01/2008
Lieu : Oise (60)
Membre n° 22,593




Pour réagir au sujet et sans aborder tout les points du sujet, la puissance d'une réplique n'est pas forcément un gage de portée il me semble.
J'ai possédé un RPK Lct d'une puissance de 280-300 fps maxi qui tirait très loin.

J'ai pu observer la MG42 de Rikhail tirait loin et faire baisser beaucoup de tête. Il y a un bien évidemment le côté psychologique à ne pas oublier.

Donc sur le côté "je tire à 320 fps mais j'ai moins de portée qu'un AEG à 390 fps" Faux! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 15/02/2018, 21:39
Message #24


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Et dire qu'en anti snipe j'utilisais maximum 30 billes dans la journée... J'ai jamais fini mon premier paquet de billes, il dort encore dans un placard. Les gusses en p90 avec un drum et 2500coups, faudrait les faire jouer entre eux, à poil, dans un p'tit coin, et laisser les autres pouvoir s'amuser correctement. Parce que le problème c'est pas la batteuse, c'est tous les autres qui font mieux parce qu'ils respectent rien et qu'ils veulent pas jouer intelligemment.

Ce message a été modifié par Arvester - 15/02/2018, 21:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StrayCat
posté 16/02/2018, 09:44
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 26/05/2009
Membre n° 38,136




CITATION
Les gusses en p90 avec un drum et 2500coups, faudrait les faire jouer entre eux, à poil, dans un p'tit coin, et laisser les autres pouvoir s'amuser correctement. Parce que le problème c'est pas la batteuse, c'est tous les autres qui font mieux parce qu'ils respectent rien et qu'ils veulent pas jouer intelligemment.

Pas d'accord. Si y'en a qui aiment le speed-game avec hi-cap et ammobox/drum, libre à eux ! Chacun ses goûts. Mais là où les problèmes apparaissent, c'est quand le type de partie n'est pas défini et les styles de jeu se mélangent. C'est ok quand c'est fait en connaissance de cause, mais un type qui vient pour une partie "tactique", sera déçu/outré par les jouers speedgame. Y'a une vraie responsabilité de l'orga de bien définir clairement les choses; dès l'annonce de la partie.

CITATION
Tiens en parlant de real cap, comment vous considérez les P90 dans ce cas ?

Fusil d'assaut -> 30 billes. Sinon après on commence à débattre des contenances de chargeurs, celui qui utilise un chargeur court pour sa M4, et on s'en sort pas. Après on commence à partie de puissance par type de munition RS... La classification par fonction (FA/DMR/snipe) faite par les anciens est pleine de bon sens et équilibrée, autant rester dessus.

CITATION
Là où la différence se fait, c'est dans le comportement des joueurs et la vigilance des orgas par rapport aux consignes de jeu.

C'est justement ça. L'idée de jouer avec des chargeurs restreints, c'est de pouvoir supprimer la quasi-totalité des autres règles visant à équilibrer le jeu (les règles de sécurité sont à part). Plus de débat sur la longueur ou l'autorisation des rafales, le préshoot, l'intensité des tirs de suppression, etc. Tout ça se règle spontanément par une seule règle simple et contrôlable, plutôt qu'une somme de règles complexes. En tant qu'orga pour des petites parties (20-30 joueurs), c'est un grand confort. D'expérience, plus les règles sont complexes et nombreuses, plus la partie a de chances de partir en vrilles avec des tensions entre les joueurs. De plus, préciser cette règle dès l'annonce de la partie permet de faire venir les joueurs "tactiques" et dissuader les joueurs "speedgame", donc mieux cibler le public visé, cf mon 1er point.

Ce message a été modifié par StrayCat - 16/02/2018, 09:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 16/02/2018, 10:40
Message #26


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(StrayCat @ 16/02/2018, 09:44) *
L'idée de jouer avec des chargeurs restreints, c'est de pouvoir supprimer la quasi-totalité des autres règles visant à équilibrer le jeu (les règles de sécurité sont à part). Plus de débat sur la longueur ou l'autorisation des rafales, le préshoot, l'intensité des tirs de suppression, etc. Tout ça se règle spontanément par une seule règle simple et contrôlable, plutôt qu'une somme de règles complexes. En tant qu'orga pour des petites parties (20-30 joueurs), c'est un grand confort. D'expérience, plus les règles sont complexes et nombreuses, plus la partie a de chances de partir en vrilles avec des tensions entre les joueurs. De plus, préciser cette règle dès l'annonce de la partie permet de faire venir les joueurs "tactiques" et dissuader les joueurs "speedgame", donc mieux cibler le public visé, cf mon 1er point.


Amen.

Petit bémol, il faut que ce choix soit compatible avec la vie de l'association qui organise et le terrain.

Si je prends l'exemple de mon asso, j'aimerai bien mettre ça en place, et c'est compatible avec le terrain (25 joueurs max, terrain de 250*50).

MAIS, ce n'est pas forcément compatible avec la vie de l'association, car cela limitera le nombre de parties "complètes", et de fait, les PAFs qui nous permettent de couvrir à peu pès 60-70% des dépenses liées au terrain et à la pratique (loyer, assurance fédérale).

Je m'explique : aujourd'hui, les joueurs tactiques viennent. Pas hyper souvent, car par nature, ils aiment le changement et vont donc jouer de nombreux autrs terrains, mais ils viennent. Le gros du "public" sont les joueurs du coin, qui n'ont pas forcément le temps, l'envie, les moyens d'aller jouer plus loin.

Si d'une part, j'aimerai que passer sur ce système pousse les joueurs locaux à jouer comme ça (dans le tas, on a très très peu de speedgamers, donc c'est une perte négligeable), j'ai d'autre part peur que globalement, ils aillent voir ailleurs.

Ce message a été modifié par Nånkech - 16/02/2018, 10:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StrayCat
posté 16/02/2018, 13:31
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 26/05/2009
Membre n° 38,136




On a un fonctionnement différent (pas de PAF, on gère tout avec les cotisations et récup pour le matériel). Avec 10 membres à 35€, 85€ d'assurance à l'année, ça nous laisse une marge de manoeuvre pour quand on organise (mais on n'a pas de loyer). On fonctionne avec de l'inter-assos, ce qui fait qu'on change régulièrement de terrain, et on organise que de temps en temps. ça permet d'aller dans le sens des joueurs tactiques qui, comme tu le dis, "aiment le changement et vont donc jouer de nombreux autres terrains".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galland81
posté 16/02/2018, 18:08
Message #28


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 19/03/2014
Lieu : tarn
Membre n° 99,901




bonsoir


par chez nous dans le 81 les rafales ne sont autorisées que pour les soutient en dessous de 350 fps .

AEG de 300 à 400 semi only , et ça se passe bien en général .


il y a par contre des mesures un peu trop strictes sur la durée des rafales , 2-3 billes max c'est trop peu , autant prendre un AEG bien moins lourd et encombrant et la jouer high-torque .




Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScarFab94
posté 16/02/2018, 21:35
Message #29


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,173
Inscrit : 24/10/2007
Membre n° 20,741




CITATION(Arvester @ 15/02/2018, 21:39) *
Parce que le problème c'est pas la batteuse, c'est tous les autres qui font mieux parce qu'ils respectent rien et qu'ils veulent pas jouer intelligemment.


Pas mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
misterV
posté 17/02/2018, 22:51
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 12/12/2012
Lieu : Perigueux
Membre n° 85,995




+1 ... sur la STAN 2017 j'ai vu le pire du wtf lors de l'attaque dû camps CE : un mec avec un m4 , derrière un chêne bicentenaire, qui avoinait , réplique à la hanche et molletant son pu**** de hight cap plus vite que Bruce Willis se peignant le matin . Le mec je l'ai regardé avec tellement de désespoir que j'en suis resté à découvert trop longtemps et que j'en ai ramassé une bille pleine gueule venant du camps adverse . Mais entre la bille et le glandu à ressort, je sais toujours pas ce qui m'a sonné le plus .
Dans notre asso, sur les dominicales ou même nos op 48 h annuelle, le full est interdit, le hpa de porc aussi, le burst aussi . Si batteuse il y a , elle devra se limiter à un full raisonné . Mais qu'est ce donc que "un full raisonné" ? Et bien c'est un full qui ne risque pas de déclencher un mouvement d'humeur sur le terrain, parce qu'on est là pour jouer, envoyer des billes certes MAIS AVEC DES FOUTUES RÈGLES qui engendrent, oh miracle divin, une bonne entente .
Alors oui, on bride volontairement , arbitrairement, les répliques sur des cadences que nous jugeons acceptables pour tous (dans le sens : on acceptera tous de se ramasser CETTE bille, pas dans le sens : j'adore envoyer plein de billes sur le noob/conn***/habillé cheap/cyma/decathlon d'en face et que ca lui fasse tellement le c** qu'il va perdre et se barrer du terrain me laissant la victoire totale) .
En faisant cela on s'autorise de tirer nos billes dans un esprit fun qui est safe pour tous .
On a souvent eu la question quand j'étais Président de la dite asso (Asskicker airsoft team) : oui mais moi j'ai acheté un burst , j'ai un hpa qui envoi plus de billes à la seconde que la république démocratique de Chine en produit en 1 an, c'est pas cool vous m'empêchez de jouer comme je veux . Nous n'avions qu'une réponse : " en effet . Maintenant donne moi ta réplique 10 mn, prend la mienne, et let's play " ... la réponse vous vous en doutez c'était toujours "ok" (ah ah ah) .

Soyons honnêtes avec nous même, un de ces jours on se rendra compte que la course au nombre de bb/sec était une connnerie , au lieu de fiabiliser nos répliques on sape notre loisir en instaurant la compétitivité du matériel pour pallier la déficience du jeu .
À contrario nous n'imposions pas de passage chrony ( jeu en extérieur ) . La règle , rappelée à chaque fois était : un chrony est à disposition vous y passez si vous voulez . Si vous savez que vous tapez fort, adaptez votre distance . J'y croyais moyen moi même quand j'ai débarqué dans cette asso mais ça marche : 90 % des gens passaient le chrony volontaires . Ceux qui tapaient fort s'éloignaient et ça fonctionne toujours ainsi . Par contre si on a des retours sur un joueur qui fait mal, on le passé à la machine pour voir les fps.
Bref ceci pour dire qu'en effet , le problème ne vient pas des batteuses mais du jeu dans lequel elles baignent .

Ce message a été modifié par misterV - 17/02/2018, 22:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 23/02/2018, 13:42
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION
Soyons honnêtes avec nous même, un de ces jours on se rendra compte que la course au nombre de bb/sec était une connnerie , au lieu de fiabiliser nos répliques on sape notre loisir en instaurant la compétitivité du matériel pour pallier la déficience du jeu


Faudrait peut-être remettre le mode full auto avec chargeurs standart 70rds / real cap 30rds ...
Parce que le mode semi = limite full auto, tout est dans la technique avec le doigt index laugh.gif

Ce message a été modifié par BRAD - 23/02/2018, 13:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cui²
posté 25/02/2018, 12:11
Message #32


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,145
Inscrit : 01/01/2011
Membre n° 59,423




Tout d'abord, je dirais 2 mots: MERCI à Crispytenders pour avoir lancé ce débat intéressant thumbsup.gif et BRAVO à ceux qui ont répondu sans l'intervention d'un modo ninja.gif , car les réponses et solutions sont tellement vastes que ça aurait pu déraper.

Dans ce débat, il y a 3/4 axes développés (classés dans l'ordre d'importance à mes yeux):




-Le type de partie:

Dominicales ou Milsim. Attention, pour moi le terme dominical n'est pas du tout péjoratif, y a des bonnes domi ou milsim et des mauvaises domi ou milsim, tout dépendra de l'intelligence des joueurs et de l'orga . Par contre on ne peut pas imposer un style de jeu ou des règles strictes sur une dominicale, donc malheureusement si le ou les orgas ne favorisent pas le type de répliques (smg, soutien, snipe, ect...), bin faudra faire avec ou jouer différemment wink.gif .




-L'emport de mun et le single obligatoire:

Hi-Cap ou Mid/Low-Cap. Eternel débat, mais je pense qu'il doit être précisé (certains diront imposé mad.gif ) par les orgas, pour qu'ils n'y ai pas de surprises et d'inégalités d'emport de billes pour les joueurs. Perso, quand c'est une partie chargeurs libres, j'utilise des Mid-Cap et un BB loader si ça fight trop, lors des parties Mid/low cap j'utilise des Low-Cap avec un BB loader de secours.

J'ai mis l'emport de mun et le single obligatoire dans la même catégories, car souvent le single est obligatoire, pour justement éviter les trops longues rafales qui immobilisent le jeu et "les glandus à ressort" wink.gif biggrin.gif . Même si je n'aime pas cette décision qui pénalisent ceux qui jouent "intelligemment" avec leur gâchette tongue.gif , elle permet en revanche de donner une vrai utilité aux répliques de soutien (d'ailleurs sur ce genre de parties, je passe souvent gunner).




-Le terrain (forêt / forêt très dense / CQB):

Là encore c'est au choix de l'orga, mais on est d'accord le full en cqb (j'ai mis forêt très dense car pour moi c'est à classer dans la même catégorie que CQB) c'est moyen dry.gif donc à éviter. Mais là encore, il m'est arrivé qu'UNE seule fois de jouer dans un grand CQB avec une M60, mais bien sûr avec certaines restrictions comme: tirer au fond d'un long couloir (40m environ) et rester en position fixe (protection du drapeau qui était à mes six heures mais que l'on pouvait contourner par un couloir parallèle, donc me tirer dans le dos wink.gif ).




Voilà pour le résumé cool.gif . Je n'ai pas mis les puissances, qui ont étés débattues et comme ça à été dis, grosse puissance égal pas forcement grande portée rolleyes.gif . Donc pour moi c'est du LCT ou Marui donc en dessous des 350fps voir moins, mais portée excellente et ça convient très bien à mon style de jeux.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 25/02/2018, 13:10
Message #33


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,335
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Et en plus c'est lourd.


Lourd c'est synonyme de fiabilité.



Si ça marche plus, tu peux toujours taper avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackShadow
posté 25/02/2018, 15:04
Message #34


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 22/12/2014
Lieu : Gers
Membre n° 105,688




CITATION(Ivan le Fou @ 25/02/2018, 13:10) *
Et en plus c'est lourd.


Lourd c'est synonyme de fiabilité.



Si ça marche plus, tu peux toujours taper avec.


biggrin.gif By Boris Le Hachoir ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D-VY
posté 25/02/2018, 18:44
Message #35


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 06/02/2008
Lieu : déporté en Lorraine par l'Etat français...
Membre n° 22,756




Ah vache, en 2 pages je viens de voir jeté sur "papier" le pourquoi du comment j'en suis venu à ne plus jouer!
Quand j'ai commencé l'Airsoft, on ne trouvait en boutique française, que du Marui, avec les tarifs qui faisaient déjà de l'écrémage sur les joueurs, 260-280fps max, Hi-cap because pour le tarif de 2 standards, tu avais 1.5 hi-cap...bref, en même temps ça a posé les bases de l'airsoft d'aujourd'hui, les gars de passage en cheap et les hard-core en full hi-end de la mort qui tue (presque pour de vrai!) qui pensent détenir la sainte vérité airsoftienne, qui voient en les premiers du plastrons défouloirs, qui eux voient les seconds comme de sales méchants cons.......
Bon ça ne fait pas avancé le débat, mais j'avais vraiment envie de l'écrire...
Pour en revenir au post, je suis à 100% d'accord avec Mister V, des règles simples en mettant en avant le bon sens ADULTE des joueurs, il y aura toujours des trouduculs, mais pas tant que ça, et quand tu en ois un, c'est comme les troll, tu le kickes du terrain.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechacal
posté 25/02/2018, 21:27
Message #36


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 01/09/2015
Membre n° 110,592




chez nous c 150 billes par emporte max pour une manche aeg et PA compris ! 50 billes pour snipe et le reste jusque 150 dans ces pa ! et batteuse une ammo par demi journee! et la la batteuse a enfin un vrai role! si tu spam ta gachette a l aeg tu seras vide a court de billes et tu fini en ZN attendre la fin de partie!! avec ce type d emport les partie sont plus rhytme et il y a moins de camp !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 02:35