IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
20 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [airsoftsystem] Ascu Gen 3 V2, Le meilleur ECU ?
seraphin76620
posté 21/05/2013, 19:00
Message #1


MARSOC addict
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,005
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Fort Beyrouth
Membre n° 12,409




Salut à tous !

Aujourd'hui je profite de l'installation de mon nouvel ECU/Mosfet : J'ai nommé l'ASCU 3éme Génération. (les photos sont cliquables)

J'avais eu il y a quelques années, la chance d'installer sur mon ancienne réplique, un ASCU de la toute première génération ! (Avec le bloc immonde dans le tube de crosse) Et le principe m'avais vraiment vraiment séduit ! Même si à l'époque la version n'était pas aboutie, je n'ai jamais regretter mon achat ! j'ai donc décidé de réitérer dès que j'ai vu qu'ils avaient améliorer le système au point d'introduire tout le système DANS la GB !

Commandé sur Gunfire et reçu en une petite semaine dans une enveloppe bulle tout ce qu'il y a de plus simple... 4 fois plus grande que le contenu, ce qui lui permettait de ce balader à son gré à l'intérieur...

Au déballage on tombe la dessus :


Une boiboite toute simple, elle a un peu vécue durant le transport... sur le coup j'ai eu un peu peur à l'état de la bête...

Mais il en est rien !



Dans la boite on trouve :
- L'ECU
- Le mosfet (avec son câblage)
- 2 pastilles antistatique auto-collante
- Un selector plate
- Un cut off lever (en plastique WTF ?!?!? blink.gif)
- Un petit "bitonio" que sur le coup on comprends pas trop à quoi ça sert...
- Une seringue de pâte thermique
- Un manuel (in english please !)



Et oui, dans l'idée, la bête se présente en 2 parties distinctes : L'ECU à proprement parlé (avec le "switch" et le contacteur) et le mosfet (avec le câblage) (cf la photo précédente). Ce qui surprends d’emblée, c'est le cut off en plastique ! blink.gif sur le moment j'ai un peu cru à une blague ! Mais dommage ce n'en était pas une sad.gif. Néanmoins dans le manuel ils expliquent gentiment qu'il est possible d'utiliser un cut off métallique moyennant une menue modif. On trouve aussi un selector plate tout ce qu'il y a de basique, dépourvu de contacteur métallique (logique me direz vous...). La pâte thermique et les stickers antistatique étant là pour parfaire les choses dans la box pour un montage optimum. Et pour terminer par le "rajout de gâchette", tout bêtement un petit morceau de plastique qui doit être collé à la super glue sur le haut de la gâchette. Ce dernier joue le rôle d'extension pour atteindre le contacteur situé sur l'ECU. Le manuel quant à lui à beau être en anglais de A à Z, il est tout à fait compréhensible, accessible et imagé.

Aller, passons à l'action après cette présentation rapide !

Pour cette installation, il sera monté dans une gearBox d'origine G&P, celle d'un M4 RAS. Au niveau config, rien de bien excitant :


- Coque G&P
- Gear, anti reversal, cylindre, nozzle et guide spring G&P
- Ressort Modify S80+
- Tête de cylindre et tête de piston Action Army Company

275 fps à la 0.25 avant travaux et des cycles quelques peu irréguliers pour ne pas dire complètement erratiques...

Avant d'aller plus loin que ce stade pour les personnes qui veulent se lancer, il faut savoir qu'il faut avoir des outils et ne pas être débutants en bricolage pour l'installation ! Ce matériel reste fragile et certaines modifications sont à prévoir sur la coque de la gearbox et en fonction de la coque, sur l'ECU en lui même ! Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'installation, ce n'est pas forcement le but de la review et le manuel est assez détaillé comme ça wink.gif.
Voici juste quelques clichés explicatif bref :

La coque avant modif

La coque après modif (une bonne drémel est obligatoire !)

une fois la bête en place et le câblage bien mis. (donc ECU et mosfet connectés)

La fameuse extension de gâchette collé sur cette dernière.

Encore une fois, il faut savoir que les modifications à réalisées sont irréversibles ! Donc soyez sûr de ce que vous faites wink.gif. Résumé des modifs :
- Si utilisation d'un cut off métal (ce que j'ai fais), il faut couper l'ergo qui reçoit le ressort du selector plate.
- En fonction de la coque de GB (ici une G&P), une modification à été obligatoire sur l'ECU, sans quoi il est impossible à mettre en place (les modifs sont mineures mais à faire avec douceur)
- Pour les coques renforcées (comme la mienne entre autre), il est nécessaire de faire un retrait de matière pour permettre le passage du mosfet (hé ouais ça prends de la place c'te bestiole...)
- Le collage obligatoire de l'extension (bon ça c'est réversible avec un coup de tournevis...)

Le fonctionnement maintenant :
On branche la batterie (jusque là c'est facile icon_mrgreen.gif), et là, on a 2 options :
La première ? on attends 3 secondes, un bip retentit au niveau du moteur et hop en avant la musique ! de base l'ECU est programmé sur semi + burst 3cps suivit du full.
La seconde ? (sois patient coquin !) on attends pas les 3 secondes ! ohmy.gif hé ouais ! dès qu'on branche la batterie, on place le sélecteur sur "full" et on appui sur la gâchette. Un bip long retentit et une séquence s'initie :
- 1 bip : Semi + burst 3cps suivit du full si on reste appuyé
- 2 bips : Semi + full only
- 3 bips : Semi + burst only
- 4 bips : Semi only
Il suffit simplement d'appuyer sur la gâchette après le nombre de bips désiré. En somme, il est extrêmement simple d'utilisation et a un fonctionnement parfait ! En ce qui me concerne, la programmation fonctionne parfaitement, aucuns incidents de tirs, et des cycles parfait !

En conclusion :
Les + :
- DANS la gearbox contrairement aux anciennes versions.
- Qualité au rendez vous à mon gout
- Très réactif
- Programmation ultra simple
- Cycles parfait

Les - :
- L'installation pas forcement à la portée de tout le monde
- Le prix ? (85€)
- Le cut Off plastique ?!?!?
- L'ajustement du bloc trop juste à mon goût (après G&P n'est pas une référence je sais... g.gif)

Personnellement je trouve que nous avons ici la rolls des systèmes électronique embarqué. Le prix peux certes en rebuter plus d'un, mais il ne faut pas oublier qu'il est quand même moins cher mais les premières versions, alors beaucoup moins pratiques... pour le reste, nous sommes en présence d'un système qui à mon avis n'a pas fini de faire parler de lui ! De plus, pour ceux qui ne le savent pas encore, l'ASCU à un frère siamois : ASHU. C'est en gros un bloc hop up, connectable sur l'ASCU qui détecte les chargeurs vide et qui de fait bloque le système (PTW & Marui new gen like). Je n'ai pas opter pour ce rajout compte tenu de son prix (30€) et du fait que mon M4 ne présente pas de bolt catch fonctionnel (option indispensable). Cela dit, si quelqu'un l'a pris, je serai bien intéresser par une petite review ! wink.gif

Voilà ! C'est tout pour moi pour ce soir ! En espérant que cette review vous ai plus ! C'est à vous wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 21/05/2013, 21:37
Message #2


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283





Merci beaucoup smile.gif

85 € c'est moins cher que la V2, plutot une bonne chose smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mick47
posté 22/05/2013, 10:30
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 06/03/2010
Lieu : Picardie
Membre n° 47,623




merci beaucoup, super review. Surement mon prochain achat biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Couscouskiller
posté 22/05/2013, 14:05
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,268
Inscrit : 30/01/2009
Membre n° 34,127




Merci !!!
Pour la modif de la gb, ça va, je m'attendais à pire smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seraphin76620
posté 22/05/2013, 14:16
Message #5


MARSOC addict
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,005
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Fort Beyrouth
Membre n° 12,409




La modif n'est pas longue en soit, c'est de trouver la bonne fraise qui a été long pour ma part !! xD une fois la bonne trouvée, c'est fait en l'espace d'une quinzaine de minutes happy.gif et c'est aussi du aller a taton qui prends du temps wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Couscouskiller
posté 22/05/2013, 14:29
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,268
Inscrit : 30/01/2009
Membre n° 34,127




Y a moyen de savoir quel type de fraise tu as utilisé stp ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seraphin76620
posté 22/05/2013, 17:29
Message #7


MARSOC addict
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,005
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Fort Beyrouth
Membre n° 12,409




biensur camarade !

c'est celle ci



enfin pas exactement celle ci mais c'est ce type de modèle, une fraise à haute vitesse, logiquement c'est pour les matériaux tendre mais ma foi c'est celle qui a le mieux marcher wink.gif et vu qu'elle a une tête plate, elle ne "creuse" pas la GB wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filo974
posté 22/05/2013, 18:06
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 04/02/2010
Lieu : RÉUNION ISLAND
Membre n° 46,468




Belle review! Manque juste quelques vidéos de tir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seraphin76620
posté 22/05/2013, 20:05
Message #9


MARSOC addict
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,005
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Fort Beyrouth
Membre n° 12,409




C'est prévu wink.gif je vais essayer de faire ça sous peu ! Je viens de passer mon jouet au chrony, 280 fps de moyenne à la 0.25gr ! à +/- 3 fps ! Une extrême constance donc ! Wait and see ASAP pour les tests terrain !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vash8202
posté 22/05/2013, 20:36
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 633
Inscrit : 11/04/2007
Lieu : Laon 02
Membre n° 16,094




CITATION(seraphin76620 @ 22/05/2013, 21:05) *
C'est prévu wink.gif je vais essayer de faire ça sous peu ! Je viens de passer mon jouet au chrony, 280 fps de moyenne à la 0.25gr ! à +/- 3 fps ! Une extrême constance donc ! Wait and see ASAP pour les tests terrain !


Petite question: Peut-on utiliser, L'ASCU dans une configuration hi-speed ?

Il semblerai que les moteurs hi-speed n’apprécient pas trop l'active breaking
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seraphin76620
posté 23/05/2013, 06:00
Message #11


MARSOC addict
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,005
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Fort Beyrouth
Membre n° 12,409




Pour ma part la réplique est montée avec un M120 G&P, donc déjà un moteur considéré comme high speed. Dans ce cas, l'anti retour doit être laissé ! J'ai une légère chauffe au niveau du câblage sur les rafales et le full mais je pense que c'est en partie lier a la connectique mini qui n'est pas conçue pour faire passer de gros Amperages d'un seul coup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vash8202
posté 23/05/2013, 09:41
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 633
Inscrit : 11/04/2007
Lieu : Laon 02
Membre n° 16,094




CITATION(seraphin76620 @ 23/05/2013, 07:00) *
Pour ma part la réplique est montée avec un M120 G&P, donc déjà un moteur considéré comme high speed. Dans ce cas, l'anti retour doit être laissé ! J'ai une légère chauffe au niveau du câblage sur les rafales et le full mais je pense que c'est en partie lier a la connectique mini qui n'est pas conçue pour faire passer de gros Amperages d'un seul coup !


Merci pour l'info.

Pour les gros ampérages les dean sont semble-t-il bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seraphin76620
posté 23/05/2013, 11:51
Message #13


MARSOC addict
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,005
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Fort Beyrouth
Membre n° 12,409




Les T Dean sont même excellentes wink.gif j'ai prévu de changer ma connectique sous peu (étant donner que mes batteries principales sont en T happy.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghostdu30
posté 23/05/2013, 14:54
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 04/12/2011
Membre n° 72,966




salut, je voudrais savoir à combien d'euro y ta revenu, avec frai de port ? Y a t'il la douane quand ont commande sur Evike??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seraphin76620
posté 23/05/2013, 18:56
Message #15


MARSOC addict
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,005
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Fort Beyrouth
Membre n° 12,409




il m'est revenu a 88€ all in (sachant que Gunfire facture les frais paypal à l'acheteur et que les frais de ports sont offerts) et oui sur Evike tu as 90-95% de chance de taper la douane sachant qu'Evike n'envoie que en expresse wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghostdu30
posté 23/05/2013, 19:09
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 04/12/2011
Membre n° 72,966




CITATION(seraphin76620 @ 23/05/2013, 19:56) *
il m'est revenu a 88€ all in (sachant que Gunfire facture les frais paypal à l'acheteur et que les frais de ports sont offerts) et oui sur Evike tu as 90-95% de chance de taper la douane sachant qu'Evike n'envoie que en expresse wink.gif

ok merci et si je doit payer la douane elle sera de combien d'euro? c'est calculé comment?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seraphin76620
posté 23/05/2013, 22:18
Message #17


MARSOC addict
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,005
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Fort Beyrouth
Membre n° 12,409




19.6% de la valeur de la commande + les frais de dossiers douaniers....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghostdu30
posté 24/05/2013, 16:03
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 04/12/2011
Membre n° 72,966




CITATION(seraphin76620 @ 23/05/2013, 23:18) *
19.6% de la valeur de la commande + les frais de dossiers douaniers....

ok merci je viens d'en commander un je verrais bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Couscouskiller
posté 24/05/2013, 16:59
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,268
Inscrit : 30/01/2009
Membre n° 34,127




J'avais commandé l'ASCU Gen2 sur Redwolf, les frais de douanes étaient de 20€ rien que pour les frais de dossier, plus 19€ de taxe . Je l'avais douillé mon ASCU sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghostdu30
posté 26/05/2013, 19:53
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 04/12/2011
Membre n° 72,966




salut, tu a laissé le celecteur plane d'origine ou celui qui est vendu avec l'ascu ? Et ta laissé le cut off lever en plastique ou tu la changé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:30