IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Speedsoft Vous En Pensez Quoi ?, viens en discuter !
sidius
posté 11/10/2018, 16:46
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : demigny 71
Membre n° 23,947




voila une pratique de l airsoft qui se propage parmi les joueurs notamment aux US, ils commence aussi a faire de plus en plus d'adeptes en europe . En france j'ai l impression que c'est encore tres marginal !
hormis le milsim qui est une pratique bien precise et codé de l airsoft , j ai l impression que beaucoup en reste a la partie dominicale habituel !

quel est votre impressions , y a til des joueurs que cela interesse et qui aimerais voir le speedsoft se développer en france a l image du paintball dans ses grandes heures ?

merci pour vos réactions en espérant voire une discutions constructif et pas juste un bashing !!! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Luc 2 La ru...
posté 11/10/2018, 16:47
Message #2


Mort, mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 28/02/2013
Lieu : La ou il fait froid
Membre n° 88,635




Sujet sensible... ninja.gif

Car chacun a sa propre vision de l'airsoft ou du speedsoft.

Ce message a été modifié par Jean-Luc 2 La rue - 11/10/2018, 16:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeGrasCestLaVie
posté 11/10/2018, 16:55
Message #3


Mauvais goût
**

Groupe : Membres
Messages : 935
Inscrit : 21/08/2015
Lieu : 78400 (dans mon lit)
Membre n° 110,360




Perso je suis pour le développement du speedsoft... comme ça on en verra plus dans les dominicales classique ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sidius
posté 11/10/2018, 17:10
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : demigny 71
Membre n° 23,947




pourquoi un sujet sensible ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solidus Snake
posté 11/10/2018, 17:45
Message #5


Tamias power !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 19/08/2015
Lieu : Morbihan
Membre n° 110,324




Disons que c'est parce qu'il y a, à peu près, autant de façon de pratiquer l'airsoft qu'il y a de joueurs....certains ne jurent que par le milsim pur et dur quand d'autres considèrent que le milsim c'est pour les frustrés réformés de l'armée, ou encore les adeptes du speedsoft et ceux qui le voient au contraire comme un nid de kikoolol pro-Call of....

Sujet sensible également car le speedsoft incarne une recherche de la performance dans un esprit compétitif, du moins c'est une idée que se représente beaucoup de joueurs dans leur esprit quand on l'évoque avec eux (en plus de la comparaison certaine avec le Paintball que les airsofteurs adorent détester mais c'est un autre sujet). Egalement encore (en France tout du moins) on n'aime pas trop voir l'airsoft comme une compétition, de même on aime pas la recherche de la performance (enfin on devrait plutôt dire pour beaucoup : on aime pas reconnaître que l'on recherche la performance)...


En fait, c'est un large débat que tu viens de lancer je pense, mais de mon point de vue la réponse la plus appropriée serait la définition même de la liberté : elle s'arrête là où commence celle des autres. En clair, chacun pratique (légalement bien sûr) comme il l'entend tant qu'il n'emm*rde pas les autres ninja.gif

Ce message a été modifié par Solidus Snake - 11/10/2018, 17:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mvKARMA
posté 11/10/2018, 17:50
Message #6


"Yippee-ki-yay, motherfucker"
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 139
Inscrit : 12/04/2017
Lieu : 41
Membre n° 118,490




CITATION(sidius @ 11/10/2018, 18:10) *
pourquoi un sujet sensible ?


Le speedsoft, le tir de vitesse et j'en passe sont mal aimé car une quantité non négligeable de joueurs peu ouverts d'esprit ne comprend pas que l'on puisse pratiquer l'airsoft d'une autre façon que la façon "classique" type dominicale... (je vulgarise un peu pour pas digresser)
et sont suffisamment virulent pour vite faire dériver les topic de leurs thème initial

@Solidus
J'ai du écrire en même temps que toi. je te rejoins entièrement sur tes propos
________________________________________________________________________________


Et pour répondre directement à ce topic moi j'aime bien ce type de partie pour leur rapidité, le nombre réduit de participant par match. la tactique et la coordination d’équipe

Ce message a été modifié par mvKARMA - 12/10/2018, 08:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeGrasCestLaVie
posté 11/10/2018, 18:11
Message #7


Mauvais goût
**

Groupe : Membres
Messages : 935
Inscrit : 21/08/2015
Lieu : 78400 (dans mon lit)
Membre n° 110,360




Faut pas généraliser y'a tout plein d'autres raisons de pas aimer le speedsoft autre qu'être contre le compétitif ou la recherche de performance tongue.gif

Par exemple, on peut aimer le jeu en équipe façon tournoi ou le deathmatch avec à la fin un grand gagnant mais pas aimer le speedsoft, on peut chercher à avoir du matos qui tourne à la perfection, essayer d'être au top toujours sans aimer le speedsoft.
En ce qui me concerne et je pense pas être le seul ce qui coince c'est la tendance au speedsoft à faire fi du moindre réalisme cause première de mon intérêt pour l'airsoft (je dis ça mais je suis aussi loin d'être un amateur de milsim), aussi bien dans la manière de jouer que dans l'usage qui est fait des répliques.

Après ne pas aimer le speed ne signifie pas forcément être contre, chacun ses goûts smile.gif

Ce message a été modifié par LeGrasCestLaVie - 11/10/2018, 18:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Splintercamo
posté 11/10/2018, 18:19
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 26/09/2018
Membre n° 130,738




CITATION(sidius @ 11/10/2018, 18:10) *
Pourquoi un sujet sensible ?

Mince, ENCORE un sujet sensible !!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solidus Snake
posté 11/10/2018, 18:20
Message #9


Tamias power !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 19/08/2015
Lieu : Morbihan
Membre n° 110,324




@LeGrasCestLaVie Aucune généralisation dans mon propos, ni même de raccourci "performances = speedsoft", ce sont des choses très différentes qui ne vont pas forcément ensemble, mais qui le peuvent parfois cependant wink.gif

De même, ne pas aimer ne signifie pas être contre, au contraire je dénonce justement ce raccourci trop simple et pas assez réfléchi selon moi... C'est pour cela que j'approuve (malheureusement) que ce sujet est sensible et peut mener à débat, de même que des sujets de type "pour ou contre le Mislim" ou "pour ou contre le CO2" ou encore sur l'usage du HPA... Libre à chacun de jouer comme il l'entend tant qu'il ne gêne pas les autres et qu'il accepte le dialogue pour comprendre pourquoi d'autres aiment ce que lui n'aime pas...
Je suis par ailleurs totalement d'accord avec la fait que le speedsoft manque de réalisme à mon goût, tout en étant dans le même cas que toi en plus : je ne suis absolument pas amateur de milsim x)


@mvKARMA En effet les grands esprits se rencontrent, j'approuve totalement ton post également smile.gif

Ce message a été modifié par Solidus Snake - 11/10/2018, 18:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SofEvans
posté 11/10/2018, 19:53
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 31/08/2008
Membre n° 29,073




CITATION(mvKARMA @ 11/10/2018, 18:50) *
Le speedsoft, le tir de vitesse et j'en passe sont mal aimé car une quantité non négligeable de joueurs peu ouverts d'esprit ne comprend pas que l'on puisse pratiquer l'airsoft d'une autre façon que la façon "classique" type dominicale...
et sont suffisamment virulent pour vite faire dériver les topic de leurs thème initial


J'adore le fait que tu essaye de décrire certaines personne que tu semble ne pas tenir dans ton cœur pour au final réussir à te décrire toi-même assez bien, ma foi.

Bref, le speedsoft, c'est comme absolument toutes les variantes de l'airsoft : s'il y a des gens pour aimer ce type de jeu, ils joueuront ensemble et feront évoluer cette branche de notre loisir.
A contrario, si peu de personne l'aime, le speedsoft tomberas en rad' ou se cantonnera à quelque partie.

De mon point de vue, pourquoi pas, tant que les annonces de partie décrivent suffisamment à quoi s'attendre.
Après, il y a sans doute un préjugé sur le speedsoft avec toutes les vidéo youtube made in us que l'on voit, où clairement le but est d'être supérieur à l'adversaire pour le "dominer".
Mais bon, on peut très bien avoir une composante "domination" tout en étant fairplay, c'est possible ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 11/10/2018, 20:13
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Perso j'ai rien contre essayer de dominer l'adversaire sur le terrain, c'etait le cas de 100% des joueurs dans 100% des parties auxquelles j'ai pris part jusqu'à présent. Peut-être qu'un jour je verrais un mec courir sans réplique vers l'ennemi pour perdre et en tirer un plaisir plus important qu'en réussissant à lui mettre une raclée, en attendant je n'ai été témoin que de joueurs souhaitant gagner leurs objectifs. (Un objectif ça se gagne ou ça se perd, même si il est bidon, par definition. Alors peut-être qu'il existe des parties avec zéro objectif ?!?? unsure.gif )

Bref je ne suis pas sûr de ce qu'est le speedsoft, est-ce que c'est exactement comme les compets de paintball ou 5x gus doivent aller de l'autre côté sans se faire toucher ? Le truc qui me dérangeait le plus c'était le terrain connu de tous pour toute la saison avec des tactiques de groupes pas réalistes car chargeurs pleins donc les gars qui shootent en continu depuis leur base, et la présence de l'arbitre juste à côté des joueurs pour checker les touches et les entraîneurs qui pointent du doigt depuis le bord....le tout sur un petit terrain avec des modules gonflables unsure.gif

Mais sinon, en plus "réalistes", sans les arbitres (peut-être vidéo en cas de contestation ?), sur terrains variés, avec 2x chargeurs de 30BBs chacun pour orienter sur le teamplay et pas la vitesse, pourquoi pas, on doit pouvoir faire des matches amicaux ou meme compets très sympas, même si c'est pas ma came à la base smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bullpup fiction
posté 11/10/2018, 20:24
Message #12


Dr FrankenGbbrein
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 20/02/2015
Membre n° 106,820




Le probleme de l'airsoft "de base" (un peu milsim, beaucoup teamplay, et peu competitif), c'est que c'est plus un etat d'esprit que de veritables regles.
Quelqu'un peu parfaitement jouer façon "speedsoft" dans une partie "normal", car d'une certaine façon aucune regle ne l'empeche (tant qu'il respecte les regles de la partie bien sur). C'est comme ceux qui se plaignent au foot qu'une equipe joue à 10 en defense (des amis belges dans le coin ? biggrin.gif ). Aucune regle l'interdit, c'est juste une tactique.

Le meme scenario de "speedsoft" sera joué tout à fait differement par deux equipes dites plus "milsim". Car là aussi, aucune regle du speedsoft n'oblige à glisser et courir dans tout les sens. C'est juste que c'est la tactique la plus efficace dans un but competitif.
Donc au final on en revient toujours au meme point: l'etat d'esprit, le but/plaisir recherché par le jeu. C'est cela qui créé les frustrations/problemes/tensions entre sous communauté de l'airsoft et c'est cela qu'il faut essayer au mieux de clarifier avant chaque partie car aucune regle ne peut vraiment le faire.

Et à partir de là, les gens voulant jouer en courant roulant et glissant comme des fous, joueront à des parties types speedsoft, et les gens voulant se prendre pour un gars du gign du dimanche pantoufle/pyjama joueront la meme partir type cqb dans les parties dedié. Et jouer au deux pourquoi pas ! Mais vouloir faire les deux en meme temps, c'est comme vouloir faire un jeu de shoot qui satisfera les joueur d'arma et de call of duty à la fois : c'est juste pas possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RomaK
posté 11/10/2018, 20:40
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 11/05/2010
Membre n° 50,313




Complètement d'accord avec Solidus.

Ensuite Galevsky pour en revenir au speed schéma paintball, puisque tu poses la question, le "speed" y'a surement une multitude de façon d'en faire wink.gif : perso dans une asso où je vais parfois, en plus du terrain type forêt, un speed est aménagé et sur celui-ci on s'éclate au pompe/GBB à mi-journée par exemple! C'est d'ailleurs un super exercice pour s'améliorer au placement derrière les obstacles, progressions à plusieurs avec couverture et bien sûr au maniement et à l'adresse au tir tout simplement. Bref dans le genre, je ne peux que conseiller wink.gif -par contre c'est surement essentiel de pratiquer ça avec de bonnes connaissances pour taper des barres et jouer le jeu, sinon oui un certain sentiment de compèt (et tout ce qui s'en suit) pourrait naître (ah nature humaine! rolleyes.gif ).

Ce message a été modifié par RomaK - 11/10/2018, 20:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sidius
posté 11/10/2018, 20:42
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : demigny 71
Membre n° 23,947




CITATION(Solidus Snake @ 11/10/2018, 18:45) *
Disons que c'est parce qu'il y a, à peu près, autant de façon de pratiquer l'airsoft qu'il y a de joueurs....certains ne jurent que par le milsim pur et dur quand d'autres considèrent que le milsim c'est pour les frustrés réformés de l'armée, ou encore les adeptes du speedsoft et ceux qui le voient au contraire comme un nid de kikoolol pro-Call of....

Sujet sensible également car le speedsoft incarne une recherche de la performance dans un esprit compétitif, du moins c'est une idée que se représente beaucoup de joueurs dans leur esprit quand on l'évoque avec eux (en plus de la comparaison certaine avec le Paintball que les airsofteurs adorent détester mais c'est un autre sujet). Egalement encore (en France tout du moins) on n'aime pas trop voir l'airsoft comme une compétition, de même on aime pas la recherche de la performance (enfin on devrait plutôt dire pour beaucoup : on aime pas reconnaître que l'on recherche la performance)...


En fait, c'est un large débat que tu viens de lancer je pense, mais de mon point de vue la réponse la plus appropriée serait la définition même de la liberté : elle s'arrête là où commence celle des autres. En clair, chacun pratique (légalement bien sûr) comme il l'entend tant qu'il n'emm*rde pas les autres ninja.gif


je partage sur beaucoup de point ton analyse ! personnellement je penses que l airsoft en general a ce coté recherches de performances tout commence avec le choix de ta repliques et la façon dont vont s'enchainer ( beaucoup plus chere et performantes en generale ) les suivantes qui t'ammene a vouloir amélioré tes perf sur le terrain dominical ainsi que ton gameplay !!de plus l airsoft a ce coté mal vu de pars le port de l uniforme et les repliques d'armes , or je vais prendre l exemple du paintball car c'est le sport ou la pratique de ce sport qui se rapproche le plus de l airsoft : exemple pour ce qui est du milsim dans ses composantes et ces façon de jouer .

ce qui me plais ( en general ) sur ce que l on voit du speedsoft c'est que l organisation est calqué sur le paintball qui lui a su se faire une place dans le grand publics et a su se faire reconnaitre comme activité sportive , ce qu 'il lui vaut une meilleurs cote aux yeux du grand publics (meme si pour la plupars des gens le paintball se pratique uniquement en competion sur des terrain officiel ect ... )
enfin je penses que le competitif peu aussi apporté un cadre la ou il pourrait en manqué dans l organisation , l arbitrage , la reconnaissance d'un "sport " "activité " ( a vous de le voire comme vous le voulez ) aupres d autorité ' d ou aide d'etat ect ..... )

ce que j essaie de dire c'est que j ai l impression que l airsoft n a pas evoluer depuis dix , 2008 année ou j ai decouvert pour la premiere fois l airsoft ! bref perso je me dit que le speedsoft , speed qb ; battle arena ne peuvent a mon avis qu'apporté une certaines fraicheurs a l airsoft , je reviens depuis peu sur le forum et j ai l impression que celui ci est plutot vides par rapport au temps ou je le frequentait quotidiennement !! l airsoft est il en perte de vitesse ?

apres je ne peux que etre d'accord a 10000000 % la liberte des uns s'arretes ou commences celles des autres ! entierement d'accord avec cela !!

c'est bien pour cela que je souhaites un debat dans la contradiction , car le debat ne se fait que dans la contradiction , MAIS AVEC LE PLUS GRAND RESPECT DES UNS ET DES AUTRES ET DE LEURS IDEES pas de bashing gratos svp

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 11/10/2018, 20:48
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Après la polémique preshot, le speedairsoft laugh.gif


Plus sérieusement pourquoi pas, mais le soucis, ça va être les touches, le paintball c'est facile à constater d'où la peinture, là.... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sidius
posté 11/10/2018, 20:56
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : demigny 71
Membre n° 23,947




CITATION(bullpup fiction @ 11/10/2018, 21:24) *
Le probleme de l'airsoft "de base" (un peu milsim, beaucoup teamplay, et peu competitif), c'est que c'est plus un etat d'esprit que de veritables regles.
Quelqu'un peu parfaitement jouer façon "speedsoft" dans une partie "normal", car d'une certaine façon aucune regle ne l'empeche (tant qu'il respecte les regles de la partie bien sur). C'est comme ceux qui se plaignent au foot qu'une equipe joue à 10 en defense (des amis belges dans le coin ? biggrin.gif ). Aucune regle l'interdit, c'est juste une tactique.

Le meme scenario de "speedsoft" sera joué tout à fait differement par deux equipes dites plus "milsim". Car là aussi, aucune regle du speedsoft n'oblige à glisser et courir dans tout les sens. C'est juste que c'est la tactique la plus efficace dans un but competitif.
Donc au final on en revient toujours au meme point: l'etat d'esprit, le but/plaisir recherché par le jeu. C'est cela qui créé les frustrations/problemes/tensions entre sous communauté de l'airsoft et c'est cela qu'il faut essayer au mieux de clarifier avant chaque partie car aucune regle ne peut vraiment le faire.

Et à partir de là, les gens voulant jouer en courant roulant et glissant comme des fous, joueront à des parties types speedsoft, et les gens voulant se prendre pour un gars du gign du dimanche pantoufle/pyjama joueront la meme partir type cqb dans les parties dedié. Et jouer au deux pourquoi pas ! Mais vouloir faire les deux en meme temps, c'est comme vouloir faire un jeu de shoot qui satisfera les joueur d'arma et de call of duty à la fois : c'est juste pas possible.


je vois bien ce que tu veux dire sur l etat d'esprit , c'est la chose la plus belle et a laquel j ai adhere de suite en commençant l airsoft et puis petit a petit je me suis rendu compte que beaucoup se reclamais de cette etat d'esprit mais que chacun avaient sa façon de l interpreté car comme tu l a tres bien dit, il n est pas ecris il n est pas dictée , c'est une idée " de confrerie " de " brother s arms " choses que l on recherche tous ce sens communs !!!

neanmoins j ai pu voire autre chose , ding chavez en parles tres tres bien dans une de ces videos sur l elitisme ce qui est deja une forme de competition mais pas dans le sens ou je l entends une competition soit doit etre sportif respectueux de son adversaire ect...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 11/10/2018, 21:24
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Perso je donnerais plus d'importance aux règles du jeu sur l'influence du gameplay que vous: suivant le terrain, suivant les obstacles, y'a plus personne qui tape des slides ! Tu peux même rajouter un sac à dos de 10Kg, et ne compte que les mecs arrivées avec leur sac. Bref, les règles impactent le style de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sidius
posté 11/10/2018, 21:39
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : demigny 71
Membre n° 23,947




speedqb official
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 11/10/2018, 23:45
Message #19


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




et ?

Je joue sans camo, avec mon appareil photo autour du cou ?

Du coup....

Chaqu'un voit midi a sa porte. Ce n'est pas la fin du monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 08/07/2019, 12:42
Message #20


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,430
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Bonjour,

Après 4 ans d'absence en airsoft j'ai repris et vu des changements. (j'ai commencé il y a 15 ans)

Je viens de découvrir récemment ce qu'est le speedsoft. Et je me suis senti bien vieux.

Avant hier, il y avait une équipe de jeunes habillée un peu comme en paintball avec tous des go pro. Ils étaient équipés en HPA et les répliques (M4 raccourcis customisés en compact avec parfois des couleurs flashy) étaient conçues pour être le plus léger possible avec une détente sensible permettant de tirer en appuyant d'un millimètre dessus. Les répliques avaient volontairement été conçue pour ne pas avoir de kick pour un maximum de précision. Cette équipe a été redoutable et a d'ailleurs battu l'ancien record d'un jeu organisé par l'organisateur depuis longtemps.

Je peux comprendre que certaines personnes n'apprécient pas le speedsoft vu que le but n'est pas le réalisme mais la rapidité et la compétition.

La question est est ce que l'airsoft classique et le speedsoft sont compatibles?

DESESERT EAGLE GBB ou gbbr réalistes VS réplique légère et pas réaliste mais ultra rapide et performante, on sait qui prend un avantage de départ.

Ce message a été modifié par Onibaku - 08/07/2019, 12:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:49