IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Colt National Match - Réparation Du Moulage, réparer le défaut de moulage sur son Colt National Match
BlackSquadron
posté 10/10/2012, 23:07
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25/04/2012
Membre n° 78,092




Bonjour à tous !!! icon_mrgreen.gif Et oui, c'est ma première review/réparation (plutôt un tutoriel pour réparer son colt national match de KWC et autres marques de merd... mad.gif )
Bon, tout d'abord, pour ceux et celles qui souhaiteraient avoir une review sommaire (mais bien faite oh !) du colt national match, je vous conseil de lire cet article fait par Lax !

Cette réplique n'est PAS un colt 1911 (faut que ça rentre hein laugh.gif ) c'est une évolution du colt 1911 fabriqué dans les années 1950 (si mes souvenirs sont bon ...).

Le seul problème de cette réplique est ... UN PU**IN défaut de moulage au niveau du nozzle et du piston, ce qui provoque un problème du type, "je tire une bille sur deux ...". Ben oui, en fait, ce défaut de moulage accroche le nozzle dans l'entré du canon, et ne reviens pas complètement, ce qui à pour effet de ne pas prendre la bille (d'ou le une bille sur deux cool.gif. Bref, c'est très penible en partie vous vous en doutez blink.gif

Préliminaire (bandes de pervers, j'en vois qui rient ! )

Vous avec besoin de :

Un colt national match (non, sans déconner ?)
Du papier de verre fin, ou de la toile émeri
De papier 400 (pour finir un lissage parfait des pièces ébavurés)
De la patience
Et bien sur de tournevis, graisse, silicone etc ...




Première étape : Démonter la réplique.

Etape 1 : (Suivez les indication du tuto de Lax pour plus de précisions si nécessaire)
Vous devez retirer le chargeur, puis poussez la culasse au 3/4 vers l'arrière, tirer sur la petite tirette qui sert au bloquage de la culasse lorsque le chargeur est vide et l'enlever. Par la suite, la culasse viendra naturellement vers l'avant et se désolidarisera du reste de la réplique.

Etape 2 : (ça se corse)

Il vas falloir retirer le ressort d'armement, celui qui fait revenir la culasse quand vous armez la réplique.
Vous devez tourner l’œillet qui se situe à l'avant du canon, ver la droite, mais vous n'y arriverz pas avant d'avoir fait ceci : Appuyer sur le petit guide sous le canon, celui avec des crans. appuyez dessus jusqu'à ce qu'il s'enfonce dans la culasse. Ensuite seulement vous pourrez tourner l’œillet wink.gif
Une fois tourner, tirer dessus pour l'enlever , n'hésitez pas a bouger légèrement ver la droite et la gauche l’œillet pour trouver le cran. Si jamais vous n'y arrivez pas, recommencez et tourner l’œillet le plus possible vers la droite et tirer dessus.



la suite se complique, vous allez devoir retirer le ressort précédemment cité, celui qui sert à l'arment de la culasse. pour ceci, essayer de faire semblant d'armer ou tout simplement, glissez un tournevis sur le guide du ressort et poussez jusqu’à ce que le bout du guide tenant le ressort ressorte par l'avant de la réplique (de la culasse).

quand vous aurez réussit cet exploit (qui n'en est pas un) prenez une pause ou allez regarder votre chien/chat, car la suite est pénible et aléatoire dry.gif ...

Suite : Enlever la partie piston/nozzle

C'est aussi la partie la plus difficile, car comme je viens de le dire, il n'y à pas de vis à l'arrière du bloc piston/nozzle encastré dans la culasse, en ABS ...
En l'absence de vis, la culasse parait indémontable (j'ai passé de nombreuses heures à étudier le sujet et à rechercher des topics en anglais, russe etc ... pour ne rien trouver dry.gif ). Sauf que : Je suis à peu près aussi bon que Chuck Norris (et ouais !) et j'ai réussit à trouver un truc, c'est malheureusement un peu bourrin et risqué pour la réplique (du fait de la culasse en ABS) mais ça à le mérite de fonctionner rolleyes.gif

il faut d'abord enlever la mire arrière de la culasse : vous devrez dévisser la grosse vis encastré dans la mire puis la mire "s'ouvrira" et la vous verrez un petite vis, qu'il faudra bien sur retirer. une fois fait, tirez la mire sur un des deux côtés, pour la retirer de la culasse.



Vous pouvez désormais voir deux trous, un petit et un gros, le petit sert pour la vis qui maintient la mire et le gros sert à ... [j'ai toujours pas compris].

C'est justement ce gros trou qui nous intéresse, car il donne directement sur le bloc piston/nozzle, ce qui vas nous permettre de faire pression dessus. en parallèle, pour retirer ce bloc, il vas falloir réussir à écarter les côtés de la culasse pour pouvoir extraire le bloc piston/nozzle.
/!\CETTE OPÉRATION EST DÉLICATE ET PEUT ENGENDRER UNE FISSURE SUR LE HAUT DE LA CULASSE (DE L'EMPLACEMENT DU CHIEN JUSQU’ÀU TROU SOUS LA MIRE) /!\



C'est ce qui m'est arrivé et cela n'altère en rien le bon fonctionnement de la réplique, mais je tiens à le dire car c'est à ce prix que se paye la réparation (pour ma part).

Un fois que vous aurez extrait ce bloc, vous pourrez également retirer l'ensemble canon/hop up, plutôt pratique en cas de maintenance tongue.gif


Pour toi Lax cool.gif

Beuurk, tout plein de graisse mad.gif

Le bloc piston/nozzle :

Comment ébavurer et réparer :

1)

tout d'abord, commencer par sortir le nozzle de l'étui piston en métal, sans oublier d'enlever le ressort dessus biggrin.gif

C'est sur cette pièce plastique que vas se faire 90% du travail de réparation, et oui, c'est ce petit bout de nozzle/piston qui, étant mal moulé, est responsable du départ d'une bille sur deux ...




2)
Dégraisser si nécessaire la pièce puis, se munir de la toile émeri : Poncer le tour externe cylindrique du piston puis finir avec le papier 400 (humidifier le papier et la pièce pour finir avec le papier 400)
Puis, partie importante : de chaque côtés du cylindre en plastique, vous avez deux guides en plastique qui permettent de faire coulisser une partie du nozzle/piston dans le réceptacle (= tube) en métal.

3)
Ces deux guides en forme de "I" doivent être poncer au niveau des arrêtes : C'est à dire qu'il faut "casser" les angles, pour arrondir les bords du "I". personnellement j'ai utiliser un scalpel (un cutter fait aussi bien l'affaire) pour "casser" les arêtes puis j'ai fini en ponçant à la toile émeri et enfin au papier 400. N’hésitez pas à bien arrondir les angles, mais ne réduisez pas l'épaisseur du guide, il doit toujours coulisser dans le réceptacle tongue.gif



4)
Maintenant, le nozzle : Prenez la pièce précédemment cité, puis au niveau du nozzle (petit tube rond avec un patte dessous) poncer le tour à la toile émerie, ébavurez si nécessaire et finissez au papier 400, humidifié. normalement si votre travail est correct, vous devrez avoir gagner quelques micromètres, et ne plus avoir de bavure sales. Le tout doit être parfaitement lisse (au touché) après finition au papier 400.
Si javais vous voyez d'autres imperfection, je vais faire une liste des celles que j'au trouvé au cas ou wink.gif



*)
-Partie tubulaire du réceptacle en métal, légèrement poncé pour casser une arête,
-Poncage des T autour du nozzle pour casser les angles
-Graissage au WD40 (sans silicone) du piston
-RACCOURCISSEMENT DU RESSORT nozzle/piston (pas obligatoire mais permet de donner du punch au retour du nozzle)

Une fois fait, remonter et regraisser le bloc piston/nozzle.
Maintenant, passont au canon

Le bloc hop up / canon :

Si vous souhaitez démonter le hop up de votre colt national match, il suffit pour cela d'enlever deux goupilles, les deux sont cotes à cotes. l'une est situé au dessus du trou dans le bas du canon en métal chromé, et l'autre est à coté dans le plastique noir. Les deux sont a enlever à l'aide d'un petit tournevis, en poussant les goupilles vers l’extérieur en introduisant le tournevis dans les petit trou pour chasser les goupilles wink.gif



Ensuite vous avez juste à tirer sur la partie plastique qui s'enlèvera toute seule, vous avez désormais accès au canon et au joint hop up !



Le joint hop up


Remontage :

On vas faire simple, faites les manips précédentes, mais dans le sens inverse, vous l'aurez compris wink.gif

Résumé du remontage (pour les flémards cool.gif )

Remontez le canon et le hop up, puis remettez l'ensemble dans la culasse, ensuite réintroduisez de force le bloc piston/nozzle dans le haut de la culasse, n'oubliez pas de refixer la mire, remettez le ressort ainsi que sont cache le long du guide, réencliquetez l’œillet, tournez le vers la gauche pour verrouiller le cache du ressort.

pour finir ré emboîtez la partie détente/triger (= bas de la réplique) avec le bloc culasse (= haut de la réplique) puis remettez le clips/tirette de verrouillage . C'est fini, vous pouvez tester votre réplique fonctionnelle désormais !


Vidéo du Colt National Match réparé :

Cliquez ici pour visionner la vidéo wink.gif

Merci encore d'avoir suivit ce tuto, en espérant qu'il vous serve wub.gif (et que Lax puisse enfin réparer son Colt National Match si il déconne laugh.gif )

EDIT : Après quelques semaine de fonctionnement, mon colt à finalement rendu l’âme, le chien c'est sectionné en ... deux huh.gif Et impossible de ressouder, tout à fondu après ma première tentative de brasure icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par BlackSquadron - 12/05/2015, 18:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-42
posté 11/10/2012, 11:01
Message #2


Bouclier de FA
**

Groupe : Désactivé
Messages : 1,604
Inscrit : 02/07/2011
Lieu : Pas loin derrière les contrevenants...
Membre n° 67,301




Sujet déplacé dans la section adéquate.

#42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSquadron
posté 11/10/2012, 17:52
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25/04/2012
Membre n° 78,092




Merci au modérateur pour le déplacement wink.gif

Et oui, j'a essayé de faire le plus complet possible étant donné que je n'ai trouvé aucun réponse dans un forum etc ... à ce problème, alors autant partager une solution ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 16:07