IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Etanchéiser Son Chargeur Hi-capa Tm, lors du remplissage
MrPatate
posté 02/06/2011, 23:38
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 02/09/2010
Lieu : Lorraine, près de Nancy ...
Membre n° 54,895




Salut les loulous !

J'ai dernièrement acquis un Hi-Capa 5.1 TM et j'en suis très heureux.
Cependant, je lui trouvait un défaut assez facheux, sa grande consommation en gaz par rapport à mon M9 KJW.
En effet, lors du remplissage en gaz on entendais clairement celui-ci qui fuyait de toutes parts contrairement à mes chargeurs de M9 qui sont totalement silencieux.
C'est alors que je me suis rendu compte que les chargeurs TM étaient dépourvus de joint d'étanchéité sur la valve de remplissage (contrairement à ceux du M9).

(Desolé, mon APN est mort donc ce sera des photos trouvées sur le net et du Paint)

le KJW :


le TM (ici c'est un chargeur de M9 mais c'est pareil) :


Donc pour bidouiller un petit joint comme sur le KJW et empêcher les fuites de gaz lors de la recharge en gaz, on aura besoin de :

- une vielle chambre à air morte
- un emporte-pièce de 3mm de diamètre (j'ai trouvé ça dans l'atelier de mon père)
- un clou d'environ 1,5 mm de diamètre
- un chalumeau
- deux bouts de bois
- un marteau
- une aiguille

1)
Tout d'abord, on découpe la chambre à air pour avoir un rectangle de caoutchouc puis il faut percer le trou du milieu du joint.
Pour cela, on tend la chambre à air en la posant entre deux bout de bois (pas trop, juste histoire qu'il n'y ait pas plis).


(admirez mes talents sur Paint)


2)
On chauffe le clou au rouge avec le chalumeau pour percer un petit trou net et bien rond dans le caoutchouc ( vaut mieux en faire 3 ou 4 pour être sûr).




3)
On vérifie que les trous sont bien nets puis on découpe les joints avec l'emporte-pièce en faisant attention à bien centrer le trou du milieu (et on tape sur le bois pour pas exploser la table du salon ...).




4)
Ensuite on récupère ses petits joints, on les nettoient un peu et on les enfile dans la valve à l'aide de l'aiguille et faisant attention à ne pas les abimer.


(la photo n'est pas de moi, mes excuses à l'auteur de lui piquer sa photo)

ET VOILA !!!

Fini les fuites de gaz lors du remplissage et vive les économies de gaz !

On peut également utiliser une autre méthode, plus simple (beaucoup) mais peut-être moins durable (la gaine électrique me semble plus susceptible de se perdre que ces joints, m'enfin j'ai pas testé donc je peux pas critiquer) :
http://team-fsa.forumperso.com/t706-tuto-c...geur-et-grenade

J'espère que cette review vous sera utile, sur ce bonne nuit et bon jeu à tous et à toutes !

MrPatate.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kronos
posté 02/06/2011, 23:40
Message #2


100% ouate de phoque
**

Groupe : Membres
Messages : 4,001
Inscrit : 04/04/2004
Lieu : aisne
Membre n° 2,182




un morceau de gaine électrique souple (silicone dans l'idéal) marche très bien aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daymon
posté 02/06/2011, 23:46
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 21/02/2010
Lieu : sezanne (marne)
Membre n° 47,098




je ne s'est pas si c'est valable mais on ma dit que les briquet rechargeable ont les même joint a +ou- 1euro sa serre a rien de se casser la tête (je laisse un autre confirmé se que l'on ma dit)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aubustou
posté 03/06/2011, 00:03
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 21/05/2010
Lieu : Corrèze
Membre n° 50,755




Merci pour ce tuto! Ca va me servir pour mon five seven...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sKaru
posté 03/06/2011, 00:04
Message #5


some like it hot...
**

Groupe : Membres
Messages : 5,552
Inscrit : 10/09/2007
Lieu : in Uranus
Membre n° 20,210




Exact, tu défonces un vieux briquet trouvé par terre et tu devrais trouver 1 joint dedans, les rechargeables 2 je crois.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 03/06/2011, 12:13
Message #6


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




J'utilise des morceaux de gaine thermo 0.5 mm².
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 03/06/2011, 17:53
Message #7


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




C'est bizarre, mais moi le joint dont vous parlez foutait plus la merde qu'autre chose sur mon M93r...

J'avais un chargeur "Japan" (Sans le joint) et un "Taïwan" (avec le joint)...

Le Japan tirait ses deux charges sans problème, le Taïwan tirait tout juste une charge (la dernière bille n'était pas armée)

J'ai posté parti technique ou on m'a conseillé de jarter ce joint (Ce que je trouvais étrange vu que c'était le chargeur qui foutait le moins de gaz à coté) et depuis mes deux chargeur tir leurs deux charges de billes...

J'avais lu quelque part qu'il est nécessaire de laisse "fuir"une partie du gaz pour un bon remplissage...

Dailleur, quand je charge un GBB, c'est toujours en 2 ou 3 coups de bouteilles...

Bref, juste pour dire ne blâmez pas les Japonnais sur le coups des joints, ça marche bien mieux comme ça... faut juste savoir le remplir correctement...


Tyber Zann

Ce message a été modifié par Tyber Zann - 03/06/2011, 17:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackbadferret
posté 03/06/2011, 19:30
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 10/10/2008
Lieu : Visé (Belgique)
Membre n° 30,255




on m'avais dit par contre pour les marui que la fuite entendue lors du chargement etait une fuite d'air et non de gaz, donc il vide l'air en meme temps que le gaz se remplis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrPatate
posté 03/06/2011, 19:31
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 02/09/2010
Lieu : Lorraine, près de Nancy ...
Membre n° 54,895




Chai pas, moi avant je tirai environ 50 billes avec une charge de gaz (un chargeur et demi) avec mon hi-capa et depuis la modif, je tire 70 billes et je fout pu du gaz partout à coté !
Mais c'est vrai qu'il existe plein de méthodes plus simples que la mienne, j'ai fais ça au feeling hier soir pour réparer un chargeur à mon frère pis j'ai voulu bidouiller les miens smile.gif

@blackbadferret --> Sur mes chargeurs, on voyait clairement que c'etait du gaz qui s'échappait de partout !

Ce message a été modifié par MrPatate - 03/06/2011, 19:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eTn
posté 03/06/2011, 19:55
Message #10


NoN
**

Groupe : Membres
Messages : 1,943
Inscrit : 16/08/2008
Lieu : 50
Membre n° 28,633




CITATION(blackbadferret @ 03/06/2011, 20:30) *
on m'avais dit par contre pour les marui que la fuite entendue lors du chargement etait une fuite d'air et non de gaz, donc il vide l'air en meme temps que le gaz se remplis



Le principe est peut être vrai pour la 1ère seconde de charge, mais après c'est le gaz de la bouteille ( on voit notamment des gouttelettes de gaz n'en déplaise à certains ), la température de vaporisation n'étant pas atteinte à cause de la détente avoisinante. Mais c'est vrai qu'il est intéressant de chasser l'air contenu nativement dans le chargeur, l'air étant moins compressible que du butane ou du propane = perte de réserve potentielle ( avec en prime la vapeur d'eau ).

Ce message a été modifié par eTn - 03/06/2011, 19:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McClane
posté 06/06/2011, 17:06
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 02/01/2008
Membre n° 21,968




une technique tout bête comme déjà indiquée : les joints de briquet ça prend meme pas 30 secondes!

===> vous enlevez le joint noir présent sur la photo (lien ci dessous) avec une aiguille et vous la mettez autour de celle de votre chargeur....

http://imageshack.us/photo/my-images/560/joinv.jpg/

j'ai testé avec chargeur de : marui hi-capa, 1911 marui, desert eagle marui, M92 marui, glock kwa, sig p229 kjw....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dbio
posté 12/06/2011, 22:36
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 20/08/2008
Lieu : Midi-Pyrénées (46)
Membre n° 28,735




Sinon Moi pour mes chargeur de glock 18C TM qui on exactement le même soucis un peu de TEFLON que l'on utilise en tuyauterie On prend une petite Bande on a roule et on la répartit autour de la valve avec un ptit tournevis
Bon à voir encore sur le long terme mais c'est facile à refaire et puis un rouleau de téflon sa dure 10 ans si c'est que pour faire sa biggrin.gif

Ce message a été modifié par Dbio - 12/06/2011, 22:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RED_Light
posté 14/06/2011, 22:33
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 16/11/2009
Lieu : Poitiers
Membre n° 44,002




Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce Post, et...... je pense que le père Marui se retournerait dans sa tombe et se tapperai la tête contre son cerceuille en lisant tout ça !!!

Ce bon japonais qui vend ses pistolets une fortune parce qu'il passe un temps de fou à les concevoir et les produire... aurait.. oublié de mettre des joints à 1 centimes ??

Détrompez vous !! et arrêtez le massacre !! tongue.gif

Cette valve très spécial a été merveilleusement conçu !!

Pourquoi tient-on la bouteille en haut du chargeur, lors du remplissage ?

Parce que le gaz et stocké sous forme liquide et que quand vous remplissez votre chargeur, le liquide coule dans le chargeur.

Comme dans un briquet.

Sauf qu'un chargeur sans gaz ne contient pas de vide mais de l'air !!! (a moins d'avoir importé un chargeur Marui de l'an 2050 avec une delorean (retour vers le futur))

Si votre valve est complétement étanche, lorsque le liquide coule dans votre chargeur, rapidement le chargeur se retrouve plein car l'air ne peut pas s’échapper.

L'air se retrouve piégée entre un tapis de gaz et une valve étanche !!

la valve a été spécialement conçu pour évacuer l'air, lors du remplissage.

Faites le teste !! Au début c'est de l'air.. et rapidement cette air devient blanc et froid, c'est du gaz = votre chargeur est plein.

La question se pose alors... pourquoi tout les autres fabriquant mettent un joint ? Tout simplement parce que sinon, les utilisateurs diront que c'est n'importe quoi.. ça fuit.. il faut mettre un joint.

C'est comme les gardes main et les crosses. Sur la plus part des vrais armes, ils ont du jeux.
Mais l'utilisateur, ne jure que par une crosse et un garde main fixe sans jeux, parce que "c'est comme une vraie".

allez !! enlevez svp vos joints... que papy Marui puisse dormir en paix !! smile.gif


PS : J'espère avoir put vous aider !!

Cordialement,
Red Light

Ce message a été modifié par RED_Light - 14/06/2011, 23:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NAWFEL
posté 15/06/2011, 07:20
Message #14


Voir sans être vu
**

Groupe : Membres
Messages : 2,163
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Region Parisienne
Membre n° 17,134




Sans compter que ceci peut endommager le chargeur en le faisant fuir directement par la valve de remplissage ou celle sur laquelle le marteau vient taper...

C'est très mauvais cette solution, et ca m'étonnerai même pas que WE y ait pensé en premier en se disant "tiens ca ressemble à une fuite, les utilisateurs doivent penser pareil, ca sera un gage de fiabilité pour eux si y en avait pu !" ERREUR !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 15/06/2011, 11:42
Message #15


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




Tout dépend de la conception de la valve de remplissage...

Quand elle est bien conçue et de qualité, ce joint n'apporte que des problèmes pour les raisons évoquées plus haut.

Si à l'inverse cette valve est de qualité douteuse, le joint rattrapera un peu le coup...

Bref, quand on achète de la qualité, comme Marui par exemple, il est rarement nécessaire d'imiter Mc Guyver pour de meilleurs résultats wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackbadferret
posté 15/06/2011, 17:15
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 10/10/2008
Lieu : Visé (Belgique)
Membre n° 30,255




CITATION(blackbadferret @ 03/06/2011, 20:30) *
on m'avais dit par contre pour les marui que la fuite entendue lors du chargement etait une fuite d'air et non de gaz, donc il vide l'air en meme temps que le gaz se remplis


donc j'avais pas tord smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zead
posté 14/08/2011, 17:45
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 28/02/2009
Membre n° 35,101




Détérage...

Si je comprend bien le fait que j'entende "pffffffiiuuuu" sur mon chargeurs après le remplissage est normal ?

Test de charge il y'a 1 minutes sur mes 2 chargeurs (Army) J'entend encore l’échappement d'air/gaz...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aikethedutch
posté 19/08/2011, 13:38
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 28/04/2010
Lieu : Paris
Membre n° 49,745




CITATION(zead @ 14/08/2011, 18:45) *
Détérage...

Si je comprend bien le fait que j'entende "pffffffiiuuuu" sur mon chargeurs après le remplissage est normal ?

Test de charge il y'a 1 minutes sur mes 2 chargeurs (Army) J'entend encore l’échappement d'air/gaz...


nan sur un army c'est parce que les chargeurs sont nazes, moi c'est pareil avec mon chargeur de G17 Meister
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quentin451990
posté 19/08/2011, 14:26
Message #19


Ironie Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 1,481
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Troyes
Membre n° 21,811




Les Army sont certainement naze comme tu le dis, n'empêche que j'arrive à tirer plus ou moins 30 billes avec un charge sur les deux miens dans mon kimber de la même marque
Donc je sais pas si on peut vraiment appeler ça naze comme chargeurs .

Et pour répondre à zead, ça dépend si tu entend ce bruit pendant le remplissage ou quand tu as enlevé la bouteille
Dans le premier cas c'est normal, dans le deuxième cas tu as une fuite quelque part

Cordialement .

Ce message a été modifié par quentin451990 - 19/08/2011, 14:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérémy.67
posté 19/08/2011, 16:36
Message #20


Leader FSA / GBBr user
**

Groupe : Membres
Messages : 1,069
Inscrit : 09/05/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 16,511




CITATION(MrPatate @ 03/06/2011, 00:38) *

(la photo n'est pas de moi, mes excuses à l'auteur de lui piquer sa photo)


Tu es excusé wink.gif

La gaine silicone de fils souple tient très bien , j'utilise également cette méthode sur les valves de GBBr qui perde ou qui n'ont pas ce joint
De toute évidence le chargeur ce rempli bien plus que s'il n y en avait pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:21