IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

> Choisir Son Gbb N°3 : Les Infinity/hicapa/sti, Want some? Get some !
Psychos
posté 13/04/2008, 19:31
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




03. les Infinity/hicapa/STI.





Piqure de rappel : un GBB full métal n'est pas forcément mieux, le métal conduit plus facilement le froid et donc les gbb's full métal ont tendance à dégazer plus rapidement que les autres par basse t°...

pour le choix du gaz et/ou savoir que faire en cas de problèmes, regardez donc le Tutorial prévu à cet effet

et aussi celui sur l'entretien de son GBB.

Marques :

Marui,
Western Arms,
WE,
KJ,
Cybergun,
KSC,
Airsoft Surgeon.



Voici, pour référence, quelques modèles d'hicapa/infinity disponibles en airsoft :





ps : un LEMONest une réplique neuve ayant quelques petits problèmes d'origine (ou arrivant très tôt dans son utilisation) qui empêchent une utilisation optimale

pps : je rappelle pour les trois endormis du fond que cet article ne traite PAS des 1911 et autres single stack.


********************************************************************************
********************************************************************************

Tokyo Marui


GBB de dernière génération marui, les hicapas de la marque juissent d'une solide réputation auprès des joueurs : fiables, performants, peut onéreux, bonne autonomie...
le seul reproche qu'on pourrais leurs donner est la présence de la culasse en abs, mais et encore...la culasse abs procurant de bonnes perfs lorsque la température est basse.
à noter que la frame est en métal, que la contenance du chargeur est de 31 billes et que le prix généralement constaté est de +/- 140€
Marui propose un 5.1 normal, un 4.3 normal et enfin, un 4.3 chrome.

Plus :
-Finition,
-performances,
-nombre de pièces détachées disponibles,
-finition de la version Chrome. (teinté dans la masse)

Moins :
-culasse en ABS.



********************************************************************************
********************************************************************************

Western Arms


Une des plus vielles marques à proposer les infinity/hicapa en GBB (LA plus vielle en fait) les WA sont proposés en plusieurs "générations" ancienne (non-scw), SCW, SCW2, SCW3 (Shibuya Custom Works, pour info), je vais résumer très simplement :

anciennes versions : plus produites, ayant des faiblesses (surtout sur le hopup) et un système de réglage du hopup nécessitant le démontage de la culasse
scw1 : déjà mieux, mais plus trouvables non plus (ou presque) et ayant toujours certains défauts (lesquels par contre...)
scw2 : du beaucoup beaucoup mieux avec, comme les scw1, le réglage du hopup sans démontage
scw3 magna-tech : une sorte de version "bas prix" avec quelques différences de matériaux (mais sans êtres cheaps non plus), un hopup fixe, un prix largement plus bas (120$ +/- contre 200$ pour un scw2) et des performances vraiment au top malgré le hopup réglable.
scw3 : pareil que plus haut, mais avec les standards de qualité heavy weight des autres gammes et sans le prix plus bas...


Justement, un des points forts de la marque : un paquet d'accessoires disponibles, même RS pour certaines parties et un nombre très important de variantes (Strayer void par paquet de douze avec gbbs colectors et séries limitées...)

On regrettera le prix et une mécanique demandant plus d'entretien qu'un gbb normal, mais notez que la culasse, bien qu'en abs, est plus lourde qu'une culasse Alu... tongue.gif

Plus :
-Finition exemplaire,
-nombre de modèles et d'accessoires,
-chargeur co² grande capacité disponible,
-système de désarmement du chien fonctionnel (pas comme marui et copie),

Moins :
-Mécanique plus capricieuse,
-chers,
-pas mal de modèles introuvables maintenant.


********************************************************************************
********************************************************************************

WE


WE propose des GBB full métal à un prix réduit, ce qui en fait une marque populaire auprès des débutants ne voulant pas se ruiner avec le prix d'un GBB de grande marque.
La série d'hicapa WE est très décriée, certains ayant eut pas mal de soucis avec, d'autres beaucoups moins, on retiendra quand même que changer les chargeurs pour des marui (tout à fait compatible puisque copie) est le minimum à faire... les chargeurs WE ayant une goupille de rétention très fragile, ils peuvent même devenir dangereux si ils s'usent.
Il est difficile de savoir qui à tord et qui à raison, mais que l'acheteur soit avertit qu'il peut tomber sur des modèles fonctionnant bien comme sur des modèles ne fonctionnant pas.

Plus :
-pas cher, (100€ +/-),
-pas mal de modèles dont les dragoons (on aime ou on aime pas),
-chargeur co² grande capacité disponible,
-full métals...

Moins :
-...mais de piètre qualité au niveau de la matière (on dirais du métal de voiture majorette)
-chargeurs fragiles,
-finition médiocre.

********************************************************************************
********************************************************************************

KJ Works


KJ à d'abord sortit un p14-45 copié sur les modèles Western arms, mais le résultat fut mitigé, largement dépassé depuis par les séries Hicapa...ils ont quand même lancé leurs propre gamme copiée de marui, avec cette fois un bien meilleur résultat...mais je n'ai pas énormément d'information la dessus, si quelqu'un à un lien vers une review, je prend...

Plus :
-full métal,
-chargeur co² disponible,
-performances sympathiques.

Moins :
-pas de marquages,
-première version à oublier,
-???


********************************************************************************
********************************************************************************

Cybergun


Comme toujours, cybergun repacke du hicapa d'autres marques (KJ si je ne m'abuse) en apposant des marquages peints en blanc sur la culasse, changeant la boite....et voilà.
bien entendu, la bienséance m'oblige à taire le fait que c'est honteusement cher pour un changement de boite et que vous n'avez aucun intéret à acheter chez eux....donc je le tait, voilà, je le dirais pas, na !

Plus :
- . . .

Moins :
-repack,
-cher,
-marquages peints...
-en blanc....

********************************************************************************
********************************************************************************


KSC


KSC propose depuis longtemps déjà une gamme de STI eagle, mais les échos sont assez mmauvais pour la réputation habituelle de la marque qui nous a habitué à bien mieux...
de toutes façons, ils ne sont plus disponible à part en occaz...à voir si vous voulez VRAIMENT un sti eagle avec les marquages donc...

Plus :
-prix,
-marquages sti,


Moins :
-plus disponibles,
-peut de bon feedbacks,
peut d'infos tout court en fait...

********************************************************************************
********************************************************************************


Airsoft Surgeon


Les customs de Clarence lai de chez redwolf airsoft sont des Hicapa customisé pour l'IPSC (tir sportif à l'arme de poing). ils disposent d'une mécanique modifiée pour tirer plus rapidement avec plus de reactivité et d'une finition excellente (il reste peut de chose de l'hicapa d'origine). On pourrais dire que c'est le PTW du gbb : fiable, efficace, magnifique mais hors de prix ^^

(merci à P-E pour les infos)

Plus :
-finition,
-qualité des pièces,
-qualité du tir.

Moins :
-prix.


********************************************************************************
********************************************************************************

voilà le troisième volume, je vous invite à y participer pour m'aider à le compléter smile.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 31/07/2008, 00:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Psychos   Choisir Son Gbb N°3 : Les Infinity/hicapa/sti   13/04/2008, 19:31
- - P-E   Quelques mots sur les création Airsoft Surgeon: Hi...   13/04/2008, 19:52
- - Psychos   okay, j'ajoute ça demain Psychos   13/04/2008, 20:07
|- - monstre   Encore un bon post   13/04/2008, 20:33
|- - marco75   Psychos on t'arrete plus la^^Merci à toi de pr...   14/04/2008, 12:37
- - greed   Les métaux utilisé dans les WE sont vraiment à ***...   17/04/2008, 12:42
- - P-E   Je préfère aussi le plastique d'un WA au metal...   17/04/2008, 13:09
- - greed   Mode gros HS on : Psychos ta bon gout pour les ani...   05/06/2008, 12:36
- - Ryann   Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a...   26/11/2008, 17:55
|- - vinz69   CITATION(Ryann @ 26/11/2008, 17:55) Bonjo...   28/12/2008, 11:50
- - davvowl   jai eu 2 hicapa WE, un 5.1 dragon et un 4.3, zero ...   10/02/2009, 16:30
- - el gringo   +1 pour les hi capa Marui. D'une part les perf...   10/02/2009, 17:50
- - SkodaJocky   Tiens question idiote: La compatibilité WE-MARUI ...   10/02/2009, 18:15
- - theking86   Bonjour à tous, je suis intéressé par l'achat ...   20/04/2011, 07:31
- - Taliboy   Je vais tenter de répondre : Quel modèle est le m...   20/04/2011, 10:34
- - theking86   Merci pour tes réponses. Je vais m'orienter ve...   20/04/2011, 13:14
- - Taliboy   Ca dépend. Tu veux un gbb super précis ? achète u...   20/04/2011, 15:27
- - theking86   Ok. Je vais donc garder mes pépettes pour un proch...   20/04/2011, 15:57
|- - Tyber Zann   Je notterais juste pour les MAJ: La version 5.1 C...   13/08/2011, 15:15
- - silverpinos   Bonjour serait-il possible d'avoir des infos...   24/08/2011, 13:32
|- - WhiteHawk   A ce prix tu trouve un MARUI --'   24/08/2011, 14:24
- - quentin451990   Pas mieux ... Et j'ajouterais que je n'ai ...   24/08/2011, 14:47
- - curef99   j aime bien ton sujet mais honnetement, pour les i...   24/08/2011, 15:15
|- - Tyber Zann   Ah Hum... Tu montre un groupe là, c'est norma...   24/08/2011, 15:50
- - silverpinos   CITATION(quentin451990 @ 24/08/2011, 15:4...   24/08/2011, 19:55
- - Tyber Zann   @Psychos: Petite maj de mon coté pour complettez ...   26/07/2012, 18:25


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 21:40