IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Méthodes Pour Trouver Une Team, Reflexion sur comment trouver une team
Pictou
posté 24/06/2016, 13:12
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 15/04/2014
Membre n° 100,546




Bonjour,

J'ouvre ce nouveau post, pas pour trouver une team/association (ce que je ferai sûrement plus tard dans un autre post) mais pour regrouper différentes méthodes qui sont utilisées par les joueurs pour en trouver une.

Si ce type de post existe déjà, j'apprécierai d'être rediriger dessus et je m'excuse du doublon.

__________________

Constat :

En parcourant cette partie du forum, j'ai remarqué que les postes (en cas d'échec) restaient soit sans réponse, soit aucune équipe ne recrutait dans ma région (ce qui j'espère est faux).

__________________

J'ai donc eu l'envie de créer ce post qui aura pour but de faire émerger les idées et méthodes que les joueurs ont utilisés pour trouver une team.

Ce post a pour but d'aider les gens comme moi, qui connaissent cette activité que très peu ou pas du tout et qui ne savent pas comment s'y prendre pour trouver une team. Néanmoins, les joueurs plus expérimentés peuvent aussi utiliser ce post pour trouver des idées. Ce post est au stade de brainstorming, proposer vos idées (bonnes ou mauvaises, nous verrons cela plus tard). Ce post n'a pas pour but d'être épinglé, il sert de brainstorming.

Si ce post a du succès, après l'étape de brainstorming viendra l'étape où les participants jugeront de la faisabilité ou de la pertinence des différentes méthodes. Les méthodes "efficaces" seront, au moment opportun, mis en valeur ou épinglé à travers un autre post (qui sera fait par moi ou par tout autre personne se sentant capable et ayant envie de le faire) afin d'éviter aux "nouveaux" comme aux "anciens" de se taper 400 pages de lectures avant de trouver des informations intéressantes.

La seule restriction (pour l'instant) sur ce brainstorming est que les propositions doivent respecter la loi sur tous les plans. Il n'y a aucune restriction sur la région, même si ironiquement, j'ai choisi ma région faute de pouvoir faire un post sur toutes les régions qui concernent le recrutement. Etant au stade de brainstorming, je vous serai reconnaissant de ne pas démolir les idées tout de suite, mais plutôt de les améliorer, préciser, recalibrer.

______________________________

Je vais commencer pour alimenter la machine, souvenez-vous toutefois que je n'ai aucune expérience et que mes méthodes sont basiques.

1) Bien-sûr venir sur ce site et explorer le forum, la charte, la loi, la situation de l'airsoft en France, connaître les règles du jeu (fair-play), avoir les bons réflexes, connaitre le vocabulaire lorsque l'on parle d'airsoft etc...

2) Aller au magasin d'airsoft le plus proche pour se tenir au courant des activités dans sa région. Nous vivons dans une époque où tout peut se commander (ou pour s'informer) par internet, nous sous-estimons souvent le potentiel de se créer un réseau "sur le terrain". Les magasins sont souvent tenus par des passionés au contact d'autres teams. Le magasin où je compte me rendre semble aussi disposer d'un terrain, c'est donc le lieu idéal pour recontrer des joueurs.

4) Ne pas se lancer tout seul, être deux (au moins) dans la même galère, il ne faut pas croire mais c'est rassurant de savoir qu'il y a d'autres personnes dans le même cas, et puis au moins ça permet d'échanger sur le sujet.

5) Regarder les autres jouer pour établir le contact mais aussi voir comment cela se passe. Vous avez eu vent d'une opération? Mais vous n'avez pas tout l'équipement pour participer et vous avez peur? Demander à l'un des participants s'il peut vous mettre en contact avec un organisateur, vous ne serez que spectateur (avec équipement de protection adéquate) et vous suivrez un arbitre, ça reste un premier contact.

6) Idée de Raegarth : Aller en boutique et demander les bons plans pour les associations et les terrains

7) Idée de Curtis74 : Facebook, beaucoup plus rapide et les teams sont connectées entre elles. En quelques minutes on trouve des dizaines de team.

groove.gif Idée de dallina : Bouche à oreille, même de très loin, ami, collègue, ami d'un ami etc... Ne pas hésiter d'en parler autour de soi donc (Je rajouterai de manière adéquate mais c'est évident).




Voilà c'est tout ce que j'ai, c'est maigre du fait de mon manque d'expérience, mais je pense qu'il est possible de construire quelque chose et si ça ne marche pas, tant pis.

Donc, pour rappel, ce post est encore au stade de brainstorming, si vous avez une idée, partagez là, bonne ou mauvaise, on s'en fiche pour le moment.

Bonne journée et bon week-end. Pour ceux qui vont tirer de la bille ce week-end, je vous déteste.



Ce message a été modifié par Pictou - 28/06/2016, 13:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 24/06/2016, 13:56
Message #2


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Sinon, tu vas tout simplement dans les sections adéquates et tu poses quelques questions par MP aux créateurs du post qui t'intéresse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pictou
posté 24/06/2016, 13:57
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 15/04/2014
Membre n° 100,546




CITATION(Kaarambar @ 24/06/2016, 14:56) *
Sinon, tu vas tout simplement dans les sections adéquates et tu poses quelques questions par MP aux créateurs du post qui t'intéresse.


J'ai pas bien compris ta réponse, pourrais-tu développer?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 24/06/2016, 14:06
Message #4


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Tu peux envoyer des Messages Privés aux membres qui ont ouvert des sujets pour présenter leur association.

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 24/06/2016, 14:10
Message #5


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Voilà, je ne connais pas beaucoup de teams qui refuseraient d'accueillir de nouveaux joueurs tant que ceux-ci sont sympas, respectueux des règles et de la loi, et qu'ils ont le fairplay qui va bien.
Il suffit juste de contacter ceux qui présentent leur team et leur demander à faire un essai avec eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pictou
posté 24/06/2016, 14:29
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 15/04/2014
Membre n° 100,546




CITATION(Kaarambar @ 24/06/2016, 15:10) *
Voilà, je ne connais pas beaucoup de teams qui refuseraient d'accueillir de nouveaux joueurs tant que ceux-ci sont sympas, respectueux des règles et de la loi, et qu'ils ont le fairplay qui va bien. Il suffit juste de contacter ceux qui présentent leur team et leur demander à faire un essai avec eux.


Ah d'accord je vois, merci pour m'avoir éclairci le truc.

Mon post a dû être mal compris alors. Mon but ici n'est pas de savoir comment contacter les associations ou équipes qui sont sur le forum (en effet il suffit d'appuyer sur envoyer message), mais comment trouver les autres.

Personnellement je regarde du côté de Grenoble (Lyon c'est trop loin pour moi) via le forum, et y'a juste personne à part une team ou deux mais ils font du milsim.

Ce que je veux dire, c'est que je doute sérieusement que toutes les teams actives soient sur ce forum, ou alors la fonction recherche du forum fonctionne différemment de ce que je pensais.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raegarth
posté 24/06/2016, 15:07
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 29/11/2008
Membre n° 32,002




Salut.

Pour ma part, les gens qui rejoignent notre asso nous ont connu surtout par le biais du bouche à oreilles, notamment auprès des boutiques d'airsoft du coin. Le nouveau joueur qui achète sa première réplique en boutique demande à chaque fois les bons plans niveau terrains/assos et voilà.

Biz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raegarth
posté 24/06/2016, 15:07
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 29/11/2008
Membre n° 32,002




.

Ce message a été modifié par Raegarth - 24/06/2016, 15:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Curtis74
posté 25/06/2016, 19:37
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 632
Inscrit : 09/01/2010
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 45,509




Le meiloeur moyen c'est le bouche a oreille. Les team,ne jouent pas seul dans leur coin, elle connaissent generalement les autres team active autour d'elles.
les shop sont bien, mais il n'est pas rare que certaines team boyocott certain shop et inversement, donc risque de favoritisme.

le top reste facebook, en quelques minute on peut trouver des dizaine de team car elles sont toutes interconnecter via les reseau d'ami facebook.

autour de grenoble, genre un perimetre de 30 min en voiture, je dirait que y a au moin 10 team plus ou moin active

Ce message a été modifié par Curtis74 - 25/06/2016, 19:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pictou
posté 26/06/2016, 18:17
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 15/04/2014
Membre n° 100,546




CITATION(Curtis74 @ 25/06/2016, 20:37) *
Le meiloeur moyen c'est le bouche a oreille. Les team,ne jouent pas seul dans leur coin, elle connaissent generalement les autres team active autour d'elles.
les shop sont bien, mais il n'est pas rare que certaines team boyocott certain shop et inversement, donc risque de favoritisme.

le top reste facebook, en quelques minute on peut trouver des dizaine de team car elles sont toutes interconnecter via les reseau d'ami facebook.

autour de grenoble, genre un perimetre de 30 min en voiture, je dirait que y a au moin 10 team plus ou moin active


Merci beaucoup, facebook donc, c'est noté!

30minutes en voiture, génial pour moi. Encore merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dallina
posté 28/06/2016, 12:10
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 29/07/2015
Membre n° 109,938




Salut !

De mon côté, j'ai triché, des amis montaient une asso pas loin de chez moi, ça aide.

Par contre, les membres de notre asso montrent un panel assez intéressants :

Certains nous ont trouvés ici même, sur FA.

Aucun sur Facebook, bon conseil, attention cependant, certaines teams (dont nous) ont un groupe privé mais pas de page Facebook. Ça diminue la visibilité (il faut qu'on se bouge btw)

Et quelques uns par Google ! Ne pas négliger la bonne vieille recherche sur le moteur de recherche de votre choix, ça marche pas si mal que ça.

Et finalement, beaucoup de bouche à oreille, de potes, de collègues, de camarades de promotions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pictou
posté 28/06/2016, 13:30
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 15/04/2014
Membre n° 100,546




Hello,

Je vous remercie pour vos réponses et de partager votre expérience sur comment trouver une team ou comment trouver des membres. J'étais un peu refroidi par les premières réponses qui étaient un peu à côté mais je suis content de voir que ça prend.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lady - Team IS 3...
posté 07/09/2016, 13:20
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 07/09/2016
Lieu : Villefontaine
Membre n° 115,901




Tu peux regarder sur la carte http://fr.airsoftmap.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 00:51