IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
51 Pages V  « < 46 47 48 49 50 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [topic Unique] Upgrade Vsr10 & Bar10
bartinounet
posté 16/05/2017, 19:18
Message #941


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 14/07/2016
Membre n° 115,240




Ah, merci pour ton aide !

Plein de pièces sont hors stock sur AE. Est que l'étanchéité serai bonne si je garde mon cylindre d'origine et que j'achète un piston Maple leaf ?. Dans les commentaires, ils disent qu'ils utilisent encore le cylindre d'origine.

Le joint modify beige est hors stock. Un autre joint à me conseiller ?

Merci, beaucoup pour ton aide, je suis un peu perdu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pulsating
posté 25/05/2017, 10:19
Message #942


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 26/02/2017
Membre n° 117,892




Salut les pros de la bille, après de longues années d'arrêt de l'airsoft je me suis rééquipé, j'ai un AEG et un GBB et il ne me manque plus qu'un beau snipe.

J'ai passé ma soirée hier à faire des recherches et j'ai beaucoup de mal à me décider au niveau de l'upgrade. Merci d'avance à ceux qui m'aideront, je sais que ça a déjà été abordé un paquet de fois mais après avoir feuilleté plus de 100 pages sur FA, j'ai encore plus de questions que au début... Je vais essayer de rendre mon poste le plus lisible possible.

Tout d'abord j'ai commencé en partant sur un VSR 10 pro et en l'équipant du feu de dieu, j'arrive à 700€ et si je claque tout ça ma femme va probablement m'assassiner.


Ce que j'aimerai : Un bolt à 450FPS correcte, pas une machine à 1000€ ni une infame merde inférieure à un AEG.


1) Je pensais partir sur un VSR10 mais si il faut tout changer, autant prendre un BAR10, non ?

2) J'ai lu à diverses endroits que l'interne d'un Bar10 pouvait encaisser dans les 600FPS contrairement à un VSR10. Ca m'évitera donc de devoir changer tout le bloc cylindre ( piston, guide ressort, cylindre tête de cylindre ). Correct? Sachant que je vise 450FPS

3) Est-ce que couper l'airbrake est toujours d'actualité? j'ai vu différents postes qui ont une dizaine d'années parler de ça pour gagner quelques FPS.

4) Faut-il changer les sears dans un BAR10 qui cogne dans les 450FPS?

5) Avec la configuration que je propose, est-ce que j'aurais réellement une meilleur portée que une M4 AEG Cyma cheap qui a déjà un canon de précision et un bon bloc hop up qui tape à 330FPS??


Voici la configuration sur laquelle je pensais m'orienter, si vous avez des alternatives ou d'autres pièces importantes à rajouter, je suis preneur.

Bolt : Jing Gong Bar10 (366) --> http://www.airsoft-entrepot.fr/jing-gong-bar10-366.html
Barrel spacers : Laylax PSS10 VSR10 Standard --> http://www.airsoft-entrepot.fr/laylax-pss1...0-standard.html
Joint Hop-up : Nineball violet --> http://www.airsoft-entrepot.fr/nine-ball-joint-hop-up-violet-gbb-et-vsr10.html
Canon de précision : ATM 6.02 430mm --> http://www.airsoft-entrepot.fr/atm-canon-de-precision-vsr-6-02mm-x-430mm.html
Ressort : A voir, si j'ai 400fps d'origine avec un 6.08 et que je passe à un 6.02 + téflon pour l'étanchéité + couper l'airbrake de moitié, je devrai approcher les 450fps.
Bloc hop-up : Est-ce indispensable de le changer? si oui, je pensais m'orienter vers un AAC vu qu'il a une super réputation. http://www.airsoft-entrepot.fr/aac-bloc-hop-up-vsr10.html

Récap en photo :




Merci d'avance à tout le monde !

Ce message a été modifié par Pulsating - 25/05/2017, 10:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bibidu13
posté 25/05/2017, 11:03
Message #943


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 20/04/2017
Membre n° 118,609




salut à tous,

Juste pour vous faire un petit retour sur ma précédente cmd chez Xfire pour un Gspec d'origine Marui:

Canon 430 PDI 8.55 6.01
Bloc hop Up PDI V2
Joint hop up W PDI
Barrel spacer PDI
160e + 50 de douane, livré en 1 semaine

Je suis très satisfait de cette cmd malgré tous les doutes que je pouvais avoir (bloc PDI c'est de la merde etccccc!!!!)
Pour moi ça a doublé les capacités de ma réplique.
La bille (0.25) part vraiment tendu maintenant et ce bloc hop up est pour moi un très très bon produit.
Il m' a fallu 2 chargeur pour régler le bloc (attention c'est très pointu mais à la fois très précis, pas boire l'apéro et ce faire un nanar avant de réglé bien évidemment biggrin.gif )

La partie canon pour moi c'est réglé !!!!!

Pour ce qui est du conseil, personne sur le forum te dira "prend ça et ça et tu sera au top", il faut un moment ce jeter (bien entendu après avoir poncé les forums)

Pour moi aucun regret tongue.gif

Biz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pulsating
posté 03/06/2017, 08:11
Message #944


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 26/02/2017
Membre n° 117,892




Dans l'optique de renforcer le BAR10 pour pouvoir atteindre les 450fps, je n'ai pas envie de mettre encore 150€ dans un zero trigger et 200€ dans un ensemble pneumatique.

Je pensais ajouter :

le bloc détente complet de la marque Well en métal : https://www.begadi.com/well-komplette-metal...-vsr10-etc.html (35€)

Le cylindre d'origine étant costaud, je le garde et j'ajoute : spring guide, piston , tête de piston : https://www.begadi.com/synthesis-vsr-10-pis...-set-ba-01.html 30€

Un avis là dessus?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 03/06/2017, 10:03
Message #945


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Je ne vois pas trop l’intérêt de remplacer la trigger-box d'origine (déja full metal) par une well ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pulsating
posté 03/06/2017, 12:28
Message #946


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 26/02/2017
Membre n° 117,892




Les sears sont renforcés et en metal dans la well
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 03/06/2017, 15:05
Message #947


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Les sears ne sont pas renforcés sur le Well (c'est un alliage comme sur le JG) et les sear des JG sont en métal comme toutes les trigger-box !!!

Les vrais sears renforcés sont en métal ferreux voir en aluminium de type aéronautique (et pas en alliage de zamac) wink.gif

Ce message a été modifié par Tonton - 03/06/2017, 15:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pulsating
posté 03/06/2017, 16:11
Message #948


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 26/02/2017
Membre n° 117,892




Heureusement que tu me le dis, j'allais acheter un truc inutile. Mon but est de renforcer la trigger box afin qu'elle encaisse un ressort à 450FPS, je pensais que la WELL ferait l'affaire.

C'est d'ailleurs écrit dans la description " Complete metal UPGRADE trigger. Piston sear and lever is reinforced so it can handle stronger springs. " Tu es certain que c'est équivalent au JG d'origine?

Sinon il y a un truc dan le même style de marque PPS : http://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upgrade...-a-kopie-detail ?

Du coup je sais pas trop quoi faire pour m'en sortir pour pas cher. Acheter juste les sear et garder la trigger box d'origine ?

Merci en tout cas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 03/06/2017, 17:43
Message #949


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,468
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




La version sur Begadi est le truc standard de chez well, juste bon pour du remplacement de courte durée donc ^^ ..

A priori, celle de chez Airsoft-pro semble bien mieux ! les carters sont en alliage, mais l'interne semble etre en acier !

Ce message a été modifié par nuage - 03/06/2017, 17:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 03/06/2017, 17:56
Message #950


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 22/03/2016
Membre n° 113,646




Je n'ai jamais eu cette triggerbox dans les mains mais j'ai le set de sears SHS/PPS pour la config d'un copain.

Je vous confirme qu'il est bien ferromagnétique donc à priori en acier. (Et en plus il ne coute que 7€. ninja.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 03/06/2017, 18:28
Message #951


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




CITATION
Acheter juste les sear et garder la trigger box d'origine ?
Oui, c'est le plus intéressant smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pulsating
posté 04/06/2017, 13:06
Message #952


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 26/02/2017
Membre n° 117,892




Merci les gars, dès que les sears SHS sont dispo les 3 pièce je les commanderai ( sur AE sauf si vous connaissez un autre site). A ça j'ajouterai un ensemble pneumatique SHS et j'ai déjà un M120 commandé sur Evike. En principe je devrai avoir un petit bijou entre les mains après tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pulsating
posté 10/06/2017, 17:48
Message #953


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 26/02/2017
Membre n° 117,892




Maintenant que tout est reçu, autant donner mon avis concernant le matos.

Bar 10 JG
Joint nineball violet
Bloc hop up AAC VSR10
Canon 6.05 430mm pdi


Bar 10 :

-D'origine environ 35-40m de portée, je m'en doutais et ce n'est pas grave, on verra après l'upgrade. Les vis sont vraiment pourries, en resserrant une des vis allen qui maintient le corps et le reste ensemble la tête de la vis en question s'est usé, impossible de la retirer maintenant.

Joint nineball violet :


-Purement et simplement INCOMPATIBLE avec le bloc AAC. Le joint est trop gros, il empêche les billes de rentrer dans le canon. Bourrage sur bourrage donc.

Hop-up AAC :

-Du bon matos, il respire la solidité. Des ajustement sont à prévoir pour l'insérer correctement dans le bar 10, j'ai du limer une des extrémité du bloc sinon impossible de le mettre en place.

-Si je ne me trompe pas terme le " bucking " ( donc la petite pièce en caoutchouc de quelques millimètres qui vient appuyer sur le joint ) me semble un peu trop mou, ça lève de la 0.30 en le serrant presque à fond mais j'ai un doute concernant des billes plus lourdes. A voir pour le changer par un bout de plastique/métal ( je pensais trouver un clous qui a le bon diamètre et couper un morceau en limant les arrêtes )

-Le système de réglage est bien pensé mais ne fonctionne pas chez moi. C'est un peu dur à expliquer mais en gros une vis passe à travers une petite plaque filtée, plus on serre, plus la plaque filetée écrase une autre pièce métallique qui vient appuyer sur le joint. Le problème c'est que si je n'appuis pas sur la plaque en question pour "donner du mou", la vis est impossible à faire tourner. Obligé donc de démonter pour régler le hop-up. Pas cool.

-Il y a un système de rétention de billes dans le bloc, en gros c'est deux bouts de plastiques sont dans le bloc et maintiennent la bille en place, qui sera poussée par le nozzle. Super idée. Seul problème, si ces canons avaient vissés correctement les deux vis qui maintiennent les deux bouts de plastiques, ça aurait été mieux. A peine sorti de sa boite, une des vis à foutu le camp, résultat une des deux pièces en plastique n'est plus à sa place et laisse un gros trou. Si je mets un chargeur, j'ai 4-5 billes qui montent d'un coup. Je vais devoir retrouver une vis qui ressemble à celle d'origine.

Canon 6.05 430mm pdi :

-
RAS, il respire la solidité et m'a l'air d'être excellente qualité. N'ayant pas réellement tiré avec le canon d'origine, je ne peux pas donner un avis concret au niveau des performances.


En résumé, très mitigé. Le joint ne me servira à rien, le bloc hop up a l'air d'être de qualité mais TRES pénible à régler ( démontage obligé chez moi) et nécessite des ajustement ( faisable avec une lime à la main ). J'ai recommandé un joint modify beige, des barrels spacers et un autre ressort, on verra quand les nouvelles pièces seront montées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnisXCV
posté 15/06/2017, 15:29
Message #954


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 01/06/2015
Membre n° 108,944




salut,

que valent les pieces SHS pour vsr 10 ?? sont ils fiables ??

notamment le bloc detente et bloc pneumatique ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bibidu13
posté 17/06/2017, 14:39
Message #955


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 20/04/2017
Membre n° 118,609




bonjour à tous,

je vois que chez airsoftpro la trigger V4 est dispo ohmy.gif , ce produit est t il compatible avec le cylindre d'origine ?
Trigger V4

Ce message a été modifié par Bibidu13 - 17/06/2017, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitgueshe94
posté 17/06/2017, 22:42
Message #956


Tireur de Précision
**

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 07/12/2015
Lieu : Paris
Membre n° 112,046




CITATION(AnisXCV @ 15/06/2017, 16:29) *
salut,

que valent les pieces SHS pour vsr 10 ?? sont ils fiables ??

notamment le bloc detente et bloc pneumatique ?

Merci



Salut
pour la détente il suffit de renforcer les sears sa te couteras 6€ et ce seras mieux que de prendre un bloc detente shs concernant le kit pneumatique il ne coute que 50€c'est étanche c'est du costaud mais un peut brillant d’ailleurs si tu en cherche viens en MP j'ai sa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bibidu13
posté 26/06/2017, 19:17
Message #957


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 20/04/2017
Membre n° 118,609




CITATION(Bibidu13 @ 25/05/2017, 12:03) *
salut à tous,

Juste pour vous faire un petit retour sur ma précédente cmd chez Xfire pour un Gspec d'origine Marui:

Canon 430 PDI 8.55 6.01
Bloc hop Up PDI V2
Joint hop up W PDI
Barrel spacer PDI
160e + 50 de douane, livré en 1 semaine

Je suis très satisfait de cette cmd malgré tous les doutes que je pouvais avoir (bloc PDI c'est de la merde etccccc!!!!)
Pour moi ça a doublé les capacités de ma réplique.
La bille (0.25) part vraiment tendu maintenant et ce bloc hop up est pour moi un très très bon produit.
Il m' a fallu 2 chargeur pour régler le bloc (attention c'est très pointu mais à la fois très précis, pas boire l'apéro et ce faire un nanar avant de réglé bien évidemment biggrin.gif )

La partie canon pour moi c'est réglé !!!!!

Pour ce qui est du conseil, personne sur le forum te dira "prend ça et ça et tu sera au top", il faut un moment ce jeter (bien entendu après avoir poncé les forums)

Pour moi aucun regret tongue.gif

Biz

Bonsoir à tous,

Allez, je viens de recevoir ma petite trigger V4 avec son piston et ressort 525FPS ninja.gif
Alors la ça tape (une carabine à plomb le truc), le tout monté sur cylindre d'origine !!!!!
Quel grammage préconisez vous pour cette config ?

Voila c est fini pour moi upgrade biggrin.gif

Ce message a été modifié par Bibidu13 - 01/07/2017, 10:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vdk78
posté 03/07/2017, 15:58
Message #958


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 04/05/2015
Membre n° 108,342




CITATION(Bibidu13 @ 26/06/2017, 20:17) *
Bonsoir à tous,

Allez, je viens de recevoir ma petite trigger V4 avec son piston et ressort 525FPS ninja.gif
Alors la ça tape (une carabine à plomb le truc), le tout monté sur cylindre d'origine !!!!!
Quel grammage préconisez vous pour cette config ?

Voila c est fini pour moi upgrade biggrin.gif


Je te conseille de changer ton spring guide (en plastique d'origine sur le bar je crois ?). Pour la tête de cylindre j'ai aussi un doute sur la résistance du filetage à long terme. Après si tu habites en France, t'es plus dans les clous niveau législation, faut pas sortir la réplique de chez toi.
Pour le grammage 0.43g

Ce message a été modifié par Vdk78 - 03/07/2017, 16:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bibidu13
posté 03/07/2017, 23:31
Message #959


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 20/04/2017
Membre n° 118,609




CITATION(Vdk78 @ 03/07/2017, 16:58) *
Je te conseille de changer ton spring guide (en plastique d'origine sur le bar je crois ?). Pour la tête de cylindre j'ai aussi un doute sur la résistance du filetage à long terme. Après si tu habites en France, t'es plus dans les clous niveau législation, faut pas sortir la réplique de chez toi.
Pour le grammage 0.43g


0.43 C'est noté biggrin.gif , j'ai pris le pack, j'ai la trigger, piston, spring guide et le spring .
Pour le cylindre je suis plus à 90€ donc !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gorzyne
posté 17/08/2017, 17:36
Message #960


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 22/06/2009
Membre n° 39,103




voilà j'ai terminé mon upgrade de VSR-10

pour synthétiser la suite j'ai un bon groupement mais la bille (0.36) prend la parabole dès 40 mètres, et je cherche à comprendre si c'est normal et d'où ça vient ?

- canon de précision AAC 430mm en 6.03
- 2 barrels spacers JJ
- joint hopup nineballviolet
- ressort M140 softair
- billes AE 0.36 bio
j'ai également un silencieux additionnel, je ne sais pas trop l'impact que ça peut avoir

pour l'instant la triggerbox tient, donc j'ai pas changé
j'ai pas touché au piston et au cylindre non plus pour l'instant


pour mes tests je tire sur une distance de 40 à 50 mètres sur un disque de 30cm de diamètre (un poêle à tarte piqué à ma copine lui dites pas)

au niveau des réglages, j'ai enfoncé les barrels spacers légèrement, c'est à dire je les ai laissés tomber dans le canon puis j'ai légèrement appuyé dessus pour les caler. Je sais pas si c'était la bonne façon de faire, j'avais peur de trop appuyer. quelques tours de téflon entre la canon et le hopup. graissage du cylindre intérieur et extérieur avec de la gun grease LT2.

la conclusion c'est que le hopup semble avoir un peu de mal à lever la 0.36, même à fond. En gros à 40 mètre j'ai un très bon groupement mais la bille commence à perdre en altitude de l'ordre de 50cm
si je tire à 50 ou 60 mètres j'ai toujours un très bon groupement à condition de prendre en compte la perte d'altitude de la bille. En visant 50 cm au dessus ça touche la cible de 30 cm de diamètre sans problème.

du coup ma question c'est est ce que c'est normal que la bille pique du nez aussi rapidement, je pensais qu'avec le hopup à fond j'aurai une trajectoire plus rectiligne au moins sur les 50 premiers mètres
sinon est ce que l'idée dans le réglage de la lunette c'est de prendre en compte une partie de la parabole ? dans ce cas à quelle distance est ce qu'on zérote la lunette ? 35 mètres ? est ce qu'on peut mettre du hopup dans le zérotage ?

Ce message a été modifié par Gorzyne - 17/08/2017, 18:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

51 Pages V  « < 46 47 48 49 50 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 01:54