IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1607 Pages V  « < 1605 1606 1607  
Reply to this topicStart new topic
> 1911 Spirit, Le GBB qui meule.
major blood
posté 20/11/2019, 22:33
Message #32121

colt member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 06/01/2006
Lieu : 77/95
Membre n° 8,813

j'adore tous ces pocket/// wub.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Nånkech
posté Hier, 16:05
Message #32122

Dremel's best friend
**

Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Lille (59) Vernouillet (78)
Membre n° 14,805

Hello les ptizamis smile.gif

Que belles bêtes sur ces dernières pages ! wub.gif

Je continue mon taf sur l'espèce de custom en mode récup' (mon inspi bob Marvel).
Ça suit son court, j'ai récupéré un guidon de 4.3 Marui qui lui donne une bonne tronche, je vais donc entamer l'encoche pour la queue d'aronde à la lime fine (j'ai un jeu de limes que j'utilise pour faire du guillochage sur lames, ça devrait le faire en y allant micromètre par micromètre).

J'ai cependant des soucis de cyclage (léger)...

Alors d'abord attention, ce pétard, c'est une pizza (mon padre utilise ce terme dans le milieu des américaines anciennes quand il en croise faites de bric et de broc, et je trouve ça très à propos icon_mrgreen.gif ) :

- la frame, c'est du WE (socom gear novak's next) ainsi que la méca hormis le ressort principal.
- la glissière, c'est du HiCapa 5.1 WE 1ère gen allégée (raccourcie de 2cm).
- le BBU, je ne sais plus, soit un TM 4.3 d'origine, soit celui du Socom Gear.
- canon interne et hop-up de TM 4.3
- canon externe Guarder pour 4.3
- ensemble ressort de rappel/ tige guide et bushing de TM 4.3

Le problème est le suivant :

Même en intérieur (19-20°C dans la baraque) avec un chargeur plein de gaz Protech Guns donné à 136PSI (et vide d'air fait dans le chargeur), après les 3 premiers tirs, la glissière ne recule plus assez pour se bloquer en arrière lorsqu'il n'y a plus de billes.
Et après, le chargeur se vide assez rapidement, de telle manière qu'il m'est impossible de tirer plus de 9-10 billes avant que ça ne recule même plus assez pour en chambrer une nouvelle, puis ça dégaze.

Alors je sais que les chargeurs simple pile 1911 sont pas franchement des foudres de guerre en termes d'autonomie, mais c'est quand même dommage de même pas pouvoir en finir un sleep.gif

Je cherche un peu partout, j'ai déjà bien vérifié que le BBU affleurait parfaitement (j'ai limé et poli).
J'ai vérifié que la glissière était bien alignée, pas déformée et qu'elle glissait parfaitement "à vide" sans frottement apparent (à part une résistance en fin de course au moment où le canon externe bascule complètement, mais j'arrive pas à voir clairement et c'est assez léger).

Peut-être un ressort de rappel plus light (mais je suis pas sûr qu'il suffira à ramener la glissière suffisamment fort pour éviter le blocage du marteau devant la bossette du BBU, que j'ai déjà raboté un peu d'ailleurs) ?

Un soucis côté chargeurs ? Genre valve ?

D'autres pistes à suivre ?

Merci pour vos lumières smile.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - Hier, 16:09.

+Quote Post
yannourugby
posté Hier, 16:19
Message #32123

Membre actif
**

Inscrit : 27/03/2010
Lieu : Cherbourg/Caen
Membre n° 48,486

J'ai rencontré ce soucis sur plusieurs customs (pas uniquement 1911). Cela venait de 3 causes :

- tête de piston pas assez étanche.

- vérifies que le canon cycle bien dans la culasse, qu'il recule librement. Si il y a des frottements supplémentaire tu auras une plus grosse conso de gaz !

- Mais dans 90% des cas, c'était la jonction entre le gaz route du chargeur et le nozzle. En particulier quand les customs étaient montés avec des pièces de plusieurs marques différentes. Par exemple des m9 montés guarder avec du marui, KJW et WE. Ce qui m'a permis de résoudre le soucis bien des fois c'est de placer une petite cale en carton entre le chargeur et le gaz route, avant de replacer les lèvres en plastique qui retiennent les billes (genre carton d'emballage de médocs par exemple, ou celui qu'il y a au dos des blister de colle super glue. Du plastique d'intercalaire de classeur peu le faire aussi). Il faut faire cela précisément pour que la pièce ne gêne aucunement le passage du gaz et ne soit pas trop épaisse pour empêcher de remettre les lips du chargeur. Ainsi, le gaz route remonte d'un demi mm ou un peu moins, ce qui permet d'améliorer l'étanchéité à la jonction nozzle/chargeur.

Ce message a été modifié par yannourugby - Hier, 16:23.

+Quote Post
Nånkech
posté Hier, 16:28
Message #32124

Dremel's best friend
**

Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Lille (59) Vernouillet (78)
Membre n° 14,805

Cool, je vais tenter ça, merci smile.gif smile.gif

Je dois avoir une tête de piston nineball avec son joint (je crois, c'est une rouge) qui traîne, ça se tente, j'essaierai aussi avec un autre nozzle tant qu'à faire.

Pour la modif sur chargeurs, est-ce que la présence de la goupille de maintien des lèvres ne pose pas de problème ? Car je crois qu'elle se "loge" dans une encoche sur le gaz route.

Ce message a été modifié par Nånkech - Hier, 16:29.

+Quote Post
yannourugby
posté Hier, 16:31
Message #32125

Membre actif
**

Inscrit : 27/03/2010
Lieu : Cherbourg/Caen
Membre n° 48,486

Non, ta petite cale sera sous la base de ton gaz route, donc ça devrait le faire wink.gif

+Quote Post
vincent77290
posté Hier, 21:06
Message #32126

putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : Au pays du foie gras et de la vinasse (Brive La Gaillarde)
Membre n° 32,014

Je crois que ca devien vraiment maladif...

Vivement que le V10 marui sorte

+Quote Post
twisteub
posté Aujourd'hui, 07:54
Message #32127

Kimber addict
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 13/09/2009
Lieu : Val de Marne (94)
Membre n° 41,937

C'est le problème avec les 1911: c'est plus addictif que le crack...

Jolie collection en tout cas, ça en fait un sacré paquet.

Twist'

Ce message a été modifié par twisteub - Aujourd'hui, 07:54.

+Quote Post
july_pi
posté Aujourd'hui, 17:27
Message #32128

Membre actif
**

Inscrit : 08/01/2017
Lieu : TAIWAN
Membre n° 117,262

Bonjour