IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Top Airsoft, Besoin d'infos
giom
posté 27/12/2010, 13:06
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Bonjour je cherche des infos sur le site Top Airsoft. Car j'ai passé une commande chez eux il y a maintenant 2 semaines et demi sur un article en stock et ma commande et toujours "en préparation".
Je voudrais savoir si certains avait déjà eu des soucis avec eux.
Par avance merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pinou
posté 27/12/2010, 14:45
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 501
Inscrit : 03/12/2009
Membre n° 44,470




appel les ou envois un mail, c'est ce qu'il y aura de plus rapide à faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 28/12/2010, 10:39
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Je vais tenter de résumer un petit peu plus en détail mon problème avec ce shop qu'est Top Airsoft.
Pressé d'obtenir un canon de précision je décide d'acheter en France quitte à payer un peu plus cher.

Je passe donc commande chez Top AIrsoft le Vendredi 10 decembre 2010, le canon est en stock cela me revient à 44 euros Fdpin, les délais annoncés par Top Airsoft sont de 48 à 72 heures. A ce moment là je pense donc recevoir mon canon le Mardi 14, Mercredi 15 au plus tard.

Le Mercredi 15 en rentrant du travail je me décide a leurs envoyer un mail car ma commande est sur leur site toujours au stade de "paiement accepté".
Voici donc le mail : Bonjour je vous contacte au sujet de la commande #xxxxx passée le 10-12-2010 18:31:41, cela fait donc maintenant cinq jours que j'ai passé cette commande et son statut et toujours : " paiement accepté".Vous annoncez des délais de livraison de 48h à 72h et un quart du prix de ma commande va au frais de port. Comment expliquez vous de tel délais? Quand expédierez vous ma commande?
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement Mr XXXXX


Le Jeudi 16 toujours en rentrant du travail n'ayant pas de réponse à mon mail je me décide de les appeler. Je tombe sur une dame au téléphone qui après s’être renseignée me dit qu'ils ont des problème de stock, de fournisseurs (bref les excuses habituelles) et que ma commande sera expédiée Samedi 18. Je me montre compréhensif et demande juste a etre tenu informé de l'expedition.

Le Samedi 18 jour annoncé pour l'expedition, je reçois un mail de Top Airsoft : Votre commande a été validée et est en cours de préparation.
Donc pas d’expédition en vu...

Et depuis plus rien aucune nouvelle du shop. Je vais essayer de les contacter aujourd'hui afin d'obtenir un remboursement. Mais a mon avis ils sont partis en vacances avec mes 44 euros!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rendbo
posté 06/01/2011, 11:14
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 28/02/2010
Membre n° 47,429




bonjour (et bonne année)
je voulais connaitre le fin mot de ton histoire.
en effet, je vousrais m'acheter un SA58 OSW de chez Classic Army et d'après leur site, ils en ont.
vu comme c'est la galère de le trouver (réellement) en France ou à l'étrange...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc2485
posté 06/01/2011, 11:17
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : Mayenne
Membre n° 48,175




Je suis très curieux aussi de connaître la fin.
Pour savoir si c'est un énième "shop" qui n'a aucun stock ou si c'était juste un manque de chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 06/01/2011, 11:58
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Pas de souci cette histoire c'est d'ailleurs terminée hier soir!!!
Donc le 28/12/10 j'ai téléphoné au magasin, après plusieurs coups de fils et plusieurs recherches ils m'ont dit que la personne qui devait poster le canon était en vacances, et qu'ils ne savaient pas ce qu'elle en avait fait. J'ai terminé la conversation en leurs disant que je voulait mon canon pour la première semaine de janvier dernier délais.

Ne voyant toujours rien arriver je les ai appelés hier soir ( le 05/01/11 soit 25 jours après avoir passé commande).
Comme d'habitude je tombe sur la secrétaire qui ne sait rien et qui s'étonne, elle me dit je vous rappelle dans 10 minutes...

Une heure plus tard toujours rien...

JE rappelle je tombe encore sur la secrétaire qui ne sais toujours rien mais elle me dit "le patron va vous rappelez".

Quelques minutes plus tard le Boss m'appelle, et s'excuse en me disant que le canon à été perdu dans la boutique... Et il me propose de me faire un remboursement que j'accepte bien sur.

Conclusion :

-25 jours d'attente pour rien et j'attends mon remboursement.
- Un shop qui manque de sérieux et de stock.
- Et moi qui n'ai toujours pas de chance avec mes commandes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc2485
posté 06/01/2011, 12:12
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : Mayenne
Membre n° 48,175




C'est le grand malheur de 95% des shops en ligne français: aucun stock et un catalogue vachement large..."chez leur fournisseur".
Du coup ça fait vraiment plaisir quand on tombe sur un vrai magasin, mais ça doit aussi être très frustrant quand on est dans ton cas giom... sad.gif
Avec un peu de chance la troisième ligne de ton bilan finira par changer (grâce à d'autres commandes dans d'autres magasins qui se passent bien) smile.gif

Ce message a été modifié par luc2485 - 06/01/2011, 12:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 06/01/2011, 12:21
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Je dirais que 95% de mes commandes passées à HK se passent bien.
Et que 0% de mes trois dernières commandes passées en France ce sont bien passé.

Trois shops differents :

- default dans l'article
- Article reçu non neuf
- Article jamais reçu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc2485
posté 06/01/2011, 12:29
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : Mayenne
Membre n° 48,175




Pourtant ta M4 Baby tu l'avais prise en France, non? (si je me souviens bien de te review)
De mémoire t'avais pas eu trop de souci sur celle-là, mais peut-être que tu l'avais juste pas mentionné dans la review.

Je dis ça en espérant qu'il n'y a pas de "signe indien" sur tes commandes! Ca serait presque flippant ohmy.gif

Ce message a été modifié par luc2485 - 06/01/2011, 12:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 06/01/2011, 12:39
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




La M4 BABY je l'ai commandé avant là je parlais de mes trois dernières commandes.

Avant ça j'ai commandé trois répliques chez : Airsoft Entrepot, Arsenal Airsoft, speedgames et zero souci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc2485
posté 06/01/2011, 12:41
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : Mayenne
Membre n° 48,175




Ah ok! En tout cas c'est déjà ça qu'il y ait eu de bonnes expériences avant...
Espérons que ça "revienne" smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tzeetch
posté 06/01/2011, 12:52
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 855
Inscrit : 19/11/2003
Lieu : Cantal - 15
Membre n° 1,441




QUOTE
Avant ça j'ai commandé trois répliques chez : Airsoft Entrepot, Arsenal Airsoft, speedgames et zero souci.


Ceci explique cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asgardr
posté 06/01/2011, 13:10
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,760
Inscrit : 23/10/2010
Lieu : Normandie
Membre n° 56,935




Bonjour à tous.

Et oui! toujours le même problème avec les shop's en France.
On veut les faire travailler, mais le sérieux n'est franchement pas de rigueur, en stock (en vrai pas du tout), délai d'expédition court (plus long que pour l'Asie), on vous rappel (formule de politesse pour vous dire ....), on commande à HK donc vos articles seront là dans un mois au plus tard (6 mois plus tard, toujours rien...) etc... .

Je recommande de plus en plus en Asie (HK et Japan), car je suis comme vous, je voudrais bien faire travailler les Français, mais en gros et pour faire simple, à part le matos Cybergun et ASG, ils ne proposent pas grand chose d'autre (et encore, même pour cela les distributeurs sont dans la panade).
Les délais sont trop long, des stocks virtuels... .
Alors pourquoi payer plus chère pour aucuns services à part la garantie (et encore).

Donc, heureusement pour toi que le shop et "sérieux", ils t'ont remboursé assez vite, car j'ai eu une mésaventure sur une commande de 700€ avec un shop Français, et cela s'est terminée avec une plainte et bizarrement remboursé le lendemain... .

Morale de cette histoire, Top Airsoft est comme la majorités des sites Français, ils oublient quand France il y a des règles dans la vente, on peut les comprendre, mais cela n'est pas nôtre problème, et il faudrait arrêter avec les stocks virtuels, c'est vrai que dire que l'on a 5 ou 6 article en stock et rien d'autre fait mal, mais au moins cela sera honnête.

Bonne journée à tous et bonne parties hivernales.

Ce message a été modifié par Asgardr - 06/01/2011, 13:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tzeetch
posté 06/01/2011, 13:28
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 855
Inscrit : 19/11/2003
Lieu : Cantal - 15
Membre n° 1,441




C'est pourquoi il est d'autant plus important de différencier les shops français et de bien démarquer les vrais magasins (vrais stocks, vrai service, vrais délais), des "faux". Je trouve que ce topic invite à encore plus de partage d'information pour bien faire avancer le tri sur ce forum.
C'est en tout cas mon point de vue de consommateur très satisfait de quelques rares magasins français et témoin de tant de mésaventures avec d'autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 06/01/2011, 16:09
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Le magasin TOP Airsoft viens de m'envoyer un bon de réduction de 20euros afin de s"excuser pour le problème avec ma commande.
Je trouve ça très fair play de leurs part.
Et je laisse à chacun le soin de se faire sa propre opinion sur le site.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akula67
posté 06/01/2011, 18:29
Message #16


Gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 966
Inscrit : 29/09/2010
Lieu : Brumath
Membre n° 55,976




Bon je vais relativiser les postes sur top airsoft.

Je suis du coin de Strasbourg et ce shop est le partenaire de notre team.

Pour info le patron organise le 1er salon européen de l'aisoft au mois de Mai à Strasbourg.

Crois moi du stock il en a, c'est en fait le seul qui propose dans notre région les canons TK, dans notre région je pense même que niveau shop nous avons de la chance, nous avons 3 magasins super qui se complète, gun évasion (que beaucoup d'entre vous connaisse) top airsoft et BSK.

Perso je suis client chez les 3 (j'ai ma préfèrence chez le 1er), ce que je peux vous garantir, c'est le sérieux et le professionalisme des 3 shop.

Je dirais que pour ton canon, c'est du pas de bol, j'ai aussi commandé sur RSOV et j'ai déjà aussi du attendre 1 item qu'il n'avait plus. Donc nous savons qu'en commandant sur le net, nous sommes de temps à autres confronté à des situations que nous n'aurions pas en direct live, ça fait partie du jeu ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 06/01/2011, 18:37
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Attention je ne dit pas de mal de TopAirsoft. Je raconte simplement ce qui m'est arrivé avec ce shop.
Merci à toi aussi pour avoir donné ton avis sur ce shop c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet.
Si chacun donne son avis cela permet aux futurs acheteurs (clients) de ce faire leurs propre idée sur la boutique.

Ce message a été modifié par giom - 06/01/2011, 23:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asgardr
posté 06/01/2011, 23:48
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,760
Inscrit : 23/10/2010
Lieu : Normandie
Membre n° 56,935




20€, pas mal!
Boutique "sérieuse", sauf sur le suivi et les classiques "on vous rappelle ....", mais cela est partout pareil.

Le sérieux d'un shop virtuel et/ou physique se démontre dans les problèmes, donc pour Top Airsoft, +1.

Ce message a été modifié par Asgardr - 06/01/2011, 23:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tawah
posté 31/03/2011, 10:42
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 28/11/2010
Membre n° 58,340




Mouais... pour le sérieux à voir : j'ai commandé un canon TK le 01 mars et mon status de commande est toujours "paiement accepté" (ça fait un mois dry.gif ). La somme a été débitée le 11 mars et pas d'évolution non plus.
J'ai envoyé trois mails bien explicites sur le fait que j'aimerais avoir des infos (problèmes éventuels, stock à renouveler...) ainsi que deux messages sur le site de vente avec mon compte client... et ils font les morts.
Je vais appeler sous peu et voir si j'aurai aussi droit à la secrétaire qui me promet que l'on va me rappeler.

Edit : orthographe

Ce message a été modifié par Tawah - 31/03/2011, 12:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akula67
posté 31/03/2011, 13:12
Message #20


Gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 966
Inscrit : 29/09/2010
Lieu : Brumath
Membre n° 55,976




Bon, plus de 2 mois après ma précédente intervention, je reviens sur mes propos.

Le stock à diminué comme peau de chagrin, un fréelancer qui joue souvent avec nous attend une réplique depuis maintenant 2 mois, un gars de ma team à la sienne en "entretien" depuis 1 mois.

Je vous ferais grâce de la conversation que nous avons eu à son sujet lors de notre dernière réunions mais elle fut houleuse, avec un éventuel changement de partenaria.

Bon à sa decharge, c'est eux qui organisaient le salon à Strasbour en Mai, entre temps tombé à l"eau, viens d'ouvrir une nouvelle franchise, mais cela n'explique pas tout.

Perso je n'y met plus les pieds, car depuis 2 mois n'a pas ce qu'il faut quand il faut...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:15