IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Charger Sa Batterie Radio
Sam_Gui
posté 15/02/2017, 16:00
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 27/09/2016
Lieu : Madrid
Membre n° 116,134




Salut a tous,

J'ai une radio avec une batterie 16v, mais perdu le chargeur (seulement le transfo, pas la base de chargement)

J'ai un chargeur pc qui peut se connecter sur la base mais il donne du 19v, du coup ma question c'est, est-ce que ca crains quelque chose pour le chargeur ou la batterie? J'ai déjà regarder un peu sur google, et je trouve tout et son inverse, donc je me tourne vers vous. Quelques petit génies en informatique et en très basses tensions pour me donner un coup de main?

Edit: la batterie est une 7,4V de 16.21Wh,

le soccle, demande un output du chargeur de 16V DC avec tolérance de +-20% (12,8V-19,2V) et une puissance de 10,8W.

le chargeur je ne l'ai pas encore, je compte l'acheter sur A****n, mais je voulais tester avec le chargeur ordi d'un ami avant de l'acheter

Donc, corrigez si je me trompe, j'ai besoin d'un chargeur avec en sortie max 19,2V et une intensité de min 10,8W/16V=0,675A.

Si j'en prend un avec une intensité de sortie supérieure, ca ne devrait pas poser de soucis, vu que c'est le soccle/batterie qui régule la consomation?


Merci,

Sam






Ce message a été modifié par Sam_Gui - 17/02/2017, 12:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam63
posté 15/02/2017, 18:38
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 17/05/2012
Lieu : Auvergne
Membre n° 79,045




Salut
Il faut vérifier aussi l'intensité délivrée par le chargeur.
Mais comme tu n'as plus le tiens difficile de savoir combien il sortait, regarde sous ton socle si il y a quelque chose de marqué, l'unité (ampères) est en mA ou A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam_Gui
posté 16/02/2017, 09:16
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 27/09/2016
Lieu : Madrid
Membre n° 116,134




Ah tiens, un homonyme!

Salut Sam,

Je croyais que l'intensité était régulée par la consomation de la batterie en charge? Ex: si la batterie a besoin de 3A output pour charger et que le chargeur est capable de donner 4A, all good. Que l'inverse par contre ferait griller le chargeur.

L'intensité ne me tracasse pas tellement pour être honnete, c'est surtout si la surtension ne va pas abimer l'un ou l'autre qui m'inquiète. Je sais que ces appareils ont une tolérance de X%, mais elle n'est pas indiquée sur le chargeur, ni la batterie.

Merci quand même d'attirer mon attention, je regarderai a deux fois avant de brancher ce soir!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam63
posté 16/02/2017, 09:46
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 17/05/2012
Lieu : Auvergne
Membre n° 79,045




Salut Sam happy.gif

Si ton chargeur peut sortir 4A il les sortira et ta batterie va les encaisser plus ou moins bien si elle doit être chargée par une intensité inférieure.
Avec les tolérances passer de 16V à 19V ça devrait passer.
Peut être que tu peux faire des recherches avec le type de radio, la marque....pour trouver une notice technique et savoir combien ton chargeur débite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam_Gui
posté 17/02/2017, 12:28
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 27/09/2016
Lieu : Madrid
Membre n° 116,134




j'ai retrouvé des infos sur le soccle, donc je pense que ca passe sans casse! A voir, j'ai pas su tester le chargeur hier. J'édit dès que j'ai test, qui sait, ca peut en aider d'autres!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 19:39